ma 308 thp 175 perla nera cuir noir: en vente aujourd'hui

Un diesel est en général plus cher à assurer (prix des pièces moteurs). La différence de prix ne me surprend pas.

Lorsque j'avais acheté ma 407, je m'étais renseigné sur les prix pour le HDi 136: il m'aurait couté env. 100 € de plus par an par rapport à ce que je paye pour mon 2.2 essence plus puissant :sarcastic:

re,
aurais tu la possibilité de prendre en photo les disques de freins, car d'apres ce que j'ai pu entendre ils sont de plus gros diametre que la hdi 136.
En effet j'ai vu cette derniere chaussee en 18" et je trouvai que l'espace entre le disque et la jante etait trop important, du coup j'espere que le diametre à augmenté ! :)

Pareil pour moi je paye 127 euros de moins par an avec ma 407 2.2e160 griffe, qu'avec ma 407 2.0hdi136 sport!

Hésitant fortement entre diesel et essence, j'ai fait des comparaisons sur internet sur le site de ma banque (mon assurance par la même occasion) et voilà ce qu'il en ressort, concernant bien sûr mon profil de conducteur).

Avec les mêmes options et par mois, j'arrive à :
78€95 pour une HDI 136.
77€93 pour une THP 150.
77.24 pour une THP 175.

Ceci est juste une indication, car je ne comprends pas qu'il y ai si peu de différence.
:voyons: c'est vrai que c'est zarb et pas donné d'ailleurs :voyons:

aurais tu la possibilité de prendre en photo les disques de freins, car d'apres ce que j'ai pu entendre ils sont de plus gros diametre que la hdi 136.
Je n'ai pas fait vraiment attention, mais il me semble qu'ils font à peu près la même taille que ceux de la HDi 136. A l'avant ca passe encore, mais à l'arrière, ils sont vraiment trop petits, même sur THP 175.

J'espère en fait secrètement qu'ils ne soient pas plus gros que ceux de la hdi 136, car si je veux pouvoir monter mes anciennes roues neige de 307 ça me conviendrait franchement. je vais regarder si je peux trouver des infos. :p

Assure-toi quand même que la circonférence est la même.

En tout cas, on sait déjà que la THP 175 est homologuée avec du 17 et du 18".

avec un peu de retard, félicitations pour ta belle THP175 !!!

Perso, je suis super content de ma THP150 mais on se fait vite à la puissance. Peut etre que la prochaine sera une THP175 !

Vive l'essence et vive le THP !!! :)

Bonne route ;)

Assure-toi quand même que la circonférence est la même.

En tout cas, on sait déjà que la THP 175 est homologuée avec du 17 et du 18".

pas de problème.

la thp 175 est homologuée effectivement en 225/45R17 et 225/40R18.
Ces pneus ont une circonférence quasi équivalente au 205/55R16 et au 195/65R15.

D'ailleurs en 1,6hdi 110, la monte de base est le 205/55R16, et tu peux avoir en option du 17" ou du 18" (c'est bien fichu quand même!)

avec un peu de retard, félicitations pour ta belle THP175 !!!

Perso, je suis super content de ma THP150 mais on se fait vite à la puissance. Peut etre que la prochaine sera une THP175 !

Vive l'essence et vive le THP !!! :)

Bonne route ;)

merci pour tes commentaires chaleureux Guillj!

Effectivement, vive l'essence, vive le thp power!!! je redécouvre avec bonheur l'intérêt du moteur essence. pas de claquement, pas d'inertie

je ne peux que t'encourager à aller vers le 175 pour ta prochaine (ce qui est dommage c'est qu'il doit être quasi impossible de l'essayer via un véhicule de démonstration), même si à mes yeux le 150 reste un excellent compromis. bonne route à toi aussi :hello:

bonne nouvelle pour moi, ma thp 175 a franchi ce jour le cap des 2000km, plus que 1000km et je vais pouvoir monter rupteur sur tous les rapports (à chaud naturellement :jap: )

Le problème avec cette voiture c'est que tout est prétexte à l'utiliser. :pt1cable: :pt1cable: :love:

La conso moyenne avec un mix ville / route / autoroute s'élève à 8.4L.
impressionnant non vues les capacités de la belle? :sol:

Quand je vous disais que tout était prétexte à utiliser ce petit bonheur à 4 roues...
Je comptabilises 2600km de pur bonheur.
la mécanique est de plus en plus disponible. les envolées de régime en 2nde sont vraiment extra, ça pousse sur tous les rapports, vraiment quelle santé cette auto.
Le moteur change de registre passé 4500tr/min. ce qui est impressionnant c'est la facilité avec laquelle il prend des tours. :love:
je suis toujours adepte du coupage de clim et du baissage de vitre pour mieux faire communion avec elle :lol:

La tenue de route aussi est tout bonnement bluffante. cette auto est une incitation à la débauche :D

Ce que j'aime c'est sa double personnalité. on peut rouler avec elle tout en douceur et en retenue, sur le couple, elle le fait elle le fait même super bien, j'aime me mettre en mode "308 thp 175 pépère tranquille je suis cool de toute façon j'en ai sous le pied"

Puis quand on accélère le rythme elle change de visage, là on passe au mode "308 thp 175 pas contente je me lâche l'air de pas y toucher".

