Les Pilotes Peugeot 2008

Statut
Fermé aux futures réponses.
Cette semaine, les pilotes Peugeot étaient en test F1 à Jerez. Christian Klien sur la BMW et Alexander Wurz sur la Honda. ;)

f12008tesxp4659cy5.jpg


f12008tesxp4676wt0.jpg

Photos de http://motorsport.com/
 



Franck Montagny : « En ALMS, je me régale ! »

L’American Le Mans Series fait la part belle aux Français. Déjà composée de Romain Dumas et Patrick Pilet, la délégation tricolore a été renforcée par Simon Pagenaud depuis Salt Lake City, et peut désormais compter sur la présence de Franck Montagny. Pensionnaire du Andretti Green Racing depuis la reprise du championnat, il revient avec nous sur ses deux prestations au volant de l’Acura n°26.

Franck, comment juges-tu tes débuts en ALMS, à Lime Rock puis à Mid-Ohio ?

« La performance pure est là, et il y a de quoi être content à ce niveau là. Depuis le début de la saison, l’auto et le groupe qui travaille dessus avaient du mal à être compétitifs. Depuis, nous avons fait évoluer beaucoup de choses, notamment au niveau du set-up. Malheureusement, les résultats en course ne sont pas là. A Lime Rock, Marco Andretti n’a pas pu rouler en essais, donc nous sommes partis en fond de grille. Le problème, c’est que cela représente plus de trente secondes… et qu’un tour à Lime Rock se boucle en moins de cinquante secondes. Nous avons donc perdu quasiment un tour avant même le début de la course ! A Mid-Ohio, nous étions là. Nous avions la voiture pour gagner. Elle fonctionnait vraiment à merveille. Hélas, Rafael Matos a percuté une Aston Martin dans le trafic, et nous avons perdu dix tours. C’est dommage, car même avec un volant pas droit, j’étais dans le temps des meilleurs durant mon double relais. Donc le premier bilan est décevant au niveau des résultats concrets, tout en étant prometteur pour la suite. L’équipe s’aperçoit qu’elle peut se battre pour la victoire, ce qui n’était pas le cas précédemment. »

Ton arrivée au sein du Andretti Green Racing s’est-elle bien passée ? Et comment gères-tu le fait de changer de coéquipier à chaque course ?

« C’est toujours difficile d’intégrer une équipe en cours de saison. Les membres du team travaillaient avec certains pilotes depuis plusieurs mois, donc ils ont leurs habitudes, leur manière de bosser. En quelque sorte, je casse le rythme, avec des nouvelles méthodes. L’idéal serait de concrétiser tout ce qui a été fait par un podium. C’est la meilleure chose pour consolider un groupe. Quant au fait de changer de partenaire, ce n’est pas évident. Mais je le savais avant d’arriver et je ne peux pas faire la course tout seul. Quoi que j’ai fait 3h30 de suite au Mans, alors pourquoi pas ! J’ai demandé, mais je n’ai pas le droit à plus de deux heures (rires). »

Comment as-tu trouvé le niveau de l’ALMS ?

« Très bon. Je dois dire que c’est un championnat assez dingue. D'un côté, tu peux te retrouver derrière un pilote pas très rapide, qui vient rouler en LMP1 comme on va au musée le dimanche. D'un autre côté, et c'est le plus important, tu peux te battre avec six ou sept voitures de très haut au niveau pour la victoire. Et puis, tu roules sur des bons vieux circuits… c’est particulier, mais tu t’éclates ! Lime Rock, c'est une toute petite piste. Mid-Ohio, c’est un peu plus rapide, avec une vraie ligne droite, une courbe rapide, mais c’est également très compliqué pour dépasser. Avec Road America, Mosport et Detroit, les trois prochaines courses seront autant d'univers différents. Vraiment, dans ce championnat je me régale ! »

Tu n’échapperas pas à une question habituelle : que penses-tu de l’Acura par rapport à la Peugeot ?

