Quelques nouvelles de la belle!
J'avais pris ma jolie thp ce soir pour faire un tour. je roulais bien pépère quand une voiture déboule à toute vitesse derrière moi. un coup d'oeil dans le rétro, une 307 noire, avec un "païlote" bien décidé à en découdre

(collage de parechoc en bonne et due forme....)
sortie du rond point, moi sur la voie de gauche, le gaillard accélère comme un fou, lui sur la voie de droite, en bout de ligne droite un feu encore vert qui passe au rouge. j'accélère gentiment lui me dépasse par la droite donc, en pleine accélération puis arrive sur le feu et pile (expression pas exagérée puisqu'il enclenche ses warnings....

)
j'arrive à sa hauteur sur la gauche, et je me dis qu'on va se marrer un peu

. j'observe donc la voiture, il s'agit d'une 307 griffe noire phase 1 (pas siglée donc, et n'ayant pas eu la présence d'esprit d'ouvrir ma fenêtre, je ne sais pas s'il s'agit d'une hdi 136 ou d'une 2L essence 136ch.).
je sens le gaillard chaud bouillant. le feu n'est même pas passé au vert qu'il démarre comme une trombe (il devait regarder le feu de la voie de droite pour anticiper)
Le feu se met enfin au vert j'y vais, 1ère à fond, je passe la 2 je le dépasse franchement le temps de passer la 3 on arrive sur un autre feu, puis nous route se sépare,moi sur la gauche, lui à droite. le type descend sa vitre et me fait un grand sourire et un signe l'air respectueux.
Conclusion:
1.cette thp marche vraiment fort
2.je crois qu'il n'a pas du bien comprendre pourquoi je le dépassais avec autant d'aisance alors qu'il avait démarré avant moi et qu'il était pied au plancher. il a du au départ penser être en présence d'une 308 hdi
3.c'est bien là qu'on apprécie l'esprit thp 175. une voiture discrète qui cache bien son jeu. J'ADORE