Ma 508sw GT hybrid 225

Ok effectivement je viens de regarder sur internet, mon téléphone semble incompatible. Par contre moi je n'ai même la moindre loupiote... rien... :voyons:

Merci pour le lien pour le VIN. Ça va me permettre d'en savoir plus... :bien:
 

Ah la loupiotte, il n'y en a pas effectivement ; je confondais avec mon précédent véhicule (5008).
Pour reconnaître le broll, c'est sérigraphié dessus.

Répondu pour le VIN :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

Alors, vu que ma belle a bien un chargeur 7kw intégré, qui est capable de d'éclairer ma lanterne sur le fait que j'ai mis 3h40 pour recharger sur une borne 22kw ? :D
 


La borne 22kw ne délivrait que du 3kw me parait être l'explication la plus probable.
Et sinon, comment sais tu que tu as mis 3h40 ?
 

Post simultané :)

Je ne sais pas quelle appli tu utilises mais la fiabilité de l'info est probablement à revoir. Soit la borne n'est pas une 22kw (erreur de l'appli) soit elle l'est bien mais ne délivre pas toujours les 22kw (borne défaillante ou dont la puissance est modulée en fonction de paramètre extérieurs)
 

Après bien sur si à chaque fois que tu trouves une borne censée faire du 7kw ou + tu ne recharge jamais à plus de 3kw tu pourras commencer à te poser des questions sur la voiture (et sur ton chargeur payé en option). Mais mon premier reflexe serait plutot de ne pas faire confiance à l'appli, puis à la borne, et enfin à la voiture ... (feeling perso, rien de très objectif la dedans)
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

Après bien sur si à chaque fois que tu trouves une borne censée faire du 7kw ou + tu ne recharge jamais à plus de 3kw tu pourras commencer à te poser des questions sur la voiture (et sur ton chargeur payé en option). Mais mon premier reflexe serait plutot de ne pas faire confiance à l'appli, puis à la borne, et enfin à la voiture ... (feeling perso, rien de très objectif la dedans)

C'est vrai que peut être faut-il que j'essaye de tester ailleurs avant de commencer à démonter la voiture... lol :pt1cable:

Pour le 3h40, c'est ce qui était indiqué sur le tableau de bord et sur l'appli peugeot...
 

Alors... mon bilan du week end...

Au final, j'ai parcouru 417km depuis vendredi matin avec 3,5 recharges (en comptant celle faite par le garage avant la remise des clés).
Routes parcourues : Longues Nationales toutes droites et essentiellement plates dans le Médoc et le Blayais, quelques Départementales, quelques cours trajets en ville et la rocade Bordelaise avec les bouchons...
@Jpop81 : non je n'ai pas pris le Bac... Me suis dit que ce serait plus intéressant de faire le grand tour... :oui:

Côté conso :
sachant que nous étions 3 dans la voiture + les bagages, + le porte vélo sur l’attelle et 3 vélos + le toit ouvert et un peu de clim, conso moyenne pour les 417km : 4.8l/100

1er trajet batteries chargées : (environ 40km avec 0l/100) du CC à chez moi en tout électrique.

1ière recharge.

2ieme trajet (138km avec 4,9l/100) : de chez moi à Montalivet (Nationales / Départementales, rocade Bordelaise) en Hybrid en programmant le trajet sur le GPS (c'est marrant de voir comment la voiture optimise la conso pour arriver à destination en ayant tout juste cramé l'intégralité de la batterie...).

3ième, 4ième, 5ième, 6ième et 7ième trajets : environ 28km de petits trajets avec batteries totalement vides (Départementales, et ville) ! A la louche je dirais que j'étais autour des 7,5l/100

2ième recharge.
8ième trajet (58km avec 2,5l/100) : trajet en tout électrique puis en thermique batteries vides (Ville / Nationales / Départementales).

9ième trajets (24km avec 7,1l/100) : trajet avec batteries complétement vides (Nationales / Départementales).

10ième trajet (107,5km avec 6,8l/100) : trajet avec batteries complétement vides (Nationales / Départementales, rocade Bordelaise)

3ième recharge.
11ième trajet (22,7km avec 0//100) trajet domicile / travail en tout électrique.
Il me reste 26km d'autonomie pour le retour. Nickel ! :D

Côté autonomie électrique, pour le moment, j'arrive à parcourir entre 45 et 50 km avec une recharge (sur route plate, limitée à 80km/h et sans clim). on verra à l'usage si j'arrive à maintenir cette autonomie...

