Livraisons 3008 suspendues

moi je dois prendre livraison de mon 3008 2.0L Jeudi à 16h30 et aujourd'hui pas d'appel, je croise les doigts...

Apparemment peu de persones sont concernés, ce message me semble bien alarmant... maintenant je comprends la tristesse et l'inquiètude de Mocianto ! :coucou:
 


j 'ai receptionné le miens hier, la personne responsable des livraisons à vérifié devant moi si il y avait une campagne de rappel, elle m ' a expliqué qu'ils avaient obligation de vérifier un fichier avant livraison, afin de pallier à ces incidents de rappels.
 



et bah apparement y a que sur moi que ça tombe, j'ai pas le bol !!!
ça doit être effectivement que sur une série de 3008. je vous informerai de la suite des événements mais pour l'instant pas de nouvelles du concessionnaire.
 


Oui à chaque saison une nouvelle auto :lol:

Réceptionnée il y a une semaine c'est tout récent ;)

3008 feline hdi 150 BVM

Son seul défaut : passer les vitesses à la mimines comme dans le temps :oups:
 

Bonjour à tous,
Je suis allé comme prévu chercher mon babylone cet am.
Je suis reparti avec la note de rappel : l'organe concerné est l'amplificateur de freinage.

Ce n'est donc pas une fausse inquiétude, ni un effet buzz... :non:
Bel et bien un problème majeur de sécurité :pfff:

Je vous tiens au courant quand j'en saurai plus. A cette heure ni la procédure de contrôle, ni la liste des réparations éventuelles ne sont publiées.
 


Mon 3008 a été fabriqué entre les semaines 43 et 44.
Mais à mon avis, ce qui compte c'est de connaitre la serie "d'amplificateurs de freinage" defectueuse.
:(
 

Mon 3008 a été fabriqué entre les semaines 43 et 44.
Mais à mon avis, ce qui compte c'est de connaitre la serie "d'amplificateurs de freinage" defectueuse.
:(

Voui car le mien a du être produit dans les mêmes semaines et j'ai été livré ce jour...
 



Je pense que M. Peugeot va non seulement réduire ses effectifs mais aussi des clients. :kaola: Si jamais cela s'ébruite (au délà du Forum), pas de titre de meilleure voiture de l'année :non:
 


Je pense que M. Peugeot va non seulement réduire ses effectifs mais aussi des clients. :kaola: Si jamais cela s'ébruite (au délà du Forum), pas de titre de meilleure voiture de l'année :non:
Bonsoir , il n'y a pas de danger que cela s'ébruite car quand je vois le nombre de 3008 qu'il y à dans la Somme en Picardie et le nombre de forumeurs 3 inscrits seulement sur le site , peugeot n'a pas de mauvais sang à se faire !!!!!!!
Il y à un grand décalage entre les forums et la réalité , d'ailleurs le "forum peugeot" à fait sourire mon cc ! quand je lui en ai parlé :bounce:
Néanmoins ce forum est génial :coucou:
 

Bonsoir , il n'y a pas de danger que cela s'ébruite car quand je vois le nombre de 3008 qu'il y à dans la Somme en Picardie et le nombre de forumeurs 3 inscrits seulement sur le site , peugeot n'a pas de mauvais sang à se faire !!!!!!!
Il y à un grand décalage entre les forums et la réalité , d'ailleurs le "forum peugeot" à fait sourire mon cc ! quand je lui en ai parlé :bounce:
Néanmoins ce forum est génial :coucou:

Je ne saisis pas bien ce raisonnement : il n'y a effectivement aucune corrélation entre le nombre de forumeurs et le nombre de 3008 en circulation et encore le nombre de 3008 concernés par un rappel. :non:
Je pense simplement que si Peugeot était obligé d'effectuer un rappel de véhicules à plus grande échelle que les quelques véhicules en livraison, cela serait vite médiatisé compte tenu de l'organe touché et cela nuirait à la performance actuelle.
Je trouve par ailleurs surprenant que seuls des véhicules en attente de livraison soient concernés... :sarcastic:
 

