Les pilotes Peugeot 2007



Sur le forum Endurance-Info, un membre affirme que Frank Montagny et Peugeot annonceront bientôt leur collaboration pour les 24H du Mans :mouai:
 

Sur le forum Endurance-Info, un membre affirme que Frank Montagny et Peugeot annonceront bientôt leur collaboration pour les 24H du Mans :mouai:

Je pense que c'est une bonne nouvelle, Franck est rapide et cherche à donner un nouvel élan à sa carrière.
 

certes, mais c'est de Chaunac qui a toujours parler d'embaucher Montagny chez Oreca...on aurait presque l'impression que Barge ou Saulnier "piquent" le pain de la bouche de Hugues :voyons:
 





S'il y a déjà une 3ème 908 cette année comme l'affirme Pienzo21 dans l'autre topic, alors un team "sattélite" est déjà formé, et ce n'est pas Oreca :spamafote:
 

D'aprés Auto-Hebdo d'aujourd'hui, la signature de Wurz chez Honda est exclusive, il ne pourrait donc piloter pour aucun autre constructeur Peugeot compris... :/

Mais qu'est-ce qui lui a pris de signer comme 3ème pilote en F1 alors qu'il a critiqué la discipline en disant la quitter pour orienter sa carrière en endurance, et qu'il aurait testé avec succés la 908 au Paul Ricard ??? :pfff:

J'ai l'impression que Peugeot-Sport a été surpris par la décision, n'avait pas prévu le coup et que ça pourrait retarder encore l'annonce officielle programme/pilotes que l'on attend tous avec impatience... :rolleyes:
 

Allons bon, nouvelle rumeur(lue sur le forum E-I), Romain Dumas ferait partie des noms possibles sur la 908 cette année :eek:

Ca ferait quand même bizarre s'il pilotait une Porsche LMP2 en ALMS + la 908 aux 24H du Mans :rolleyes:

Et ça ferait beaucoup trop de Français pour Peugeot s'il n'y avait que deux 908 :confused: évidemment, s'il y en avait trois ça changerait tout :spamafote:
 


Antho, un des webmasters d'E-I explique que Dumas a déjà dit qu'il ne piloterait nullement la 908, la rumeur est fausse, à oublier :spamafote:
 

vue sur le site de franck montagny

http://www.ten-tenths.com/forum/showthread.php?t=99395&page=28

regardez la liste des pilotes!!

je ne sais pas si c'est encore une rumeur!
mais bon


dim
 

regardez la liste des pilotes!!

Minassian / Lamy sur la n°7 et Sarrazin / Montagny sur la n°8 ?

Deux remarques pour ma part :
- 3 pilotes français sur 4, n'est-ce pas un peu trop "franchouillard" ?
- Séparer Sarrazin et Lamy, est-ce judicieux sachant que ce duo fonctionne très bien ?

J'attends donc toujours l'annonce OFFICIELLE... :ange:
 


Minassian / Lamy sur la n°7 et Sarrazin / Montagny sur la n°8 ?

Deux remarques pour ma part :
- 3 pilotes français sur 4, n'est-ce pas un peu trop "franchouillard" ?
- Séparer Sarrazin et Lamy, est-ce judicieux sachant que ce duo fonctionne très bien ?

J'attends donc toujours l'annonce OFFICIELLE... :ange:



Les LMS n'étant pas vraiment la priorité pour Peugeot, je ne pense pas que le franco-français gêne tant que ça ;)

Pour Le Mans par contre, s'il y a deux 908 seulement, je vois les deux troisièmes pilotes comme Etrangers :rolleyes:

Et si Montagny court les LMS il ne pourra pas courir le Champcar comme la rumeur parlait alors :confused:
 

oui par contre on ne sais pas si c'est vrai ou pas!
alors faut attendre

peut etre pas si longtemps que ca

puisque la semaine prochaine les pilotes peugeot (peut etre pas tous mais) partent....


en semaine....

de....

preparation physique!!

donc je pense que l'annonce seras faite avant cette semaine


dim
 

pour montagny ca ne seras certainement que les 24h00

voici une news qu'il as ecrit sur son site ou forum vers le 8 janvier

"Je serai cette année au volant de 2 voitures de course (grâce à mon manager) qui me rendrons heureux et même si j’avais encore la possibilité de continuer en F1 mais comme 3ème pilote et je ne suis pas très bon spectateur alors adios F1 et welcome back to reality… "


voila donc je ne pense pas qu'il fasse les LMS cette annee


dim
 

oui par contre on ne sais pas si c'est vrai ou pas!
alors faut attendre

peut etre pas si longtemps que ca

puisque la semaine prochaine les pilotes peugeot (peut etre pas tous mais) partent....


en semaine....

de....

preparation physique!!

donc je pense que l'annonce seras faite avant cette semaine


dim



Ca va être serré, car à leur retour de semaine de prépa ils devrons se rendre directement aux winter test de Sebring...à moins que c'était du pipo leur présence sur la liste des engagés :rolleyes:
 

je n'ai pas encore le lieux du stage de preparation

des que je l'ai je vous fait signe


mais tu as raison ou bien le stage ce fait au etas unis!!!

dim
 

Ils peuvent tout à fait commencer leur stage de préparation physique ce week-end, le terminer en fin de semaine prochaine et s'envoler pour les Etats-Unis afin d'être présents à Sebring le 28... C'est tout à fait faisable... :sarcastic:
 

J'ignore si c'est une rumeur ou seulement la spéculation d'un forumiste, mais dans le topic "Pilotes Peugeot" du forum Endurance-Info on parle du pilote ex-F1 brésilien Ricardo Zonta :mouai:
 

La présence pour Le Mans Series de Sarrazin, Lamy et Minassian à l'air d'être confirmé, mais pour Montagny, ya rien de sur!
Source: un site anglais qui me parait plus informé que l'ACO elle-même: suspect... http://www.mariantic.co.uk/lmp/LMS08.asp
 


Ca se précise, et pour la première fois depuis le début des tractations de l'hiver, j'ai envie d'y croire. :p
D'après cet article paru sur le site F1-action (http://www.f1-action.net/infos/article7767.html), les équipages Peugeot pour les prochaines 24 Heures du Mans pourraient être les suivants :

n°7 : N. Minassian (FRA), M. Gené (ESP), F. Montagny (FRA)
n°8 : S. Sarrazin (FRA), P. Lamy (POR), A. Wurz (AUT)

Ca me plait bien si ça se vérifie... :sol:
Mais la grande question pour moi est de savoir si une 3e voiture sera engagée ??? :confused:
 

Je l'espère pour la 3ème 908 c'est quand même un minimum face à l'armada Audi :pfff:
 

Je suppose que les pilotes Peugeot sont déjà partis en stage au jour d'aujourd'hui et que personne ne peut dire qui est présent :confused:
 

Je suppose que les pilotes Peugeot sont déjà partis en stage au jour d'aujourd'hui et que personne ne peut dire qui est présent :confused:

J'ai l'impression qu'il y a un vrai changement dans la communication Peugeot Sport en 2008. Alors que l'année dernière, on avait régulièrement des infos sur l'avancement du projet, cette année, c'est le mutisme complet... :sarcastic: