Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!


Sympa la vidéo :good: et ca éclaire effectivement bien blanc.

Ca devient une rage ces vidéos :D

Quelle chance vous avez d'avoir de si beaux rond-points bien larges. Chez nous ils sont la plupart du temps complètement étriqués ou en dévers vers l'extérieure, ils incitent peu à attquer.

Par contre celui en fin de nationale juste avant de rentrer dans mon quartier, il est :love: : double voie séparée par une bande en béton, assez large. Tu peux choisir intérieur ou extérieur, puis en sortie 3/4G, ca se rabat sur une file, donc obligé de sortir la cavalarie de temps en temps :whistle:
 

Oui, c'est une petite mode sur cette section les vidéos :D

Sinon, une chance pour les rond-points, tu dis ... je pense que je sature pour ma part, il faudrait déjà que les autochtones du coin :roll:sachent les prendre et utilisent leur clignotant pour qu'ils puissent servir correctement à la fluidité de la circulation (chose pour laquelle ils ont été créés ...)

Et puis, c'est un vrai bouffe pneus aussi ... je regrette souvent les bons vieux carrefours, sauf les dangereux qui ont bien fait d'être changé en rond-point, pour les autres, c'est de l'excès de zèle...
 

Oui, c'est une petite mode sur cette section les vidéos :D

Perpétuez cette mode, c'est sympa... ;)
En plus, avec Justin Timberlake en musique de fond... :D

On attend les photos des nouvelles modifs intérieures maintenant... :whistle:
 

sympa la vidéo (mais dis donc, ça vibre les routes par chez toi ! :) )
je ne pensais pas que c'était aussi efficace les projecteurs directionnels !
 

Disons qu'ils ne savent pas faire une belle route en temps normal, alors, quand elle devient vieille ... :roll:
Par contre, ils savent jeter du goudron pour faire des soi-disant retouches ... :roll:
 

oui, avec des gravillons dessus (ç afait plaisir à leurs potes qui vendent des phares et des pare-brise)
 



Félicitations :good:, j'étais sur que j'allais te pousser avec mes vidéos ;)

Elle se défend pas mal. Par contre au-delà de 170, elle commence à avoir un peu de mal. La mienne atteint les 200 avec plus d'aisance grace aux 40 ch suppl.

qui est-ce qui nous chronomètres les reprises du HDi 136 et du THP 175?
 


J'ai fait mon 90-160 en 6e en environ 17 sec, ton 100-150 est fait en environ 12 s. Donc ca doit se tenir sur ce rapport. Tu vas nous faire aussi les 80-120 en 3/4/5/6?
 


Interressant d'avoir la conso instantanée.
D'ailleurs les reprises 100-150, la conso est moindre en 5 qu'en 6 d'après ce que j'ai vu 18.8 contre 18.4.
 

J'ai fait mon 90-160 en 6e en environ 17 sec, ton 100-150 est fait en environ 12 s. Donc ca doit se tenir sur ce rapport. Tu vas nous faire aussi les 80-120 en 3/4/5/6?
Tu as du te tromper de vidéo et prendre le temps de la reprise en 5, car celle en 6 donne plutôt 15 secondes ;)
En regardant ma vidéo de 90 à 2-- en 6, je mesure à peu près entre 18 et 19 secondes, donc pas si mal mais infèrieur au THP 175 (encore heureux pour les benzine :D)
 

C'est un peu normal aussi, à haute vitesse tu as besoin de puissance. Quand je suis à 200 en 6e, je tourne à environ à 5000 trs et mon THP doit délivrer dans les 150-160 ch. Alors que ton HDi est à 3700 trs soit encore en dessous de Pmax qui est de 136 @4000 rpm.

