Les Pilotes Peugeot 2008

Statut
Fermé aux futures réponses.
http://news.caradisiac.com/Endurance-remaniement-en-vue-chez-les-pilotes-Peugeot-Anthony-Davidson-en-pourparlers-403

:eek:
 

Si je résume, on aurait :

#7 : Nicolas Minassian (FRA) / Pedro Lamy (POR) / Marc Gené (ESP) ?
#8 : Stéphane Sarrazin (FRA) / Franck Montagny (FRA) / Sébastien Bourdais (FRA) ?
#9 : Christian Klien (AUT) / Alexander Wurz (AUT) ? / Anthony Davidson (GBR) ?

ca commence à prendre forme... :whistle:
 


Sur l'article de Caradisiac ils ont l'air de dire Marc Gené out également(et pas seulement des LMS)et Alex Wurz incertain :confused:
 


D'aprés un article(du 8/12, soit hier)du magazine espagnol Sportmotores( http://www.sportmotores.com ), Ricardo Zonta et Jacques Villeneuve semblent avoir testé la 908 avec les autres pilotes trés récemment(configuration 2009 ??) :eek: :eek:

On a dû rater un épisode sur F-P :confused:
 

il me semble pas qu'ils etaient au httt pendant l'essai de steph et seb!!

et pourtant c'est l'un des derniers essai de peugeot avec la 908
 

il me semble pas qu'ils etaient au httt pendant l'essai de steph et seb!!

et pourtant c'est l'un des derniers essai de peugeot avec la 908


Attends qu'est ce que tu sous-entends en disant que c'était l'un des derniers essais de peugeot avec la 908 ?????
 


mdr
je ne sous entend rien!

c'est le dernier jusque maintenant lol

j'ai mal ecrit ma phrase desolez.

depuis cette essai de 30 heures il me semble, (plus de 6000 kilometres) peugeot n'as du plus faire d'essai. et je pense que si presence des deux pilotes c'etait bien la qu'ils auraient du etre. hors aucun journaliste n'as parlé d'eux!!
voila

dim
 

Et si l'annulation de la journée test boulversait les plans de Peugeot ? :confused:
Bruno Famin (directeur technique de Peugeot Sport) semblait mécontent de la décision de l'ACO... :sarcastic:

Prendre un débutant au Mans cette année est très risqué car il ne pourra pas rouler sur le circuit avant le mercredi précédent la course !!! :eek:

Dans ces conditions, il est impossible pour un pilote d'intégrer un circuit aussi particulier que celui du Mans. Villeneuve et Zonta pourraiet bien être rappeler finalement... :ange:
 

Bon raisonnement Léo :chinois:

D'un autre côté les pilotes même pour Le Mans seulement participent à plusieurs test d'endurance sur le Paul Ricard en général avant la course si je ne m'abuse :voyons:
 

D'un autre côté les pilotes même pour Le Mans seulement participent à plusieurs test d'endurance sur le Paul Ricard en général avant la course si je ne m'abuse :voyons:

C'est sûr, mais le circuit du Mans ne ressemble à aucun autre : déjà, il empreinte une route ouverte à la circulation le reste de l'année, donc le revètement est différent, la largeur n'est pas la même, 13,650 km à retenir, etc... Sans parler du trafic que l'on ne rencontre pas en essais... Je ne parle pas de la nuit et des conditions météos...

Vraiment, il me semble très risqué de faire débuter un pilote au Mans cette année, à moins que es tests LMS programmés au Mans en avril ne se fasse sur le grand circuit au lieu du Bugatti... :sarcastic: Ce serait la meilleure des choses à faire à mon avis, mais il va falloir que l'ACO s'arrange avec la Préfecture de la Sarthe pour pouvoir utiliser la RN ce week-end là, car je rappelle que c'est tout de même un axe de circulation important reliant Le Mans à Tours. :chinois:
 

Mais si l'on recoupe rumeurs et observations, il n'y aurait qu'un seul nouveau pilote chez Peugeot-Sport à gérer en 2009: Anthony Davidson... ;)
 

et puis il y a des jeux video tres realiste du circuit! je sais, ce n'est pas comparable a la realité mais ...

simon pageunot test la nouvelle acura lmp1 sur un simulateur!! pourquoi pas peugeot egalement?

tout est possible.

dim
 

vue sur un site canadien...

en bref...
jacques villeneuve renonce en 2009 a continuer en nascar (manque de budget) et rempile chez peugeot pour les 12 heures de sebring, spa et les 24heures du mans...

:bounce: :bounce: :bounce:

sa ces une bonne nouvelle non !!!
 

vue sur un site canadien...

en bref...
jacques villeneuve renonce en 2009 a continuer en nascar (manque de budget) et rempile chez peugeot pour les 12 heures de sebring, spa et les 24heures du mans...

