Les Pilotes Peugeot 2008

Statut
Fermé aux futures réponses.
Grand dossier Jacques Villeneuve dans l'Auto-Hebdo de cette semaine :oui:

Très bien comme article, mais pourquoi ont-ils illustré sa participation aux 24 Heures du Mans par une photo de la 908 n°8 ??? :confused:
Jacques était sur la n°7 avec Nico Minassian et Marc Gené... :ange:
 


Afin de l'encourager et de discuter avec ses fans je me suis inscrit sur le forum du site web de Jacques Villeneuve :D

http://www.jv-world.com
 

Afin de l'encourager et de discuter avec ses fans je me suis inscrit sur le forum du site web de Jacques Villeneuve :D

Je vois que tu as choisi ton camp ! :eek:

:D

EDIT : Je compte sur toi pour réaxer les conversations sur l'endurance et Peugeot car le topic qui est en haut sur son forum, c'est... "F1 2008"... :mad:
 

12 Heures de Sebring 2008

alms2008sebeg0555qf1.jpg

Photo de http://motorsport.com/

Cet après-midi à 15h00, Pedro Lamy, Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin s'élanceront pour la célèbre course des 12 Heues de Sebring (voir topic correspondant).
C'est Stéphane qui s'est montré le plus rapide en réussissant le meilleur temps absolu lors des essais qualificatifs, meilleur temps qui ne sera pas retenu pour une raison règlementaire suite à une interruption de scéance... :mad:

Bonne chance à nos trois pilote pour leur première course 2008 !!! :bounce:
 




Afin de l'encourager et de discuter avec ses fans je me suis inscrit sur le forum du site web de Jacques Villeneuve :D

J'ai vu que tu étais aussi sur le forum de FKM Thomas908... ;)

EDIT : Ricardo Zonta, quant à lui, reprend le volant de la Lola-Pontiac du Krohn Racing dans le cadre du championnat Grand Am. La 2e manche se déroulera le week-end prochain sur le Miami Speedway.

ncl4qm5.jpg

Photo de http://www.ricardozonta.com.br/
 

ce soir, Ricardo Zonta partira en 4e ligne du grand-prix de Miami (Grand-Am) au volant de la Pontiac-Lola du Krohn Racing. ;)

Temps des essais qualificatifs :

1- Donohue / Law Brumos Racing (Porsche-Riley) 1:13.022
2- Angelelli / Valiante SunTrust Racing (Pontiac-Dallara) 1:13.305

3- Pruett / Rojas Chip Ganassi with Felix Sabates (Lexus-Riley) 1:13.399
4- Frisselle / Wilkins AIM Autosport (Ford-Riley) 1:13.614

5- Fogarty / Gurney Bob Stallings & Riley-Matthews (Pontiac-Riley) 1:13.625
6- Camirand / Cosmo Spirit of Daytona Racing (Porsche-Coyote) 1:14.043

7- Auberlen / Hand Alex Job Racing (Porsche-Crawford) 1:14.091
8- Jonsson / Zonta Krohn Racing (Pontiac-Lola) 1:14.159

9- Negri / Patterson Michael Shank Racing (Ford-Riley) 1:14.166
10- Lester / Lewis Southard Motorsports (Lexus-Riley) 1:14.305
etc...
 

Faute de Nascar, Jacques Villeneuve va participer aux Speedcar Series, sorte de Nascar à la sauce "rois du pétrole". :sol:
Il prendra le départ du Grand Prix de Bahrain (4-6 avril) et de la Finale de Dubaï (11-12 avril) en compagnie de nombreux anciens pilotes de F1 : Jean Alesi, Johnny Herbert, Stefan Johansson, Ukyo Katayama, JJ Lehto et Gianni Morbidelli.

De quo garder le rythme de la course, et remplir le porte-feuilles en attendant Le Mans. ;)

http://www.speedcarseries.com/news/index.php?newsid=101
 

ce soir, Ricardo Zonta partira en 4e ligne du grand-prix de Miami (Grand-Am) au volant de la Pontiac-Lola du Krohn Racing. ;)

Course à oublier pour Ricardo : il termine à une lointaine 21 place... :(
 

et les voitures non pas franchement grand chose a voir avec les LMP1....

plus l'esprit des GTP des année 80...
 

et les voitures non pas franchement grand chose a voir avec les LMP1....

