Les défauts de la 508

Statut
Fermé aux futures réponses.
Moi je trouve que quand on fait 1m90 comme moi, il fait VTB... (vision tête basse)... mais bon, en même temps, on ne peut pas contenter tout le monde! ;)

Je suis d'accord sur cette analyse , à l'essai en concession , il me fallait baisser le regard pour visualisuer l'ATH
Je n'ai donc pas retenu cette option.

En effet moi je mesure environ 2.00m et lors de l'essai l' ATH était trop bas et m'a femme n'aimait pas trop donc on n'a aussi laissé tombé l'option.

Pour en revenir au Wip nav + hier j'ai fait pas mal de route et tester les fonctions téléphones et j'ai été bluffé.
En effet détection Bluetooth sans faille,lecture audio par Bluetooth génial, USB charge mon téléphone et en même temps récupère mes fichiers audio sur le téléphone.

Pour les contacts pas de soucis pour les récupérer sur la wip.
Les téléphone sont HTC HD2 (windows) et Samsung Galaxy S (Android).
Je suis contre IPHONE mais ça c'est un autres soucis. :lol:

A part ça le wip nav + jamais planter,instantanée au démarrage et je peut vous dire j'en est fait des démarrages. :bounce:

Sinon pour le reste gps très bon ,Audio me satisfait pleinement (JBL inutile),commande au volant on si fait vite.

Oh punaise, ils font des mises à jour à tour de bras.
la mienne livrée le 2 avril est en RNEG2.05.C.11

Je crois qu'il faut attendre que ca stabilise avant de demander une MAJ :heink:

Bon parlons des choses qui fâchent... C'est un post utile pour les et futurs possesseurs de 508...

Quels sont les problèmes d'ordre technique, j'entends par là, que les problèmes de mauvaises conceptions, problèmes de jeunesses, etc. Je ne parle pas des problèmes d'ergonomie ou autre...

Donc je commence:

J'ai l'accoudoir central qui claque, fait un bruit de plastique assez désagréable, car cela fait "toque" comparé au reste de la voiture....
En posant le coude au milieu, cela fait un bruit de plastique qui se déforme et qui claque

D’ailleurs je ne semble pas être le seul car badthink en parle sur son post: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/allure-gris-haria-sujet_81_1.htm

Manque de bol, je vais à la concession pour mon faisceau d'attache remorque, et j'essai de reproduire le bruit, et rien, mais bon il faisait 25°C aujourd'hui... Je suppose que le plastique était moins froid???

Donc en éspérant ne pas avoir de réponse :non: A vous de jouer :???:
Bsr
Je viens de recevoir ma 508 Allure et je confirme RAS sur l'accoudoir central

Attendez un peu alors... Vous devriez rencontrer le problème... A moins que vous veniez d'être livré recemment et qu'une MAJ du WIP NAV est déjà sorti!!
Quelle est votre version de firmware ? (Appui long sur le bouton "setup" je crois)
Bsr
508 BERLINE ALLURE 140cv livrée ce jour
WIP NAV + version RNEG.2.07.A.3

Là on est trop dans le subjectif pour considérer que c'est un défaut.
Pour ma part, j'ai toujours trouvé la 407 moche, et j'ai littéralement craqué devant la ligne de la 508...
Alors restons factuels ;)

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je pourrais dire que j'ai des goûts de chiotte mais je ne connais personne encore de fan de la 508.
J'ai bien essayé de me convaincre au salon de Genève par une 508SW GT mais rien à faire.

Voici le modèle que j'aimais peut-être le plus:

IMG_7371.jpg

Mais ça ne vaut pas celle-là:

IMG_7243.jpg

Cool, je pourrais te la racheter d'occaz. En plus avec toutes les bosses qu'elle va avoir, elle va bien décoter... :lol:

nan nan nan nan nan...

Elle a été baptisée. Point barre.
A partir de maintenant, c'est nickel chrome...

On verra cela lors de la prochaine rencontre Forum Peugeot l'année prochaine... :D

Nouveau défaut: La prise 12 V dans le coffre n'est pas PERMANENTE donc indexée sur l'allumage du moteur.
Ainsi une glacière électrique restée dans le coffre ne fonctionne pas hors "contact".
J'avais pris cette habitude avec mon C4 picasso et ............ déception.

