ma 308 thp 175 perla nera cuir noir: en vente aujourd'hui

Pourtant après la Franche Comté tu devrais être habitué.... Dans le Limousin il neige jamais et il ne pleut jamais en Bretagne non plus....... :sol:

Re-bienvenue sur le forum puisque pas entendu parlé de toi depuis que je suis arrivée sur le forum... :ange:

En tout cas bon choix de véhicule... :hello:

Salut le mousquetaire, de retour sur FP? :sol:

Je vois que tu roules quasiment autant que moi avec ton THP. La mienne a 39000 km et seulement un mois de moins. Comme toi je n'en finis pas de me régaler avec cette voiture :good:

Le pare-soleil, j'ai failli l'avoir également sauf que c'est juste la vis qui est tombée dans la mienne, j'ai pas attendu que le bazar descende :lol:

Il y a quelques années, on allait souvent en Creuse (un copain qui a une maison de campagne là-bas), ben aux vacances de Noel, c'était pas mal blanc de temps en temps :jap: . Avec sa 106 S16 en pneu été, on a pas mal rigolé. Surtout vu la circulation très dense qu'il y a dans cette région :lol:

A plus couenne :hello:

Coucou les p'tits jeunes!
Les seuls petits points que je dois faire contrôler (rdv à prendre asap) c'est un bruit quand j'ouvre ou je ferme mon coffre (comme si une visserie s'était déclipsée à l'intérieure et branlait si vous me permettez l'expression ds le capitonage plastique intérieur).

J'ai eu ça sur plusieurs voitures : c'est un morceau du rivet de la plaque. Rien à faire sinon tenter de le récupérer (et c'est pas simple).

Hello les amis!

je vous parlais qu'il fallait que j'amène ma belle au garage pour un ou deux petits contrôles sous garantie, en fait j'ai du y aller plus rapidement que prévu!

Il y a une semaine, je prends ma 308 pour rentrer du travail, il faisait froid, et en commençant à rouler j'avais la désagréable sensation qu'elle avançait moins que d'habitude....sensation confirmée dans une cote où une audi m'a doublé sans grande difficulté...

Je pose la voiture chez moi et me dis que le lendemain j'allais revérifier ce qu'il en était. Je la reprends donc le samedi pour voir ,et sensation amplifiée, avec l'aiguille du compte tour qui montait aussi vite qu'un escargot...et l'impression d'avoir 100ch de moins...je fais comme ça un ou deux km et ban le voyant "antipollution système défaillant" se met en route (je me disais aussi....). Je me gare rapidement et décide d'appeler la concession du coin, qui me répond qu'elle peut rien faire le samedi après midi, et me dit d'appeler Peugeot Assistance....
Chose que je fais ds la foulée. Je tombe sur une charmante jeune femme, qui me dit je vous envoie le dépanneur de la concession la plus proche (i.e: la concession que j'avais appelée...).
30min plus tard arrive un monsieur en partner, qui m'accompagne doucement au garage pour faire un diag!

Bilan: "Boucle régulation richesse système pauvre"

A tous les coups la sonde Lambda!

Donc j'ai laissé la voiture là bas, j'ai récupéré le lundi une belle 308 de prêt, break, sans radio, avec un 1.6VTI (mon dieu la transition :D )

Ma voiture a été immobilisée jusqu'au jeudi, car la sonde lambda amont était longue à commander, apparemment...

Je ne vous dis pas le bonheur quand j'ai pu récupérer mon bébé, au bout de presque 1sem, avec tous ses chevaux en rang serré!

Bon je n'ai rien payé bien sur, sous garantie, mais je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ce type de pb sur THP....

Voilà la fin de mon aventure!

@+

Couenne

Pas de bol, mais bon vaut mieux une sonde lambda qu'un turbo ou une distribution qui merdouille :ange:

La mienne se porte toujours bien, je touche du bois :sol:

Yes le retour.... Je reviendrai
Ce soir sur la une!

Couennator
Pourtant il a raison de revenir!

Désolé je sors

Bonjour à toutes et à tous!