C'est sûr que d'un point de vue technologie, les Daytona Prototypes ne sont pas aussi évolués que les LMP1 du règlement ACO...
Néanmoins, il s'agit bien de prototypes fermés évoluants dans des courses d'endurance, et la gestion des courses, les changements de pilotes, les ravitaillements se passent de la même manière qu'en ALMS par exemple.
Ces courses sont donc un très bon moyen pour Ricardo de se préparer aux 24 Heures du Mans. :sol:
 



Merci Endurance-Info Comme toujours:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5285&thold=0

http://www.lemans-series.com/fr/s03_actualites/s03p02_detail_actualite.php?news=300


Les equipages sont donc formés, et les troupes ont une belle allure!
Ce qui est vraiment super, c'est d'avoir un francais dans chaque voiture, le cas ou... :)


Et Egalement, a SPA les 908 auront des equipages de 3 pilotes:

Villeneuve sur la 7 bien sur, et un des 4 autres pilotes sera présent sur la 8....

C'est une excellente nouvelle pour jacques, ca va lui permettre d'arriver au mans en "départ lancé"....

J'avoue, j'ai un faible pour la 7: Top equipage, numero fétiche des 24h....
 

Non, rien à l'horizon pour le pilote français... :(


Montagny rejoint le A1 Team France

Franck Montagny rejoindra les rangs du A1 Team France pour les deux dernières épreuves de la saison, qui se tiendront à Shanghai (11-13 avril) et Brands Hatch (2-4 mai.)

Le Français, malgré un programme très chargé, a accepté de prendre le volant de la monoplace tricolore et d’aider l’équipe à se battre pour le titre 2007/08. Il succèdera à Loïc Duval et Jonathan Cochet, qui ont défendu les couleurs du A1 Team France en course depuis le début de la saison.

Après huit rounds, le A1 Team France occupe la troisième place du classement général, à 20 points du leader, l’équipe de Suisse. Il compte 1 victoire, 7 podiums et 12 arrivées dans les points.

Franck Montagny, 30 ans, a participé à 7 Grands Prix de Formule 1 avec Super Aguri en 2006. Il a été pilote essayeur officiel pour Renault F1 de 2003 à 2005, puis pour Toyota F1 en 2007.


Franck Montagny : « Lorsque le A1 Team France m’a proposé de disputer la fin de la saison à ses côtés, j’ai immédiatement vérifié que mon programme me permettait de donner une réponse positive, puis j’ai accepté sans hésiter. La mission s’annonce difficile, mais je suis heureux de pouvoir y apporter ma contribution. Sur le papier, le titre reste jouable. J’ai hâte de prendre le volant de la voiture et de me faire une première idée de son potentiel. »

Olivier Panis : « Bienvenue, Franck ! Depuis le début de la saison, nous répétons que le titre est notre objectif et l’arrivée de Franck est un boost pour toute l’équipe. Combler 20 points en quatre courses est une tâche difficile, mais nous sommes déterminés à donner notre maximum pour coiffer la couronne. »

Communiqué de presse A1 Team France




[:crocoludo:5]
 

Excellente nouvelle pour FKM ! :sol:

Je suivrai ces deux dernières courses avec attention... ;)
 

A noter qu'à Barcelone, si Pedro Lamy, Stéphane Sarrazin, Marc Gene et Nicolas Minassian s'élanceront de la première ligne de la grille de départ, Anthony Beltoise, quant à lui, s'élancera plus loin, en 5e position des GT2, au volant de la Porsche 997 GT3 RSR du Team Farnbacher Racing. :chinois:
Pour le suivre durant la course, sa voiture porte le n°90. ;)
 

Ricardo Zonta
Avec Peugeot en supertourisme !


panrace2av1.jpg

Photo de www.stockcar.com.br

le pilote officiel Peugeot en endurance pour les 24 Heures du Mans a signé un contrat avec le géant de l'électronique Panasonic afin de disputer le championnat brésilien de supertourisme au volant d'une Peugeot 307 Sedan V8... :sol:

Apparemment, les premiers essais qui ont eu lieu fin mars se sont bien passés avec un 8e temps correct pour une reprise...

