Hello les amis!
je vous parlais qu'il fallait que j'amène ma belle au garage pour un ou deux petits contrôles sous garantie, en fait j'ai du y aller plus rapidement que prévu!
Il y a une semaine, je prends ma 308 pour rentrer du travail, il faisait froid, et en commençant à rouler j'avais la désagréable sensation qu'elle avançait moins que d'habitude....sensation confirmée dans une cote où une audi m'a doublé sans grande difficulté...
Je pose la voiture chez moi et me dis que le lendemain j'allais revérifier ce qu'il en était. Je la reprends donc le samedi pour voir ,et sensation amplifiée, avec l'aiguille du compte tour qui montait aussi vite qu'un escargot...et l'impression d'avoir 100ch de moins...je fais comme ça un ou deux km et ban le voyant "antipollution système défaillant" se met en route (je me disais aussi....). Je me gare rapidement et décide d'appeler la concession du coin, qui me répond qu'elle peut rien faire le samedi après midi, et me dit d'appeler Peugeot Assistance....
Chose que je fais ds la foulée. Je tombe sur une charmante jeune femme, qui me dit je vous envoie le dépanneur de la concession la plus proche (i.e: la concession que j'avais appelée...).
30min plus tard arrive un monsieur en partner, qui m'accompagne doucement au garage pour faire un diag!
Bilan: "Boucle régulation richesse système pauvre"
A tous les coups la sonde Lambda!
Donc j'ai laissé la voiture là bas, j'ai récupéré le lundi une belle 308 de prêt, break, sans radio, avec un 1.6VTI (mon dieu la transition

)
Ma voiture a été immobilisée jusqu'au jeudi, car la sonde lambda amont était longue à commander, apparemment...
Je ne vous dis pas le bonheur quand j'ai pu récupérer mon bébé, au bout de presque 1sem, avec tous ses chevaux en rang serré!
Bon je n'ai rien payé bien sur, sous garantie, mais je ne sais pas si d'autres personnes ont eu ce type de pb sur THP....
Voilà la fin de mon aventure!
@+
Couenne