« A la base, c’est un châssis Courage, avec un moteur Honda et un développement aéro effectué en Angleterre. Peugeot, c’est une usine à part entière, qui conçoit son propre châssis, qui développe son aéro, son moteur etc. La comparaison me paraît difficile. Les armes de Peugeot sont plus importantes et le résultat s'en ressent. Cela me semble logique puisque je compare un indépendant composé de plusieurs entités à une usine. Néanmoins, l’Acura est une auto très sympa à piloter. Le résultat est bon, particulièrement sur ce type de tracé. Nous verrons à Petit Le Mans. Ce sera intéressant de voir son comportement là-bas. »

A propos de Petit Le Mans, ce serait marrant de retrouver la Peugeot 908 avec tes anciens coéquipiers au volant, non ?

« Marrant ? Si je suis plus rapide qu’eux, là oui ce sera marrant (rires) ! »

Plus sérieusement, quelles sont tes ambitions pour les manches à venir ?

« L’objectif c’est de monter sur le podium en catégorie. Nous en avons les moyens et j’espère gagner une course. Les débuts ont en tout cas été conformes à mes attentes, avec un team très professionnel. L’équipe écoute, analyse et elle sait être réactive. »

Une dernière question : sur quoi peut découler cette présence en ALMS ? On sait qu’Acura envisage de passer en LMP1 en 2009…

« Il y a plusieurs possibilités. Je peux rester en American Le Mans Series, ou aller en IRL. D’ailleurs, il y a plusieurs tests de prévus. Mais je peux tout aussi bien retourner en Europe, avec le Lion… »
Propos recueillis par Anthony Megevand pour http://www.endurance-info.com/

Je retiens plusieurs choses de cet article :
- Actuellement, la 908 HDi FAP est bien plus performante que l'Acura. Franck confirme qu'il y a un monde entre une écurie privée (même soutenue par un constructeur), et un team usine comme Peugeot Sport.
- Peugeot pourrait (au conditionnel) faire le déplacement à Petit Le Mans (Road Atlanta) en fin de saison.
- FKM parait tout à fait partant pour une saison en Europe avec Peugeot en 2009.
 

Interview de Pedro Lamy

Comment vous sentez-vous en cette mi-saison?

Nous avons gagné beaucoup de courses jusqu'à présent. Bien sûr, nous sommes déçus de ne pas être arrivés 1er aux 24 Heures du Mans mais nous sommes très compétitifs et nous sommes contents des résultats obtenus jusqu'à présent avec la voiture. Nous attendons avec impatience les deux prochaines courses du championnat.

Comment se passe la collaboration avec votre coéquipier Stéphane Sarrazin ?

Nous apprenons beaucoup l'un de l'autre et la collaboration se passe très bien. C'est la seconde année que nous partageons la voiture et nous nous connaissons très bien, ce qui, selon moi, est un avantage dans les courses d'endurance.

Que pensez-vous de l'équipe Peugeot Sport en endurance ?

C'est une très bonne équipe, vraiment très professionnelle et qui obtient de très bons résultats. L'ambiance y est très bonne et nous apprenons beaucoup les uns des autres.

Vous connaissez particulièrement bien l'endurance, qu'est ce qui vous plait dans ce sport ?

J'aime les compétitions de longues distances. Vous devez être prudent mais rapide à la fois. Vous devez vous battre constamment sur la piste ; vous devez gérer la pression qui est intense. Le championnat Le Mans Series est de très bonne qualité et sa convivialité fait que c'est un plaisir d'y participer.

Source : http://www.lemans-series.com/
 

Stéphane Sarrazin, « J’ai encore plus faim ! »
Victoire aux 24 Heures de Spa


fiagt2008spalh0097ex6.jpg

Photo de http://www.motorsport.com/

Pour sa première apparition en compétition au volant de la Maserati du Vitaphone Racing, Stéphane Sarrazin s’est imposé aux 24 Heures de Spa en compagnie de Michael Bartels, Andrea Bertolini et Eric van de Poele. De retour des Ardennes belges, Stéphane Sarrazin fait le point sur sa participation à l’épreuve phare du FIA-GT.