Côté agrément :

Quel régal ! ! !
On se croirait dans un avion un jour sans turbulence...
La position de conduite...
La précision et la douceur de la direction...
L’insonorisation...
le confort des suspensions...
le passage des vitesses et du mode élec au mode thermique tout simplement inaudible...
Le plaisir de rouler avec le toit ouvert plutôt qu'avec la clim...
Tout n'est que douceur et plénitude... A tel point, que je me suis surpris à rouler naturellement à la cool alors que n'ai pourtant jamais eu autant de bourriquots de disponibles sous mon capot ! :crazy:
A comparer à mon ancien 5008 II, on est clairement un niveau au dessus ! :bien:

Par contre, pour les points négatifs (il y en faut bien quelques uns...), je noterais en particulier le problème des caméras... j'avais lu sur les forums les critiques sur la qualité de l'image... Et pour être honnête, je me disais que les gens ne sont jamais contents... Il veulent la qualité d'une Mercedes au prix d'une voiture Roumaine... lol et que la qualité devait être la même que sur les 3008/5008... Donc correcte...
Mais en faite, QUELLE HORREUR ! C'est tout pixelisé ! tout déformé ! Comment ont-ils pu valider ça chez Peugeot ?! Même Dacia doit faire mieux ! Pire encore, la caméra avant ne fonctionne qu'en marche arrière ! c'est nul ! L’intérêt d'une caméra AVANT est de pouvoir se garer en marche AVANT sans défoncer la jupe AVANT... Enfin bref... Pour moi, pour le moment, c'est LE gros point négatif de cette voiture.

Autre petit détail, je trouve vraiment dommage que depuis fin 2020 Peugeot ait fait "l'économie" des rétros indexés sur la marche arrière... Ce n'est peut être pas indispensable, mais c'est quand même très pratique pour se garer le long des trottoirs et c'est certainement bien plus utile que le park assist (par exemple)...

Mais à part ça, rien à dire... pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat... :love:
 
Dernière édition:

Ce n'est peut être pas indispensable, mais c'est quand même très pratique pour se garer le long des trottoirs et c'est certainement bien plus utile que le park assist (par exemple)...

Peugeot ou l'art des options qui ne servent à rien et qui coûte un bras...
comme le start and stop et le profil conducteur d'ailleurs...
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

Merci pour le retour.
Oui les caméras ne sont vraiment pas top, mais j’arrive quand même à m’en sortir avec les rétroviseurs abaissés pendant la marche arrière.
Pour la caméra avant, même si c’est moins pratique, tu peux quand même l’activer manuellement.

Concernant la technologie hybride, est-ce que le mode "brake" (si c’est bien son nom) permet quand même de recharger la batterie pendant un trajet, ou est-ce que c’est finalement négligeable et ne sert pas à grand chose ?
 

Me concernant, pour ce que j'ai pu tester sur la PSE, j'ai l'impression que ça ne doit pas recharger énormément en revanche ça fait du frein moteur qui évite d' utiliser tes freins.
Quand tu arrives à un rond-point tu donnes un tout petit coup de frein et ensuite la voiture freine toute seule en douceur jusqu'au rond-point.
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

Merci pour le retour.
Oui les caméras ne sont vraiment pas top, mais j’arrive quand même à m’en sortir avec les rétroviseurs abaissés pendant la marche arrière.
Pour la caméra avant, même si c’est moins pratique, tu peux quand même l’activer manuellement.

Concernant la technologie hybride, est-ce que le mode "brake" (si c’est bien son nom) permet quand même de recharger la batterie pendant un trajet, ou est-ce que c’est finalement négligeable et ne sert pas à grand chose ?

C'est compliqué pour répondre à ta question car j'ai essentiellement roulé sur du plat... donc la régénération de la batterie via la fonction Brake a été très limitée...
Je pourrais peut être t'en dire plus d'ici la fin de l'été, quand j'aurai pu parcourir les routes vallonnées des Alpes du Sud avec de belles et longues descentes, mais pour pour le moment, batteries chargées, je n'ai pas vu d'impact sur le pourcentage de charge de la batterie. ça me semble effectivement relativement négligeable.
Par contre, batteries déchargées, ça permet de retrouver quelques moments où la voiture se remet en élec ou en thermique + élec, notamment à basse vitesse (inférieure à 40KM/h). ça ne dure jamais bien longtemps, mais ça permet certainement de contenir pour partie la surconsommation du moteur thermique...