Quelques clichés de ma belle....ayant luttée contre les éléments....600km parcourus dans le froid polaire....un remède contre les contrôles radar :lol: et pas besoin comme ça de cacher ma plaque quand je diffuse mes photos....

givre 1.jpg

givre 2.jpg

givre 3.jpg

Et en prime...un joli paysage que j'ai réussi à atteindre grâce à mes super pneus neige :lol:

givre 4.jpg

Joyeuses fêtes les amis!

Couenne

Ben ouais, si on attend que tu nous présentes la tienne avec de la neige dessus :pt1cable: ;)

Je sais pas comment j'ai fait, j'avais raté le retour de ton topic :ouch:

Sympa tes photos, j'aime beaucoup celle avec la face avant pleine de glace. On dirait qu'elle a de la mousse à raser :lol:

Ben ouais, si on attend que tu nous présentes la tienne avec de la neige dessus :pt1cable: ;)

Un petit HS désolé Couenne :ange: mais je me dois de répondre à 407-sw-xs :

Moi aussi j'ai des photos de ma 308 grise toute blanche ...

cilaosjuillet2010b.jpg

de givre :pt1cable: :lol: et elle bien glacée ;)

une petite photo pour te montrer le paysage presque tout blanc :p
cilaosjuillet2010.jpg

Fin du HS. :jap:

@Couenne et 407-sw-xs d'autreS photoS de vos 308 dans le blanc hivernal avec de beaux arrières plans seraient fortement appréciés à coup sûr. [:sniper:1]

Ah excellent!

Oui il est vrai que la photo de la face avant gelée me donne la sensation "Gillet"....la perfection au masculin....

Je l'ai emmené se dégourdir les guiboles à Mouthe et Métabief aujourd'hui. Petit record de température pour Mouthe ce matin avec -22° (bon le vrai record est à -41...).

Elle est très efficace sous la neige et la glace....

Ce qui me fait penser qu'il y a deux semaines j'ai failli faire une sortie de piste dans un champ en allant au travail le matin sur une petite route de campagne...je me suis fait surprendre par deux plaques de verglas, décrochage du train avant, délestage du train arrière, reprise d'adhérence je ne sais pas trop comment, action de l'esp, et grosse sueur à la clé....Au même endroit 1h plus tard une 106 finissait effectivement dans le champ sur le toit.... :sweat:

Morale: Soyez prudents les amis :jap:

Ah excellent!

Petit record de température pour Mouthe ce matin avec -22° (bon le vrai record est à -41...).

Morale: Soyez prudents les amis :jap:

Ah quand même, cette année ça ne rigole pas au niveau des températures. Mais c'est sympa les fêtes de fin d'année avec les paysages tout blanc, non ? Et en plus on peut "gentillement" s'amuser avec la 308. :ange:
Courage apparemment le redoux est pour bientôt. Et là ça risque d'être encore la panique avec les flaques d'eau, nid de poules en tout genre :pfff: et surement des chaussées inondées donc la prudence sera aussi de mise.
Bonnes fêtes à tous.

Ah oui, par contre ici c'est 41°c mais en positif. :pt1cable: [:cerruti]

Ah oui, par contre ici c'est 41°c mais en positif. :pt1cable: [:cerruti]

ça ne fait qu'une amplitude de 60°C entre nous... :lol:

Mais oui, c'est très agréable, les paysages magnifiques, et ça permet de sentir sa tutre en limite d'adhérence à des vitesses très raisonnables....bref en toute circonstance c'est formateur :p

Elle marche toujours aussi bien ma titine.... :love:
Pour moi retour dans l'est en février...et des envies de RCZ qui me démangent... :D
Je sens que d'ici fin d'année prochaine j'aurai un aileron rétractable :lol:

:hello:

Hello les amis!

Un petit message pour vous informer que, ça y est, j'ai décidé de mettre en vente ma 308!
La décision n'a pas été facile à prendre ( :p ), mais je me lance!

Pour plus de détail au cas où, vous pouvez me contacter par MP!

A pluche

Couenne, section Mousquetaire

Un coup de coeur ? ou simplement une envie de changement ?

En tout cas bonne vente. ;)