Ma 5008 est devenue bruyante sur mauvais revetement à 50000km

PierrotO

Membre
21 Octobre 2013
5
0
0
Bonjour à tous
Depuis quelques temps, ma 5008, fait un bruit de tombereau quand le revêtement de la route est mauvais. C'est arrivé vers 45000km. Elle fait brolom-brolom, comme si les bruits de suspension n'était plus filtrés. C'est désagréable, d'autant plus qu'elle ne le faisait pas avant. Sur autoroute ou sur bon goudron RAS.
L'un d'entre vous a t il déjà eu ce problème ?
Je roule parfois en 308 (50000km) ou en Partner (90000km) et ils n'ont pas le même problème.
 

:hello: Pierrot,
Tu es nouveau ici, tu pourrais passer par créer un topic sur ton véhicule et toi même...

Sinon pour ton problème, tes pneumatiques sont en quel état?
Si usure bien prononcée, cela peut expliquer ton problème.

Sinon, je penche pour les amortisseurs a faire controler.
 

Greg merci de ta réponse.
Je ne suis pas habitué des forum, donc je suis allé au plus court.
Mes pneus ne sont effectivement plus tout jeune. Je vais faire regarder les amortisseurs. J'espère que ça ne sera pas trop grave.
Cordialement
PierrotO
 

Bonjour a tous.....

comme l indique Leon, moi je pense plus au pneu, j avais ça aussi quand ils étais a bout de vie, on dirais même un bruit des roulement....
 

Bonjour Kelyan,

Ce n'est pas moi mais Gregorak qui le disait plus haut ; néanmoins ç’aurait été ma réponse

:jap:
 


Je rencontre le même probleme que toi PierrotO.

Et j'espère avoir identifié la cause ce week-end : une gaine caoutchouc de mon mortisseur arrière droit s'est fait la male....
Je vais essayer de la repositionner ce week-end.
61260_Amortisseur_ARG.jpg
 

:hello: erta,

J'ai le même souci que toi (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_6.htm#t41877).

Je n'ai pas réussi à remettre en place le joint mais ça n'entraîne pas pour autant de bruits parasites dans l'habitacle de mon 5008 [:grenouillette:2]

A moins que ton joint ne se soit complètetement fait la male (le mien tiens encore sur la moitié de sa longueur), j'ai peur que tu sois sur une mauvaise piste.

@PierrotO : j'ai changé très récemment mes pneus qui étaient très usés. Depuis, le niveau sonore a diminué considérablement... :jap:
 

Sinon regarde, si galette tu as, qu'elle ne bouge pas. Jettes un œil sur le silencieux qui peut faire du bruit, un comble...
Enfin, pense à enlever les cadavres de Kro dans le fond du coffre...dans ma jeunesse, les breloc breloc venaient souvent de la!
 



Moi ça craque pas mal au niveau des portes avant depuis peu et ça fait pas terrible ces bruits (uniquement sur routes dégradees) :(
 

Sinon regarde, si galette tu as, qu'elle ne bouge pas. Jettes un œil sur le silencieux qui peut faire du bruit, un comble...
Enfin, pense à enlever les cadavres de Kro dans le fond du coffre...dans ma jeunesse, les breloc breloc venaient souvent de la!
Pour mon probleme, j'ai tiré la galette (et les bouteilles de cidre) mais le bruit demeure :( .
J'espère vraiment que ca vient de cette gaine en caoutchouc car je fais une fixette permanente sur ce bruit...
 

@Leon, c'est bon pour mon hoquet! Merci, j'avais même pas vu le message edité 2 fois!

@Seb, tu as mis du talc sur les joints?

@Erta, regarde aussi ton bouclier thermique...
 


Merci. J'ai regardé, il est en très bon état.
Je reviens vers vous dans quelques jours une fois que je serai intervenu sur la gaine caoutchouc.
 

Aucune chance que ce soit la gaine caoutchouc qui provoque ce bruit.
Elle est mise pour eviter que les cailloux qui se coincent entre le ressort et le support ne détériorent la peinture du ressort, provoquant à terme, rouille et potentiellement casse du ressort.
 


Aucune chance que ce soit la gaine caoutchouc qui provoque ce bruit.
Certains Volvoistes ont recontré ce symptome et ca venait bien de la gaine en caoutchouc sur le ressort ("insulator").
Je regarderai donc de ce côté là ; ca ne coute rien
 


Argh, Je n'ai pas encore résolu le bruit évoqué plus haut que voila un nouveau qui apparait : quand je ferme mon coffre, il y a une petite pièce se balade a l'intérieur.
Ca se démonte facilement la garniture du coffre ?
 

Argh, Je n'ai pas encore résolu le bruit évoqué plus haut que voila un nouveau qui apparait : quand je ferme mon coffre, il y a une petite pièce se balade a l'intérieur.
Ca se démonte facilement la garniture du coffre ?
Ca n'est pas tout implement les copeaux des trous perçés pour la plaque d'immat' ?....
 

Tu brûles, Phil...

Pour moi ce sont les tiges de mise en place des rivets de la plaque d'immat', axes qui obligatoirement tombent à l'intérieur du hayon

;)
 



Salut.
Le bruit qui sonne derrière dans mon cas c'était les amortisseurs.
Ce seul bruit était entendu à une basse vitesse, et était un clonck-clonck très désagréable.
Il y a un partie défectueux d'amortisseurs, et après s'être beaucoup discuter avec le concessionnaire, j'ai obtenu qu'ils me les changeassent en garantie.

Après avoir changé les amortisseurs, le bruit s'est terminé et a tourné la calme. ;)