Les pilotes Peugeot 2009

De rien Léo. C'est un de mes contacts sur Facebook (qui met à jour les photos sur certains sites de pilotes et d'écurie) qui m'a dit que les sites de Felipe Massa et de Sébastien Bourdais avaient évolué. Du coup je suis allé y faire un petit tour et comme j'ai vu les photos de Sebring, je me suis dit qu'il fallait les partager avec vous. ;)

Pagenaud réserviste
Simon Pagenaud a été désigné pilote de réserve par Peugeot Sport dans l'optique des 24 Heures du Mans au mois de juin.

Le Français prendra part aux 1000 kilomètres de Spa-Francorchamps au mois de mai en remplacement de Sébastien Bourdais, retenu par le Grand Prix d'Espagne de Formule 1.

eurosport

J'avais cru comprendre qu'il serait dans la 908 pesca??? :voyons:

Edit:
LM: Pagenaud pilote de réserve de Peugeot

Comme Motors TV l'annonçait lors de la retransmission des 12H de Sebring, Simon Pagenaud intègre l'équipe Peugeot Sport. Il courra les 1000km de Spa et sera pilote de réserve pour les 24H du Mans.

Remplaçant de Bourdais
Il débutera son programme d'essai dans quelques semaines en vue de la course LMS qui aura lieu les 8,9 et 10 mai. Il remplacera Sébastien Bourdais, retenu en Espagne pour la cinquième manche du championnat de F1.

Réserve pour Pescarolo
Si le Poitevin participe aux 1000km de Spa aux côtés de Franck Montagny et Stéphane Sarrazin, c'est pour préparer les 24H du Mans, puisqu'il est aussi pilote de réserve de Peugeot. "Nous tenons à remercier Acura de l'avoir libéré pour Spa et Le Mans où le De Ferran Motorsports n'est pas engagé. Nous attendons de lui qu'il se tienne prêt à toute éventualité et de nous aider dans la préparation du Mans, course qu'il connaît pour l'avoir disputée l'an dernier. Fort de l'expérience de la 908 à l'issue de ses roulages, nous avons décidé de mettre Simon à disposition de Pescarolo Sport pour piloter la Peugeot aux 24H du Mans", déclare Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport

J'avais bien compris :D

J'avais bien compris :D

Tu es trop rapide alvone... J'étais sur le point de te répondre, mais ta citation vaut beaucoup mieux... ;)

Bienvenue à Simon Pagenaud au sein de l'équipe Peugeot Sport alors !!! :bounce:

Et un Acura boys de plus. Audi va porter réclamation : un front Peugeot-Acura est entrain de se mettre en place.

Déjà un pilote de moins à habituer au pilotage de la 908 Pesca, c'est bon ça!! Les deux autres pourront ainsi avoir un peu plus de temps de roulage.

SIMON PAGENAUD COMPLETE L’EFFECTIF PEUGEOT SPORT 2009
Vendredi 27 mars 2009

A 24 ans, le Français Simon Pagenaud rejoint le Team Peugeot Total 2009 en qualité de pilote de réserve et officiera à Spa. Engagé depuis la saison dernière en championnat ALMS avec Acura, le Poitevin Simon Pagenaud rejoint l’équipe Peugeot Sport. Son programme d’essais débutera d’ici quelques semaines dans l’optique de compléter à Spa-Francorchamps, les 8, 9 et 10 mai prochains, l’équipage Montagny-Sarrazin privé de Sébastien Bourdais. Celui-ci sera en effet retenu en Espagne, à Barcelone, pour la 5e manche du championnat du Monde de Formule 1.

Les 1000 kilomètres de Spa-Francorchamps en Le Mans Series seront pour Peugeot l’occasion de faire une ultime répétition générale avant les 24 Heures du Mans. Ainsi, les trois 908 HDi FAP y seront engagées avec neuf pilotes. Simon Pagenaud sera donc au départ de cette épreuve afin d’assumer son statut de pilote de réserve Peugeot Sport lors de la course mancelle.

« Simon réalise un très beau parcours aux Etats-Unis, souligne Olivier Quesnel, Directeur de Peugeot Sport. Nous tenons à remercier Acura de l’avoir libéré pour Spa et le Mans où le Team De Ferran Motorsports n’est pas engagé. Nous attendons de lui qu’il se tienne prêt à toute éventualité et de nous aider dans la préparation du Mans, course qu’il connait pour l’avoir disputée l’an dernier. Fort de l’expérience de la 908 à l’issue de ses roulages, nous avons décidé de mettre Simon à la disposition de Pescarolo Sport pour piloter la Peugeot aux 24 Heures du Mans. ».