Inutile de dire que nous allons suivre ce championnat sur FP !!! :whistle:
 



J'ai un peu zappé le championnat de stock-cars brésilien depuis que j'ai appris que les 307 n'avaient point de moteur Peugeot :/
 


La première course de Jacques Villeneuve en Speed Car n'a pas été une franche réussite puisque le pilote canadien a dû abandonné dès le premier tour... :pfff:
Espèrons que la prochaine course se passera mieux pour lui... ;)
 

Franck Montagny en A1 GP
Avant dernière ligne droite

Le A1 Team France s’est posé cette semaine à Shanghaï (Chine), où se déroulera l’avant- dernière épreuve du championnat A1GP, Coupe du Monde de Sport Automobile, du 11 au 13 avril.

Après huit rounds cette saison, l’équipe tricolore occupe la troisième place du classement général, à 20 points du leader, l’équipe de Suisse. Elle compte 1 victoire, 7 podiums et 12 arrivées dans les points : malgré ce retard, le titre reste jouable et les quatre dernières courses seront intenses. Le championnat promet le finish le plus disputé de son histoire : arithmétiquement, 8 équipes sont encore en position de terminer la saison avec les honneurs. Il reste en effet 64 points à prendre.

Afin de défendre ses couleurs en Chine, le A1 Team France pourra compter sur le talent de Franck Montagny et de Nicolas Prost. Ce dernier occupera le poste de pilote essayeur « rookie » vendredi, tandis que Franck se glissera au volant de la voiture tout le reste du week-end. Le Français, motivé par le challenge que lui offre l’équipe, a bousculé son programme pour participer aux dernières manches de la saison. A, 30 ans, il a participé à 7 Grands Prix de Formule 1 avec Super Aguri en 2006. Il a également été pilote essayeur officiel pour Renault F1 de 2003 à 2005, puis pour Toyota F1 en 2007.

Construit en 2004, le circuit de Shanghai est l’un des plus modernes qu’emprunte le championnat A1GP cette saison. Afin de produire des courses plus spectaculaires, le tracé a été amputé de trois virages par rapport à celui qu’utilisent les monoplaces de Formule 1 dans le cadre du Grand Prix de Chine. Une chicane a également été ajoutée. La longue ligne droite s’étire sur 1 kilomètre, tandis que le premier virage permet de tenter des manœuvres de dépassement. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour que le week-end offre de grands moments de sport automobile.

Olivier Panis : « Nous nous réjouissons d’accueillir Franck au sein du A1 Team France. Notre objectif est de le mettre à l’aise d’entrée de jeu et de lui faciliter la tâche autant que possible lors de sa prise de contact avec la voiture, puis pendant le processus de réglage. L’enthousiasme qu’a suscité le recrutement de Franck en France décuple notre motivation et notre envie de bien faire. Une fois encore, l’objectif sera de ne commettre aucune erreur pendant le week-end, de peaufiner nos stratégies et nos ravitaillements, puis de viser le podium. Si nous restons en course pour le titre après ce week-end, tout pourra arriver à Brands Hatch, pour la finale du championnat… »
Info de http://www.ffsa.org/
 

Ce week-end, à suivre donc Franck Montagny qui dispute le grand-prix de Shanghaï A1 GP, et Ricardo Zonta qui prend part à la première manche de la Copa Nextel Stock Car à Interlagos. ;)
 

Franck Montagny
A1 GP : Shanghaï


a1gp2008shaxp0382bo4.jpg

Photo de http://motorsport.com/

Hier, Franck a participé à sa première course de A1 GP. C'était une course sprint comptant slement 10 tours, et le pilote français s'est classé 12e, alors qu'il s'élançait en 18e position : 6 places de gagnées en 10 tours, c'est pas mal du tout... ;)
Aujourd'hui, il s'élancera de la 5e ligne de la grille de départ de la course principale, et si il garde le rythme élevé qui était le sien lors de la course sprint, un bon résultat est envisageable...