Stéphane quel est ton premier sentiment après cette victoire à Spa ?

« Je suis vraiment très heureux. J’ai été invité par Michael Bartels à participer à cette belle aventure. Pour moi, c’était un vrai challenge : j’effectuais mon retour en GT pour la première fois depuis 2006, je découvrais la voiture et le team. En fait, le circuit était le seul paramètre connu pour moi. Mais j’adore la découverte et l’idée d’être polyvalent, d’être capable de s’adapter à diverses situations. C’était sympa. »

Ce succès est un peu particulier puisqu’il s’agit de ton premier dans un double tour d’horloge…

« C’est vrai que j’étais passé pas loin de la victoire au Mans et à Spa avec Aston Martin en 2006. Avec Peugeot, j’avais en juin dernier une superbe voiture, mais nous avons été malchanceux. Je suis ravi d’être monté sur la plus haute marche du podium bien évidemment, mais au delà de ça, j’ai beaucoup appris. C’est une bonne expérience. J’espère que ce n’est que le début : quand j’ai su que nous allions gagner Spa, je pensais au Mans… je me disais, celle-là aussi, je veux la gagner ! J’ai encore plus faim. »

Tu évoquais l’adaptation à une voiture que tu découvrais. Cela n’a pas semblé te poser problème puisqu’au petit matin tu enchaînais les chronos en 2.17…

« C’est vrai que ça allait pas mal ! J’ai beaucoup attaqué et j’ai donné le maximum pour revenir sur la tête. La deuxième place m’intéressait moyennement… (sourire) En tout cas, il y eu de belles bagarres. A un moment, nous étions cinq à la lutte et je me suis bien régalé. Le niveau du FIA-GT est très relevé. Je trouve que le championnat a progressé par rapport à 2006, avec sept ou huit voitures capables de viser la victoire. »

Après les qualifications, les Maserati du Vitaphone Racing pointaient aux 5ème et 7ème places. Vous étiez-vous consacrés uniquement à la préparation de la course ?

« En performance pure, nous n’étions peut être pas les meilleurs, mais nos temps en course étaient plus proches de nos chronos des qualifs que la concurrence. D’ailleurs, le team était très serein après les essais. Nous n’étions pas devant, mais l’équipe connaît bien la voiture, et elle savait que nous serions bien sur des longs relais, notamment avec les pneus Michelin. En course, l’auto était tout simplement fantastique ! Nous n’avons pas connu le moindre problème : nous avons seulement changé les pneus et ravitaillé en essence. Faire 24 heures sans le moindre souci, comme cela a été le cas… on se serait cru dans un rêve ! La chose la plus difficile a été la gestion des conditions climatiques, qui n’était vraiment pas évidente. L’équipe a pris les bonnes décisions. Nous aurions pu éviter de mettre les pneus « pluie » lors de la première averse, mais c’était un choix de sécurité. »

A propos de la voiture, qu’en as-tu pensé par rapport à l’Aston Martin que tu as piloté il y a deux ans ?

« C’est toujours difficile de comparer, d’autant que depuis 2006 l’Aston Martin a dû beaucoup évoluer. Concernant le moteur, l’avantage va à celui de la DBR9. En revanche, au niveau du châssis, celui de la Maserati est tout simplement exceptionnel. Ça serait intéressant de piloter la MC12 dans sa version « full », c’est-à-dire avec le gros aileron etc. Dans les lignes droites de Spa, la bride est telle que nous étions moins rapides que les Corvette ou la Lamborghini. »

Un dernier mot pour conclure ?

