Ma 308 hdi 136... The end >> je passe à la suite !!!

Petit up de mon topic :D

Titine a fait un peu plus de 2200 bornes ce week-end avec un petit trajet perpignan/paris/reims/troyes/nevers/perpignan a une moyenne de 98 km/h à l'odb :D et une conso de 7.1L, autant dire que je me suis servi du couple du hdi 136 dans les grosse côtes de l'A75, un petit BM 320D ancienne phase (encore 1:D) se rappelle bien devoir me laisser la place lors d'un grosse montée sur le retour et j'étais pourtant bien chargé en poids ... :sol:
Brfe, satisfait de titine, elle a donc 17400 kms maintenant, on approche presque de son anniversaire :D

Ayant un peu de temps libre, je suis allé chez peugeot pour voir pour ma perte de pression général sur mon pneu arrière droit :
- acte 1 : la grande concession de perpignan, peugeot minute avec beaucoup de personnel (c'est pour ca que je vais d'abord ici), je rentre, j'explique mon cas, d'emblée, ca semble super compliqué ce qui m'arrive, je demande juste à jeter un oeil sur mon pneu mais ca va pas être possible ... faut prendre un rdv, chose faite pour vendredi aprem.
- acte 2 : un poil énervé, je vais dans la concession juste en dessous au niveau taille (là où je suis allé pour ma vibration au ciel de toit), là un acceuil parfait, mon véhicule pris en charge de suite avec beaucoup de soin (protection partout) démontage de la roue (vive mes 2 écrous anti-vol :lol:) et repèrage d'un mini-clou coincé dans une rainure, réparation dans la foulée avec une "mèche", puis la cersie sur la gâteau, vérification des niveaux, remplissage du lave-glace, mise à niveau de l'huile moteur (un petit litre quand même :D) plus les vérifs habituels (cligno, feu, etc ... d'ailleurs ils ont remarqués les xénons plus blanc/bleu :D) le tout en discutant tranquillement avec le personnel, et en payant 19 euros juste pour la réparation, rien pour l'huile moteur !!!

Comme quoi, c'est fou ce qu'on peut trouver en changeant de crémerie ... :roll:

Ben moi les gars je vous admire...
Ma 308 arrive dans quelques jours, et je crois que je n'oserais jamais modifier quoique ce soit... Ok les ampoules ça fait super sympa, et il n'y a rien de dangereux, Mais je serais dégouté si je cassais genre une patte de fixation ou un truc du genre, ce qui n'a rien de grave.. mais qui fait ch... Grave... lol
Je dois avoir un problème...
Par exemple, même chez un pro (norauto) j'imaginais poser un kit bluetooth, mais les laisser démonter mon tableau de Bord tout neuf??? NAN!
Bref... un avis en passant comme ça... désolé du dérangement... :whistle: :hello:

+1 avec toi Beastylif
j'ai même pas osé désigler ma 307 de peur de rayer la peinture en décolant "peugeot" ou "307"
mais il faut avouer que les modifs de Seb sont très souvent de bon goût sur cette 308 ...

Pack M sur un 4 cylindres diesel :sarcastic: . Du grand n'importe quoi.....

Et pourquoi un gars qui a 177ch sous le capot n'aurais pas le droit d'avoir le pack M qui donne de la gueule à la voiture!!!!!!!!!!! :o
Parfois je te comprend pas dans tes remarques! J'ai l'impression que pour toi les gens qui roule en diesel doivent avoir une auto avec pare choc plastique noir et enjoliveur 13" :pfff:

Vive la féline HDI110ch :kaola:

+1 avec toi Beastylif
j'ai même pas osé désigler ma 307 de peur de rayer la peinture en décolant "peugeot" ou "307"
mais il faut avouer que les modifs de Seb sont très souvent de bon goût sur cette 308 ...
A ben c'est clair que ça n'enlève rien à son talent...
Mais j'aurais la trouille d'y toucher moi... comme toi, le "désiglage" rend terrible, mais avec ma chance, je suis fichu de faire cloquer la peinture avec mon sèche-cheveux... :lol:
A la fois j'admire le travail,... et en même temps j'ai l'esprit conservateur, elle doit ressembler à ma tuture neuve le plus longtemps possible!
Mais je comprends l'esprit de "personnalisation", disons que j'attendrai certainement quelques années pour la modifier,(genre fin des garanties), pour lui donner une seconde jeunesse

