Chose promise chose due
Je suis allé me ballader un petit peu cet après midi en campagne, histoire de dégourdir les gamelles de ma belle. J'en ai profité pour prendre quelques photos, en revanche je suis assez déçu, le temps était un peu grisailleux, très difficile d'avoir du soleil. Désolé également car j'ai un pris les photos avec mon téléphone, mais comme on dit c'est l'intention qui compte.
Pour celle là désolé pour la poubelle, j'avais pas vu
Voilà donc pour les photos.
Sinon, j'ai pu taquiner un peu l'accélérateur sur ces routes sinueuses et quasiment pas fréquentées. j'ai d'ailleurs suivi un Renault Spider qui avait fait l'affront de me doubler dans un village (pas net le type, dans les villages c'est 50km/h

)
Et bien figurez vous que je n'ai rien lâché, elle est diablement agile cette THP. il passait plus vite que moi dans les épingles, par contre après chaque sorti de virage j'arrivais à le rejoindre
il a du se demander ce qui pouvait bien le suivre comme ça.
Au bout de quelques kilomètres, je l'ai laissé filer car il commençait à avoir une conduite vraiment dangereuse (il faisait des dépassements en mettant ses roues gauches dans la terre...)
Un peu plus tard, je roulais à nouveau tranquillement, dans des petites routes de forêt, je vois un panneau gravillons, je me dis, mince c'est ma chance ça va encore écailler ma peinture. Arrive un virage pas trop serré, ces abrutis de la DDE avaient en fait tout gravilloné, j'étais à 45km/h pas plus, la voiture est partie des 4 roues, j'ai bien cru que l'arrière allait décrocher, la voiture a gigoté, l'esp s'est mis en marche (enfin je crois j'ai pas eu le temps de regarder le compteur tout ça s'est passé si vite), il a ramené la voiture dans sa trajectoire, le temps que je comprenne ce qui m'arrive. après j'avais les jambes qui tremblaient....
Moral de l'histoire:
1. j'ai failli plier ma voiture à cause de ces gravillons
2. il faut tjs garder l'esp connecté, là j'ai très franchement été surpris je n'ai pas compris ce qui m'arrivait sur le moment
3. je vous encourage à redoubler de prudence quand vous voyez un panneau gravaillons. je n'ose pas imaginer une moto qui passe dans ce virage. c'est chute assurée
4. l'ESP est une merveilleuse invention. sans lui, je serais parti dans un arbre. Je vous encourage à prendre l'option. elle ne sert quasiment jamais (c'est la 1ère fois que je déclenche ce dispositif depuis que j'ai une voiture équipée, c'est à dire depuis 2003), mais il suffit d'une fois (la preuve)
Sur ce bonne route à tous!