Tout ça est très grisant :bounce: :bounce: :bounce:

Aaaaah les joies d'une sportive !!!!
L'odeur de la gomme chaude quand on la dépose dans son garage :love: , la sonorité de l'échappement vitre ouverte :love: et bientôt pour toi le chatouillement du rupteur qui est diabolique !

Vivement la fin de ton rodage pour que tu puisses bien la pousser dans ses derniers retranchements mais je te conseille de le faire seul car c'est un moment unique à partager entre elle et toi !

Bonne route!

PS: L'ESP se ré-enclenche aussi passé les 50 km/h comme sur ma HDI136 ? si oui dommage car je n'imagine même pas arsouiller en montagne avec l'ESP sur ma RC.

Merci pour tes précieux encouragements!

apparemment ça te rappelle de joyeux souvenirs avec la tienne!
concernant l'esp je n'ai pas fait le test et n'ai donc pas la réponse. il va falloir qu'un membre bien éclairé comme 407 sw xs nous donne la réponse, sinon je vais être obligé d'aller faire le test moi même.... :whistle:

Mon dieu, que j'ai hâte de pouvoir ressentir les mêmes sensations que toi Couenne !! ;)

Sinon, pour l'ESP : J'ai déjà fait le test ! :D
Ce dernier reste désactivé au dessus de 50 km/h !
Mais je doute que cela me soit utile un jour !

Sinon, j'ai eu quelques petits problèmes techniques avec ma THP 175...
Rien de bien grave je vous rassure ! Et j'espère qu'ils seront réglés demain...
Je vous ferais un petit retour de tout ça très bientôt dans mon poste ! ;)

Le mode rodage est sympa également car tu apprends à la ressentir. d'ailleurs, ce qui m'avait surpris pendant les 1ers kilomètres c'était la sensation de vigueur dès 1500tr/min. tu ressens ça aussi PEA?

Sinon courage pour tes désagréments et raconte nous ce qu'il en est dans ton poste!

Sinon, pour l'ESP : J'ai déjà fait le test ! :D
Ce dernier reste désactivé au dessus de 50 km/h !
Mais je doute que cela me soit utile un jour !
Je confirme, j'ai également essayé, il ne se réenclenche pas à plus de 50. Par contre j'ai pas essayé de voir s'il gardait encore un oeil sur la tenue de route.

L'utilité, c'est surtout plus pour celui qui va faire de la montagne mais surtout un peu de circuit avec.

Oui perso je ne m'amuserais pas à la déconnecter je tiens trop à ma belle. en conduite un peu musclée, je ne l'ai pas encore déclenché (sur sec...) pourtant je me fais bien plaisir, surtout sur des petites routes désertes et sinueuses.....quelle marrade!!!! :lol: :lol: :lol:

quelle tenue de route en tout cas, le top

Chose promise chose due :D

Je suis allé me ballader un petit peu cet après midi en campagne, histoire de dégourdir les gamelles de ma belle. J'en ai profité pour prendre quelques photos, en revanche je suis assez déçu, le temps était un peu grisailleux, très difficile d'avoir du soleil. Désolé également car j'ai un pris les photos avec mon téléphone, mais comme on dit c'est l'intention qui compte.

DSC00067.jpg

DSC00069.jpg

DSC00070.jpg

DSC00071.jpg

DSC00072.jpg

DSC00073.jpg

Pour celle là désolé pour la poubelle, j'avais pas vu :cry:

DSC00075.jpg

DSC00077.jpg

DSC00078.jpg

DSC00079.jpg

DSC00082.jpg

Voilà donc pour les photos.

Sinon, j'ai pu taquiner un peu l'accélérateur sur ces routes sinueuses et quasiment pas fréquentées. j'ai d'ailleurs suivi un Renault Spider qui avait fait l'affront de me doubler dans un village (pas net le type, dans les villages c'est 50km/h :fou: )

Et bien figurez vous que je n'ai rien lâché, elle est diablement agile cette THP. il passait plus vite que moi dans les épingles, par contre après chaque sorti de virage j'arrivais à le rejoindre :D

il a du se demander ce qui pouvait bien le suivre comme ça.

