Petit up de mon topic 
Titine a fait un peu plus de 2200 bornes ce week-end avec un petit trajet perpignan/paris/reims/troyes/nevers/perpignan a une moyenne de 98 km/h à l'odb
et une conso de 7.1L, autant dire que je me suis servi du couple du hdi 136 dans les grosse côtes de l'A75, un petit BM 320D ancienne phase (encore 1
) se rappelle bien devoir me laisser la place lors d'un grosse montée sur le retour et j'étais pourtant bien chargé en poids ... 
Brfe, satisfait de titine, elle a donc 17400 kms maintenant, on approche presque de son anniversaire
Ayant un peu de temps libre, je suis allé chez peugeot pour voir pour ma perte de pression général sur mon pneu arrière droit :
- acte 1 : la grande concession de perpignan, peugeot minute avec beaucoup de personnel (c'est pour ca que je vais d'abord ici), je rentre, j'explique mon cas, d'emblée, ca semble super compliqué ce qui m'arrive, je demande juste à jeter un oeil sur mon pneu mais ca va pas être possible ... faut prendre un rdv, chose faite pour vendredi aprem.
- acte 2 : un poil énervé, je vais dans la concession juste en dessous au niveau taille (là où je suis allé pour ma vibration au ciel de toit), là un acceuil parfait, mon véhicule pris en charge de suite avec beaucoup de soin (protection partout) démontage de la roue (vive mes 2 écrous anti-vol
) et repèrage d'un mini-clou coincé dans une rainure, réparation dans la foulée avec une "mèche", puis la cersie sur la gâteau, vérification des niveaux, remplissage du lave-glace, mise à niveau de l'huile moteur (un petit litre quand même
) plus les vérifs habituels (cligno, feu, etc ... d'ailleurs ils ont remarqués les xénons plus blanc/bleu
) le tout en discutant tranquillement avec le personnel, et en payant 19 euros juste pour la réparation, rien pour l'huile moteur !!!
Comme quoi, c'est fou ce qu'on peut trouver en changeant de crémerie ...

Titine a fait un peu plus de 2200 bornes ce week-end avec un petit trajet perpignan/paris/reims/troyes/nevers/perpignan a une moyenne de 98 km/h à l'odb
et une conso de 7.1L, autant dire que je me suis servi du couple du hdi 136 dans les grosse côtes de l'A75, un petit BM 320D ancienne phase (encore 1
) se rappelle bien devoir me laisser la place lors d'un grosse montée sur le retour et j'étais pourtant bien chargé en poids ... 
Brfe, satisfait de titine, elle a donc 17400 kms maintenant, on approche presque de son anniversaire

Ayant un peu de temps libre, je suis allé chez peugeot pour voir pour ma perte de pression général sur mon pneu arrière droit :
- acte 1 : la grande concession de perpignan, peugeot minute avec beaucoup de personnel (c'est pour ca que je vais d'abord ici), je rentre, j'explique mon cas, d'emblée, ca semble super compliqué ce qui m'arrive, je demande juste à jeter un oeil sur mon pneu mais ca va pas être possible ... faut prendre un rdv, chose faite pour vendredi aprem.
- acte 2 : un poil énervé, je vais dans la concession juste en dessous au niveau taille (là où je suis allé pour ma vibration au ciel de toit), là un acceuil parfait, mon véhicule pris en charge de suite avec beaucoup de soin (protection partout) démontage de la roue (vive mes 2 écrous anti-vol
) et repèrage d'un mini-clou coincé dans une rainure, réparation dans la foulée avec une "mèche", puis la cersie sur la gâteau, vérification des niveaux, remplissage du lave-glace, mise à niveau de l'huile moteur (un petit litre quand même
) plus les vérifs habituels (cligno, feu, etc ... d'ailleurs ils ont remarqués les xénons plus blanc/bleu
) le tout en discutant tranquillement avec le personnel, et en payant 19 euros juste pour la réparation, rien pour l'huile moteur !!!Comme quoi, c'est fou ce qu'on peut trouver en changeant de crémerie ...


. Du grand n'importe quoi.....



Ce n'est pas ce que je dis. Je dis simplement qu'il vaut mieux la laisser comme elle est à l'origine.
