Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!


Oui bonne question.

Et les modèles équipées de série du 18 pouces, il vont faire comment?!?!?
 

Effectivement Nono, j'avais pas vu ça dans ce sens là, c'est pas bete mais penses-tu qu'ils aient eu autant de bon sens que toi ???
Maudit galette !!!

Sinon quelle est la taille de la jante de cette superbe galette ? ça doit etre beau une 308 en 18" sur 3 roues + la galette ... :lol
 

Ben il vaut mieux, car quand tu creves et que t'as la voiture blindée tu fais comment ? :p
C'est chez Porsche je crois. Certaines ont droit a une galette et fournissent une housse pour ranger la roue.... après ben tu te débrouilles car l'emplacement n'est prévu que pour la galette :D :D :D .
 

Quel est l'intérêt d'une roue galette, si ca ne fait pas gagner de la place dans le coffre?????

A part gagner des sous, je vois pas trop!
 

Quel est l'intérêt d'une roue galette, si ca ne fait pas gagner de la place dans le coffre?????

J'ai eu le droit à un grand numéro lors de l'achat de ma 308, j'ai comme toi posé la même question. Arpès info ou intox, le commercial me dit que de doute façon une loi allait sortir comme quoi maintenant tous les véhicules neufs allaient sortir avec des galettes. La raison .... il me dit que c'est une question de sécurité car il y a beaucoup de gens qui montent le pneu de la roue de secours (qui est neuf) pour remplacer un pneu usé donc cela jouait sur la sécurité et aussi que souvant les gens changent les 4 pneus et souvant ne retrouvent pas le même pneu donc aux yeux de la loi c'est pas bon car si tu creves, tu auras deux pneus différents sur le même essieu. (ce qui sera le cas avec la galette cela dit en passant...)
Donc comme tu peux pas rouler avec une galette, tu fais réparer ta roue plus vite.
 

J'ai eu le droit à un grand numéro lors de l'achat de ma 308, j'ai comme toi posé la même question. Arpès info ou intox, le commercial me dit que de doute façon une loi allait sortir comme quoi maintenant tous les véhicules neufs allaient sortir avec des galettes. La raison .... il me dit que c'est une question de sécurité
C'est vraiment le grand numéro :D :D :D
Une loie existe déjà sur la différence d'usure, de strucuture, etc.. sur les roues de voiture ;) ;)

La galette plusieurs avantages pour PSA et toi :
-tu gagnes un peu de coffre ou alors un bac de rangement dans le puit a roue de secours
-tu gagnes un peu de poids, voir beaucoup avec les kits crevaison
-les constructeur gagnes des sous et de la logistique : même galette pour tous les modèles ou presque
.
 

La galette plusieurs avantages pour PSA et toi :
-tu gagnes un peu de coffre ou alors un bac de rangement dans le puit a roue de secours
-tu gagnes un peu de poids, voir beaucoup avec les kits crevaison
-les constructeur gagnes des sous et de la logistique : même galette pour tous les modèles ou presque.
Comment, si le logement doit quand même avaler la roue crevée de 18 pouces?!?!?
 

J'ai encore une challenger avec un 205/50/17 quasi usé qui traine dans le garage, je la passerais peut être sur la 308 un jour pour voir si ca peut rouler comme ca (écrous et etrier de freins peuvent ne pas aller ... ) et elle ira à la place de la galette si ca passe bien, ca sera toujours mieux en cas de crevaison :p

Bon sinon, je ferais une photo du frottement de trottoir ... :( j'ai vu des kit de réparation sur ebay, vous croyez que ca vaut le coup et que ca marche ??? sinon il faut que je trouve quelqu'un qui répare ca dans mon département ... :roll: car je sens que ca va m'enerver à chaque fois que je vais passer devant cette jante ... :pfff:
 

Bon sinon, je ferais une photo du frottement de trottoir ... :( j'ai vu des kit de réparation sur ebay, vous croyez que ca vaut le coup et que ca marche ??? sinon il faut que je trouve quelqu'un qui répare ca dans mon département ... :roll: car je sens que ca va m'enerver à chaque fois que je vais passer devant cette jante ... :pfff:
Et pourquoi tu achètes pas une jante neuve sur ebay et tu la mets au moment ou tu changes de pneus??? Et tu mets celle qui est abimée en RdeS?

Sinon, il y a Noel qui arrive ;)

Je suis curieux de voir la photo!
 