Au bout de quelques kilomètres, je l'ai laissé filer car il commençait à avoir une conduite vraiment dangereuse (il faisait des dépassements en mettant ses roues gauches dans la terre...)

Un peu plus tard, je roulais à nouveau tranquillement, dans des petites routes de forêt, je vois un panneau gravillons, je me dis, mince c'est ma chance ça va encore écailler ma peinture. Arrive un virage pas trop serré, ces abrutis de la DDE avaient en fait tout gravilloné, j'étais à 45km/h pas plus, la voiture est partie des 4 roues, j'ai bien cru que l'arrière allait décrocher, la voiture a gigoté, l'esp s'est mis en marche (enfin je crois j'ai pas eu le temps de regarder le compteur tout ça s'est passé si vite), il a ramené la voiture dans sa trajectoire, le temps que je comprenne ce qui m'arrive. après j'avais les jambes qui tremblaient.... :ouch:

Moral de l'histoire:
1. j'ai failli plier ma voiture à cause de ces gravillons
2. il faut tjs garder l'esp connecté, là j'ai très franchement été surpris je n'ai pas compris ce qui m'arrivait sur le moment
3. je vous encourage à redoubler de prudence quand vous voyez un panneau gravaillons. je n'ose pas imaginer une moto qui passe dans ce virage. c'est chute assurée
4. l'ESP est une merveilleuse invention. sans lui, je serais parti dans un arbre. Je vous encourage à prendre l'option. elle ne sert quasiment jamais (c'est la 1ère fois que je déclenche ce dispositif depuis que j'ai une voiture équipée, c'est à dire depuis 2003), mais il suffit d'une fois (la preuve)

Sur ce bonne route à tous!

Eh ben, ca calme une histoire comme ca, mais bravo à l'esp qui peut intervenir effectivement pour des alèas comme celui que tu racontes ... ;)

Bravo pour les photos et bravo à l'ESP pour avoir sauvé ta belle voiture :love: .

Je l'avais également sur ma 207 il est vrai que c'est diaboliquement efficace. Pareil au dessus de 50km il se renclenche automatiquement. Je pense qu'il est possible de le désactiver plus lors de manoeuvre particulière.
Lorsqu'il pleut pareil lors du démarrage trop rapide il se déclenche.

Bonne route

Pareil pour moi, il s'est déclanché sur un démarage assez franc et il y avait aussi des graviers.

Sinons très belles photos de ta 175 :) Bonne route à toi et on ne le dira jamais assez.... Vive le THP :p :p :p ;)

Merci pour tes compliments!

Juste une dernière chose. durant cet après midi un peu sport, après avoir parcouru 180km, et attaqué bien comme il faut dans des petites routes qui montent et qui descendent, le verdict de la conso est sans appel: 8.3L/100km à l'odb. plutôt sympa, isn't? :D

:love: Superbe voiture et photos ! J'adore la première de cette page, quelle sportivité dégage t-elle, vue de l'arrière !
Bravo et bonne route ! :good: ;)

Edit : Par contre j'ai du mal à comprendre la voiture qui a manquée de se foutre en l'air dans un petit virage à 45/50 parce qu'il y avait des gravillons ?! :ouch:

:love: Superbe voiture et photos ! J'adore la première de cette page, quelle sportivité dégage t-elle, vue de l'arrière !
Bravo et bonne route ! :good: ;)

Edit : Par contre j'ai du mal à comprendre la voiture qui a manquée de se foutre en l'air dans un petit virage à 45/50 parce qu'il y avait des gravillons ?! :ouch:

Merci pour tous cos commentaires chaleureux.

concernant les graviers, j'ai du mal à comprendre moi même. j'ai vraiment pas compris ce qui m'arrivait moi non plus.
c'est un peu comme si j'étais passé sur une plaque de verglas.
je pense que n'importe quelle voiture dans ces conditions aurait eu la même réaction, voire pire.

Sympa les photos et le reportage. Heureusement que tu n'as rien touché!

Par contre je découvre que tu n'as pas les phares au xénon, j'étais persuadé que tu les avais.

@Guillj: au démarrage, c'est plus l'antipatinage qui se déclenche que le controle de trajectoire (même s'ils sont couplés) ;)

Petite precision quand meme , l'esp agissant sur les freins il n'est généralement pas efficace sur du verglas...ou des gravillons sauf a avoir au moins 1 roue qui garde de l'adherence quelquepart ( et encore ca depend alors de la vitesse).
Bref l'esp est un gros progres mais essentiellement pour freiner les exces de vitesse et contrer les amorces de derapage, pas pour faire des miracles ( la physique reste )!!!