Les Pilotes Peugeot 2008

Statut
Fermé aux futures réponses.

Merci Croco... ;)


J'espère que Marc Gené sera rétabli pour les 24H du Mans dans deux semaines :(

Dans le cas contraire...Anthony Beltoise dans la 7...??? :confused:

Quoi qu'il en soit, bon rétablissement à Marc :chinois:
 

Drôle de rumeur en provenance d'Autriche !!!! :mouai:

Le magazine "Motorsport Zeitung" prétendrait que Stéphane Sarrazin serait sur le point de renouer avec la F1 chez Renault en remplacement de leur 2nd pilote qui déçoit, Nelson Piquet Jr !!! :eek:

J'espère que c'est FAUX, parce qu'aprés Bourdais si Peugeot perdait un second pilote de pointe... :/
 

Drôle de rumeur en provenance d'Autriche !!!! :mouai:

Le magazine "Motorsport Zeitung" prétendrait que Stéphane Sarrazin serait sur le point de renouer avec la F1 chez Renault en remplacement de leur 2nd pilote qui déçoit, Nelson Piquet Jr !!! :eek:

J'espère que c'est FAUX, parce qu'aprés Bourdais si Peugeot perdait un second pilote de pointe... :/
Ouais j'ai entendu la même chose sur eurosport
 


Encore un interview de Jacques dans l'Auto Journal du 5 juin, même photo que celle d'Auto Plus la semaine dernière (voir plus haut).

20080605AJ75201.jpg



[:crocoludo:2]
 

Superbe interview trés original de Christian Klien(car présenté sous forme de l'alphabet, par exemple M=une question sur Montagny son équipier)en vue des 24H du Mans sur http://www.motorline.cc/motorsport/index.php !!! :D


A condition de maîtriser la langue de Goethe un minimum :oups:
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5788&mode=&order=0&thold=0

:chinois:
 

Interview Pedro Lamy aprés ces premières qualif' :eek:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5803&mode=&order=0&thold=0
 

Des pronostics sur quels seront les pilotes Peugeot au Mans 2009 ??? :whistle:


Moi je dis les quatre des LMS ces deux dernières saisons(Sarrazin, Lamy, Minassian, Gené) + Villeneuve, Wurz et Montagny... ;)

J'ignore si Klien et Zonta le seront(ni même s'ils voudront retenter l'aventure) :sarcastic:

Dans le cas contraire deux places seront à pourvoir(un retour de Bourdais entr'autres ?? :p )
 

Je suis d'accord avec toi Thomas pour les 4 pilotes LMS.
Montagny se serait vraiment top si il pouvait être présent l'année prochaine car il a était vraiment impressionnant. Wurz aussi remarque, mais j'ai comme l'impression que ce n'était qu'un "one shoot"...
Par contre, et tu vas dire que je me répète, Villeneuve a été un boulet pour la n°7. 3 secondes moins vite que Minassian dans certain relais. Putain, le gars il n'a plus d'envis quand il roule, plus d'attaque. Qu'il prenne sa retraite et place aux jeunes qui ont les dents qui trainnent par terre! J'ai rien contre lui, il a l'air d'être un gars trés sympa, mais bon, il faut qu'il passe la main je pense.
 

Je suis d'accord avec toi Thomas pour les 4 pilotes LMS.
Montagny se serait vraiment top si il pouvait être présent l'année prochaine car il a était vraiment impressionnant. Wurz aussi remarque, mais j'ai comme l'impression que ce n'était qu'un "one shoot"...
Par contre, et tu vas dire que je me répète, Villeneuve a été un boulet pour la n°7. 3 secondes moins vite que Minassian dans certain relais. Putain, le gars il n'a plus d'envis quand il roule, plus d'attaque. Qu'il prenne sa retraite et place aux jeunes qui ont les dents qui trainnent par terre! J'ai rien contre lui, il a l'air d'être un gars trés sympa, mais bon, il faut qu'il passe la main je pense.



Lors d'une des dernières interviews données avant les LMS de Spa-Francorchamps, Alexander exprimait une volonté de long terme en endurance, et il a même parlé d'interêt aux LMS(pas seulement des 24H du Mans) :spamafote:
 

Je suis d'accord avec toi Thomas pour les 4 pilotes LMS.
Montagny se serait vraiment top si il pouvait être présent l'année prochaine car il a était vraiment impressionnant. Wurz aussi remarque, mais j'ai comme l'impression que ce n'était qu'un "one shoot"...
Par contre, et tu vas dire que je me répète, Villeneuve a été un boulet pour la n°7. 3 secondes moins vite que Minassian dans certain relais. Putain, le gars il n'a plus d'envis quand il roule, plus d'attaque. Qu'il prenne sa retraite et place aux jeunes qui ont les dents qui trainnent par terre! J'ai rien contre lui, il a l'air d'être un gars trés sympa, mais bon, il faut qu'il passe la main je pense.


