[Les Clubs] Noir Perla Nera

pour ceux que cela interrèse j' ai lut sur un forum que pour déciglée le peugeot & le 3008 il faut chauffer avec un séche cheveux pour ramolir la colle et glisser une carte plastifiée du style carte bancaire ou de téléphone entre les cigles et le haillon et apparament sa par asser facilement ( moi je ne l' ais jamais fait )
et pour le lion il y a de grande chance qu' il y ais un ou deux trous dans la carosserie.
 

Bonjour à toutes et à tous.
A 10 heures, today, je prends possession de mon PP HDI 110 BMP6 noir perla cuir tramontane. Heureux de faire partie de la communauté 3008. Reçu avec un peu de retard car la date limite était le 13/11 pour une commande passée début aout.
Je n'ai pas encore essayé la BMP6 donc je suis impatient de la prendre en main. Je consulte ce forum depuis ma commande ce qui m'a permis de découvrir les particularités du véhicule à travers vos propos. J'espère ne pas tomber sur un modèle avec "grigris" car j'ai horreur de ça . Merci à tous et à bientôt pour mes commentaires.
 


bonjour,
je quitte enfin le topic ''retard de livraison'' pour vous donner mes premières impressions au bout d'une petite semaine et 1600 km déjà:
rappel: 3008PP 110HDI BMP6 NOIR TISSU GUERANDE WIP COM3D
Bravo à peugeot pour ce magnifique véhicule, la ligne extérieure, la qualité du mobilier intérieur, c'est pour moi la meilleure voiture française que j'ai jamais eu, après quelques renault citroen et peugeot.
chassis irréprochable
moteur OK c'est mon troisième 110HDI mais là avec la BMP6 qui est un régal de souplesse (c'est ma première boite ''auto''), un peu bruyant à l'accélération mais rien de grave
WIPCOM super et très convivial, connection USB avec ipod nano OK, son génial (je n'ai pas l'option JBL)
j'ai pas le boitier de rangement dans l'accoudoir
feux diurnes activés ca marche
pour les ''grigri'' j'ai les joints de la porte av gauche qui grincent
je confirme que l'aérateur arrière souffle a droite du froid et à gauche du chaud!!!
par contre j'y trouve un gros défaut de visibilité à droite dans les carrefours à cause de l'épaisseur importante du pied milieu (là où il y a la ceinture de sécu AV)!!!
voilà un premier jet c'est que du bonheur
a bientôt
melico
 

Je remets le même post que dans les discussions régionales, comme ça tout le monde en profite.

Bonjour 
Pack Premium, noire Perla, intérieur tissu Guérande, Grip Control, 1,6 BMP6 
 