« J’ai apprécié cette participation avec Vitaphone. Je suis content pour Eric van de Pole, qui a gagné pour la cinquième fois Spa. C’est un grand monsieur et j’ai beaucoup de respect pour lui. Je suis également content pour Andrea Bertolini et Michael Bartels qui ont marqué de gros points au championnat. Le week-end n’a pas été de tout repos pour Michael puisqu’il devait être au volant et gérer le team. Je sais que Spa est très important pour lui donc faire le doublé, c’est super ! »

Propos recueillis par Anthony Megevand pour http://www.endurance-info.com/
 

oula leo c'est meme pas stephane sur la maserati en photo!! bouhhhhhhhhhhhhhhh :lol:
http://picasaweb.google.fr/dim59photos/01QUALIFNUITJEUDI
http://picasaweb.google.fr/dim59photos/02QUALIFJOURVENDREDI
dim
 


fiagt2008spaxp0212ti7.jpg

Photo de http://www.motorsport.com/
Une nouvelle ligne au palmarès de Stéphane Sarrazin

Champion de France de Karting, de Formule Renault et de Rallye, pilote titulaire en F1 et en WRC, podiums de catégorie aux 24 Heures du Mans et aux 24 Heures du Nurburgring… Aujourd’hui, Stéphane Sarrazin peut ajouter une nouvelle ligne : vainqueur des 24 Heures de Spa !

Laissé libre par Peugeot Sport pour disputer d’autres épreuves au volant de voitures n’entrant pas en concurrence commerciale avec Peugeot et avec l’opportunité de s’imposer, Stéphane Sarrazin a été engagé par Michael Bartels en tant que joker de luxe pour assurer des relais dans la Maserati Vitaphone numéro 1. Le patron-pilote a construit un équipage fidèle à sa tactique depuis le début de saison. En manque de performance pure, la MC12 mise sur la régularité. Avec l’arrivée de Sarrazin et d’Eric Van de Poele aux côtés de Michael Bartels et d’Andrea Bertolini – régulièrement engagés en FIA GT – la numéro 1 devenait ainsi l’une des GT1 à surveiller pour la victoire finale face aux Corvette, Aston Martin et Saleen.

La qualification ancre la tactique de course. Loin de son équipier (dans la 908) Pedro Lamy qui place une Saleen en pole position, Stéphane Sarrazin se contente de la septième position à plus de 1’’2.

Profitant des premiers évènements (sortie de la Saleen durant le warm-up, sortie d’une Corvette en début de course), la Maserati n°1 pointe en cinquième position lorsque Stéphane Sarrazin prend le volant. Gérant très bien le dépassement des retardataires, le Français place sa MC12 sur le podium provisoire au terme de son premier relais.

Alors que la nuit commence à tomber, les Maserati prennent le dessus. Au terme de la sixième heure, la numéro 1 devance la numéro 2. Contrairement aux autres équipes, le rythme ne baisse pas.

Au petit matin, la numéro 2 passe en tête lorsque Stéphane Lémeret prend l’avantage sur Eric van de Poele. Mais Stéphane Sarrazin reprend vite le volant et aligne les tours en 2’17’’ pour replacer sa Maserati en tête. Sans une seule alerte mécanique et avec une parfaite gestion des aléas météorologiques, la Maserati poursuit sa course vers la victoire. A quelques minutes de l’arrivée, Eric van de Poele s’installe aux commandes pour franchir la ligne d’arrivée en tête et devenir le premier pilote à remporter cinq fois les « 24 Heures de Spa ».

« C’était une course incroyable », commente Stéphane à l’arrivée. « Nous avons accompli la mission qui nous avait été confiée en intégrant l’équipe. Je crois vivre un rêve éveillé. Merci à Michael Bartels de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de disputer cette épreuve dans son team. Le niveau est très relevé dans ce championnat, c’est très intéressant. »
Source : http://www.ffsa.org/
 


Un communiqué de presse Peugeot Sport confirmant la participation de Sarrazin...

CEVENNES, VAR, ANTIBES, MONTE CARLO : PEUGEOT FRANCE EN COURSE AVEC LA 207 SUPER 2000

Peugeot Sport, avec le soutien de Peugeot France et du Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot, a décidé d’engager une 207 Super 2000 dans les deux dernières épreuves du Championnat de France des Rallyes ainsi qu’au Rallye d’Antibes dans la perspective d’une participation au prochain rallye de Monte Carlo qui sera la première épreuve du calendrier IRC 2009.