Minassian parlait déjà de comportement pas top de la 908 en conditions de pluie(pneus s'usant vite apparemment), alors Villeneuve qui a encore bien moins d'expérience de l'auto que Nico c'est pas trés étonnant qu'il ait eu plus de difficulté :sarcastic:
 

Minassian parlait déjà de comportement pas top de la 908 en conditions de pluie(pneus s'usant vite apparemment), alors Villeneuve qui a encore bien moins d'expérience de l'auto que Nico c'est pas trés étonnant qu'il ait eu plus de difficulté :sarcastic:


Sous la pluie, c'est une évidence, les 908 etaient beaucoup moins vite que les Audi, maintenant on parle d'un champion du monde de F1, alors le fait qu'il ait moins d'experience ne doit pas etre une excuse vu que c'est pour leur statut que les pilotes ont été choisis. On aurait pu évoquer ce genre de raison si cela avait été un pilote "débutant" mais pas avec lui. C'est le prix à payer pour les super-stars, aucune erreur ne leur est permise...
Mais bref passons l'episode de la pluie. Sur le sec, c'était le même histoire. Il avait du mal à lacher les Audi alors que pour les autres ce n'était pas un problème...
Non, je reste sur mon idée : Place aux jeunes! Il faut du sang neuf!
 

L'entousiasme du jeune Christian Klien fait plaisir à lire !!! :sol:
Christian Klien "la meilleure course de ma vie"

« C’est la meilleure, la plus excitante course de ma vie aussi bien en niveau du pilotage que de l’atmosphère générale de l’épreuve. C’est vraiment une superbe course, avec cinq ou dix dépassements négociés à chaque tour et ce jusqu’à l’arrivée. Le Team Peugeot a fait un travail fantastique et notre voiture était la meilleure sur piste sèche mais sous la pluie nos concurrents on prit un avantage tactique. » Classé second pour sa première participation, le jeune pilote autrichien nous a impressionné en trouvant rapidement un rythme proche de ses équipiers pourtant bien plus aguerris aux spécificités du circuit et de la 908.

Lors de son premier relais, il parvenait même à distancer Marc Gené mais peu après 22 heures il sortait de la piste dans les chicanes Ford. « Je n’avais jamais conduit au Mans de nuit, et ce fût un véritable challenge. Durant mon second stint, une LMP2 m’a touché dans la dernière chicane – son pilote m’a ouvert la porte puis me l’a fermée soudainement et m’a envoyé dans les graviers. Nous avons perdu un tour que nous sommes heureusement parvenus à rattraper »

Cette mésaventure ne refroidissait pas notre rookie, qui peu de temps après sa mésaventure, tournait régulièrement en dessous de 3’26’’ au tour. Au cœur de la nuit, il réalisait un relais marathon et pouvait prendre pleinement conscience de ce qu’est la magie des 24 heures du Mans. « Au petit matin l’équipe m’a laissé dans la voiture pendant 3 heure 17 minutes. Cela représente 50 tours, 680 kilomètres soit la distance de deux grand prix. C’était un quadruple relais avec un arrêt supplémentaire pour monter des pneus pluies. L’intérêt de la manœuvre, c’est que le pilote reste concentré sur l’évolution de la piste. Physiquement cela ne m’a pas posé de problème mais mentalement c’était épuisant. Vous vous sentez vide après une telle course. »

Le pilote d’essai BMW en formule 1 semble littéralement tombé amoureux de l’épreuve mancelle. Il lui reste maintenant à se plonger dans les livres d’histoire pour se rendre compte qu’avant celle de 2008, d’autres éditions ont donné lieu à des duels de tous les instants : « C’est complètement faux de dire que Le Mans n’est qu’une course à élimination. C’était peut être vrai par le passé mais plus maintenant. Nous avons roulé à fond du début à la fin. Il n'y a aucun moment de répit pour se reposer, pour ralentir et gérer la consommation de carburant ou ménager le matériel. Le Mans maintenant, c’est comme un sprint de 24 heures. »

A n’en pas douter, nous reverrons le petit autrichien (1m69) qui dimanche soir, quittait la Sarthe l’esprit revanchard : « Nos rivaux ont fait moins d’arrêts aux stands que nous, les vainqueurs nous ont montrés que nous devions encore progresser dans certains domaines. Nous avons gagné en expérience et nous savons exactement dans quelle direction travailler pour le futur. J’ai adoré Le Mans et je sais que ce n’était pas la dernière fois que je participais à cette course. »

