Ma 308 GT Féline Blanc Banquise " full options" ;)

Benjamin8185

Nouveau membre
6 Août 2021
2
0
1
75020
Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si cette partie du forum est encore " vivante" mais bon, au cas où, voici la présentation de ma récente acquisition ;)

J'ai donc acheté en Juin dernier, une Peugeot 308 GT de 2008, donc avec le THP 175.
On peut dire que je suis habitué aux modèles un peu "sport" chez PSA, puisque j'ai possédé dans ma jeunesse une AX GT ( de 1991, à carbu) et une 106 rallye ( de 1994, donc avec le 1.3l)

Pour la 308, c'est donc un modèle 3 portes, blanc banquise, et quasiment full options ( Full cuir, pack AFIL, Xenon, Pack JBL, Jantes 18", etc...)

Elle est donc de 2008, et affiche 128000km, et est dans un état esthétique... franchement correct pour son âge ! Quelques pocs par ci par là bien sûr, mais rien de choquant ni de visible de loin !

Je l'ai achetée dans un garage, avec garantie de 3 mois, et un historique "moyen", puisque connu seulement à partir de 2014 il me semble...
A noter que la distribution complète a été faite en 2017 , point plutôt important sur ce moteur il me semble ;)

Point négatif : L'embrayage me semble pas mal usé, à priori à faire dans pas trop longtemps... et la 2 accroche un peu.

Une question pour vous, au vu de ces infos et des photos, à combien estimez vous cette voiture ??

Aussi, j'ai vraiment "flashé" sur cette voiture, et je me demande si je la garde telle quelle sans rien faire à part l'entretien courant, ou si je la remets en état ( y compris réfection du cuir un peu fatigué, etc... ) car c'est vraiment une voiture plaisir pour moi, elle va faire au maximum 2 ou 3000km par an !

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à vous :)

Benjamin
IMG-8827.jpg

IMG-8828.jpg

IMG-8829.jpg

IMG-8811.jpg

IMG-8819.jpg
IMG-8823.jpg


fNshknx
 
Dernière édition:

bjr Belle voiture au vu des photos elle semble clean...

Quelques remarques cependant

La garantie 3 mois (ou 4?) est obligatoire que ce soit la vente par un particulier ou garage , tu peux donc changer d'avis pendant cette période .

L'embayage qui semble hs aurai tdû être fait avant la vente, ça risque te rallonger la facture !
 

Bonjour, et merci pour la réponse !
Il ne me semble pas du tout que la garantie de 3 mois soit obligatoire pour un particulier, sauf " vice caché" évidemment, et encore même là ... je ne pense pas que ça fonctionne souvent ;)
Dans mon cas il s'agit d'une garantie " moteur / boite" , à l'exclusion des périphériques... donc même le turbo est exclu de la garantie.

Pour l'embrayage, il est encore bon mais le point de patinage est vraiment haut.
C'est la 1ère fois que je conduis un véhicule équipé du moteur EP, donc je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais à priori je préfère tabler sur le fait qu'il va encore tenir 5 ou 6000km max...

Cela dit c'est le kilométrage max que je vais faire annuellement, donc ça me va ! Surtout que justement le prix de vente était "très bas", donc j'ai compté un budget "éventuelles réparations".

Question concernant l'embrayage : A votre avis, faut il vraiment remplacer le volant moteur en même temps, comme préconisé, car volant bi masse ?
Quel est le risque, à ne pas le changer ?
Et, possible de le remplacer par un mono masse ?

Merci à vous !