Ma 308 Féline Noir Perla Nera

• Démarrée par Démarrée par Guest
  • Date de début Date de début
à l'intérieur, il y a un tout piti truc qui va bientôt arriver :whistle:
mais ce n'est pas ce à quoi tu penses, car ça ne se verrait pas sur cette photo là ;)
le volant, c'est comme les vitres surteintées : le buget est un poil trop élevé :cry:
quant à l'extérieur propre comme neuve :ange: il ne faut pas regarder le bouclier et les ailes avant de trop près : A MORT LES GRAVILLONS !!!! :fou:
d'ailleurs, j'ai failli désigler, rien que pour arriver à nettoyer comme il faut : pas moyen de nettoyer dans les petits creux du "peugeot " et du "308" :pfff:

Faut pas que tu viennes chez moi alors, car tu arrives avec et tu repars sans les sigles arrières qui s'envolent dans la nuit :D :lol: :lol: :lol:

c'est clair, une jolie caisse comme celle ci doit être désiglée d'office!! c'est en plus tellement rapide et facile à faire...

Faut pas que tu viennes chez moi alors, car tu arrives avec et tu repars sans les sigles arrières qui s'envolent dans la nuit :D :lol: :lol: :lol:

dis, tu ne veux pas venir pendant la nuit chez moi faire la manip .... mais avec le volant :D
c'est clair, une jolie caisse comme celle ci doit être désiglée d'office!! c'est en plus tellement rapide et facile à faire...

je sais que c'est rapide et facile (pas comme le volant, hein, seb :ange:), mais je n'arrive pas à me décider...
... quoique, à moins de nettoyer dans les creux au coton-tige (conseil avisé de ma mère... histoire que je passe pour un peu plus maniaque encore sur le parking de ma résidence), ça sera le seul moyen d'avoir l'arrière nickel !

bon, j'ai eu du courrier aujourd'hui ! :D
et il a fallu que je me mette un peu au boulot :ange:

avant :
seuil_ar_090509_06.jpg

pendant :
seuil_ar_090509_07.jpg

après :
seuil_ar_090509_08.jpg

un seul mot : la classe ! :sol:

et une petite vue sur l'arrière, sa petite antenne et son becquet :sol: :
desiglage_090509_02.jpg1..jpg

Ahhh, copain de seuil de porte arrière !!!! :D :sol:
C'est la classe hien et ca se monte assez facilement même s'ils ne sont pas prévu pour à la abase ;)

oui, hyper facile, il suffit de bien les présenter, puis d'appuyer dessus, l'adhésif est tellement costaud qu'il faut bien viser...
mais c'est la classe quand tu ouvres la porte :sol:

:love: :love: :love: magnifique ce becquet lol

fredo tu as désiglée ta titine trop classe !!!!!!!!!

J'avais pas fait gaffe lol, tellement fixé sur les seuils et le jolie becquet !!! :D

Ca déchire, tu as eu raison !!! :love: :love:

il y avait un piège en effet sur la dernière photo seb :D
le petit détail qui change des autres 308, mais bon, j'ai volontairement attiré le regard vers d'autres parties de la voiture :sol:

:jap:
je suis surpris que seb n'ait pas vu puisque ce point là a été évoqué juste au dessus :bah:
il pensait sûrement à son diffuseur sport :whistle:

:D :lol: :lol:

C'est le becquet avec feu blanc que je matte à chaque fois, ca me perturbe :D

En tout cas, ca lui va bien de perdre ses sigles ;)

C'est le becquet avec feu blanc que je matte à chaque fois, ca me perturbe :D
:bah: fallait pas peindre le tien, il serait toujours blanc :kaola: :lol:
plus sérieusement, je l'aime bien mon becquet à feu blanc, je n'ai pas l'intention d'y toucher :sol:

il faudrait suggérer à Peugeot le retour de la série limitée American (comme feue la R18) : la moitié supérieure noire et la moitié inférieure gris alu :lol:

Superbe ta voiture. Mais c'est vrai qu'il faudrait un petit coup de brillant à pneus. :whistle: :whistle: :D :D

ouais, ben faut pas pousser non plus ! :lol:
si c'est pour frotter et que 2kms plus loin ça ne se voit plus :cry:

Un conseil: n'en met pas. Ces produits à pneus, ca s'agrippe aux jantes alu et la poussière des plaquettes s'y colle formidablement bien :pfff:

Quand j'étais jeune j'en mettais aussi de temps en temps, mais maintenant que j'ai autre chose à faire que nettoyer les jantes, j'ai arrêté :jap:

je te rassure : j'ai assez nettoyé pour ce week-end : une demi-journée la 308 + une autre demi-journée pour la 207, ça va bien :D
sans compter que le nettoyage des jantes, c'est le plus chiant :(

je te rassure : j'ai assez nettoyé pour ce week-end : une demi-journée la 308 + une autre demi-journée pour la 207, ça va bien :D
sans compter que le nettoyage des jantes, c'est le plus chiant :(

Je confirme !!!

Nettoyer les 17" rinjani c'est une galère !!! :fou:

t'as déjà essayé de nettoyer correctement les Spa 16" de la 207 ? la prochaine fois, j'exige d'être payé ! :lol:

:non: T'as jamais nettoyé des jantes ouragan de 206 alors. Ca c'est la galère. Les Rinjani, c'est un cadeau à côté. :D

Un conseil: n'en met pas. Ces produits à pneus, ca s'agrippe aux jantes alu et la poussière des plaquettes s'y colle formidablement bien :pfff:

Quand j'étais jeune j'en mettais aussi de temps en temps, mais maintenant que j'ai autre chose à faire que nettoyer les jantes, j'ai arrêté :jap:

Ca me l'a aussi fait mais seulement une fois. [:guerart:5]
Depuis, je passe un bon coup de chiffon sur les jantes après avoir appliqué le produit et plus de problème. :whistle: :whistle: [:philw389:9] [:philw389:9]

tu mets du brillant à pneu ? quelle marque ? quel prix ? comment tu fais ?
(si c'est chiant et/ou cher et/ou à faire trop souvent, je m'en passe)

le mien, c'est du meguiard's, il tient ( si il ne pleut pas trop) environ 15 à 20 jours
trouvé chez Norauto ou une boutique dans ce style ?
et tu l'appliques comment ? tu en mets sur un chiffon puis tu frottes sur le flanc du pneu ?

Le miens je l'achète en Allemagne. J'habite juste à côté.
C'est une bombe aérosol qui fait de la mousse. Tu pulvérises sur le flan du pneu et tu attends que la mousse disparait. Et le tour est joué. Mais comme dit,faut passer un coup de chiffon sur les jantes car le produit coule dessus. ;)
La bombe me coûte environ 6€ et ça me tiens environ 5-6 fois. :jap:

je l'avais commandé directement sur le site france de meguiard's, c'est cher mais il marche bien, et le flacon est volumineux ( il m'en reste plus de la moitié en 18 mois d'utilisation...), pour l'appliquer, j'utilise mes vieilles chaussettes, je pulvérise le produit dessus et le répand sur le pneu (4 à 5 pulvérisations pour 1 pneu)
on peut trouver ce produit chez d'autres revendeurs genre norauto ou feu vert je crois, ou sur le site MTK qui est plutôt réglo parait-il
:hello:

sinon, je demanderais bien à mon concessionnaire quel produit il a mit sur la mienne pour sa réception car il semble vraiment bien