Les Pilotes Peugeot 2008

Statut
Fermé aux futures réponses.
Wurz a encore moins piloté la 908 que Villeneuve et s'est pourtant bien vautré un moment :whistle:


D'un autre côté l'Autrichien s'est avéré plus rapide que le Canadien lors de ses relais au Mans 2008 :spamafote:

OUI MAIS EN RESULTAT BRUT, il est derriere...
 

Une petite parenthèse pour sortir du cadre des "pilotes superstars F1"...
Ce week end, il y avait la finale de la Super Série à Magny Cours, où certains pilotes Peugeot se sont illustrés:

A. Beltoise : Champion Porsche cup 2008
J. Briché : Vainqueur course 1 GT3
D. Lunardi : Vainqueur course 2 GT3

Ca conforte mon opinion comme quoi il faudrait peut etre mettre de côté les "pilotes superstars" qui demandent certainement des milliers d'euros et donner la chance aux valeurs montantes qui ne courent pas aprés un cachet et avec les dents qui trainent par terre...
 

Merci pour ces infos Dorian ! :chinois:

Bravo à Anthony Beltoise pour son titre en Porsche Carrera Cup !!! :bounce:

En ce qui concerne l'endurance, je ne suis pas tout à fit de ton avis. Si les trois pilotes que tu cites ont un bon coup de volant, c'est certain, la bagarre qui oppose Audi à Peugeot est d'une énorme intensité, qui demande des pilotes extrèmement rapides, fiables et capables de supporter la pression parfois durant 24 heures !!! :eek:
Bref, des pilotes habitués au très haut niveau.

Quand tu vois que même Jacques Villeneuve n'arrivé pas forcément à trouver sa place en endurance, ça te donne un peu le niveau où se situe la bagarre...

Il ne faut pas se leurrer, Allan McNish ou Stéphane Sarrazin sont parmis les tous meilleurs pilotes du monde. Beltoise, Briché et Lunardi sont d'excellents pilotes au iveau national, mais ont encore tout à prouver au niveau international. Tu vas me dire que si on leur donne pas leur chance, ils ne risquent pas de prouver quoi que ce soit, et tu as raison. C'est le gros prblème de Peugeot Sport à mon avis : il n'y a pas de programme complémentaire pour faire rouler les pilotes. Vous imaginez le nombre de pilotes qu'Audi a sous contrat en DTM, LMS / ALMS ? Tous sont suspetibles de piloter un jour en endurance.

Ce ne sont pas les jeunes pilotes de la THP Spider Cup qui peuvenet en dire autant. La marche est trop haute entre le Spider et la 908...

C'est une remarque que je fais depuis le début de l'aventure 908 et qui s'avère toujours aussi vraie... On l'a vu tout au long de l'année : Villeneuve manquait de roulage, Wurz s'est fait piègé par le trafic à Spa, Zonta était en retrait...
Deux exceptions : Montagny et Klien qui se sont vite habitués. :sol:
 

Oui, tu as raison Leo, la marche est tres grande entre le niveau dans lequel ils evoluent et le niveau international; Mais je ne pense pas qu'elle soit inaccessible. Tu me donnes Villeuneuve en exemple, mais, je suis désolé, il n'a plus que son nom... Le pilote champion du monde de F1 à mon avis est mort depuis pas mal de temps et il n'est même plus l'ombre de lui même. C'est triste mais c'est ainsi. Et tu mets un de ces 3 gars à sa place, il fait 10 fois mieux j'en suis certain. Désolé si je choque les pro Jacques, que j'aime bien en plus en tant qu'homme...
 

dorian, je ne suis pas trop d'accord avec toi!
je m'explique! villeneuve a encore un bon coup de volant! et je pense que avant que lunardi arrive au meme niveau il y aura pas mal de temps!

par contre je suis d'accord avec leo par rapport a la marche!
je pense que c'est pilote est la releve francaise! mais peut etre pas maintenanat il ne sont pas encore mature pour piloté a haut niveau un proto pendant une course!

il y a plus qu'a bosser messieurs

dim ;)
 


Franck Montagny
Nouveau fer de lance de Peugeot en 2009 ?


lemans200824heg2312il1.jpg

Photo de http://motorsport.com/

Franck Montagny chez Peugeot, ça n'est pas nouveau. Le pilote français pilotait déjà pour le Lion au Mans cette année, avec d'excellents chronos à la clé.
Ensuite, il s'est expatrié aux Etats-Unis pour piloter en ALMS l'Acura du team Andretti Green Racing. Là encore, FKM (s'est son surnom) s'est fait remarquer et a même décrocher un roulage sur une monoplace du championnat IRL (F1 américaine en quelques sortes...)

