Ma 508sw GT hybrid 225

Fantodu33

Peugeot Addict
1 Mars 2021
137
51
28
Blaye
Ça y est, j'ai enfin ma date de livraison..
Je récupère mon nouveau jouet ce vendredi dès 9h !

Et pour fêter ça, à peine récupérée, je mets les valises dans le coffre et je pars en week-end à la plage !!! :sol:

Vivement vendredi... :crazy:
 




Oui.
Avant j'ai eu deux 3008 première génération, une 308sw et ma dernière était une 5008 deuxième génération.
Je pense qu'au niveau des volumes et de la position de conduite ça va un peu me changer...

La 508, je la regardais avec envie depuis sa sortie, mais je venais juste de recevoir mon 5008... c'était un peu compliqué de dire à madame "allez on vend le corbillard tout neuf et on commande une vraie voiture !" :lol:
 
Dernière édition:


Oui il y a des chances, mais ce n'est pas bien grave... au moins ça me redonnera un coup de jeunes... ça me changera de la grosse familiale de papa maman.:D

C'est plus pour le coffre que mon 5008 va me manquer !
Et pour mes 2 filles, au niveau des places arrières...
Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Moi j'aurai le plaisir de conduire, ma femme l'obligation de réduire le volume des valises, et mes filles auront les genoux dans le siège avant... :D:lol:
 

Tiens, ça me rappelle mon histoire :whistle:
Le coût de la réduction des sacs et valises en vacances, ça a fonctionné cet hiver ; et il ne nous manquait rien :lol:
Pour les places arrières, mes 2 ados trouvent justement qu'elles sont plus confortables dans la 508 SW que dans le 5008.
A 2 derrière évidemment ; à 3 c'est autre chose.

Patience, elle va arriver ta belle :love:
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33



Tiens, ça me rappelle mon histoire :whistle:
Le coût de la réduction des sacs et valises en vacances, ça a fonctionné cet hiver ; et il ne nous manquait rien :lol:
Pour les places arrières, mes 2 ados trouvent justement qu'elles sont plus confortables dans la 508 SW que dans le 5008.
A 2 derrière évidemment ; à 3 c'est autre chose.

Patience, elle va arriver ta belle :love:

Oui en te lisant sur le forum, je m'étais déjà dit que l'on avait un peu le même profil... ;)

Par contre pour la taille du coffre, j'ai quand même acheté un énorme coffre de toit pour compenser... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

J'ai gardé le coffre du toit que j'avais à l'époque des 5008, long, uniquement pour l'hiver, pour le ski. Je me l’interdis en été :D
Tu as acheté tes barres ?
 


Tu avais un coffre avec le 5008 !!! Mdr on a jamais suffisamment de place !!!
Moi aussi, mais un plus petit.
Ça +le porte vélo, un vrai convoi exceptionnel !!!! :whistle:
 

J'ai gardé celles du 5008. À priori elles sont adaptables...
Euh... j'ai les barres de toit spécifiques 508 SW, le concept d’accroche est différent de ceux du 5008. J''ai du mal à croire que les barres 5008 soient adaptables :spamafote:
 


Euh... j'ai les barres de toit spécifiques 508 SW, le concept d’accroche est différent de ceux du 5008. J''ai du mal à croire que les barres 5008 soient adaptables :spamafote:

Ah bon ?!
Les barres longitudinales n'ont pas le même profil que sur le 5008 ??? J'étais persuadé que c'était les mêmes...
Et pour la longueur, mes barres sont réglables...
Donc je pensais que ça aller le faire. Va falloir que je regarde ça prioritairement !
 
Dernière édition:

Non, les profilés des barres longitudinales ne sont pas les mêmes ; moins larges sur 508SW.
Et sur les barres de toit spécifiques, il y a une patte de renfort qui vient se mettre entre le joint et les portes.
 


Non, les profilés des barres longitudinales ne sont pas les mêmes ; moins larges sur 508SW.
Et sur les barres de toit spécifiques, il y a une patte de renfort qui vient se mettre entre le joint et les portes.

Afff bon ben je vais devoir investir....
Si tu t'ennuies d'ici ce week-end, je ne suis pas opposé à une petite photo.... :sol:
 


Afff bon ben je vais devoir investir....
Si tu t'ennuies d'ici ce week-end, je ne suis pas opposé à une petite photo.... :sol:
Mais je ne suis pas en vacances ce week-end :cry: pas besoin de mes barres de toit :D
Je vais essayer de trouver quelque chose pour illustrer mes propos :oui:
 

Tiens, déjà :

set-of-2-transverse-roof-bars-peugeot-508-sw-r8.jpg


set-of-2-transverse-roof-bars-peugeot-508-sw-r8.jpg
 

Et puis la doc de montage :
 

Pièces jointes

  • 1635025680_n.pdf
    748 Ko · Affichages: 3





H-48 (vivement que je parle en minutes...)
Hier j'en ai croisé une... La même que la mienne, mais en rouge Élixir...
C'est la première fois que je la vois en vrai de cette couleur.... ça lui va trop bien ! Elle était MAGNIFIQUE !!! :love::love::love:
 

Hier j'en ai croisé une... La même que la mienne, mais en rouge Élixir...
C'est la première fois que je la vois en vrai de cette couleur.... ça lui va trop bien ! Elle était MAGNIFIQUE !!! :love::love:

Irais-tu jusqu'à regretter ton choix de couleur ? :voyons: :whistle:

PS : j'ai vu sur ton profil ta localisation, ça pourra donner lieu à de très belles photos de ton nouveau carrosse au milieu de la citadelle... :oui: