Liste des Grigris, cigalles et autres Grillons du 3008

Véhicule non récupéré ce soir, car il reste le craquement du tableau de bord qui n'a pas pu être localisé.
Le véhicule était démonté : ATH, compteurs, garnitures.....
Craquement fort toujours présent.
Je suis personnellement convaincu, que même si la finition visuelle donne bonne impression, la finition d'assemblage (ou conceptuelle d'assemblage) est inégale et mal maîtrisée.
Encore aujourd'hui les premiers acheteurs essuient les plâtres. Je regrette seulement d'avoir acheté un peu trop tôt, et à cet instant PEUGEOT tout simplement.
Je compte sur les efforts du mécano (que je remercie car il s'est démené toute la journée, mais vainement pour l'instant). Et que la voiture ne conserve pas de trace du démontage après résolution.

On recense apparemment d'après quelques témoignages le même genre de problème sur la nouvelle Mégane. :sweat:

Déjà bien d'avoir un CC et un mécano conscienceux. Bon courage. :chinois:
 

Véhicule récupéré cet AM.
La cause n'est malheureusement pas localisée malgré les efforts du mécanicien.
Ce qui est étonnant pour lui, c'est que ce craquement ne se produisait pas au début.
Dépôt d'un dossier technique avec demande d'intervention sur site d'un expert technique de PEUGEOT.
Si pas de solution trouvée, le remplacement complet du tableau de bord sera peut être alors envisagé.
Sinon le démontage et le remontage effectué par le mécano est impeccable.
Une solution sera trouvé c'est certain, car le craquement ne peut pas être conservé en l'état. Sinon le véhicule est super.
Personnellement je n'achète pas une voiture neuve pour avoir ce genre de problème (comme tout un chacun d'ailleurs) et je n'ai pas de temps à perdre. Si quelqu'un est tenté par mon véhicule de 900kms en occase, je lui cède.
 


7000 km et un bruit gauche et droite au niveau des réglage de ceintures avant sur le montant central. Quelqu'un a pu faire régler ça ?
grrrr !!!!
 



sur mauvais revetement ça cogne comme un truc mal fixé dans le montant central
Si tu trouves la solution, ça m'intéresse car j'avais localisé tant bien que mal l'origine d'un bruit agaçant pas loin du montant central. Le bruit ressemblait à celui g-fait par quelque chose qui est mal fixé/vissé. Je n'entends plus ce bruit : la fixation/vis a peut-être lâché définitivement :pt1cable:

J'ai depuis peu un nouveau bruit :mad: dont je pense avoir identifié la source : le plancher de coffre. Il entre en vibration à chaque irrégularité de la chaussée (ce qui arrive en gros tout le temps en ce moment dans les rues de Montpellier). Je m'étais réjoui du silence de la 3008 lors des premiers kilomètres effectués avec, je suis en train de réviser mon jugement.

À part ça, tout va bien ! Confort, tenue de route, consommation : que des bonnes surprises :love:
 

Avez vous comme moi la bague du levier de vitesse (pour la marche arrière) qui a du jeu et qui fait du bruit en cognant sur son axe ?
J'en ai parlé au CC. Il prétend que c'est un jeu de fonctionnement normal.
En tout cas, ça m'agace.
 



Je reviens vers un autre bruit sur le HDI 150 dont on avait déjà parlé mais je n'ai pas l'impression que le problème ait été résolu : c'est le bruit de courroie que l'on entend au ralenti à chaud (aucun bruit à froid pendant quelques minutes). Je n'avais pas ce bruit à l'achat du 3008. Encore une fois, le CC me dit que ce bruit est normal.
Avez vous aussi ce bruit et l'avez vous résolu ?
 

j'ai aussi un bruit qui ne me parait pas tout à fait normal au ralenti. Comme si j'avais un vieux diesel un peu bruyant par moment. Mais j'arrive pas à trouver de logique: des fois c'est moteur froid, des fois c'est moteur chaud...
salutations
 

Coucou, j'ai un 1.6 hdi et ca fait un bruit métallique trés merd...que quand on coupe le moteur.
Peut être la plaque turbo, avez vous deja eu le cas?
Je trouve aussi que le bruit au ralenti à chaud est bizard, trés "diesel atmo", avant ca ne le faisait pas.Il à 2500km. :mad:
 

Ca y'est passage chez Peugeot, le mécano a de suite entendu le bruit, et ce serait un volant moteur, à 2400km.A voir...
Démontage mercredi prochain avec immo durée indeterminée, super!!
17 voitures , première peugeot et en panne à 2400km, trop bien :mad: Dernière peugeot. :D
 

elle est pas en panne, et le mecano dis volant moteur sans vraiment savoir. ça parait gros à 2000kms quand meme, le 150 est une base connu chez psa
 

Enfin c'est inquiétant quand même, et c'est une 110 :D
C'est un cumul de galères depuis le début d'année qui fait que je m'exaspère trés vite!J'espère que ce ne sera pas trop grave. :(
 


Et bien, j'ai le souvenir d'une clio rs avec 150 000kms et seulement un embrayage et 1 ressort d'amortisseur de cassé!Pourtant c'était renault :) Mais je l'adore mon 3008 :) Ce doit être la grippe ce bruit :pt1cable:
 

Finalement, mon concess peut me le prendre demain aprés midi, j'espère que j'aurai plus vite le diagnostic :) Et qu'elle ne soit pas trop malade ma titine :D
 

Je viens de passer le cap de 1'000km avec notre HDI 150.
J'ai repéré un bruit au niveau de la vitre conducteur. Comme un bruit de vibration.