Bien voilà. Je sors juste de la concession. Je viens de faire 32 kms. Il ne m'a pas fallu beaucoup plus pour juger la bête. Etant un ancien journaliste automobile, je vais à l'essentiel. Nous avons pris cette voiture sur catalogue, sans jamais l'avoir essayée, mais pour ma part j'étais confiant, curieusement. C'est la voiture de fonction de ma femme, mais c'est moi qui choisis les "zautos". Nous sortons d'un Touran 140 ch à boîte robotisée également. Je ne ferai pas de comparatif entre les deux, ce n'est pas le même genre de démarche automobile. 
Tout de même, la boîte Peugeot me semble plus proche de réactions typées "manuelle", moins esprit automatique, ce qui est plutôt une excellente surprise. Même si elle avait été moins bien que la DSG, ça n'aurait pas été un problème, il y a longtemps, (très, très, très longtemps) que je ne passe plus les vitesses. Même sur ma petite citadine (Daihatsu Sirion 2) j'ai une boîte "Toto".  
Entre les limitations qui deviennent quasiment intolérantes, pour ne pas dire plus, les embouteillages en zone urbaine, il n'y a plus de raison de s'exciter sur l'embrayage. Et en zone de montagne, ça évite de bousiller son pare-choc arrière sur la voiture précédente, qui aura évidemment, un propriétaire furieux et acariâtre. 
Question confort c'est mieux, moins rembourré "avec des noyaux de pêche", et le filtrage semble plus optimisé. mais c'est une spécialité Peugeot, j'ai eu un cabriolet 306, et je trouvais, à l'époque, sa tenue de route remarquable pour un cab. 
Là, le problème étant que la caisse est plus haute, le roulis est plutôt bien contenu. 
Je m'attendai également à conduire un veau, et là encore, belle surprise. Certes, ce n'est pas une F1, mais ce n'est pas ce que l'on lui demande, et je trouve que le mode sport améliore bien le rendement des lois de passage. En un mot, c'est remarquable d'intelligence d'avoir optimisé un petit 1600 cm3 dans ces proportions. 
La finition est surprenante de la part d'une voiture française, et j'espère que la fiabilité dans le temps restera identique. (J'espère également qu'on ne nous la sabotera pas trop vite, vu qu'elle couche dehors pour le moment.) 
Mes enfants l'ont trouvée "géniale", et mon ainé m'a avoué "l'avoir mésestimé", c'est dire... 
L'intérieur clair fait un peu peur côté tenue dans le temps, mais son aspect est très agréable, et le toit en verre en rajoute dans le lumineux. La position de conduite est parfaite, je ne suis pas grand, ni petit d'ailleurs, et j'ai vite trouvé mes marques. 
Je n'ai pas encore approfondi le Wip-Nav, mais le peu que j'en sais, semble assez simple. J'ai désobéi à la gentille dame qui m'invitait à tourner à gauche, à droite, maintenant, dans 300 mètres, et elle m'a recalculée ça vite fait bien fait. Le GPS positionne bien, et vite, et même m'a demandé de faire vite fait demi-tour. A la fin, je l'ai envoyé balader, ce qui est plutôt paradoxal, car c'est plutôt moi qui me baladais. 
Bref, c'est une voiture particulièrement réussie, plaisante, à voir de l'extérieur (n'en déplaise à ses détracteurs - agricoles ?-), de l'intérieur, ses matériaux sont flatteurs, elle flatte l'égo du conducteurs et des passagers. Bref tout va bien, merci Peugeot de nous sortir des modèles originaux, bien réalisés, et compte-tenu des prestations, assez concurrentiels en termes de prix. 
A suivre, et un appel de phare au Îliens-de-France du 92, si jamais on se croise... 
A bientôt et gaffe au radars... 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
------------------------------------------------------- -----------
Et j'ajoute

Eh oui, c'est l'hiver ! j'ai oublié de préciser une chose, pas très importante, mais le technicien qui m'a fait la mise en route de la bête, m'a indiqué que le moteur devrait se libérer aux alentours de
7 000/8 000 Kms. Avez-vous un retour sur ce sujet, ou bien, certains l'ont-ils déjà constaté ?
Par ailleurs, la mienne est équipée du Wip Nav aussi, mais pas le DCom 3D. Cela dit, ça va bien quand-même. J'ai essayé mon IPhone dessus en tant que téléphone et en tant qu'Ipod et ça marche parfaitement, le son est excellent. Bref je n'ai pour l'instant aucuns reproches à formuler à cette voiture. Je trouve également que le système est assez intuitif et facile à régler (pas en roulant car là c'est trop dangereux). Mais vraiment, je suis bluffé par le saut qualitatif de Peugeot sur ce modèle. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres, mais là franchement, chapeau ! Etonnant !

Vous me pardonnerez de redire la même chose.

A bientôt
34front.jpg

34Right.jpg

SideRight.jpg
)
Pilotin.jpg

Pilot3.jpg

Rearinside.jpg

Back.jpg

Pilot.jpg

Front.jpg

SideRight.jpg1..jpg
 



bonjour à tous
j'ai essayé de lire un DVD musical
c'est génial qualité vidéo super et le son à régler en fonction de ses goûts
la vidéo se coupe à la vitesse de 5 km/h et le son reste actif et la vidéo revient quand on s'arrête à nouveau
pas mal dans les embouteillages
je ne sais pas quoi penser de cette fonction par rapport aux forces de l'ordre si on se fait arrêter
j'attends vos commentaires
j'ai desiglé ma voiture ce matin sans sèche cheveux mais juste en écartant les lettres avec l'ongle et en finissant avec une carte de crédit
ca part tout seul, j'ai laissé le lion
A+
 

