ma 308 thp 175 perla nera cuir noir: en vente aujourd'hui

Si je récapitule, l'abonnement est gratuit pendant 3 mois. Et pour les communications, c'est quel tarif ?

Bonsoir, concernant les tarifs des communications, c'est un numéro national 014... donc décompté des forfaits des opérateurs téléphoniques (pas de numéro surtaxée). Pour mon cas c'est une mobicarte donc décompté de ma recharge.

J'ai bien répondu à ta question?

:hello:

Ben ouais 120 [:grenouillette:2] Mais enfin bon, ca c'est la théorie :D

Un p'tit morceau d'Autobahn de temps en temps, c'est sur que ca doit bien défouler. Par contre rouler à 220 pendant des km, ca fatigue pas mal parce qu'il faut rester drolement concentré ;)
Exact, faut vite dégager quand t'as une 911 Turbo qui te colle aux fesses :lol:

Hello les amis! :hello:

Bon aujourd'hui j'ai fait la permutation de mes roues été avec mes roues neige.
J'avais pas envie de m'emmerder alors je suis allé chez monsieur peugeot. (pas trop envie de faire la permutation en bas de chez moi avec tout le monde qui regarde)

Quand je suis arrivé et qu'on a pris en compte ma 308, il n'y avait personne, ils ont installé la voiture sur le pont, changé les pneus, fait les niveaux etc...

Puis pendant ce temps pas mal de personne sont rentrés dans la salle d'attente qui donne sur l'atelier.

Une fois le boulot terminé, le gars démarre ma 308, et là on entend le coup de gaz caractéristique de la thp 175, amplifié dix fois par le fait qu'elle était dans un atelier confiné.

ça m'a fait marrer car tout le monde s'est retourné pour voir ce qui se passait :lol:

En plus le mécano qui devait pas être trop habitué à la pédale d'accélérateur donnait de sérieux petits coups de gaz pour extraire la voiture de l'atelier.

J'étais intérieurement plié en 4...

Bon sinon c'est marrant mais avec ses jantes toles noire en 16" et sa robe noire, elle fait très bad boy (ou bad girl je sais pas :lol: ). autant ça faisait très moche sur ma 307 grise, autant là ça passe un peu mieux (bon ok on est loin des JA 18" :sarcastic: ).

Je tâcherai de vous envoyer des photos, mais je crois que je vais la laisser comme ça car les enjoliveurs je trouve ça pas bien beau.

De toute manière de cette manière je risque de passer incognito.

Sinon niveau confort, clairement on gagne, la hauteur de flanc étant plus importante. Niveau légèreté de direction aussi. Pour les sensations complètes je vous dirai ça très prochainement.

Là j'avais les 4 roues alu en 225/45r17 ds le coffre qui alourdissaient quelque peu ma monture.

@+

Couenne

Vos consommations donnent envie, j'avoue avoir le pied un peu lourd, mais le jour ou je vois mon obd marquer 800 km j'ouvre le champagne!
le maximum que j'ai vu c'est 480km! je fait un plein par semaine tous les mercredi à 78 euros ici l'essence est à 1,47 euros.
Il n'y a pas vraiment de plat ici et tous les soir je me paye une cote ou pendant 3 à 5 min j'ai une consomation instannée de 30l/100km.
l'amour a ces raisons que la raison ne connait pas. (Mort de rire)

Oui vivement les photos. Attention de bien vérifié s'ils n'ont pas rayé une seule jante car c'est une tradition dans les garages!

Je tâcherai de vous envoyer des photos, mais je crois que je vais la laisser comme ça car les enjoliveurs je trouve ça pas bien beau.
Je laisserais également les jantes en tole dans ton cas. Les enjoliveurs, c'est complètement dépassé. Avec les jantes acier noires, c'est aussi moche mais on voit que c'est pour la bonne cause :o

En exclusivité, la THP 175 et ses pneus contacts de 16" :sol: :D

Ok c'est moche je te l'accorde (disons que ça fait style négligé)
Mais attention les chevaux. Comme je le présumais, ça gomme l'inertie, en tous les cas j'ai l'impression qu'elle relance encore plus facilement qu'avant, c'est particulièrement le cas sur les 3 premiers rapports....ça risque de bouffer les pneus en un rien de temps :lol:

Pis là je pousse au plus loin le concept de la thp 175 discrètion absolue. va y avoir du pourrissage inattendu au feu rouge [:jak-69:1]

Tu pourris les autres aux feux toi :sarcastic: :whistle:

Surtout si la température n'est pas assez basse, tes pneus neige vont morfler!

