Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Non plus de bruit au niveau de la direction :good:, tout fonctionne impecc.

Idem aucun soucis je ne suis même pas encore passé au garage! Comme avec la 207 cela me fait bizarre. Car par moment c'est souvent sur les voitures récentes... Croisons les doigts!

A si une fois la deuxième semaine le rétro droit ne voulait plus se remettre en position normal (toujours rabattu) ma femme est donc passé chez la concession et là le gars trés pro lui indique sans regarder de prendre un rdv pour voir le problème. :fou: Donc en clair prendre un rdv 15 jours plus tard pour regarder le véhicule pour une fois commander la pièce et reprendre un rdv pour la réparation éventuelle. Donc en clair j'ai laissé le rdv mais j'ai regardé et remarqué le soir même que c'est le rétro qui a du être freiné dans sa course. Donc il s'est mis en défaut. Donc un coup de clef de contact en le mettant en position identique à l'autre et une deuxième fois trés délicatement, j'ai réussi à le refaire fonctionner. Donc merci Peugeot Dury pour vos instigations. 15 jours mini sans rétro droit et plus selon le cas...
Enfin j'ai bien fait de laisser le rdv et de ne pas y avoir été pour a peine.
 

J'ai eu une seule fois ce problême du rétro passager qui ne se déploit pas lors de l'ouverture de titine (il y a un mois environ), peut être un collègue qui l'avait rabattu pour monter dans sa voiture ???
En tout cas, je suis monté dans titine, appuyer sur le bouton pour les rabattre, puis les déployer de nouveau et tout est revenu dans l'ordre ;)

Par contre, sur la 307, ca arrivait assez souvent, et la première fois au bout de 2 jours que je l'avais ...:roll:
 

:hello: Seb !

Tu as regardé pour ta vibration au niveau du rail du TPV ?

Pour info, la bricole de mon agent sur la vis fonctionne toujours :)
 

Non, j'ai rien regardé ...
Mais titine va chez peugeot pour ca mercredi 17 ;) ainsi que pour les vibrations dans le volant entre 110 et 130 environ ;)
Par contre, j'ai mon pneu arrière droit qui m'embête, je perds de la pression doucement mais sûrement, toutes les semaines, j'ai l'alerte de pression insuffisante qui revient :(, j'aurais une crevaison lente ???, j'ai regardé ma roue et j'ai un petit coup sur ma jante près du pneu, je me rappelle bien d'une satané pierre qui trainait en plein sur ma trajectoire et que j'ai effleuré en donnant un coup de volant ... est-ce que ca vient de là, j'en parlerais mercredi, ils pourront peut être me dire si mon pneu a un souci ...
Au pire, je passerais les avant à l'arrière et je boufferais ce train de pneu plus vite, ca me raccourcira le nombre de passage pour remettre de l'air ... ca m'agace là ...
 

Non, j'ai rien regardé ...
Mais titine va chez peugeot pour ca mercredi 17 ;) ainsi que pour les vibrations dans le volant entre 110 et 130 environ ;)
Par contre, j'ai mon pneu arrière droit qui m'embête, je perds de la pression doucement mais sûrement, toutes les semaines, j'ai l'alerte de pression insuffisante qui revient :(, j'aurais une crevaison lente ???, j'ai regardé ma roue et j'ai un petit coup sur ma jante près du pneu, je me rappelle bien d'une satané pierre qui trainait en plein sur ma trajectoire et que j'ai effleuré en donnant un coup de volant ... est-ce que ca vient de là, j'en parlerais mercredi, ils pourront peut être me dire si mon pneu a un souci ...
Au pire, je passerais les avant à l'arrière et je boufferais ce train de pneu plus vite, ca me raccourcira le nombre de passage pour remettre de l'air ... ca m'agace là ...

Ne fais jamais ça malheureux :non: Tu va fortement influencer la tenue de roue sur sol mouillé. Lors des freinages, tes pneus AR n'évacuant plus assez d'eau, ta voiture pourrais partir en tête à queue.
J'ai eu l'occasion de tester ce genre de bêtises sur terrain sécurisé à l'école de maitrise automobile de Peugeot à Francorchamps (1 stage de 3 jours et un autre de 2 jours), un peu de pub ne fait pas de mal hein :lol:
 

Je le sais bien ;)
Mais vu leur usure actuel, je peux encore passé ceux de devant à l'arrière (ils sont pas mal et peuvent très bien y aller) et usés donc plus vite ceux de derrière en les mettant à l'avant ;)
Enfin, on verra bien ce que me dira le garage sur ce pneu, s'il le faut, je ferais des arrêts pression souvent et au pire, j'ai un peu de stock chez moi :D

Bon sinon, j'ai fait 2/3 photos de ma dernière modif intèrieure dont je vous avez parlé, je vous posterais ca demain ;)
 

Par contre, j'ai mon pneu arrière droit qui m'embête, je perds de la pression doucement mais sûrement, toutes les semaines, j'ai l'alerte de pression insuffisante qui revient :(, j'aurais une crevaison lente ???, j'ai regardé ma roue et j'ai un petit coup sur ma jante près du pneu, je me rappelle bien d'une satané pierre qui trainait en plein sur ma trajectoire et que j'ai effleuré en donnant un coup de volant ... est-ce que ca vient de là, j'en parlerais mercredi, ils pourront peut être me dire si mon pneu a un souci ...
Ca peut être aussi un petit clou que tu ne vois pas sans démonter la roue :jap:

Ca m'était arrivé il y a quelques années, le pneu avait été réparé avec une mèche.
 