Sûr qu'il y a toujours une part de risque quand je me mets à démonter un élément tel que le boudin avant, ou la console centrale pour y mettre un chargeur mais en tatonnant doucement, on y arrive, le pire, c'est que c'est souvent la même méthode chez peugeot (et chez les autres aussi je pense) : clips, visses, torx, etc
Je me suis fait mes armes sur la 206, la 307 y a eu droit aussi mais en plus sobre, et je continue sur cette voie avec la 308, je ne considère plus vraiment ca comme du tuning, je fait juste des choses qui (à mon goût bien sûr :roll:) pourrait être d'origine sur le véhicule quand il est vendu ;)

Exemple : je pense que les rétros de la 308 cc avec le noir qui démarre de la base de rétro pour se poursuivre sur le rétro lui- même, c'est vraiment sympa et ca affine la silhouette de ceux-ci, donc ca me tente bien aussi ;)
Le top serait que je puisse peindre ces parties noir en noir vernis comme le reste de mes éléments mais je ne sais ou je n'ose pas les démonter ...
Comme quoi j'ai quand même des limites à mon aventure :D

Et pour philw389, ca ne déplairait pas non plus d'avoir de la gueule sur ma bm, mais je préfères de loin le pack amg sur une classe c CDI :D
Encore pus en blanche avec le toit ouvrant et le reste du toit en noir vernis :love:

C'est juste que les THP-istes 175 ont peur qu'un jour on se retrouve tous avec des pare-choc sport (ce qui arrivera de toute façon :D) :lol: :lol: :lol:

J'ai l'impression que pour toi les gens qui roule en diesel doivent avoir une auto avec pare choc plastique noir et enjoliveur 13" :pfff:
:non: Ce n'est pas ce que je dis. Je dis simplement qu'il vaut mieux la laisser comme elle est à l'origine.

Le pack M, c'est quand on a 400 ch sous le capot. Mettre ca sur un diesel de 177 ch, c'est un peu pour cacher sa frustration de rêver de rouler un jour en M mais de ne pas en avoir les moyens.

Celui qui fait ca avec une 320i aurait eu le droit au même commentaire!

C'st ce qui fait aussi le succès des allemandes et des pack M.
Sur nos française il n'y a pas de pack V6 car
1) la version la plus puissante ne se distingue aps
2) il n'y a pas de vrias porte étandard qui déchire

:non: Ce n'est pas ce que je dis. Je dis simplement qu'il vaut mieux la laisser comme elle est à l'origine.

Le pack M, c'est quand on a 400 ch sous le capot. Mettre ca sur un diesel de 177 ch, c'est un peu pour cacher sa frustration de rêver de rouler un jour en M mais de ne pas en avoir les moyens.

Celui qui fait ca avec une 320i aurait eu le droit au même commentaire!

Ok mais le pack M n'a rien n'a voir avec une vraie M3.

Je serai d'accord si tu parlais de mecs qui mette des gros ailerons sur une R 19 1.9D, mais concernant un pack proposé par un constructeur automobile (qui plus ai BMW) je ne suis pas d'accord,

Quelqu'un qui prend un pack M sur sa voiture, vu le prix du pack aurai pu avoir une voiture un peu plus banale mais plus puissante donc je ne pense pas que c'est une frustration de ne pas pouvoir rouler en voiture plus puissante,

C'est une question de style de la voiture, une esthétique, je suis pour garder sa voiture d'origine (même si j'aime bien tes réalisation Seb, je ne le ferai pas sur ma voiture), mais quand on parle de pack M c'est (sauf bien sûr si je me trompe) un pack de la marque donc c'est comme si c'était d'origine, c'est une option.

C'est comme si on prenait l'option JA 18" sur une 308, elle n'en reste pas moins d'origine. :)

Bien sûr cela n'engage que moi c'est seulement mon avis. :D

Voila moi je me suis juste inscrit pour repondre a seb66playa. apres je lache les forum stupides de ce genre. seb66playa, je ne te connais pas et je ne veux pas connaitre un personnage comme toi. je m'explique, je trouve ton comportement lamantable et irrespectueux pour le jeune stagiaire a qui tu as pris du temps pour faire mumuse chez peugeot a troyes! Tu crois vraiment qu'il a que ca a foutre, faire essayer des caisses a des mecs qui n'acheterons rien chez eux! ils sont pas essayeur, ils sont vendeurs!!!!!! Beaucoup de parasites comme toi font perdre enormement de temps a des mecs qui veulent bosser! alors penses-y la prochaine fois que tu veux te masturber en essayant une voiture que tu a deja commandé. de plus, ton mandataire chéri n'a rien fait pour te la faire essayer! heureusement que tous les clients sont pas aussi cons que toi!