C'est encore moi.
J'ai réussi à trouver un truc pas terrible dans cette voiture. En montant au maximum le siège conducteur (et passager car il a la même fonction ce qui est rare), l'accrochage de la ceinture de sécurité devient vraiment pénible, surtout de nuit. Il aurait mieux valu, monsieur Peugeot, solidariser l'attache au siège, et ne pas le laisser fixe et indépendant. Ce n'est pas génial. Bon... Je ne vais pas la rendre pour autant, car au-delà de ça, cette voiture est vraiment un ovni dans le paysage automobile français. Je ne sais pas qui a mis en place le processus qualité, ni qui a fait le design, mais franchement, comme disent les jeunes, ça le fait grave...
Pour un vieux routard comme moi, je reste encore étonné. Comme quoi ce ne sont pas forcément les Porsches et autres Fer à ris qui peuvent nous apporter un vent nouveau.
A ce propos, j'ai essayé plusieurs options avec la boîte robotisée, et en fait on peut lui faire faire n'importe quoi. En mode auto, par exemple, j'ai rétrogradé à la main (aux palettes pour être précis) dans une descente raide, et ensuite, le feux rouge d'après elle s'est remise en mode "toto" toute seule, sans jamais être passé par le mode manuel. Avec le Touran, ceci n'était pas possible. Dingue non ?
A bientôt
Sekotin
 

Je suis étonné de ce que tu écris sur le Touran qui ne repassait pas en auto tout seul. Ma femme avait une Eos DSG et la boite repassait seule en auto après un retrogradage manuel. Sinon merci pour ce retour très journalistique !
 

Bonjour
Non, effectivement sur le Touran, (sauf à exploser le compte-tours), il n'y a pas de palettes au volant, et donc, il faut passer le levier de vitesse en mode "manuel" et ensuite avec ce même levier, monter et descendre les rapports, et ceci est commun à ce genre de transmission. Ensuite il faut repositionner le levier en mode auto, et dans le Touran il y a la position "normale" et "sport" bien distincte, et pas un bouton comme dans le 3008.
Sur le Peugeot il en va autrement. Tout en étant en mode "auto" au levier, sans passer par le mode manuel, on peut monter ou descendre les rapports au volant. A moins que les modèles VW aient évolué, sur notre Touran ceci était impossible, ce qui est une bonne idée de la part de Peugeot, car en cas de conduite dans des régions vallonnées, sans que ce soit de la pure montagne, c'est vraiment pratique.
Cela dit, je ne connais pas tout, et ça a peut-être évolué. Mais bon, pour moi c'est nouveau et très intelligent, c'est le fond de ma pensée sur cette voiture.
 

Ah oui en effet je comprends, sans palettes c'est plus compliqué !!
 

Bonjour à tous

Tout d'abord félicitation pour votre choix de couleur. Le noir perla nera lui va à merveille.

Dans une dizaine de jours, je pourrais rouler moi aussi en 3008.

y a t'il quelqu'un qui a l'option cuir intégral? et quels sont vos ressentis?

à bientôt amis du club Noir Perla Nera.
 

C'est encore moi.
J'ai réussi à trouver un truc pas terrible dans cette voiture. En montant au maximum le siège conducteur (et passager car il a la même fonction ce qui est rare), l'accrochage de la ceinture de sécurité devient vraiment pénible, surtout de nuit. Il aurait mieux valu, monsieur Peugeot, solidariser l'attache au siège, et ne pas le laisser fixe et indépendant. Ce n'est pas génial. Bon... Je ne vais pas la rendre pour autant, car au-delà de ça, cette voiture est vraiment un ovni dans le paysage automobile français. Je ne sais pas qui a mis en place le processus qualité, ni qui a fait le design, mais franchement, comme disent les jeunes, ça le fait grave...
Sekotin
Si peugeot attache sa ceinture au plancher et non au siège c'est pour des raisons de sécurités car si dans le plus grand des malheurs, ton siège venait a bouger en cas de crash, ta ceinture ferais toujours son travail ce qui ne serait plus le cas dans le cas ou ta ceinture bougerais avec le siège. Tous constructeurs qui fixent leur ceinture sur une pièce mobile plutôt que sur une pièce de structure n'ont aucun respect pour la sécurité et la cie de leur clients.
 