:bounce: :bounce: :bounce:

sa ces une bonne nouvelle non !!!




C'est du TOP !!!!!! :sol: :sol: :eek:
 

vue sur un site canadien...

en bref...
jacques villeneuve renonce en 2009 a continuer en nascar (manque de budget) et rempile chez peugeot pour les 12 heures de sebring, spa et les 24heures du mans...

:bounce: :bounce: :bounce:

sa ces une bonne nouvelle non !!!



Pourrais-tu donner le lien vers le site canadien dont tu parles ??? :confused:
Malgré l'aide de Google et Actus je ne trouve rien qui va dans le sens de Villeneuve qui renonce au Nascar pour rester avec Peugeot en 2009... :spamafote:
 



bah moi je vois plutot ce team la en 2009...donc pas de villeneuve :whistle:

team2009.jpg


La photo est issue de la brochure commerciale Peugeot Sport de la ligne de style officielle 908 HDI FAP - catalogue 2008 - 2009

On aurait donc :
- Sarrazin
- Lamy
- Minassian
- Klien
- Zonta
- Géné
- Montagny
- Wurz
- Beltoise (réserviste ou titulaire?)


...bon en même temps il y a Michel Barge sur la photo...alors il ne faut peut-être pas trop s'y fier non plus! (à moins que ça n'était pas prévu qu'il soit remplacé!)
 

Anthony Beltoise titulaire, à mon avis non ;)

Tu pouvais le remplacer par Anthony Davidson :whistle:
 

sa ces une bonne nouvelle non !!!

Ca serait une excellente nouvelle bien sûr... :chinois:
Un pilote champion du monde de F1, qui connait le circuit du Mans et la 908, ça court pas les rues, et comme il n'y a pas de journée test cette année, l'expérience comptera plus que les années précédentes où les rookies pouvaient faire leur apprentissage 15 jours avant la course... :sarcastic:
 


Pourrais-tu donner le lien vers le site canadien dont tu parles ??? :confused:
Malgré l'aide de Google et Actus je ne trouve rien qui va dans le sens de Villeneuve qui renonce au Nascar pour rester avec Peugeot en 2009... :spamafote:

je le demande a mon ami au quebec car j'ai juste un copier coller qu'il m'a envoyer...

par contre je rappel quand meme au anti villeneuve...!!!, qu'avec Montagny ces le seul pilote a n'avoir jamais fais une sortie de piste avec la 908!!!

1er a spa et 2 eme au 24H....

il roule certe tré legerement moins vite que ces coequipier, encore qu'on ne la jamais vue en bagare direct avec un autre concurent, mais vous lui donnez la voiture il vous la ramene tel qu'elle !!!!
quand tu vois la derniere course sa laisse a reflechir...non !!??!! :kaola:
 

dans cette info de EI
pedro remercie peugeot d'avoir accepter qu'il fasse les 24h00 de daytona e janvier!
mumm janvier 2009 contrat 2009 alors?

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6875&mode=&order=0&thold=0
 

dans cette info de EI
pedro remercie peugeot d'avoir accepter qu'il fasse les 24h00 de daytona e janvier!
mumm janvier 2009 contrat 2009 alors?

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=6875&mode=&order=0&thold=0




Ca ressemble :oui:
 

Salut à tous,

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, et les infos sont toujours aussi interressante à lire. Bravo à vous tous pour vos recherches et ces infos.
Juste quelques nouvelles de Dino qui vient de terminer sa première saison de GT3 Fia en cinquième position après avoir changé 2 fois de team. On est plutot satisfait.
Pour remercier ces sponsors, j'organise avec les GGG , une journée sur le circuit de Ledenon où les invités pourront essayer les véhicules de la gamme et ce faire plaisir en faisant des baptèmes de pistes avec des pilotes amateurs du Gard.
Deux pilotes, soutenus par Peugeot Nîmes, beaucoup plus rapide, :lol: , seront présent aussi pour des baptèmes inoubliables :
Dino Lunardi et Stéphane Sarrazin.
Je vous propose trois places gratuites avec repas pour vivre avec nous cette belle journée.

A très bientôt pour suivre les aventures de Dino.

NB:Je donnerais sur place le livre de la saison 908 signé par les deux pilotes au premier interressé.
demande à faire en message privé pour l'inscription à la journée.
 

C'est vraiment très gentil de ta part ggg de proposer aux membres de Foum-Peugeot ces invitations. :chinois:
Quel jour aura lieu cette "rencontre" ?
 


Statut
Fermé aux futures réponses.