Mais bon, c'est du consommable, l'essentiel c'est de dse faire plaisir :jap:

ben la températue limite c'est 7° mais c'est vrai qu'encore aujourd'hui on était encore au dessus. Ceci dit meteo france annonce une chute des températures pour fin de semaine...
je me méfie de la météo capricieuse ds le coin, mieux vaut être prévoyant...

Tiens faut que je vous raconte.

Je suis allé au supermarché faire mes courses du samedi après midi tout à l'heure. En sortant, je suis passé devant la station service du supermarché et là estomaqué je vois une lamborghini gallardo SE verte en train de faire le plein.... :love: :love: :love: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Pas courant comme voiture dans ma région!

Magnifique en tout cas, ça fait rêver

Et toi Couenne tu es parti également en :jap: ?

Plus de nouvelles? Ils sont tous partis les mousquetaires? Heureusement il en reste un petit peu!

Rassurez vous, il en reste encore.

A mon tour de raconter mon périple de la semaine dernière. Je lui ai mis 1300kms dans la vue, 20% de 4 voies, 10 de ville et le reste de l'autoroute. Verdict de l'ODB : 8,4L
Je m'attendais à un peu plus, j'étais agréablement surpris et j'ai d'ailleurs l'impression que ces kilomètres lui ont dégagé les bronches. Je trouve qu'elle monte plus facilement dans les tours, bien-sûr à condition qu'elle soit chaude, et ma conso moyenne me donne le sentiment d'avoir baissé. A confirmer sur une période plus longue.

Sur mes conditions de roulage sur autoroute, ça s'est passé en 3 temps, d'abord 300 bornes sous la pluie avec une allure globalement dans les limites, ensuite 500kms sur le sec, avec alternance de vitesse dans les limites et de grosses pointes (200 compteur) et enfin le reste pepère au régulateur.
Pour les pointes, ça me démangait trop et même si j'avais le sentiment que ça aurait été mieux d'attendre qu'elle ait plus de bornes, j'ai pas pu m'empècher. M'enfin il fallait bien faire attention aux gentils hommes bleus donc ça n'a jamais duré bien longtemps.

Mon plus gros plaisir, ça a été de profiter de la reprise. Ce que je trouve sympa, c'est l'allonge qu'on peut rouver et qui permet de mettre dans le vent les diesels, même puissants. Là où je me suis bien fait plaisir, c'est que je suis revenu par l'A13 vers Paris avec ses 4 péages en 200 kms. D'habitude c'était un peu une plaie mais là, c'était une régalade de la faire chanter au redémarrage.
Comme le disais la pub pour la THP, GROSSE MARRADE !!!!

Pour les quelques kms que j'ai pu faire sur départementale, j'ai vraiment pu tester la bête et la vitesse de passage en courbe est vraiement hallucinante. En plus avec la puissance, on peut vraiment tenir le train avant sans crainte. Du coup, j'avoue que je devais être un peu dangereux mais essentiellement pour les lapins de la Sologne...... :lol:

Sinon, avec la pluie, j'ai parfois regretté que la vitesse maxi des essuie glace n'aille pas plus vite. Mais ça, c'est pareil sur toutes les 308.

La Trompe, je suis assez d'accord avec ton analyse :) (sauf que je l'ai pas encore poussé a 200, j'attendait de lui mettre 2000 bornes mini) C'est vrai que ca pousse aussi a prendre un peu de risque, mais la tenue de route et la reprise securise aussi les manoeuvre. Y'a moyen de jouer au cons, mais y'a aussi vraiment moyen d'apprecier ses vertus sans se mettre en danger :)

Pour les essuie-glace, je me demande si c'est pas reglage en concession ? Apres tout, il doit bien y avoir moyen de changer la sensibilité.