Son contrat aux Etats-Unis est désormais terminé, et tout porte à croire que Franck se rapproche sensiblement de Peugeot. En effet, au mois d'octobre déjà, la marque au Lion faisait appel à lui pour une grosse scéance de tests sur la 908 à Estoril.
Début novembre, il était de nouveau à pied d'oeuvre à Barcelon, toujours avec la 908, pour définir des règlages pour l'évènement promotionnel avec Sébastien Loeb...

Bref, je pense qu'on ne fait pas rouler autant un pilote en fin de saison si on a pas dans l'esprit de la préparer pour l'année suivante. Donc, FKM chez Peugeot en 2009, je dis oui ! ;)

Articles issus de son site internet :
Estoril avec Peugeot

De retour des US, Franck prépare sa saison prochaine. Il était la semaine dernière en essais avec Peugeot pour une séance de travail de trois jours sur le circuit d’Estoril, au Portugal.

Ils étaient contents de le retrouver et lui plutôt impatient de remonter dans la 908. Il faut dire qu’il la connaît bien pour avoir fait plusieurs simulations d’endurance au printemps dans le cadre des préparations du Lion pour les 24 Heures du Mans. Les retrouvailles étaient donc faciles…

Pour ces trois jours d’essais à Estoril, le programme était très clair… Du pneu, du pneu et encore du pneu ! Il s’agissait en effet de trois jours de roulage avec Michelin pour faire des essais pneumatiques. Autant dire que notre Francky a enchainé les runs et qu’il en a brûlé du caoutchouc !

Malgré des conditions de piste comment dire… humides… Franck a en moyenne bouclé près de 150 tours par jour… Ca fait donc quelques kilomètres au compteur en fin de séance et ce n’est pas Michelin et Peugeot qui allaient s’en plaindre ! Au contraire, ils ont ainsi pu récolter un maximum de données qui vont être maintenant analysées, étudiées et décortiquées en vue des prochains essais.

Le bilan est donc plutôt encourageant et FKM était bien content de mettre ses fesses dans un baquet… Il tourne beaucoup en ce moment, et ça lui plaît ! Il devrait d’ailleurs reprendre la piste mercredi, avec Peugeot une fois encore, dans le cadre d’un essai un peu particulier… Je tâcherai de vous donner très vite des infos, croustillantes de préférence !

The Joker

FKM en ouvreur pour Loeb

Petite pause pour Franck pour récupérer de ses essais d’Estoril, il était en piste à nouveau mercredi pour un roulage un peu particulier… Il s’agissait en effet pour notre Francky de pré-régler la Peugeot pour un autre pilote avec lequel il a déjà travaillé, un certain Loeb, récemment couronné en WRC pour la cinquième fois… Si, si en cherchant bien, je suis sûr que cela doit vous dire quelque chose !

Toujours est il, qu’après une petite vingtaine de tours et un temps de référence établi, notre FKM a ensuite cédé son baquet à Sébastien pour que celui-ci s’essaie au volant de la Peugeot mais aussi et surtout pour qu’il prenne ses repères sur le tracé de Barcelone où il s’élancera dans une dizaine de jours au volant d’un F1 cette fois, avec l’équipe Red Bull Racing ! Une autre paire de manches…

Mais pour ce premier roulage, tout s’est passé comme sur des roulettes… Franck était content de prendre part à cette nouvelle séance de roulage avec Peugeot, sur le circuit de Barcelone qu’il affectionne tout particulièrement pour y avoir bouclé quelques milliers de kilomètres en F1.

Ambiance décontractée entre les deux pilotes tricolores, chacun à l’écoute de l’autre… Franck, trois secondes plus rapide que Loeb d’entrée de jeu, a ensuite pu voir son coéquipier du jour progresser pour gagner une bonne seconde lors de son dernier run. Sébastien aura pu profiter de l’expérience de Franck au volant de la 908, il aura aussi pu découvrir le Circuit de Catalunya… l’objectif de cet essai était donc pleinement rempli pour nos deux compères mercredi soir !

A très vite pour plus d’infos

The Joker
Source : http://www.fmontagny.com/
 



On créée pas de topic pour "les pilotes 2009" alors ??? :confused:

En général, on créée le nouveau topic quand les équipages sont officialisés. Comme on en est toujours au stade des suppositions, je propose qu'on continue dans ce topic ci... :sarcastic:

EDIT : J'ai édité le titre du topic pour la transition. ;)
 



lol xers
chut! tant que c'est pas confirmé je ne peut rien dire :D

mais si ca se confirme rolalala ca sera chouette :chinois:

l'equipage de reve pour moi! :bounce: :bounce:

et la je peut vous dire que ca va peter des temps :eek: :na: :p

dim :sol: :coucou:
 

...mais a la place de qui? :confused:

Si FKM ne fait que les 24 Heures du Mans, c'est à la place de personne... :eek:

Par contre, si il a un contrat à l'année, c'est là que ça va être chaud car je me suis attaché aux 4 pilotes LMS...
Marc Gené étant le seul sous contrat par ailleurs (Ferrari F1), il est possible que la Scuderia décide de le reprendre à temps plein.
Si tel n'est pas le cas, il faudra écarté un pilote, et franchement, il n'y en a pas un qui mérite moins qu'un autre. :pfff:
Pour moi, en 2008, Stéphane a été au dessus du lot, et FKM a prouvé au Mans qu'il était lui aussi de la trempe des champions. Pedro Lamy a montré qu'on pouvait compter sur lui pour gagner des courses (cf Monza), et Marc Gené et Nicolas Minassian sont le meilleur équipage Peugeot en 2008 du point de vu des résultats (2e en LMS, 2e au Mans).