Mais il est vrai qu'elle se défend bien. Un bon moteur pour celui qui fait du kilométrage annuel :jap:

En tout cas, chapeau pour le 90-2 :whistle: :whistle:
 

En parlant des 15s pour faire le 100/150 en 6, je me rappelle que ma 206 HDI 90 reprog 115/120 chvx faisait 15.5s sur le même exercice mais en 5... :D
T'imagines une reprise en face à face entre ta voiture thp 175 et une 206 hdi à coté, 9 années d'écart entre les 2 moteurs :D
Elle reprenait comme une balle sur autoroute, les grosses routières qui collaient au cul sur autoroute, dans les ralentissements quand un camion en doublait un autre, étaient vachement surprise de se faire larguer à la réaccéleration :lol: et en plus ca fumait même pas (sans fap pourtant) ;)
 

Juste ce petit message pour dire que j'ai enfin rentré mon numéro de vin dans le service box peugeot pour regarder les caractèristiques de ma voiture ;)
Et d'après lui, j'aurais donc l'airbag de genou, chose que je ne devrais pas avoir car les 308 hollandaise n'ont pas celui-ci (6 airbags au liue de 7 pour la france), sauf si l'on prend l'option "airbags latèraux arrières +airbag de genou), ce qui fait 9 airbags au total ;)
Donc, J'ai 7 airbags comme en france ... :)
 

En parlant des 15s pour faire le 100/150 en 6, je me rappelle que ma 206 HDI 90 reprog 115/120 chvx faisait 15.5s sur le même exercice mais en 5... :D
T'imagines une reprise en face à face entre ta voiture thp 175 et une 206 hdi à coté, 9 années d'écart entre les 2 moteurs :D
Sauf si la THP 175 rétrograde pour libérer les ch, je doute qu'elle arrive encore à suivre ;)
 

Juste ce petit message pour dire que j'ai enfin rentré mon numéro de vin dans le service box peugeot pour regarder les caractèristiques de ma voiture ;)
Et d'après lui, j'aurais donc l'airbag de genou, chose que je ne devrais pas avoir car les 308 hollandaise n'ont pas celui-ci (6 airbags au liue de 7 pour la france), sauf si l'on prend l'option "airbags latèraux arrières +airbag de genou), ce qui fait 9 airbags au total ;)
Donc, J'ai 7 airbags comme en france ... :)

Oui je suis d'accord moi pareil (airbag genoux). Pour les arrières latéraux tu n'as rien?
 

Qui dit que l'info donné sur service box est correcte :???:

J'ai un doute car Peugeot NL affirme sur les caractéristiques techniques et équipements qu'il n'y a que 6 airbags de série sur XT et Féline, ou 9 avec l'option :sarcastic:
 

C'est la bible de la voiture normalement elle est fabriquée avec ces informations renseignées. donc il reste une chose à faire pour vérifier....
Un bon tournevis pour dégager les éléments comme un sauvage ou un arbre :whistle: . Moi je préfère la solution service Box. Et toi 407swxs pour les airbags genoux je ne pense pas que tu es regardé. Je me souviens pour le pays de préparation (destination) Italie comme moi!

Il faut savoir quand même Sebplaya regarde dessous :lol:
 

Ben, dans les caractèristique techniques de ton véhicule, il y a un grand listing sur ta voiture et tu sais pas mal de chose dont l'airbag genou ;)

Par contre, pas d'airbag latéraux arrières ;)
 


Ben, dans les caractèristique techniques de ton véhicule, il y a un grand listing sur ta voiture et tu sais pas mal de chose dont l'airbag genou ;)

Par contre, pas d'airbag latéraux arrières ;)

Oui Seb je sais que tu connais mais regarde dessous la garniture pour voir l'airbag! :lol:
 

Et toi 407swxs pour les airbags genoux je ne pense pas que tu es regardé.
J'ai pris les 3 airbags supplémentaires en option, donc je suppose qu'en les ayant payé, ils sont bien dans la voiture.

Tu t'imagines sinon le jour ou j'ai un accident et que mon genou touche la colonne de direction parce qu'il n'y a pas l'airbag que j'ai payé. Je te dis pas les ennuis chez Peugeot!
 

Ben oui mais regarde 407swxs ce qui est noté dans service box. Tu as toujours les identifiants? C'est là pour compliquer l'affaire, tu as les deux arrières mais pas sous le volant....Cela serait trop fort non?
 


Oui mais sur service box? Je sais je suis lourd avec cela :lol:

Ta voiture toujours nickel? Plus le bruit en braquand les roues et en faisant marche arrière?