Julien HERGAULT / Photos Julien HERGAULT / informations Christian KLIEN
Source : http://www.endurance-series.com/
 

Stéphane Sarrazin et...Michel Barge engagés ce week-end sur une Ford GT 40 au Le Mans Classic !!!! Dommage, Peugeot seulement "représenté" par une WM P70 sur cette course !!! :/ :(
 

Sympa de retrouver Michel Barge à Le Mans Classic. :sol:
On ne peut pas lui repprocher de ne pas être passionné et de ne pas connaître la course automobile... :sarcastic:
 

Dommage, Peugeot seulement "représenté" par une WM P70 sur cette course !!! :/ :(


La "course" est "ouverte" aux voitures ayant fait Le Mans entre 1923 & 1979 donc un peu trop tôt pour les 905...

[:crocoludo:2]
 

Franck Montagny pilotera une Acura LMP2 du team Andretti Racing en ALMS :D :D
 

Ricardo Zonta
Avec Peugeot en supertourisme !


Le pilote officiel Peugeot en endurance pour les 24 Heures du Mans a signé un contrat avec le géant de l'électronique Panasonic afin de disputer le championnat brésilien de supertourisme au volant d'une Peugeot 307 Sedan V8... :sol:

Apparemment, les premiers essais qui ont eu lieu fin mars se sont bien passés avec un 8e temps correct pour une reprise...

Inutile de dire que nous allons suivre ce championnat sur FP !!! :whistle:


Comme on en a pas parlé depuis :p

Quelques photos :

2592184090_953dee8608_b.jpg


2386796852_4cce496f3f_o.jpg


2257545245_8c88a3c6e7_b.jpg


2409094520_426d2dba23_b.jpg


1798388553_571a30b113_o.jpg


576511951_80c72685bf_b.jpg


La saison passée :

2198185834_34cf2965b8_b.jpg


1443518357_45f28fc98c_o.jpg


1430049015_f7a5d40043_o.jpg


[:crocoludo:5]
 


Comme on en a pas parlé depuis :p

C'est ici que l'on parle du supertourisme brésilien Croco... ;)

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/general/autres-3/bresil-peugeot-engage-sujet_32208_1.htm
 

C'est ici que l'on parle du supertourisme brésilien Croco... ;)

http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/general/autres-3/bresil-peugeot-engage-sujet_32208_1.htm



:non:

Stock-car :eek:
 

J'ai mis "supertourisme" pour que les non-initiés ne pensent pas que ce sont des voitures qui se rentrent dedans... :whistle:

Sinon, au sens littéral du terme, "stock car" signifie tout simplement "voiture de série". ;)

Bon, même si cette 307 sedan à moteur V8 est assez loin de la voiture de série... :whistle:
 

http://www.leblogauto.com/2008/07/christian-klien-a-adore-le-mans%e2%80%a6-mais-veut-revenir-en-formule-1.html


Il préfère la F1 :pfff:
 

LE CHOIX DES PILOTES ETAIT EXELENT...

a part WURTZ completement a la ramasse (a spa comme au mans) tout le monde a été a la hauteur...

et une mention pour villeneuve, klien et montagny...

sur et rapide comme il faut...

le reste ces du bla bla...
 

J'ai pas trouvé Wurz à la ramasse du tout(il était même plus rapide que Villeneuve) :mouai:

Son seul hic était l'accrochage éliminatoire à Spa :sarcastic:
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=5932&mode=&order=0&thold=0

:chinois:
 


lmc06mainod3.jpg


Le Mans Classic 2008
Stéphane Sarrazin découvre les course "à l'ancienne"


Après sa déception des dernières 24 Heures du Mans où il n'a terminé "que" 5e au volant de la Peugeot 908 HDi FAP n°8, Stéphane Sarrazin veut oublier ce résultat et se relancer pour les prochaines courses. Et quel meilleur moyen de passer à autre chose que de reprendre le volant pour le plaisir, sans pression, au volant d'une Ford GT40 sur le mythique tracé manceau.
Accompagné par son "patron" Michel Barge, Stéphane a pû prendre un départ type Le Mans...

lemansclassic081049fc6.jpg
pl401hz4.jpg

pl402yr0.jpg
pl403vp8.jpg

Photos de http://www.endurance-info.com/

A noter qu'Anthony Beltoise était présent lui aussi au volant d'une Lola et d'une Matra et il arborait fièrement les couleurs de Peugeot Sport. :sol:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.