Je serai d'accord si tu parlais de mecs qui mette des gros ailerons sur une R 19 1.9D, mais concernant un pack proposé par un constructeur automobile (qui plus ai BMW) je ne suis pas d'accord,

Quelqu'un qui prend un pack M sur sa voiture, vu le prix du pack aurai pu avoir une voiture un peu plus banale mais plus puissante donc je ne pense pas que c'est une frustration de ne pas pouvoir rouler en voiture plus puissante,

C'est une question de style de la voiture, une esthétique, je suis pour garder sa voiture d'origine (même si j'aime bien tes réalisation Seb, je ne le ferai pas sur ma voiture), mais quand on parle de pack M c'est (sauf bien sûr si je me trompe) un pack de la marque donc c'est comme si c'était d'origine, c'est une option.

C'est comme si on prenait l'option JA 18" sur une 308, elle n'en reste pas moins d'origine. :)

Bien sûr cela n'engage que moi c'est seulement mon avis. :D
+1
Merci greg-s

Voila moi je me suis juste inscrit pour repondre a seb66playa. apres je lache les forum stupides de ce genre. seb66playa, je ne te connais pas et je ne veux pas connaitre un personnage comme toi. je m'explique, je trouve ton comportement lamantable et irrespectueux pour le jeune stagiaire a qui tu as pris du temps pour faire mumuse chez peugeot a troyes! Tu crois vraiment qu'il a que ca a foutre, faire essayer des caisses a des mecs qui n'acheterons rien chez eux! ils sont pas essayeur, ils sont vendeurs!!!!!! Beaucoup de parasites comme toi font perdre enormement de temps a des mecs qui veulent bosser! alors penses-y la prochaine fois que tu veux te masturber en essayant une voiture que tu a deja commandé. de plus, ton mandataire chéri n'a rien fait pour te la faire essayer! heureusement que tous les clients sont pas aussi cons que toi!

Juste une petite anecdote petit trou du c..
Je veux pas faire style je connais tout à la vie mais mon père à eu une fois une invit aux portes ouverte chez merco et c'est moi qui y suis allé avec un pote. on a essayé une classe E cdi270 auto si tu voit ce que c'est. on a dit au vendeur qu'on ne l'achètera jamais mais juste pour essayer. ils nous a accompagné et a été très pro dans la présentation de l'auto même si on l'achète pas. tout ca pour dire que certain vendeur aime parfois aussi présenté des auto avec des gros passionné d'auto sans leurs en vendre une.et c'est peut être aussi une facon d'être bon commercial.

Si t'es venu juste pour insulté les gens alors casse toi couillon :hello:

Heu c'etait pas toi le stagière par hasard?
Tu sert a quoi là? Franchement, si j'avais du acheter toutes le bagnoles que j'ai essayé en concession, peugeot fermerai pas d'usine!

Je me demande bien ce qui te prend de t'inscrire sur un forum juste pour insulter quelqu'un. D'ailleur, je suis près a parier que t'as quoi, 14 ans? Une petite pousse de puberté ou tu peux pas t'exiter sur ton pere parce que sinon il t'en planterai une?

Dégage de ce forum.

Si t'es stagiaire en commercial, ben t'es pas prêt d'avoir ton diplome avec de telles paroles :sarcastic:

En plus, tu n'as pas du lire les règles du forum. On n'insulte pas les gens sur FP :pfff:

En fait si on regarde, on est juste la pour repliquer avant qu'un modo vienne faire le menage. MAIS CA FAIT DU BIEN!!!

Je crois qu'il va rien comprendre sebplaya quand il va se connecter :heink: :sarcastic:

Pas d'insultes sinon ça va sévir [:unclebens:8]
Et si compte rendu il y a c'est en MP, sauf si seb66playa ne voit pas d'incovénient au pourrissage de son topic :D

c'est sympa google car si tu fais une recherche"tof57 + troyes" tu te rend comtpe qu'il y a un mec qui utilise se pseudo sur d'autres forums de bagnoles. Ca serait pas toi par hasard? tu la vendu ta 309? et ta 406? alors letroyen quelque chose a rajouter?