Merci pour cette petite info, on verra ce que dit peugeot mercredi, car j'ai pas vraiment scrupté mon pneu pour voir s'il y avait quelque chose dedans ... ;)
 

Je confirme les propos de 407.....
J'avais eu le cas sur la 406. Ca se dégonflait tout doucement. Et à l'epoque on avait pas les DSG. :/
J'ai fini par prendre le taureau par les cornes et effectivement, j'avais un clou. Une meche a réparé l'affaire. Ca me semble etre une meilleure piste que le bord de jante abimée AMHA.
 

Bon, voilà ma dernière modif, intèrieure ce coup-ci : un éclairage à leds blanches avant/arrière et pour les liseuses latèrales arrières :sol:
Pour effectuer les changements, on a donc un démontage assez facile des liseuses latèrales et du plafonnier arrière, c'est emboité dans le ciel de toit
Pour les ampoules des liseuses (w5w) on les remplace par des même type d'ampooule mais à leds ;)
Image007.jpg


Pour le plafonnier arrière, c'est aussi une ampoule w5w mais on la remplace par une plaque de 16 leds, il faut démonter en plus la vitre du plafonnier (emboitée elle aussi) et on branche la plaque avec un "culot" de w5w, parfait !!!
Image005.jpg

Image006.jpg

Image020.jpg
 

Pour le bloc avant sur lequel est le plafonnier, c'est un peu plus compliqué, il se déboite assez facilement en partant du coté pare-brise, tout se déboite bien, mais le problême, c'est le nombre de branchement qui passent à cet endroit : j'ai les 2 capteurs d'alarme, le micro du système bluetooth, encore un autre fils et 4 branchements sur le plafonnier lui-même, et le tout avec très peu de marge de câble, donc pas facile de sortir celui-ci de son logement, mais en faisant attention, on débranche les 4 broches de celui-ci (pare-soleil droit, gauche, led d'ambiance et alimentation du plafonnier) et on peut enfin changer tout ca : encore 3 ampoules w5w que l'on change par une plaque de leds pour le mileu et 2 ampoules à leds pour les coté (comme les liseuses) ;)
Image001.jpg

Image012.jpg

Image013.jpg

Image003.jpg

Image004.jpg

Image008.jpg

Image011.jpg



Petite photo où l'on voit bien la plaque de leds :
Image019.jpg


Pour le rendu global, ben rien à dire, ca éclaire !!!! tout l'habitacle est baigné de blanc style xénon, un peu comme l'éclairage des derniers audi Q7, ca pète bien :love:
J'essayerais de refaire une photo du rendu de nuit, j'ai eu que des photos floues :(
 

Super comme toujours tes modifs !

Par contre pour en revenir à ton pneu, il faut aussi penser que si tu change de place ta roue, l'indication en cas de crevaison ou de manque d'air se fera mais pas à la bonne place ;)
 



oui, ça fait un peu blanc, on se croirait presque chez le dentiste ! pour le coup, je préfère l'éclairage classique, ça crée une ambiance plus cosy (mais là, je m'emballe) :o
 

Je trouvais aussi ca puissant mais ca me plait, on s'y habitue vite ;) et puis, on ne regarde jamais l'éclairage directement, on profite juste de celui-ci ;)

En tout cas, quand j'ouvre titine la nuit, ca fait un bel effet ;)
 

il n'y a que ça qui compte ! ;)
petite question : toi qui a les sièges en cuir depuis presque 1 an, ils vivent bien les agressions des jeans et autres trucs pas forcément bien lisses ?
 

Ben, je fais assez attention aux diffèrentes affaires genres jeans qui ont des fermetures en tout genre derrière, madame fait aussi de même avec ses vestes et quelques accessoires genre ceinture mais aucun souci pour l'instant ;)

Et sinon oui, la première bougie approche, mais encore un peu plus de 2 mois avant cet anniversaire ;)

Je pense que je serais dans les 18000 kms, presque 14000 kms en ce moment ;) mais avec les vacances, on va rouler un peu et je compte aussi aller au mondial de l'auto à paris ;)
 

j'y serai le 4.10 avec ma moitié ! on veut voir la 308CC en vrai pour décider si elle sera notre prochain coup de coeur automobile ! bon, on fera tout le tour de tout le salon quand même, on ne va pas passer la journée autour de 308CC (pourvu qu'il y en ait une dans laquelle on peut s'asseoir)
 

oui, ça fait un peu blanc, on se croirait presque chez le dentiste ! pour le coup, je préfère l'éclairage classique, ça crée une ambiance plus cosy (mais là, je m'emballe) :o
Perso j'aime également plus l'éclairage qui approte un peu de chaleur que la lumière assez stérile des LED. Sauf pour les codes par contre ou là le xénon :love:

Ce que je regrette un peu, c'est que l'éclairage d'ambiance (plafonnier et pieds) ne soient pas plus puissants. Si tu le sais pas, tu ne le remarques même pas :heink:
 








Non :( elle est de plus en plus profonde en partant de la droite vers la gauche, j'ai essayé mais ca ne part pas ...