Depuis 10 jours j'ai ma 508 et pour moi les défauts sont:
bien-sur Le manque de rangement (vide poche)
La poignet coté conducteur ne sert à rien le porte lunette et plus justifié.
le GPS et d'une ancienne génération, comparativement au win com 3D, pourquoi pas une option.
l'ouverture du coffre électrique ok, mais la fermeture pas électrique et même pas de poignet coté gauche !!
Pas de mémorisation du siège conducteur.
le rétro droit basculant au passage de la marche arrière, oublier.
le rétro gauche n'est pas jour et nuit automatiquement, n'a plus une partie pour l'angle mort, et surtout ne peut le régler a font extérieure.

Nouveau défaut: La prise 12 V dans le coffre n'est pas PERMANENTE donc indexée sur l'allumage du moteur.
Ainsi une glacière électrique restée dans le coffre ne fonctionne pas hors "contact".
J'avais pris cette habitude avec mon C4 picasso et ............ déception.

De même pour l'autoradio, dès que tu coupes le moteur, si tu veux écouter la radio, c'est seulement 10 min car le système se met en économie d'énergie après, donc plus rien !

Ce principe est présent depuis plusieurs années sur tous véhicules multiplexés...

De même pour l'autoradio, dès que tu coupes le moteur, si tu veux écouter la radio, c'est seulement 10 min car le système se met en économie d'énergie après, donc plus rien !

c'est comme ca sur toutes les nouvelles peugeot. 30 minutes d'autonomie maxi cumulé

--
laurent

Depuis 10 jours j'ai ma 508 et pour moi les défauts sont:
bien-sur Le manque de rangement (vide poche)
La poignet coté conducteur ne sert à rien le porte lunette et plus justifié.
le GPS et d'une ancienne génération, comparativement au win com 3D, pourquoi pas une option.
l'ouverture du coffre électrique ok, mais la fermeture pas électrique et même pas de poignet coté gauche !!
Pas de mémorisation du siège conducteur.
le rétro droit basculant au passage de la marche arrière, oublier.
le rétro gauche n'est pas jour et nuit automatiquement, n'a plus une partie pour l'angle mort, et surtout ne peut le régler a font extérieure.

Effectivement, la mémorisation du siège et le rétro basculant au passage de la marche arrière sur les modèle autres que GT aurait été vraiment un plus. :jap:

Par contre, pour le GPS, le Wip nav + me suffit largement !

Effectivement, la mémorisation du siège et le rétro basculant au passage de la marche arrière sur les modèle autres que GT aurait été vraiment un plus. :jap:

Par contre, pour le GPS, le Wip nav + me suffit largement !

le wipnav et wipnav + sont des modeles d'entrée de gamme pour Peugeot. le modele Wipcom3D est plus haut de gamme, mais pas encore present sur 508

--
laurent

Merci pour l'info, je n'avais pas remarqué. C'est vrai que sur la RCZ on a le Wipcom3D et il est assez simple d'utilisation.

Je n'ai pas spécialement eu le "coup de foudre" pour commander cette voiture mais, depuis que je l'ai, qu'est-ce que je prends comme "chataignes".
A chaque fois que je sors de la voiture, je prends un coup de jus au moment de claquer la porte.
Incompatibilité électrostatique entre nous ou bien ça vous arrive aussi ?

Non rien de particulier entre la mienne et moi, une caresse sur la poignée et l'auto se ferme ou s'ouvre en remuant les rétros ! :D

Sinon, tu es habillé en quoi ? synthétique?

Comme défaut, il semble qu'il y a un manque de protections.
Protections latérales inexistantes, certaines jantes sont plus larges que les pneus.
Mais bon, il y a des solutions pour remédier à ces pbs. G2 va mettre un pare-buffle à l'arrière pour reprêter sa voiture à son beau père et pour les chocs latéraux, il y a toujours les carrossiers, pour les jantes, il va falloir en commander qqes unes d'avance... :sweat:

Je n'ai pas spécialement eu le "coup de foudre" pour commander cette voiture mais, depuis que je l'ai, qu'est-ce que je prends comme "chataignes".
A chaque fois que je sors de la voiture, je prends un coup de jus au moment de claquer la porte.
Incompatibilité électrostatique entre nous ou bien ça vous arrive aussi ?
Non, pas d'orages entre elle et moi :)
En revanche je prends beaucoup de chataîgnes avec la 206 de ma femme :heink:
Donc dans mon cas, ça ne vient pas du bonhomme / ou des vêtements mais bien de la voiture.

Statut
Fermé aux futures réponses.