Stéphane Sarrazin, l’un des pilotes vedette du programme d’endurance de Peugeot, mais aussi un brillant rallyman, il fut champion de France en 2004, aura la charge de conduire le retour de Peugeot au rallye Monte Carlo, 24 ans après la victoire de la 205 Turbo 16. Poursuivant une carrière éclectique, passant avec le même brio du volant de la 908 HDi FAP à celui de la 207 Super 2000, Stéphane Sarrazin sera d’abord engagé au rallye d’Antibes, en vue de préparer le Monte Carlo qui partage une partie des mêmes épreuves spéciales. Sa voiture, la 207 Super 2000 de développement de Peugeot Sport, sera gérée par l’équipe de Vélizy et il sera navigué par Jacques Julien Renucci.

Stéphane a participé régulièrement depuis deux ans à de nombreuses séances d’essais de cette voiture et est ravi de participer à ces deux belles épreuves : « Je suis très heureux de faire ces deux rallyes, l’Antibes pour me remettre dans le bain et retrouver le rythme des épreuves routières, d’autant plus que c’est la première fois que j’y participerai. Mon dernier rallye, au Portugal il y a un an sur 207 Super 2000, s’était très bien passé donc je ne fais pas trop de soucis. Le Monte Carlo est une épreuve mythique que j’avais terminée à la cinquième place en 2006. Avec la 207 Super 2000 qui est actuellement l’arme absolue en IRC, je suis impatient d’y être ! Je remercie sincèrement Peugeot Sport, Peugeot France et le GCAP de cette belle opportunité que l’on me donne ! »

Quant aux deux derniers rallyes du championnat de France, Peugeot Sport confiera le volant de cette même 207 Super 2000 à Guillaume Canivenq, 26 ans, un espoir issu de la filière Peugeot Sport et du Volant 206 qu’il a gagné en 2006. Il va pouvoir venir jouer dans la cour des 307 WRC qui monopolisent les premières places depuis trois ans dans le championnat de France : « Je suis super content, j’ai déjà montré en juillet dernier au rallye du Rouergue que je pouvais tirer mon épingle du jeu face aux WRC avec une 207 Super 2000. Je suis finalement sorti sur une note mal comprise alors que j’étais en deuxième position. Maintenant je sais que l’on peut faire un très beau résultat avec la 207. Je vais me préparer très sérieusement, ce n’est pas tous les jours que l’on a une telle opportunité, d’autant plus que je connais très bien les Cévennes et le Var ! »

Dans ces deux rallyes du Championnat de France, Stéphane Sarrazin fera l’ouverture de route au volant d’une autre voiture à laquelle il a largement contribué à sa mise au point, la 207 RC Rallye, qui sera dès 2009 le produit utilisé dans la nouvelle Coupe de promotion Peugeot.

PSlogo.jpg


[:crocoludo:1]
 

Sarrazin se prononce sur le challenge qu'il aura à réaliser à PLM le week-end prochain :eek:

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6457&mode=&order=0&thold=0
 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6547&mode=&order=0&thold=0

Pour moi il est de plus en plus certain qu'il sera encore de la partie avec nous en 2009 ;)

Sauf si sa priorité qui reste la F1 en décide autrement(là impossible à prédire) :rolleyes:
 

Pour moi il est de plus en plus certain qu'il sera encore de la partie avec nous en 2009 ;)

Pour moi aussi. C'est surement pour celà qu'il a été préféré à Lamy pour PLM. :chinois:
Il y a des chances aussi pour que Wurz soit lui aussi de la partie (au grand désaroi de JPL27... :whistle: )

Par contre, d'après les commentateurs de Motors TV, il est quasiment acquis que Jacques Villeneuve ne fera pas partie de l'effectif en 2009... :(