Euh pas encore vu de jante de 308 en 18p sur ebay :p :roll:

Mais l'idée est bonne;); j'avais déjà fait comme ca avec ma 206 avec laquelle on m'avait rentré dedans et rayé une jante aubout de 3 jours, l'expert voulait la réparer et moi j'ai dis que je voulais en avoir une neuve pour mettre celle rayée en roue de secours et ca avait marché ;)
 


Ouaih, j'ai déjà vu quelqu'un qui vendait les 4 jantes avec pneus en 18p de 308 !!!! Par contre, était-ce de provenance légale ??? :roll:
 


Petite question sur les couvres pédales alu (ref. 9645.F8)...
Peugeot ne commercialise plus le kit (soit disant un problème de fiabilité sur la pédale d'accélérateur). Sur eBay il n'y en a plus. Connaissez vous un autre moyen de se les procurer ?
Mon concessionnaire me propose d'acheter unitairement les couvres pédale alu de l'embrayage et du frein (ref. 4504.26 & 2130.35) pour env. 50 euros + la pédale d'accélérateur entièrement en alu à 105 euros (ref 1601.R7) + pose soit un total de 200 euros :ouch:
Donc s'il y a moyen de trouver une solution plus abordable...
Merci à vous
 

Petite question sur les couvres pédales alu (ref. 9645.F8)...
Peugeot ne commercialise plus le kit (soit disant un problème de fiabilité sur la pédale d'accélérateur)

:ouch: Qu'est ce que c'est que cette histoire ?? :heink:
 

N'importe quoi, ce kit équipe toujours les 307 cc et aussi les 207 RC alors ..
Sinon, il y en a de temps en temps sur ebay encore mais faut bien tomber, j'ai eu le mien comme ca;) ;)
 

Tiens j'ai trouvé ca en fouinant :
Kit Pédalier Alu 307 CC au détail :

Coiffe pédale D'embrayage :Réf 2130.34
Prix 29,80€ TTC

Coiffe Pédale d'accelerateur :Réf 1604.15
Prix 29,60€ TTC

Coiffe Pédale de frein :Réf: 4502.26
Prix 29,80€ TTC

Ca devrait passer chez peugeot car ca remplace le kit pédalier alu ;) ;)
 

Merci pour les réfs. :jap: je tenterais ça :)
C'est certainement plus rentable de vendre un ensemble à 200 euros qu'à 90 euros...
J'ai été surpris de cette info mais apparemment sur d'autres forum j'ai aussi vu qu'elles n'étaient plus commercialisés en kit.
Si en concession ça foire j'ai plus qu'à tenter ma chance sur ebay, en espérant qu'elles seront à nouveau en vente. :sarcastic:
 

Bon je me posais la question du désiglage sur ma 308, sur ma 307 griffe, je n'avais aucun sigle et j'aimais bien cette sobrieté, je les avais retiré sur ma 206, et là je me pose la question de le faire ou pas, c'est à dire de retirer les lettres "PEUGEOT" et certainement aussi le 308...

Avec :
Image020.jpg


Sans :
test%20d%E9siglage.jpg


Vous en pensez quoi ??? :hello:
 

Mais tu pourras pas appuyer sur le 0 pour ouvrir le coffre :D

Je me rends compte que la 308 a un gros "cul" :ouch:
 


Mais tu pourras pas appuyer sur le 0 pour ouvrir le coffre :D

Je me rends compte que la 308 a un gros "cul" :ouch:


MDR pour le 0 :D

Sinon c'est ptet la photo qui rend son cul un peu gros ... :whistle:
Image019.jpg


Sous cet angle, ca passe bien ;)
 




Bah, tu prends une petite carte souple et tu la passes délicatement derrière chaque lettre, un petit séche cheveux peut aussi permettre de ramollir la colle qui les tient et donc faciliter le travail
Mais il reste toujours un peu de colle à enlever avec les ongles et du produits à vitres ou autres ;) pour finir, un petit coup de polish et voilà, pas de soucis ;)

Je connais des personnes qui l'ont fait au bout de 4/5 ans sur leur 307 sans diffèrence de teinte après opération ;)

Mais c'est beaucoup plus facile lors des premiers jours vu la fraicheur de la pose ;);)
 



Vous en pensez quoi ??? :hello:
Pas de désiglage.

Le désiglage, c'est bien pour les conducteurs de Golf qui ne veulent pas qu'on voit qu'il y a un TDi de 90 chevaux sur le capot :p

En plus, ca rend l'arrière sacrément lourd.