Oui, oui. J'ai bien compris... Sauf que c'est ch... L'attache aurait du être prévue un peu plus haute, ça n'aurait pas été plus mal. Je vais être obligé de redescendre un peu, c'est dommage car j'aimais bien l'idée de dominer un peu, pas par mégalo mais parce que c'est plus sécurisant de voir au loin en avance.
Je suis motard et la vision en moto étant plus haute, on anticipe beaucoup par rapport aux voitures. Ach! La force de l'habitude...
A+
 

Ca y est, je l'ai depuis aujourd'hui :) Des photos dès que je peux, car j'ai mes 3 bébés à m'occuper en néonat aussi...
Yeessss :D
 

Bon courage pour les bébés.
J'ai été chercher des sur-tapis de sol, (la moquette claire ne résisterait pas à l'hiver, donc... ils sont noirs) et en passant, j'ai discuté avec un commercial. Visiblement, la presse a éreinté cette voiture et Peugeot a été pessimiste. D'où le retard, car elle fait un "carton", et dans ce paysage morose de crise, c'est une "divine" surprise. Bon je n'ai pas d'actions chez Peugeot (ni ailleurs), mais étant un infidèle depuis longtemps des marques françaises, cette voiture m'a fait reconsidérer mon jugement.
 

Bientôt de nouvelles photos, mardi 8/12 je cherche mon 3008, enfin.
Rappel : commande faite le 12/08. [:dragone] :bounce:
 

J'étais dubitatif par rapport à ce message, mais en fait ça me turlupinait. Il est IMPOSSIBLE de fixer une attache de ceinture au plancher sur les sièges avant ! En effet, ils doivent pouvoir avancer ou reculer avec le siège pour que le conducteur ou le passager puisse régler ses bras et ses jambes. Donc pouvoir de ce fait suivre le siège. Donc les attaches sont bien fixées au siège. Vérifiez et vous constaterez. Ce qui est logique. Donc ma remarque reste justifiée quant à sa hauteur. Ce qui n'est pas rédhibitoire, mais casse-bonbons.
Sans plus.
Bonne route à tous.
 

:coucou: :coucou: :coucou:

Et un de plus en Noir, depuis juin 2009 !!!
je vous remets le lien pour les photos :
http://cid-481191c122ec8c76.skydrive.live.com/play.aspx/3008%20F%C3%A9line%20HDi%20110%20BVP6?ref=1

A ce jour, aucun soucis et presque 10 000 kms.
Bonne journée
DJQ
 

C'est vrai en noir , elle en jette ! mais avec tous ces jaloux sur les parkings qui s'amuse à cogner ou mettre des coups de clés ...... je parle en connaisance de cause ma voiture est noire , mais bon. Très bon achat DJQ et bonne route :coucou: et toujours content pour la boite pilotée? pour moi à l'essai j'ai été bluffé , sera ma premiere boite et ma premiere peugeot .
 

:coucou: :coucou:
Toujours super, cette boite pilotée.
Quelle souplesse et sans problème.
En mode sport, c'est pas mal non plus !!!
 

Bonjour à tous!
Mes parents souhaitent acheter d'ici six mois un 3008 noir avec le cuir rouge... Ce cuir n'éxiste pas, mais est-il possible que Peugeot le fasse sur demande? :confused:
 


et voila je viens de récupérer mon 3008 1.6 THP 156CH. 300 Kms au compteur est que du bonheur. Magnifique, sensationnel voila les mots qui me viennent à l'esprit pour décrire le plaisir de conduire ce 3008. moteur exceptionnel, tenu de route egal à l'image de peugeot dans ce domaine. voila 24h que je l'ai et je n'arrive pas à enlever mes yeux de ce 3008 de couleur noir perla qui lui va à ravir.
pack cuir intégrale magnifique je ne regrette pas mon coup de folie. son JBL avec vitres feuilletées au top. voila que des compliments à peugeot pour ce petit bijou.
A bientot.
 


Ma petite contribution, 1.6 hdi PP réceptionnée le 30/12/09 et déjà 800 kms de bonheur à ses commandes. :eek:

3 petits clichés sous la neige, elle est dégueulasse! :D

SNC00411.jpg

SNC00412.jpg

SNC00413.jpg


Quelle santé ce petit 1.6 BVM6, quel silence, quel confort! :bounce:

Vraiment du beau travail Peugeot. :chinois:

Petit bonus, Freida Pinto héroine de 'Slumdog Millionaire' :ange:

freida-pinto.jpg
 

Mais non elle n'est pas dégueue...
comme je l'ai déjà dit méme sale nos 3008 sont toujours beau ! :love:
 

Mais non elle n'est pas dégueue...
comme je l'ai déjà dit méme sale nos 3008 sont toujours beau ! :love:



Je crois qu'il parlé de la neige !!!

(Qu'elle est dégeulasse, la neige) :lol: :lol: :lol:

Sinon magnifique photo et c'est vrai n'importe quelles couleurs, propre ou sale, les photos de nos 3008 sont belles !!!