Ma 508sw GT hybrid 225

Merci @Fantodu33 pour ton feedback !
Tu n'es pas un cas isolé car je suis dans la même configuration long parcours/chargé à mort (mais pas encore rentré de vacances :p)
Et pareil, toujours aussi agréablement surpris de la maîtrise de la conso de carburant.
Comme tu dis, c'est moins que nos ex-5008 HDi 150&180 !
Pendant le séjour, j'arrive à me brancher tous les jours ; donc encore plus cool :sol:
 

Oui tout l'intérêt est quand même de pouvoir recharger le plus souvent possible son bolide...
Mais il me tardait quand même de pouvoir aussi la tester dans ces conditions pour avoir un avis un peu plus éclairé sur l'intérêt ou pas ce type de Motorisation...
Et clairement, moi qui était loin d'être convaincu au départ, (surtout en lisant la presse spécialisée), je le suis pleinement aujourd'hui !
Ce n'est pas parfait, il y a bien aussi quelques petits points négatifs, mais ils sont largement gommés par les points positifs qui sont largement majoritaires. ;)
 
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Il y a qq jours quand j'écrivais que même déchargée l'hybride consommait un peu moins à performances équivalentes qu'une thermique similaire, on me répondait "ça dépend", "le surpoids compense le gain du à 'hybride", etc. ... ben je ne pense pas que le surpoids fasse consommer autant en plus que ce que fait économiser l'hybride ... même déchargée surtout si on se rappelle que même autonomie électrique à 0, il reste souvent un peu d'électrons pour ne pas utiliser le thermique dans sa zone la plus mauvaise en rendement....
 
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Oui @barf155. Je partage complètement !
Évidemment que le poids des batteries a des conséquences sur le rendement... Mais ça n'empêche que même si le gain en est forcément minoré, la conso avec les batteries vides reste quand même intéressante si on la compare à un véhicule de puissance équivalente.

Mais une fois de plus, vu le surcoût du véhicule à l'achat, on est tous bien d'accord que l'intérêt de l'hybrid rechargeable n'est clairement pas de rouler batteries vides.... ;)
 
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Ça y est...
J'ai atteints mes premiers 1000 km !
Et pour le moment tout va bien... J'adore cette caisse !
Et pour celles et ceux qui pourraient nous lire en se posant, (comme moi à l'époque), 1000 questions sur l'efficience de l'hybrid face au thermique classique, voici de quoi vous aider un peu...
1000km, et SEULEMENT 2,5l/100 de moyenne :
Voir la pièce jointe 22468
Pour ceux qui auraient quelques difficultés en math, :D:sol: ça fait seulement 25l d'essence de cramés ! En comparaison avec mon ancien 5008 HDI 150cv, sur la même distance, j'aurais cramé environ 40 litres de gazoil en plus (à 1,41€ le litre chez mon pompiste local)... :whistle:
Mieux encore, si on exclut mon premier week-end loin de chez moi et sans véritable moyen de recharge, j'en suis à un très honorable 0,7l/100 sur presque 650km en parcourant essentiellement des trajets de 45 à 50km par jours...
Voir la pièce jointe 22470
Donc pour moi, après presque 3 semaines à la tester, oui je confirme : l'hybrid a tout son sens pour celles et ceux qui font entre 1 et 50 km par jours en moyenne.

Autre exemple, ce matin j'ai parcouru environ 80km en mode hybrid avec traversée de villages, routes nationales, et autoroute. Conso moyenne : 2,6l/100...
C'est à peu près ce que vous consommerez si vous faites en moyenne entre 50 et 100km par jour (toit ouvrant ouvert mais sans clim).

Par contre, au delà de 100km par jour, la question de l'intérêt peut clairement se poser...:voyons:

Voilà qui j'espère aidera quelques indécis... ;):chinois:
180km quotidiens en 508 PSE 360 et 4.9 de moyenne. La question ne se pose pas encore là, en tous cas pas à mon sens. ;)
Contre 4.5 avec mon précédent 3008 Hybrid4 300 et 6.2 avec ma précédente 308 Blue HDI 180 GT.
 

Pièces jointes

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