Résultat de la course sprint (10 tours) :

1- Switzerland (Neel Jani) 15'59.612
2- Canada (Robert Wickens) 16'04.255 +4.643
3- Portugal (Filipe Albuquerque) 16'04.947 +5.335
4- Malaysia (Alex Yoong) 16'11.781 +12.169
5- India (Narain Karthikeyan) 16'12.680 +13.068
6- Germany (Michael Ammermüller) 16'13.422 +13.810
7- South Africa (Adrian Zaugg) 16'14.611 +14.999
8- Italy (Edoardo Piscopo) 16'15.447 +15.835
9- Great Britain (Robbie Kerr) 16'16.732 +17.120
10- China (Cheng Cong Fu) 16'17.304 +17.692
11- Ireland (Adam Carroll) 16'18.193 +18.581
12- France (Franck Montagny) 16'18.726 +19.114
13- Czech Republic (Filip Salaquarda) 16'20.777 +21.165
14- Brazil (Alexandre Negrão) 16'21.723 +22.111
15- Australia (John Martin) 16'23.975 +24.363
16- Pakistan (Adam Khan) 16'25.910 +26.298
17- Netherlands (Jeroen Bleekemolen) 16'27.665 +28.053
18- Lebanon (Jimmy Auby) 16'28.641 +29.029
19- Indonesia (Satrio Hermanto) 16'29.808 +30.196
20- Mexico (Jorge Goeters) 16'37.879 +38.267
21- USA (Jonathan Summerton) 2'59.591 +9t
22- New Zealand (Jonny Reid) +10t
 

Le A1 Team France quitte Shanghai (Chine) avec trois points supplémentaires grâce à la 8ème place de Franck Montagny décrochée à l’issue de la course longue.

Comme l’équipe s’y attendait, il n’a pas été possible d’entrer dans les points pendant la « Sprint Race » : 18ème sur la grille, Franck a hissé la monoplace jusqu’à la 12ème place mais le temps manquait pour grimper encore au classement.

Dans la course longue, Franck pointait à la 9ème place dès le premier virage et il a pu se débarrasser de son rival le plus proche, la Grande Bretagne, à la faveur des premiers ravitaillements.

Malheureusement, bien que plus rapide que les concurrents devant lui, il n’a pu les dépasser sur la piste. L’équipe a tenté de repousser légèrement son deuxième ravitaillement afin de prendre l’avantage dans les stands, mais la monoplace a repris la course en 8ème position et c’est à cette place qu’elle a franchi la ligne d’arrivée.

Avec 111 points au compteur, le A1 Team France ne peut plus viser le titre de A1GP 2007/08. Néanmoins, la deuxième place est en ligne de mire, la Nouvelle Zélande ne possédant que dix longueurs d’avance. Gravir une marche et gagner cette place sera l’objectif de l’équipe à Brands Hatch, dernier rendez-vous de la saison, dans trois semaines.

Olivier Panis, directeur sportif : « Le scénario d’aujourd’hui est conforme à nos attentes. Nous savions qu’il serait difficile d’entrer dans les points à l’arrivée de la première course, et nous pensions pouvoir gagner quelques places dans la seconde : c’est ce qui s’est passé.
Il nous aurait êté possible de terminer un peu plus haut, mais nous n’avons pas pu dépasser la Malaisie et l’Inde, qui ont ralenti Franck pendant les deux tiers de la course longue. Nous perdons aujourd’hui la possibilité mathématique de viser le titre, notre objectif doit donc être de gagner une position au classement à Brands Hatch afin de nous classer deuxièmes de la saison. Bravo à l’équipe pour tout le travail réalisé ce week-end. »

Franck Montagny, pilote : « Les deux courses d’aujourd’hui m’ont permis d’accumuler de l’expérience au volant de la voiture et elle est désormais beaucoup plus à ma main. J’ai fait le maximum aujourd’hui, mais mes réglages aérodynamiques ne m’ont pas permis de dépasser certains concurrents, pourtant plus lents sur l’ensemble du tour. J’ai passé tout l’après-midi dans la boîte de vitesses d’un rival, ce qui ne m’a pas permis de réaliser des chronos compétitifs : la voiture vaut au moins 0.4 seconde de mieux que notre meilleur temps du jour. Maintenant, nous nous concentrons sur le prochain rendez-vous. Je ne connais pas le circuit de Brands Hatch, mais ce sera peut-être un avantage, car je n’y arriverai pas avec mes repères F1. Il me sera dès lors plus facile de m’adapter d’entrée de jeu aux caractéristiques très particulières de la monoplace de A1GP. »

Communiqué de presse
A1 Team France
 

Statut
Fermé aux futures réponses.