Et il ne faut pas croire qu'il n'y a que chez Peugeot que ça arrive. Cela tombe sur vous, pas de bol je compatis, mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
 

Toujours pas de nouvelles de mon cc chickenbox, mais je vais les appeler ce matin pour savoir s'ils n'auraient pas égaré mon numéro de portable ! Sinon, le commercial m'a dit que Peugeot me ferait un geste commercial.Normal, j'ai perdu 1 jour de congé, doubles assurances, week-end tombé à l'eau...
 

Je pense que M. Peugeot va non seulement réduire ses effectifs mais aussi des clients. :kaola: Si jamais cela s'ébruite (au délà du Forum), pas de titre de meilleure voiture de l'année :non:

Vachement negatif dis donc....
pour l instant rien de dramatique, peu on l air concerné
apres le forum, on est une centaine sur 17000 3008 immatriculés, donc....
a ce que je sache les politiques de rappels de ford, mercedes ces derniers temps à plus d 1 000 000 de vehicules ne les penalisent pas, la 3008 a plus de 50 000 commandes en attentes , c est la crise

le 0 defaut n existe malheuresement pas sinon ca serait trop parfait et le francais raleur professionnel s ennuirait

La 3008 sera sur le podium je pense pour l election
 

Quel modèle pour le rappel, les 150 HDI ou 110 HDI, BVM6 ou BMP6 ?
Car j 'ai pris livraison du miens mardi dernier, j 'ai un 1.6 HDI FELINE BMP6.

Merci pour ma réponse
 

@asm31: oui, c'est vrai je suis un peu négatif... mais bon attendre plusieurs mois pour une livraison et entendre le jour j que Peugeot réduit ses effectifs de 6000 personnes (pour faire plaisir aux actionnaires ?) c'est un peu dur aussi. Et quand en plus on ne vous livre pas :pfff:

Pour le reste, il s'agit d'une 1,6 HDI BMP6
 

@asm31: oui, c'est vrai je suis un peu négatif... mais bon attendre plusieurs mois pour une livraison et entendre le jour j que Peugeot réduit ses effectifs de 6000 personnes (pour faire plaisir aux actionnaires ?) c'est un peu dur aussi. Et quand en plus on ne vous livre pas :pfff:

à ce que je sache l effectif de la 3008 n est ABSOLUMENT PAS reduit, il est meme augmenté depuis octobre et il travaille de nuit pour faire face à la demande... à sochaux la 3008, ca ne chome vraiment pas et ils doivent faire face à une demande que Peugeot eux meme à sous estimer.

tu verras qu une fois entre tes mains tu oublieras l attente tant ce vehicule est exceptionnel.
c est chiant d attendre je te l accorde surtout si pres du but. crois moi tu seras heureux.
apres je ne comprends pas forcement l ordre de fabrication par rapport à la date de commande, je pense que le commercial de la concession en suivant ou pas le dossier y est pour beaucoup.
 

Il réduise de 6000 personnes l 'effectif PSA, je doute, j 'y travaille, il y a eu déjà deux réduction en deux ans.
 


voui là aussi
http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/11/13/psa-va-supprimer-six-mille-emplois-pour-ameliorer-sa-productivite_1266556_1101386.html
 

[quotemsg=20324,56,35307]Je sais très bien qu'une fois livré j'oublierai la mésaventure :)
Concernant la réduction d'effectifs, c'est bien 6000 postes annoncé hier




oui mais en aucun cas cest des licenciement et c est actuellement !!!!!!!!!!!!c est pour les périodes à venir (effet en 2012)! ca n affecte en aucun cas la 3008 et les effectifs ont été augmenté pour la 3008!
 

J'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui, il y a effectivement un problème par rapport aux freins mais il attend toujours les directives de Peugeot France donc je ne sais toujours pas quand j'aurai mon 3008.