Et dans le pire des cas, ça économise les freins.
Donc à mon sens, même si sur 508 ce n'est pas fou fou, ce serait quand même dommage de s'en priver... ;)
 

J'ai une petite question. je dois acheter des barres de toit pour ma 508.
Je les ai trouvé sur internet avec 20% de remise par rapport au prix que me propose mon CC...
Mais j'ai un doute concernant le site...
c'est https://peugeot.commander-mes-acces...sales-aluminium-pour-508-sw-et-508-sw-ii.html
ils se présentent comme étant un intermédiaire qui permettrait de se faire livrer chez notre CC habituel. D’ailleurs lors de la commande, ils renvoient vers une page avec un logo Peugeot. mais je ne sais pas... j'ai pas trop confiance...

Quelqu'un connait ce site ?
 

@Discus86 @Fantodu33

Merci pour vos réponses
Oui j’imagine que c’est plaisant de pouvoir rouler en électrique.
J’aimerai bien passer à l’hybride (avec pourquoi pas la nouvelle 308) mais je n’ai pas de garage ou place de parking me permettant de recharger chaque soir.
Et puis rouler avec la batterie vide et surconsommer, aucun intérêt ☺️
 
  • J'aime
Reactions: Plc

@Discus86 @Fantodu33

Merci pour vos réponses
Oui j’imagine que c’est plaisant de pouvoir rouler en électrique.
J’aimerai bien passer à l’hybride (avec pourquoi pas la nouvelle 308) mais je n’ai pas de garage ou place de parking me permettant de recharger chaque soir.
Et puis rouler avec la batterie vide et surconsommer, aucun intérêt ☺️

Comment ça ??!!
tu n'habites pas une de ces belles maisons que l'on voit sur toutes les pubs pour les voitures hybrides ou électriques ??
Moi, j'y passerais quand je verrais une hybride se faire recharger quand on habite au 5éme sans garage...

On voit bien l'hypocrisie fiscale de ce système...
Combien d'entreprise vont acheter un véhicule de société hybride alors que le conducteur ne pourra pas recharger ??
 

Il me semble @Plc que tu as bien tout ce qu'il faut pour passer en hybride et pouvoir recharger chez toi :D
 

J'ai une petite question. je dois acheter des barres de toit pour ma 508.
Je les ai trouvé sur internet avec 20% de remise par rapport au prix que me propose mon CC...
Mais j'ai un doute concernant le site...
c'est https://peugeot.commander-mes-acces...sales-aluminium-pour-508-sw-et-508-sw-ii.html
ils se présentent comme étant un intermédiaire qui permettrait de se faire livrer chez notre CC habituel. D’ailleurs lors de la commande, ils renvoient vers une page avec un logo Peugeot. mais je ne sais pas... j'ai pas trop confiance...

Quelqu'un connait ce site ?
Je ne connais pas ce site.
Perso, je commande chez Midi Auto Lorient, mais pas sûr qu'ils aient tes barres de toit
 

J'ai une petite question. je dois acheter des barres de toit pour ma 508.
Je les ai trouvé sur internet avec 20% de remise par rapport au prix que me propose mon CC...
Mais j'ai un doute concernant le site...
c'est https://peugeot.commander-mes-acces...sales-aluminium-pour-508-sw-et-508-sw-ii.html
ils se présentent comme étant un intermédiaire qui permettrait de se faire livrer chez notre CC habituel. D’ailleurs lors de la commande, ils renvoient vers une page avec un logo Peugeot. mais je ne sais pas... j'ai pas trop confiance...

Quelqu'un connait ce site ?
Oui moi je connais. C'est de l'officiel.
Et je les ai achetées là aussi mes barres :oui:
Livraison très rapide.

Sinon, il y a là aussi ; et c'est moins cher. Pas de souci avec ce site non plus (tapis de coffre acheté)
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

Ça va se faire progressivement, comme pour la fibre
L'autre jour mon beau-frère me disait qu'il a un parking à Paris et que la copropriété vient de lui annoncer qu'ils allaient installer des wall box et que tout serait gratuit pour lui, sauf s'il veut recharger sa voiture alors à ce moment là il lui faudra payer la location du compteur et la consommation.
Ça me paraît raisonnable
 

Oui moi je connais. C'est de l'officiel.
Et je les ai achetées là aussi mes barres :oui:
Livraison très rapide.

