ma 308 thp 175 perla nera cuir noir: en vente aujourd'hui

Alors trois hypothèses possibles:

soit une des roues a retrouvé de l'adhérence (j'ai eu l'impression qu'il se passait quelquechose et la voiture a perdu de la vitesse)

soit c'est mon léger contrebraquage qui a ramené la voiture là où il fallait, mais là j'y crois pas trop avec la panique j'ai eu des réflexes instinctifs qui ne sont jamais les meilleurs

soit je suis couillu :D

Sympa les photos et le reportage. Heureusement que tu n'as rien touché!

Par contre je découvre que tu n'as pas les phares au xénon, j'étais persuadé que tu les avais.

@Guillj: au démarrage, c'est plus l'antipatinage qui se déclenche que le controle de trajectoire (même s'ils sont couplés) ;)

Hello 407 sw xs :hello:

je pensais que tu savais que je n'avais pas les xénons

PS: à quoi as tu vu sur les photos que je n'étais pas équipé?

très simple : les optiques ne sont pas pareils : avec les xénons, tu as une lentille devant les codes (cf la mienne) : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/magnifique-xenons-radars-sujet_263_1.htm

Moi aussi j'ai été étonné je croyais que tu les avaient commandés. Dommage (avis perso) sinon rien à redire ... très belle.

ah ok! et bien j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :jap:

en fait comme je l'ai déjà expliqué, je n'ai pas pu choisir la config de mon auto, puisque c'était une voiture déjà en cours de fabrication. mais pas bien grave, ce sera sur la prochaine :D , que je prendrais bien rouge babylone pour changer, j'ai aperçu une 308 avec cette couleur elle était MAGNIFIQUE :love:
ou sinon blanche, magnifique également :love:

Bref l'esp est un gros progres mais essentiellement pour freiner les exces de vitesse et contrer les amorces de derapage, pas pour faire des miracles ( la physique reste )!!!
C'est tout à fait ca. Quand tu fais trop joujou avec, les lois de la physique te rappelleront à l'ordre de toute facon. Pareil en sport auto, quand on voit comment les gars savent conduire et pourtant ils leur arrivent aussi de ne plus pouvoir rattraper la voiture!
très simple : les optiques ne sont pas pareils : avec les xénons, tu as une lentille devant les codes (cf la mienne)
C'est exactement ca. Les codes ronds que tu as sont remplacés par une petite lentille sphérique qui doit faire 5 cm de diamètre.

bien d'accord avec vous :jap: , il faut savoir rester humble, et 1400kg qui partent en dérive ça fait toujours bizarre quand on s'y attend pas.

bon, je n'ai pas pu m'empêcher. je l'ai encore reprise cet après midi pour faire une petite balade. quelle super auto, la meilleure que je n'ai jamais eu.

j'ai maintenant 4100km, ça file mine de rien. j'adore me balader dans des petites routes désertiques en campagne avec elle, clim OFF,radio OFF, vitre ouverte, c'est comme ça qu'elle se déguste. :D

je me retiens pour pas retourner faire un petit tour avant ce soir

J'ai eu besoin de faire un dépassement sur une départementale tout à l'heure, car je suivais une mamie en 206 qui cherchait la 4 sur sa voiture (60km/h en vitesse de pointe, danger public :fou: ).
et bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on dépasse en toute sécurité, franchement, c'est très sécurisant sur le rapport de 3 :p

j'adore me balader dans des petites routes désertiques en campagne avec elle, clim OFF,radio OFF, vitre ouverte, c'est comme ça qu'elle se déguste. :D

On est fait pour s'entendre ;) je fais tout pareil avec ma 206 , la sonorité du moulin en sortie de virage c'est les frissons garantis et ça se déguste SEUL !!!!

Merci Adri,

Tes compliments me vont droit au coeur :D

Je t'assure que c'est une merveilleuse voiture

Quelques nouvelles de la belle!

J'avais pris ma jolie thp ce soir pour faire un tour. je roulais bien pépère quand une voiture déboule à toute vitesse derrière moi. un coup d'oeil dans le rétro, une 307 noire, avec un "païlote" bien décidé à en découdre :D (collage de parechoc en bonne et due forme....)

sortie du rond point, moi sur la voie de gauche, le gaillard accélère comme un fou, lui sur la voie de droite, en bout de ligne droite un feu encore vert qui passe au rouge. j'accélère gentiment lui me dépasse par la droite donc, en pleine accélération puis arrive sur le feu et pile (expression pas exagérée puisqu'il enclenche ses warnings.... :lol: )
j'arrive à sa hauteur sur la gauche, et je me dis qu'on va se marrer un peu :p . j'observe donc la voiture, il s'agit d'une 307 griffe noire phase 1 (pas siglée donc, et n'ayant pas eu la présence d'esprit d'ouvrir ma fenêtre, je ne sais pas s'il s'agit d'une hdi 136 ou d'une 2L essence 136ch.).

je sens le gaillard chaud bouillant. le feu n'est même pas passé au vert qu'il démarre comme une trombe (il devait regarder le feu de la voie de droite pour anticiper)

Le feu se met enfin au vert j'y vais, 1ère à fond, je passe la 2 je le dépasse franchement le temps de passer la 3 on arrive sur un autre feu, puis nous route se sépare,moi sur la gauche, lui à droite. le type descend sa vitre et me fait un grand sourire et un signe l'air respectueux.