Lol, le pauvre rrthp308175, il est envahi de Hdistes !!!! :D
C'est quoi un HDiste :D

@la trompe: j'ai eu l'occasion de pousser également la mienne à 200-210, le plus déconcertant c'est la facilité avec laquelle elle atteint cette vitesse je trouve!

Et puis on s'y habitue. J'ai ensuite mis 5 kms à me rendre compte que j'étais à 160 alors que j'avais rebranché le régulateur à 136. Tout ça uniquement à cause d'un filet de gaz.......

Rassurez vous, il en reste encore.

A mon tour de raconter mon périple de la semaine dernière. Je lui ai mis 1300kms dans la vue, 20% de 4 voies, 10 de ville et le reste de l'autoroute. Verdict de l'ODB : 8,4L
Je m'attendais à un peu plus, j'étais agréablement surpris et j'ai d'ailleurs l'impression que ces kilomètres lui ont dégagé les bronches. Je trouve qu'elle monte plus facilement dans les tours, bien-sûr à condition qu'elle soit chaude, et ma conso moyenne me donne le sentiment d'avoir baissé. A confirmer sur une période plus longue.

Sur mes conditions de roulage sur autoroute, ça s'est passé en 3 temps, d'abord 300 bornes sous la pluie avec une allure globalement dans les limites, ensuite 500kms sur le sec, avec alternance de vitesse dans les limites et de grosses pointes (200 compteur) et enfin le reste pepère au régulateur.
Pour les pointes, ça me démangait trop et même si j'avais le sentiment que ça aurait été mieux d'attendre qu'elle ait plus de bornes, j'ai pas pu m'empècher. M'enfin il fallait bien faire attention aux gentils hommes bleus donc ça n'a jamais duré bien longtemps.

Mon plus gros plaisir, ça a été de profiter de la reprise. Ce que je trouve sympa, c'est l'allonge qu'on peut rouver et qui permet de mettre dans le vent les diesels, même puissants. Là où je me suis bien fait plaisir, c'est que je suis revenu par l'A13 vers Paris avec ses 4 péages en 200 kms. D'habitude c'était un peu une plaie mais là, c'était une régalade de la faire chanter au redémarrage.
Comme le disais la pub pour la THP, GROSSE MARRADE !!!!

Pour les quelques kms que j'ai pu faire sur départementale, j'ai vraiment pu tester la bête et la vitesse de passage en courbe est vraiement hallucinante. En plus avec la puissance, on peut vraiment tenir le train avant sans crainte. Du coup, j'avoue que je devais être un peu dangereux mais essentiellement pour les lapins de la Sologne...... :lol:

Sinon, avec la pluie, j'ai parfois regretté que la vitesse maxi des essuie glace n'aille pas plus vite. Mais ça, c'est pareil sur toutes les 308.

:love: :love:

Et toi Couenne tu es parti également en :jap: ?

Plus de nouvelles? Ils sont tous partis les mousquetaires? Heureusement il en reste un petit peu!

Hello RRTHP308175!

Je suis un peu pris ces temps ci, c'est pourquoi je ne peux pas trop papoter sur le forum.

En tout cas il suffit que je m'en aille pour que l'on découvre d'autres possesseurs de thp 175.... :D

Va t'en plus souvent comme ca on en verra plein. ;) [:nono le bo] [:nono le bo]

[:benigne:1]

Hello RRTHP308175!

Je suis un peu pris ces temps ci, c'est pourquoi je ne peux pas trop papoter sur le forum.

En tout cas il suffit que je m'en aille pour que l'on découvre d'autres possesseurs de thp 175.... :D

Ben oui ils ont attrapé notre maladie :pt1cable:

C'est graver docteur? ça se soigne? J'ai une THPite chronique aïgue, impossible de m'en débarrasser.

Salut Couenne on se sent seul sans notre mousquetaire...

As tu regardé la vidéo que j'ai posté sur son topic concernant les touches? Connu mais j'adore! Je te laisse commenter!