Rassurez vous, il en reste encore.
A mon tour de raconter mon périple de la semaine dernière. Je lui ai mis 1300kms dans la vue, 20% de 4 voies, 10 de ville et le reste de l'autoroute. Verdict de l'ODB : 8,4L
Je m'attendais à un peu plus, j'étais agréablement surpris et j'ai d'ailleurs l'impression que ces kilomètres lui ont dégagé les bronches. Je trouve qu'elle monte plus facilement dans les tours, bien-sûr à condition qu'elle soit chaude, et ma conso moyenne me donne le sentiment d'avoir baissé. A confirmer sur une période plus longue.
Sur mes conditions de roulage sur autoroute, ça s'est passé en 3 temps, d'abord 300 bornes sous la pluie avec une allure globalement dans les limites, ensuite 500kms sur le sec, avec alternance de vitesse dans les limites et de grosses pointes (200 compteur) et enfin le reste pepère au régulateur.
Pour les pointes, ça me démangait trop et même si j'avais le sentiment que ça aurait été mieux d'attendre qu'elle ait plus de bornes, j'ai pas pu m'empècher. M'enfin il fallait bien faire attention aux gentils hommes bleus donc ça n'a jamais duré bien longtemps.
Mon plus gros plaisir, ça a été de profiter de la reprise. Ce que je trouve sympa, c'est l'allonge qu'on peut rouver et qui permet de mettre dans le vent les diesels, même puissants. Là où je me suis bien fait plaisir, c'est que je suis revenu par l'A13 vers Paris avec ses 4 péages en 200 kms. D'habitude c'était un peu une plaie mais là, c'était une régalade de la faire chanter au redémarrage.
Comme le disais la pub pour la THP, GROSSE MARRADE !!!!
Pour les quelques kms que j'ai pu faire sur départementale, j'ai vraiment pu tester la bête et la vitesse de passage en courbe est vraiement hallucinante. En plus avec la puissance, on peut vraiment tenir le train avant sans crainte. Du coup, j'avoue que je devais être un peu dangereux mais essentiellement pour les lapins de la Sologne......
Sinon, avec la pluie, j'ai parfois regretté que la vitesse maxi des essuie glace n'aille pas plus vite. Mais ça, c'est pareil sur toutes les 308.