Conclusion:
1.cette thp marche vraiment fort
2.je crois qu'il n'a pas du bien comprendre pourquoi je le dépassais avec autant d'aisance alors qu'il avait démarré avant moi et qu'il était pied au plancher. il a du au départ penser être en présence d'une 308 hdi
3.c'est bien là qu'on apprécie l'esprit thp 175. une voiture discrète qui cache bien son jeu. J'ADORE :love:

Hdi 136 ou 2l essence, sur une accélération 0-???, il lui manque de toute facon au moins 40 chevaux. Donc rien d'étonnant que tu l'ai déposé ;)

Ce soir, je revenais d'une course, je m'arrête à un feu juste avant de me lancer sur une 4 voies quand un gars un peu louche s'arrête à ma gauche avec une Nissan Micra et commence à démarrer en trombe quand le feu passe au vert :sarcastic: (je m'y attendais).

Je l'ai déposé également, mais lui il a carrément disparu dans mon rétro :kaola: . Ce qui je pense a du être plus compliqué dans ton cas.

Bonne route à toi.

PS: le SP redescend donc je vais en profiter encore plus :whistle:

J'étais trop concentré sur la route j'ai pas eu le temps de regarder mon compteur. :lol: Il n' a pas disparu ds mon rétro bien sûr, mais je sentais que la distance augmentait au fur et à mesure que j'accélérais :D

Bonne route à toi également, mon cher 407 sw xs! et vivement d'autres confrontations instructives :jap:

Super récits! J'adore. Merci de nous faire partager vos sensations

Ca vient vraiment bon là !!!! :love: content pour toi ;)
Il va falloir que tu changes ta petite phrase au dessus de ton avatar :D

C'est clair que c'est jouissif de pouvoir gratter un p'tit nerveux , j'adore ça aussi , surtout les conducteurs de lignes droites que tu fumes au premier virage ou giratoire :D

C'est clair que c'est jouissif de pouvoir gratter un p'tit nerveux , j'adore ça aussi , surtout les conducteurs de lignes droites que tu fumes au premier virage ou giratoire :D
oui moi j'adore! :D

moi aussi, j'adore les démarrages au feu rouge ! avec ma 136, un vrai régal, t'as pas besoin de t'énerver sur la première, tu passes 2 vite fait et.....au revoir, retro.....comme en moto :bounce:

@jerem64: je vois que tu hésites entre 407 2L hdi et 308 thp 175!
tu dois passer commande quand? pourquoi hésites tu entre les deux? le choix de la raison ou de la passion ? :lol:

La commande je vais la passer en septembre mais je vais peut etre attendre octobre pour le WIP COM 3D, après y'a pas vraiment de choix raison ou passion car je n'ai pas l'utilité d'une grande voiture comme la 407 une 308 me suffirait très bien, mon choix ce porte avant tout sur le style j'aime beaucoup la 308 mais aussi la 407, mais ce qui me fait plutot pencher sur la 308 c'est les phares xénon directionels et la qualité de finition mais aussi le prix puisque pour 2000€ de moins d'une 407 j'ai une 308 Haut de gamme avec un moteur plus puissant.
Donc j'ai bien réfléchi et ce sera surement soit une 308 THP 150 avec boite 6 ou alors THP 175.

bien sûr (mais suis je vraiment objectif?), je ne saurais que te conseiller la thp 175, je pense que 407 sw xs et depuis aujourd'hui RRTHP308175 auront la même orientation que moi (comme c'est bizarre!).

Demain, je vais profiter des vacances et faire une petite virée en campagne / forêt / montagne. peut être de nouvelles photos à la clé, d'ailleurs j'ai lavé la belle pour l'occasion, et le soleil cette fois ci devrait être de la partie!

vivement demain donc!

bien sûr (mais suis je vraiment objectif?), je ne saurais que te conseiller la thp 175, je pense que 407 sw xs et depuis aujourd'hui RRTHP308175 auront la même orientation que moi (comme c'est bizarre!).
:jap: ;)

Par contre jerem64, la THP 150 en boite 6, c'est juste sur SW. Je sais pas si c'est prévu sur berline.

Par contre jerem64, la THP 150 en boite 6, c'est juste sur SW. Je sais pas si c'est prévu sur berline.

Ca y sera sur CC aussi. On peut penser que la berline y aura droit aussi. :jap:

oui justement c'est pour ca si d'ici octobre la Berline THP 150 reste en boite 5 je prendrai la THP 175.

Salut, belle voiture félicitation!

Par contre, je suis le seul a préféré et de loin la calandre sport "normale" de celle des THP175?

non moi aussi mais bon maintenant je m'y fait à la calandre des THP 175 et je commence à bien l'aprécier.

et bientôt la thp 175 n'aura plus l'exclusivité de cette calandre :cry:
et oui, la CC va la récupérer :lol:

En fait, je trouve ça dommage d'avoir arrêté les joncs chromés avant le bord (et de ne pas avoir fait les verticaux), et la forme en trapèze je la trouve exagérée par rapport aux autres formes du véhicules... dommage que la CC reprenne celle-ci! Même les AB je préfère les autres... enfin les gouts et les couleurs ;)