Livraisons 3008 suspendues

movianto

Peugeot Addict
9 Octobre 2009
60
0
0
123
Bonjour à tous,

Grosse déception pour moi quand mon concessionnaire m'a contacté vendredi, 1/2 avant que je parte aller réceptionner mon 3008 tant attendu. Apparement Peugeot stoppe les livraisons de 3008, des contrôles complémentaires doivent être effectués. Je suis désolé de ne pas être plus précis sur ces contrôles mais mon concessionnaire ne savait pas encore quels contrôles sont à effectuer, et vu mon état de déception et d'énnervement je n'ai retenu principalement que je n'aurai pas mon 3008 tout de suite.
Je suis passé à mon concessionnaire aujourd'hui pour avoir de plus amples explications mais sans succès mais pour me faire patienter, on m'a montré mon 3008 arrivé ( il est magnifique) déjà depuis une semaine et on a commencé à me montrer comment fonctionner certaines fonctions.
Y-a-il quelqu'un dans le même cas que moi et quelqu'un en t-il entendu parler ?
Merci de vos réponses.
 



2.0 L HDI 150
Attention ça peut ne concerner peut être qu'une série de 3008 et on m'a dit que ça pouvait juste être un problème très mineur et pas forcément mécanique (exemple : étanchéité d'une portière ou autre...)et ça devrait être réglé très rapidement mais pour l'instant le concessionnaire attend les directives de Peugeot France et tant que les contrôles ne sont pas faits, ils n'ont pas l'autorisation de livrer. En tout cas, je n'ai pas passé un très bon week-end.
 

Apparement, tu n'es pas le seul.
des coll" sont dans la même situation.

cela peut provenir d'un simple doute lors de la production : lors d'un contrôle qualité (en usine ou chez le fournisseur), une anomalie a ete détectée sur un composant d'un véhicule. Ce composant faisant parti d'un lot de X pièces, la marque décide alors de faire vérifier tous les véhicules ou ce lot a été monté.
Quand elle le peut, elle fait réaliser cette vérification en usine avant expédition des véhicules. Parfois, des véhicules ont déjà été expédiés, alors la marque prévient le concessionnaire et lui demande de vérifier la pièce.
Dans ce cas, la réaction a été rapide et la note technique liée à ce problme n'a pas encore été diffusée.
 

Merci Francis pour ces précisions.
j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps !
 

Pour les 3008 déjà livrés si on appel la concession ou peugeot France seront ils nous dire avec le numéro de série si le véhicule est concerné ? L'information sur les numéros de série est elle déjà diffusée ?
 

Pour les 3008 déjà livrés si on appel la concession ou peugeot France seront ils nous dire avec le numéro de série si le véhicule est concerné ? L'information sur les numéros de série est elle déjà diffusée ?

Dans ce cas elles seront concernées par un rappel constructeur. ;)
 

Pour les 3008 déjà livrés si on appel la concession ou peugeot France seront ils nous dire avec le numéro de série si le véhicule est concerné ? L'information sur les numéros de série est elle déjà diffusée ?
Oui certainement que les N° de VIN sont déjà diffusé, maintenant pour savoir si sa voiture fait partie de la campagne de rappel sans attendre le courrier, il suffit de se présenter en concession avec la CG ;)
 

c'est sûr que c'est énervant, mais au moins, quand tu vas réceptionner ton 3008, tu seras certain de sa qualité ;)
il vaut mieux que ta livraison soit un peu repoussée (et, dans ton cas, ça m'aurait super énervé aussi, on est toujours impatient de recevoir son nouveau "jouet"), plutôt que tu aies un souci deux jours après être sorti de chez le concessionnaire avec le véhicule neuf (car là aussi, tu serais super énervé) ;)
 


Bien apparement pas :dodo:
Mais la personne que j'ai eu au sav ne sait pas à quelle périodicité cela est mis à jour :voyons:
Si quelqu'un sait :(
J'espère qu'on va pas devoir attendre des lustres pour qu'ils diffusent l'information :(
D'ailleurs on ne sait même pas quel organe mécanique ils doivent checker :(

C'est fou elle est déjà commercialisée depuis 6 mois et fabriquée depuis plus d'un an maintenant :evil:
 

Merci de ta compréhension Fredobrest et je suis entièrement d'accord avec toi mais j'ai exprimé quand même mon mécontentement (vis à vis de Peugeot France et pas vis à vis du concessionnaire) d'une part parce que j'ai été très déçu de ne pas recevoir mon jouet et d'autre part, mon épouse et moi avions posé une journée de congé pour aller le chercher et en profiter le premier jour, donc ce fut une journée de congé gachée.
 

Ce qui est étonnant c'est que ton CC n'ait pas pu te donner les raisons lui interdisant de te donner ta voiture.
Cela doit être effectivement un problème limité à une série de production, car vendredi dernier, je suis passé à la CC et en interrogeant l'ordinateur, le gars n'a vu aucun rappel sur mon 3008. A moins que le rappel ait été lancé après vendredi soir !!!

Bon courage, tu vas bientôt l'avoir ton jouet et tu verras après, cela sera juste un mauvais souvenir !!
 

Ma concession m'a parlé d'une campagne de rappel concernant les moteur d'essuie glace. Est ce cette pièce en l'occurence ?
 

Ma concession m'a parlé d'une campagne de rappel concernant les moteur d'essuie glace. Est ce cette pièce en l'occurence ?

mon CC m'a effectivement parlé de cette pièce mais pour ce qui concerne mon véhicule (fabriqué vers le 12/10), la campagne de rappel ne le concernait pas. Les pbs devaient être antérieurs à cette date.
 