Quelqu'un d'autre a remarqué la même chose?
Moi cela m'est arrivé cet ete quand il faisait tres chaud , en arrivant au peage .,lorsque j'ai voulu baisser ma vitre j'ai cru qu'elle etait coincee tellement le bruit etait infernal Tres desagreable . Mon 3008 a 1200 kms ( HDI 110 1,6L ) et cela revient regulierement mais avec de grosses temperatures !!
 

Ca y'est titine est à la concession, avec prêt d'une 308 :( Etude des bruits pour diagnostic.Immo sans délai.
Et aussi il parait que quand le micro du téléphone ne fonctionne pas bien c'est à cause du téléphone!On va nous donner une liste de téléphone compatibles :D
J'ai 3 téléphones différents et c'est toujours pareil!J'entend les gens mais eux ne m'entendent pas, va falloir que j'achète combien de téléphones? :D
 

Coucou tout le monde :)
Bon et bien titine est en chirurgie à coeur ouvert! Boite à terre ainsi que volant moteur et embrayage!! :mad: Ce coup ci elle est vraiment en panne hein!
Le plus fort c'est que ma titine est demontée sans même que je sois informé!Moi je dis c'est du SAV chez Peugeot :mad:
 

Faur savoir ceque tu veux...qu'elle fasse du bruit ou pas !! Si tu la laisse, c'est pour qu'il y fasse qq chose non.
 

Ca y'est je suis informé!Et c'était çà le plus gênant pour moi, le manque d'information :pfff:
Je veux bien que mon véhicule ai des problèmes mais le tout cest de savoir ce qu'il se passe :) Je n'en demande pas plus et le message est apparement bien passé avec mon vendeur.
Je m'étais énérvé sur Peugeot suite à un différent avec le personnel de ma concession que je n'exposerai pas sur le forum :D
Sinon pour les nouvelles, et bien c'est le volant moteur qui a une anomalie. Ils m'expliquerons le problème sur place. :D
Commande de pièce et remplacement, normalement avant la fin de semaine, ce qui est plutôt encourageant :D
 

coucou,

je me rajoute malheuresement à vous,
j ai un bruit et il est chiant
a partir de 125 km/ et plus c est vite plus cest intensif, un bruit d air dans la portiere droite se fait sentir.
j ai 5000 kms au comptreur et sur l autoroute à 150 km/h c est penible.
j ai fait un tour a la concession, bruit constaté par un technicien en essai.
ce dernier a essayé un autre 3008 et me dis que c est la conception du vehicule qui est ainsi et c est le bruit du retroviseur dans le vent que l on entend.
soit disant l info est remonté à la maison mere et pas de retour
qu en penser vous?

Sinon je m eclate avec mon 3008 ...
 

bonjour,
pas de bruit de ce type sur le mien (meme version, kilometrage et motorisation) à ces vitesses là. Par contre j'ai le vitrage feuilleté, ça améliore surement pas mal.
salutations
 

Avec ou sans vitrage feuilleté, le bruit qu'il y a sur le mien s'entendrait!! :D
En parlant de ça d'ailleurs j'aimerai bien récuperer mon 3008 :D Car la 308 de prêt et bien j'aime pas! :kaola: Je préfère encore la 207 :D Rendez moi ma titine :pt1cable:
 


Je la trouve sans âme, enfin celle de prêt y'a rien dedans, pas d'option même la clim est manuelle :mad:
Je trouve que la 207 a plus de caractère au niveau de sa ligne.
Cependant ce week end j'ai vu une 308 féline et c'est quand même la classe. :love: Avec les jantes en 18, j'aimais bien.
 

Eh ben voilà d'abord sur l'autoroute c'est 130 et pas 150 :bounce: ils sontmalin chez Peugeot ils ont trouve un moyen pour empecher les gens de rouler trop vite . Trop forts
coucou,

je me rajoute malheuresement à vous,
j ai un bruit et il est chiant
a partir de 125 km/ et plus c est vite plus cest intensif, un bruit d air dans la portiere droite se fait sentir.
j ai 5000 kms au comptreur et sur l autoroute à 150 km/h c est penible.
j ai fait un tour a la concession, bruit constaté par un technicien en essai.
ce dernier a essayé un autre 3008 et me dis que c est la conception du vehicule qui est ainsi et c est le bruit du retroviseur dans le vent que l on entend.
soit disant l info est remonté à la maison mere et pas de retour
qu en penser vous?

Sinon je m eclate avec mon 3008 ...