Sinon, il y a là aussi ; et c'est moins cher. Pas de souci avec ce site non plus (tapis de coffre acheté)

182€ (avec la livraison) au lieu de 258€ chez Peugeot France (sans la livraison) ! Merci pour le tuyau ! :bien:
Livraison prévue le 12 juillet. Parfait !
 

tout serait gratuit pour lui
C'est séduisant! Mais tu payes ensuite l'installation à travers les consommations ultérieures. Le prix du kwh n'est pas au tarif domestique, mais doit se rapprocher de celui des bornes des stations de recharge sur autoroutes. Ce qui est gratuit a toujours un coût. Et il faut se demander "qui paye?".
 
Dernière édition:

Oui un moment il faut payer tu as raison mais
Je répondais en fait à ce que disait @Pic et qu'avec le temps il y aura de plus en plus de facilité pour se raccorder
Mais je reconnais bien volontiers qu'il m' est plus facile de recharger que quelqu'un qui se trouve au 5e
 

Il me semble @Plc que tu as bien tout ce qu'il faut pour passer en hybride et pouvoir recharger chez toi :D
Je sais, je n habite plus au 5ème étage depuis 3ans. Mais j y ai habité pendant 10 ans et l entreprise ne se paye pas de véhicule de société...

je pense que beaucoup de hybride de société ne seront pas chargés à domicile...
et connaissant l'esprit de certains, ils diront qu'avant le patron payait l'essence, ils ne verront pas pourquoi ils devraient payer l'electricité...
 

Juste pour amener ma pierre à l'édifice, (et me faire jeter des pierres aussi par la même occasion :calimero:), il me semble qu'une hybride même jamais rechargée consomme tout de même un peu moins qu'une pure thermique à performances égales.

Je ne dis pas que le bilan écologique d'une hybride jamais rechargée est meilleur que celui d'une hdi équivalente, je dis juste qu'elle consomme un peu moins de carburant... il me semble.

Par ailleurs sur les hybrides rechargeables de société, si ton employeur accepte de te payer une hybride, il devrait te permettre aussi de la recharger au bureau, dans son intérêt et celui de la planète. De plus, les PHEV sont tellement plus agréables chargées (capacité de rouler en full elec) que même les plus radins des bénéficiaires de PHEV de fonction pourraient avoir envie de faire l'effort de payer qq kwh de leur électricité personnelle.

Je ne suis qu'un exemple et pas forcément significatif mais je recharge ma 508 de fonction 2 fois par jour (la semaine) : une fois au bureau aux frais du patron et une fois chez moi à ma charge. Moi je gagne en plaisir de conduire, mon employeur en frais de carburant ...
 

Juste pour amener ma pierre à l'édifice, (et me faire jeter des pierres aussi par la même occasion :calimero:), il me semble qu'une hybride même jamais rechargée consomme tout de même un peu moins qu'une pure thermique à performances égales.
Ca dépend des conditions de roulage, comme toute consommation.
Tu consommes un peu moins grâce à un peu d'hybridation (freinage regénératif, et la voiture utilisera un peu ce qui est dispo), mais tu consommes plus dû au surpoids.
L'un dans l'autre, je pense qu'on n'est pas loin de la même chose
 

Ca dépend des conditions de roulage, comme toute consommation.
Tu consommes un peu moins grâce à un peu d'hybridation (freinage regénératif, et la voiture utilisera un peu ce qui est dispo), mais tu consommes plus dû au surpoids.
L'un dans l'autre, je pense qu'on n'est pas loin de la même chose

+1
 

Même si c'est clairement par intêret fiscal, mon employeur paiera mon électricité à domicile grace à un smart cable qui envoie la consommation électrique de recharge à mon employeur. Par contre, au bureau, pas assez de point de recharge pour tout le monde, donc ceux qui ont des full EV ont la priorité pour recharger. J'espère quand même pouvoir squatter une prise de temps en temps.
 

mon employeur paiera mon électricité à domicile grace à un smart cable qui envoie la consommation électrique de recharge à mon employeur.
Bonjour,
ça m'intéresse. Est-il possible de m'en dire plus sur le matériel et le fonctionnement?
Merci.