« C’est une très belle opportunité, souligne Simon Pagenaud. C’est certainement une des meilleures que je n’ai jamais eue ! Ca me tient d’autant plus à cœur que la première fois que je suis allé assister aux 24 Heures du Mans, j’avais 9 ans. C’était en 1993, année du triomphe des 905 ! J’ai vraiment hâte de piloter la 908 HDi FAP et de rejoindre Franck et Stéphane pour la course de Spa. »
Source : http://www.peugeot-media.com/

Déjà un pilote de moins à habituer au pilotage de la 908 Pesca, c'est bon ça!! Les deux autres pourront ainsi avoir un peu plus de temps de roulage.

Peut-être que les deux autres prendront le volant lors des différents tests prévus par Peugeot Sport. Quand on voit que Simon Pagenaud est pilote de réserve Peugeot Sport et "prêté" à Pescarolo Sport pour Le Mans, les liens sont étroits entre les deux équipes.

Je pense que lors de prochains essais Peugeot Sport, il devrait y avoir les deux autres pilotes Pecarolo qui en prendront le volant (une journée d'essais au moins parce qu'un simple roulage fin mai à Magny Cours, çà paraitrait vraiment trop juste).

Danc ce cas des apprentissages avec Peugeot sport, et une simple séance de déverminage à Magny cours pour la 908 Pesca pour roder l'équipe? Sachant que les mécano vont aussi faire des stages et participer pleinement au montage de l'auto, Pescarolo pourrait bien être mieux préparé que que l'on pouvait penser jusqu'ici.

hu_mm je pensai que pesca etait libre de prendre qui il souhaite pour sa 908! la c'est une obligation de prendre simon!!!

dim

Ajout de Simon Pagenaud parmis la liste des pilotes Peugeot au début de ce topic. ;)

Comme le dit Dam, les liens entre Peugeot et Pescarolo semblent être bien plus étroits que ce voulaient bien faire croire Olivier Quesnel et le grand Henri...
Déjà, un pilote Peugeot Sport au volant, un ingé moteur et un ingé chassis mis à disposition avec la voiture. Les mécanos Pescarolo en stage chez Peugeot Sport, une séance de tests commune à Mangy-Cours. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des équipes indépendantes l'une de l'autre. :whistle:

Par contre, je ne suis pas sûr que les autres pilotes Pescarolo (Jean-Christophe Boullion et Benoît Tréluyer ?) prennent le volant de la 908 avant la livraison à l'équipe au mois de mai. En effet, l'objectif prioritaire de Peugeot Sport est de parfaitement préparer ses pilotes "maison".

Les pilotes Pescarolo Sport devront certainement s'adapter rapidement au pilotage de la 908.

hu_mm je pensai que pesca etait libre de prendre qui il souhaite pour sa 908! la c'est une obligation de prendre simon!!!

C'est pas obligé, c'est conseillé !!! :lol:

Disons que pour Pescarolo Sport, c'est un peu Noël avant l'heure : une voiture gratuite et un pilote gratuit... :sol:

C'est pas obligé, c'est conseillé !!! :lol:

Disons que pour Pescarolo Sport, c'est un peu Noël avant l'heure : une voiture gratuite et un pilote gratuit... :sol:

Et en plus un pilote qui aurait déjà roulé dans la voiture, que demandé de plus...

Apparemment Henri n'a pas prevu de faire faire à Pagenaud un essai style Bouchut ,le patron de la 908 verte c'est Peugeot .Je taquine..

Les photos du vendredi, à Melbourne, ont été mis en ligne sur le site de Sébastien Bourdais.

www.sebastien-bourdais.com

Ajout de Simon Pagenaud parmis la liste des pilotes Peugeot au début de ce topic. ;)

Comme le dit Dam, les liens entre Peugeot et Pescarolo semblent être bien plus étroits que ce voulaient bien faire croire Olivier Quesnel et le grand Henri...
Déjà, un pilote Peugeot Sport au volant, un ingé moteur et un ingé chassis mis à disposition avec la voiture. Les mécanos Pescarolo en stage chez Peugeot Sport, une séance de tests commune à Mangy-Cours. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle des équipes indépendantes l'une de l'autre. :whistle:

Par contre, je ne suis pas sûr que les autres pilotes Pescarolo (Jean-Christophe Boullion et Benoît Tréluyer ?) prennent le volant de la 908 avant la livraison à l'équipe au mois de mai. En effet, l'objectif prioritaire de Peugeot Sport est de parfaitement préparer ses pilotes "maison".

Les pilotes Pescarolo Sport devront certainement s'adapter rapidement au pilotage de la 908.

En lisant le communiqué de presse, Simon Pagenaud va être présent lors des différentes séances d'essais comme les titulaires.