EDIT : Je viens de lire l'article posté par Thomas ci-dessus, et j'espère vraiment que Christian Klien sera de la partie avec Peugeot l'année prochaine. Je le trouve super attachant comme pilote. Je ne sais pas si vous avez vu la tête qu'il avait à PLM et au Mans : il a toujours un grand sourire, il est disponible... Une vraie bouffée de fraicheur. :sol:
 

Qui pour remplacer Villeneuve dans la #7 au Mans 2009 alors ??? :mouai:

Franck Biela...voire peut-être Emanuele Pirro(sur le départ de chez Audi apparemment) ??? :whistle:
 

Qui pour remplacer Villeneuve dans la #7 au Mans 2009 alors ??? :mouai:
Franck Biela...voire peut-être Emanuele Pirro(sur le départ de chez Audi apparemment) ??? :whistle:

Tout d'abord, Villeneuve n'est pas encore parti... et d'ailleurs, je ne souhaite pas particulièrement le voir partir, mais bon, si ses performances ont été jugées trop justes, alors ça se justifie. On ne peut pas lui reprocher sa régularité. :chinois:

Il n'y aura peut être pas que lui à remplacer : je pense notamment à Ricardo Zonta, Franck Montagny si il est retenu par Acura ou Andretti Green Racing, etc...

Le quatuor LMS (Minassian / Gené, Sarrazin / Lamy) devrait être maintenu, à moins que...

Et dans les rangs des pilotes aptes à piloter pour Peugeot, je vois toujours Sébastien Bourdais si il n'est pas reconduit en F1 (ce que je ne lui souhaite pas), des pilotes US comme Guy Smith (j'y tiens !!! :D ), Simon Pagenaud (pourquoi pas ?) ou Sacha Maassen qui ne semble plus dans les petits papiers de Porsche...
Bref, il y a de nombreuses possibilités, mais Peugeot aime beaucoup les pilotes essayeurs F1. Je ne sais pas si c'est une bonne chose car souvent, ils manquent de roulage en peloton, et dans le trafic, c'est un handicap.
 

Je suis d'accord avec toi Léo, le quatuor quatuor Minassian / Gené, Sarrazin / Lamy va être gardé (cela sur à 90% je pense)

Avec la très belle prestation de Klien au PLM on ne peut que espérer qu'il poursuive l'aventure :) ... il m'a vraiment fait une bonne impression. J'avais d'ailleurs une tres bonne opinion de lui apres Le Mans cela confirme donc que c'est un pilote qu'il faut garder!

Donc d'apres ses déclaration =>http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6547&mode=&order=0Mon objectif principal reste la F1 – Christian est le troisième pilote de l'écurie BMW – mais j'aimerais poursuivre le travail entamé avec Peugeot, peut-être avec plus de courses au programme. La 908 est une voiture facile à piloter et je me sens bien dans l'écurie Peugeot : pourquoi changer ? »)
Et ce que l'on peut lire ici => http://news.caradisiac.com/F1-BMW-Sauber-Kubica-Heidfeld-confirmes-en-2009-067 (Kubica-Heidfeld confirmés en 2009)

je pense qu'on a de grandes chances de le retrouver! :)


Concernant Montagny ca serait dommage car c'est aussi un excellent pilote mais effectivement je le vois quand même plus rester chez Acura... :(
En revanche je pense que les chances sont faibles pour Zonta et Villeneuve pour 2009...ce qui ne me dérange pas plus que ça... :whistle:

Donc oui, il reste potentiellement 2 baquets à prendre pour 2009 : je verrais bien Bourdais également (si malheureusement on ne veut plus de lui en F1 :(), ensuite pourquoi pas éventuellement une ptit nouveau et notamment Dino Lunardi (même si ses chances sont faibles) ,vainqueur de la THP cup en 2007 qui a déja roulé sur la 908 et un peu participé au développement (http://www.peugeot-sport.com/FR/rubrique/news-135-thp_spider_cup.php)
On peu même encore extrapoler plus loin en voyant pourquoi pas un sebastien loeb (il aura fini en 2009?...je ne sais plus trop la...)...en recoupant avec la rumeur de l'arrivée de Guy Frequlin :D ....mais la je pense que c'est encore moins probable dans les probabilités :lol:

