Alors... mon bilan du week end...
Au final, j'ai parcouru 417km depuis vendredi matin avec 3,5 recharges (en comptant celle faite par le garage avant la remise des clés).
Routes parcourues : Longues Nationales toutes droites et essentiellement plates dans le Médoc et le Blayais, quelques Départementales, quelques cours trajets en ville et la rocade Bordelaise avec les bouchons...
@Jpop81 : non je n'ai pas pris le Bac... Me suis dit que ce serait plus intéressant de faire le grand tour...
Côté conso :
sachant que nous étions 3 dans la voiture + les bagages, + le porte vélo sur l’attelle et 3 vélos + le toit ouvert et un peu de clim, conso moyenne pour les 417km : 4.8l/100
1er trajet batteries chargées : (environ 40km avec 0l/100) du CC à chez moi en tout électrique.
1ière recharge.
2ieme trajet (138km avec 4,9l/100) : de chez moi à Montalivet
(Nationales / Départementales, rocade Bordelaise) en Hybrid en programmant le trajet sur le GPS (c'est marrant de voir comment la voiture optimise la conso pour arriver à destination en ayant tout juste cramé l'intégralité de la batterie...).
3ième, 4ième, 5ième, 6ième et 7ième trajets : environ 28km de petits trajets avec batteries totalement vides
(Départementales, et ville) ! A la louche je dirais que j'étais autour des 7,5l/100
2ième recharge.
8ième trajet (58km avec 2,5l/100) : trajet en tout électrique puis en thermique batteries vides
(Ville / Nationales / Départementales).
9ième trajets (24km avec 7,1l/100) : trajet avec batteries complétement vides
(Nationales / Départementales).
10ième trajet (107,5km avec 6,8l/100) : trajet avec batteries complétement vides
(Nationales / Départementales, rocade Bordelaise)
3ième recharge.
11ième trajet (22,7km avec 0//100) trajet domicile / travail en tout électrique.
Il me reste 26km d'autonomie pour le retour. Nickel !
Côté autonomie électrique, pour le moment, j'arrive à parcourir entre 45 et 50 km avec une recharge (sur route plate, limitée à 80km/h et sans clim). on verra à l'usage si j'arrive à maintenir cette autonomie...
Côté agrément :
Quel régal ! ! !
On se croirait dans un avion un jour sans turbulence...
La position de conduite...
La précision et la douceur de la direction...
L’insonorisation...
le confort des suspensions...
le passage des vitesses et du mode élec au mode thermique tout simplement inaudible...
Le plaisir de rouler avec le toit ouvert plutôt qu'avec la clim...
Tout n'est que douceur et plénitude... A tel point, que je me suis surpris à rouler naturellement à la cool alors que n'ai pourtant jamais eu autant de bourriquots de disponibles sous mon capot !
A comparer à mon ancien 5008 II, on est clairement un niveau au dessus !
Par contre, pour les points négatifs (
il y en faut bien quelques uns...), je noterais en particulier le problème des caméras... j'avais lu sur les forums les critiques sur la qualité de l'image... Et pour être honnête, je me disais que les gens ne sont jamais contents...
Il veulent la qualité d'une Mercedes au prix d'une voiture Roumaine... lol et que la qualité devait être la même que sur les 3008/5008... Donc correcte...
Mais en faite, QUELLE HORREUR ! C'est tout pixelisé ! tout déformé ! Comment ont-ils pu valider ça chez Peugeot ?! Même Dacia doit faire mieux ! Pire encore, la caméra avant ne fonctionne qu'en marche arrière ! c'est nul ! L’intérêt d'une caméra AVANT est de pouvoir se garer en marche AVANT sans défoncer la jupe AVANT... Enfin bref... Pour moi, pour le moment, c'est LE gros point négatif de cette voiture.
Autre petit détail, je trouve vraiment dommage que depuis fin 2020 Peugeot ait fait "l'économie" des rétros indexés sur la marche arrière... Ce n'est peut être pas indispensable, mais c'est quand même très pratique pour se garer le long des trottoirs et c'est certainement bien plus utile que le park assist (par exemple)...
Mais à part ça, rien à dire... pour le moment je ne regrette pas du tout mon achat...