Les photos du vendredi, à Melbourne, ont été mis en ligne sur le site de Sébastien Bourdais.

20e et dernier temps des essais qualificatifs pour Sébastien à Melbourne... :(
En même temps, à Sebring, il est bien parti dernier et il a terminé 2e !!! :whistle:

20e et dernier temps des essais qualificatifs pour Sébastien à Melbourne... :(
En même temps, à Sebring, il est bien parti dernier et il a terminé 2e !!! :whistle:

J'en parle déjà dans le topic "Bravo Bourdais" en section généraliste :ange:

Simon Pagenaud sous ses nouvelles couleurs :

49cd1b5dc6aff.jpg

Photo de http://www.peugeot-sport.com

Prochaine échéance pour Simon : le grand-prix de St-Petersburg en ALMS avec Acura où il sera opposé à un autre pilote Peugeot, David Brabham lui aussi sur Acura. ;)

HS ouvert
J'en parle déjà dans le topic "Bravo Bourdais" en section généraliste :ange:
Remplacé par "je viens d'en parler"
Message de Leo 8h13
Message de Thomas http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/Blagues/topic-debut-sujet_32389_8.htm#t212889
On est pas toujours le premier :sarcastic:

Fin du HS :D

Avec les aléas de la course il finit 9ème dans la transparence la plus totale contrairement à son coéquipier 8ème mais régulièrement dans les points durant la course.

Effectivement, Sébastien Bourdais n'aura pas particulièrement brillé lors de ce premier GP de la saison... :pfff:

Bourdais finalement 8ème suite au déclassement de Trulli, pour une fois la chance est de son côté...

Bourdais finalement 8ème suite au déclassement de Trulli, pour une fois la chance est de son côté...

Ouais, ce premier point de la saison va faire du bien au moral du pilote français je pense, mais quand on voit que Franz Tost, directeur de l'équipe Toro Rosso, ne dit pas un mot sur Sébastien Bourdais dans le communiqué d'après course, on se dit que ça n'augure pas forcément d'une bonne ambiance dans l'écurie... :heink:

J'ai bien peur que pour Seb, ce soit une nouvelle saison difficile qui commence pour lui... :sarcastic:

Extrait du communiqué...

Sébastien Bourdais termine juste derrière son équipier après un mauvais début de course. "J'ai eu un début de course très difficile, car après seulement trois tours, mes pneus tendres avaient du graining. Plusieurs voitures m'ont dépassé et l'équipe m'a donc demandé de rentrer pour changer de pneus. Mon second relais n'a pas été trop mauvais. Lorsque la voiture de sécurité est intervenue, il était clair que nous devions encore ravitailler pour terminer la course.
"

"S'il y avait eu plus d'interventions de la voiture de sécurité, cela m'aurait bien aidé, car j'ai fait un dernier relais de 36 tours et au début de celui-ci, la voiture se comportait comme une caravane avec cette grande quantité d'essence à bord. A un certain moment, je me suis fait une grosse chaleur et j'ai eu de la chance de ne pas avoir eu un accident. Ensuite, mon harnais s'est desserré et j'ai dû ajuster ma position de conduite. Je pense que nous serons plus forts en Malaisie, la semaine prochaine," ajoute Bourdais.

Franz Tost, le directeur de l'équipe, est satisfait du résultat de Buemi. "C'est la première course de Buemi et il marque un point. C'est le début d'une belle carrière, car cela démontre que c'est un pilote talentueux. Un grand merci à Red Bull, car c'est l'un de leurs pilotes. Il s'est bien qualifié et avec un peu de chance, il aurait pu se hisser en Q2 et ce sera donc notre objectif en Malaisie. Il est sur le bon chemin et je pense qu'avec lui, nous avons un très bon pilote dans notre équipe,".

diapo_315.jpg

diapo_318.jpg

[:crocoludo:8]

l'erreur De bourdais aura été de vouloir à tout prix rentrer en F1 .Avec une ecurie de troisieme categorie on ne peut obtenir que des resultats de 3 eme categorie.La victoire De vettel l'an dernier fut une victoire de circonstances meme si la F1 a tendance à tout monter en creme.
Reste à savoir s'ils ne vont pas lui faire le coup du "budget" dans deux ou trois courses .Mais de toute façon à 30 ans dans une ecurie pareille....C'est pas une bonne situation pour un pilote mais reste l'aspect salaire .
http://tomorrownews.blogspot.com/2008/01/le-salaire-de-sbastien-bourdais-en-2008.html
J'avais retrouvé cela ,sur 2009 il parait que les salaires (tous) auraient beaucoup baissé .Peut on penser que Peugeot soit si genereux?