...wait and see :sol:
 

il reste potentiellement 2 baquets à prendre pour 2009 : je verrais bien Bourdais également (si malheureusement on ne veut plus de lui en F1 :(), ensuite pourquoi pas éventuellement une ptit nouveau et notamment Dino Lunardi (même si ses chances sont faibles) ,vainqueur de la THP cup en 2007 qui a déja roulé sur la 908 et un peu participé au développement (http://www.peugeot-sport.com/FR/ru [...] er_cup.php)
On peu même encore extrapoler plus loin en voyant pourquoi pas un sebastien loeb


Aprés la débacle de cette année, je vois mal Peugeot mettre un "débutant" dans le programme...
A la limite il serait peut etre judicieux de mettre Lunardi et le nouveau lauréat de la Spider Cup (et oui, lui aussi va avoir droit à son test dans quelques semaines...) accompagné d'un Loeb ou d'un Beltoise dans le programme Hybride. Evoluant hors championnat, ça ferait un coup de pub, du développement, et le tout sans pression de résultats. Laissant ainsi la possibilité de mettre une armada de gros calibres sur le programme principal.
Pour ma part, je suis rassuré que Villeuneuve ne fasse plus partie du plan...
 

Avec l'absence de Villeneuve c'est un gros pan médiatique(surtout en Amérique du nord)qui risque de quitter Peugeot :sarcastic:
 

Après ses deux belles prestations cette année à sebring et à Petit Le Mans, Peugeot a peut être pris contact avec un autre pilote nord américain... :sarcastic:

EDIT : Le plus gros problème de Jacques Villeneuve, à mon avis, c'est qu'il ne roule pas assez... :eek:
 

Après ses deux belles prestations cette année à sebring et à Petit Le Mans, Peugeot a peut être pris contact avec un autre pilote nord américain... :sarcastic:

EDIT : Le plus gros problème de Jacques Villeneuve, à mon avis, c'est qu'il ne roule pas assez... :eek:



Danica Patrick ??? :bounce:





:whistle:
 

On parle de pilote, pas de top model... Faut rester réaliste tout de même. A ce niveau là, je prefere garder Villeneuve
 

Elle est pas ridicule la petite Danica en IRL. Elle a même remporter une course cette année. :sol:
Mais le problème, c'est qu'elle est plus habituée aux ovales qu'aux circuits routiers. :sarcastic:
Aucune expérience en endurance... :eek:

La meilleure femme pilote en endurance est Vanina Ickx, mais il faut être objectif, même si elle a d'autes atouts, elle n'a pas le niveau de Jacques Villeneuve... :pfff:
 



Redevenons plus sérieux dans nos pronos: JJ Lehto...pour perpétuer la tradition des Finlandais chez Peugeot :sol:
 


j'aime les dernier messages...

combien de fois jacques a t'il sortie la voiture depuis deux ans!!!???

ou la meme simplement egratigné???!!!

si vous voulez on peut comparer par rapport au autres...
je pense que si tous les pilotes peugeot avait rouler comme jacques les résultats seraient différent!!!

si vous voulez on recapitule les sortie de route en essais et en cours, simplement les officiels...
 

jacques villeneuve a fait combien de course pour peugeot en deux ans?

3 il me semble!!

on ne peut pas comparé avec les autres pilotes officiels qui eux en font plus donc on plus de risque de faire une faute!

enfin je ne suis pas contre jacques villeneuve mais je reagis simplement a la stat que l'on pourrai faire sur le nombre de sortie !

jacques villeneuve a etait le meilleur pilote a une epoque! maintenant je ne sais pas si c'est le cas en endurance. il gere bien mais peut etre un peu de trop! c'est mon simple avis

dim
 

Wurz a encore moins piloté la 908 que Villeneuve et s'est pourtant bien vautré un moment :whistle:


D'un autre côté l'Autrichien s'est avéré plus rapide que le Canadien lors de ses relais au Mans 2008 :spamafote:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.