Sincérement vous êtes les uns et autres : tres tres (trop) dur (sans dire incorrect)...
vous allez trop trop loin dans vos reflexions, qui sommes toutes, sont souvent justifiés tout de même, mais bon!!!
(Post, s'adressant exclusivement a celui / ceux qui se sent concernée!)
+1
et concernant le limiteur, et conduisant des véhicules de diverses marques, je peux faire la remarque suivante sur le limiteur:
un limiteur limite votre vitesse en plat et en montée: exact? pourquoi alors n'agirait-il pas aussi en descente?
sur certaines marques de véhicules, le limiteur prend en compte toutes les variations de vitesse, et peut agir sur soit la bva, en retrogradant d'un rapport, soit en freinant le véhicule, avec ou non l'allumage des feux.
Si vous faites confiance au limiteur pour vous éviter de dépasser la vitesse autorisée, pourquoi ne pas lui demander cette confiance en descente?
Parmi les détracteurs de cette possibilité, n'y aurait-il pas des "hommes en bleu" qui nous attendent en bas des descentes pour remplir leur quota de PV?
autre info: PSA envisage trés sérieusement de modifier son systéme de limiteur pour le doter de cette fonction, mais est en phase d'observation et d'écoute de ses clients pour le recueil des avis.
Et pour ceux que celà interesse, mais je pense pas ceux qui trouvent que tout est bien et que rien ne doit évoluer soient interessés....et qui préférent eux-mêmes surveiller leur vitesse en descente et les emplacements de radars.....(eh oui, il faut bien s'occuper sur la route...), j'ai sur un véhicule, un systéme, en expérimentation, qui couple la cartographie de vitesse et le limiteur, et qui adapte tout seul la vitesse aux limitations ( systéme déconnectable à volonté): Voilà l'avenir !!!!