Bref, je n'aimerais pas être à la place des dirigeants de Peugeot Sport car définir les équipages 2009 ne va pas être simple, surtout que ceux 2008 étaient déjà excellents. :sol:
Sans oublier qu'a priori, il faut également remplacer Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta.
 

lol xers
chut! tant que c'est pas confirmé je ne peut rien dire :D

mais si ca se confirme rolalala ca sera chouette :chinois:

l'equipage de reve pour moi! :bounce: :bounce:

et la je peut vous dire que ca va peter des temps :eek: :na: :p

dim :sol: :coucou:



Moi je sais aussi...mais je ne dirais rien :whistle:


Edit: Léo, si je me fie au MP que m'a envoyé Dim59, ce seraient deux pilotes LMS de cette année qui ne courraient pas avec Peugeot en LMS09... :spamafote:
 

...ce seraient deux pilotes LMS de cette année qui ne courraient pas avec Peugeot en LMS09... :spamafote:

Ca, c'est dans l'optique où Sébastien Bourdais ne trouve pas de baquet en F1... :whistle:
A moins que Chritian Klien... :pt1cable:

Sur son site Endurance-Info, Laurent Chauveau affirme qu'on en saura bientôt plus concernant les plans de Peugeot pour 2009 : j'espère que "bientôt", ce n'est pas au mois de janvier !!! :sweat:
 

Ca, c'est dans l'optique où Sébastien Bourdais ne trouve pas de baquet en F1... :whistle:
A moins que Chritian Klien... :pt1cable:

Sur son site Endurance-Info, Laurent Chauveau affirme qu'on en saura bientôt plus concernant les plans de Peugeot pour 2009 : j'espère que "bientôt", ce n'est pas au mois de janvier !!! :sweat:

nous n'avons jamais eté aussi pres du mois de janvier cette annee :pt1cable: :lol:

oui un peu foufou dim en ce beau lundi!!

dim :sol:
 

j'ai perdu l'info enfin l'article sur le web
qui disait que pedro lamy serait en gt3 l'annee prochaine!

je ne sais plus ou j'ai vu ca

dim
 





C'est clair que comme cela l'equipe a de la geule!

Plus dur: Les 9 pilotes pour le mans! (je considere comme acquis 3 voitures pour les 24h...)
 


mon petit pronostic :

sur la 7 Klien/Minass
sur la 8 FKM/Sarazzin

+1

On aurait la vraiment 2 beaux duos!
Je pense vraiment qu'en engrangeant de l'expérience les 2 "nouveaux" peuvent être du même niveaux que Stéphane Sarrazin :)

Rien n'est vraiment fait encore, mais dommage que Peugeot ne pense pas à Verstapen qui a été très bon en 2008...en plus un ancien pilote de F1, comme apparemment c'est ce qui plait du coté de Velizy :sarcastic:
 

3 pilotes français sur 4, ça fait beaucoup, non ? :confused:

Franchement, non! Je ne vois pas le problème d'avoir des équipages 100% français dans une équipe française. Au contraire! Cela prouve que le niveau de nos pilotes nationnaux est trés bon! Maintenant, c'est vrai que Peugeot est avant tout un constructeur et donc se doit d'atteindre des marchés étrangers...
 

mon petit pronostic :

sur la 7 Klien/Minass
sur la 8 FKM/Sarazzin



Avant son annonce officielle pour le Mans 2008 avec Peugeot, Alexander Wurz avait expliqué qu'il aimerait courir plus de courses en endurance :confused:
 

Et si Sébastien Bourdais ne trouvait pas de baquet en F1, pourrait-il réintégrer l'équipe ? :confused:
 

Petite anecdote au sujet de Christian Klien, actuellement à Barcelone en train de tester la BMW F1(en compagnie de Nick Heidfeld et Robert Kubica)...j'ai lu dans le forum F1-Live qu'il aurait déclaré la BMW affublée de son aileron spécifique règlement FIA 2009 de "F1 la plus moche qu'il ait jamais vue" :lol:

Mais bon...il pourrait penser la même chose de la 908 avec son aileron ACO 2009... :oups:
 

Mais bon...il pourrait penser la même chose de la 908 avec son aileron ACO 2009... :oups:

La partie arrière de la 908 pourrait beaucoup évoluer en 2009 avec ce nouveau règlement.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.