Oui effectivement Kervourden :)

Si non voici le numéro à appeler : 09 70 80 91 20
En plus une dame très aimable qui réponds... (bref c'est plus ce que c'était l'acceuil téléphonique).
Bref au moins cela permet d'être fixé.

Reste à savoir dans leur gestion si le feedback de l'usine est déjà remontée dans leur système informatique.
Apparement la question la dépassait complètement... :dodo:
 

Je devais le recevoir à 11 h 00 vendredi matin et ils m'ont contacté vers 9 H 45 pour me dire que la livraison ne se ferait peut être pas à 11 H 00 mais plus tard dans la journée ou courant de la semaine prochaine.
Hier en début d'après midi, ils ne savaient pas encore exactement pourquoi les 3008 de la concession ne devaient pas être livrés.
J'attends qu'uns seule chose, c'est que mon portable sonne !
 

Bien apparement pas :dodo:
Mais la personne que j'ai eu au sav ne sait pas à quelle périodicité cela est mis à jour :voyons:
Si quelqu'un sait :(
J'espère qu'on va pas devoir attendre des lustres pour qu'ils diffusent l'information :(
Tu seras averti en temps et en heure si ton véhicule fait partie du rappel, maintenant si ton cc est pas au courant avec ton N° de VIN c'est que ton véhicule n'en fait pas partie.
Pourquoi chercher midi à 14h :heink:

D'ailleurs on ne sait même pas quel organe mécanique ils doivent checker :(
Peugeot le saitet c'est bien la le principal nan :confused:

Maintenant que le 3008 soit en vente depuis 6 mois ot qu'il roule depuis 1 an voir plus, ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas y avoir un problème sur une pièce qui peut entrainer un mauvais fonctionnement de ton auto, maintenant ça à l'air de concerner un seul lot et comme déjà dit, il est préférable que peugeot rappel plutôt que de tomber en rideau sur le bord de la route ;)
 

:eek: autrement dit ton véhicule est déjà en concession mais ils vont résoudre le problème dans la concession même avant la livraison :eek:

La carte grise est elle déjà à ton nom ?
 

effectivement mon véhicule est en concession depuis une semaine, la carte grise est prête, le 3008 prêt à être livré et j'ai même le numéro de ma plaque d'immatriculation.
 

Tu seras averti en temps et en heure si ton véhicule fait partie du rappel, maintenant si ton cc est pas au courant avec ton N° de VIN c'est que ton véhicule n'en fait pas partie.
Pourquoi chercher midi à 14h :heink:

Peugeot le saitet c'est bien la le principal nan :confused:

Maintenant que le 3008 soit en vente depuis 6 mois ot qu'il roule depuis 1 an voir plus, ce n'est pas pour ça qu'il ne peut pas y avoir un problème sur une pièce qui peut entrainer un mauvais fonctionnement de ton auto, maintenant ça à l'air de concerner un seul lot et comme déjà dit, il est préférable que peugeot rappel plutôt que de tomber en rideau sur le bord de la route ;)
:bounce: Disons que cela permet d'ôter un doute ;)
En temps en heure pas toujours :non: détrompe toi, j'ai reçu un courrier de rappel un mois après que l'information soit diffusée dans les concessions.
 

En temps en heure pas toujours :non: détrompe toi, j'ai reçu un courrier de rappel un mois après que l'information soit diffusée dans les concessions.
Ce qui parait logique, mieux vaut informer les intervenants en premier lieu, surtout si le problème est de moyenne importance.
Maintenant ma 607 à une campagne de rappel la semaine dernière pour un brol sur le freinage et je peux te dire que j'ai reçus le courrier 2 jours après que l'info soit fourni au CC, donc réactivité sérieuse à mon goût
Idem sur le cas si présent, il rappel le véhicule avant même sa livraison car le service qualité à un doute, moi je dis bon point :chinois:
 

Oui c'est sûr tj régler le pb en amont. Concernant les courriers de relance j'ai eu souvent le cas où le courrier est arrivé bien après.
D'ailleurs j'en ai reçu ce jour et je suis au courant depuis un mois à peu près.
 

Ah les forums, c'est super, mais alors, qu'est-ce que ça génère.... tout le monde se met à flipper !! dès qu'une information de ce genre est donné par un internaute.
Chacun cherche a en savoir plus, savoir s'il est concerné... (moi le premier ! ). Mais après tout, attendons de voir, si vraiment c'est si grave, faisons confiance au réseau Peugeot !
Pour l'instant, cette information est personnelle à MOVIANTO...
 



Ah les forums, c'est super, mais alors, qu'est-ce que ça génère.... tout le monde se met à flipper !! dès qu'une information de ce genre est donné par un internaute.
Chacun cherche a en savoir plus, savoir s'il est concerné... (moi le premier ! ). Mais après tout, attendons de voir, si vraiment c'est si grave, faisons confiance au réseau Peugeot !
Pour l'instant, cette information est personnelle à MOVIANTO...

Bonjour,
Ah, voilà une remarque qu'elle est bonne et pertinente ;)
 

Ah les forums, c'est super, mais alors, qu'est-ce que ça génère.... tout le monde se met à flipper !! dès qu'une information de ce genre est donné par un internaute.
Chacun cherche a en savoir plus, savoir s'il est concerné... (moi le premier ! ). Mais après tout, attendons de voir, si vraiment c'est si grave, faisons confiance au réseau Peugeot !
Pour l'instant, cette information est personnelle à MOVIANTO...

Tout à fait :)
 

moi je dois prendre livraison de mon 3008 2.0L Jeudi à 16h30 et aujourd'hui pas d'appel, je croise les doigts...