ma belle peugeot 308

• Démarrée par Démarrée par robin
  • Date de début Date de début

bonsoir
je sais pas à quoi sert le petit bouton a gauche de celui qui sert a lancer le "CHECK" (symbole du régulateur)
et je sais pas comment fonctionne le chauffage: sur quel bouton appuyer pour désembuer le matin ? à quelle température ? si quelqu'un a une photo de cette partie de la console centrale et qu'il veut bien m'expliquer vite fait cela ca serait vraiment cool!
tchao

je pense que c'est le bouton qui sert à régler la luminosité des compteurs. Tu reste appuyer dessus et celle-ci va augmenter et puis diminuer.

pour le désembuage, c'est le bouton situé juste à côté de la molette pour régler la puissance de la ventilation. c'est celui en-bas à gauche

faut il attendre que le STOP en rouge soit éteint avant de démarrer ? (moteur diesel)
j'y avais jamais fais gaffe auparavant...

faut il attendre que le STOP en rouge soit éteint avant de démarrer ? (moteur diesel)
j'y avais jamais fais gaffe auparavant...

Non tu peux démarrer directement.

Uniquement attendre que le préchauffage s'éteigne quand il apparait

merci.
de mémoire j'ai JAMAIS vu le voyant de préchauffage s'allumer.
de même le vendeur qui me l'avait fait essayer en concession était étonné de voir que j'attendais un peu avant d'allumer le moteur!

savez-vous s'il existe un objet ou une méthode pour éliminer les rayures et les micro rayures sur du noir ?

J'ai vu du produit en magasin "Stop rayures" ou un truc dans le genre!

Elles viennent de où les rayures?

salut à tous
de nuit, est ce que les trois petites flèches sur la touche qui permet de régler les rétroviseurs extérieurs sont éclairées ?
sur ma voiture je croyait que oui, mais là c'est plus éclairé.
je me dit que c'est peut etre normal, mais en même temps je me dis que y'a que ce bouton qui est pas éclairé la nuit et alors ca fait vraiment "tâche" .
merci de m'éclairer !

salut à tous
de nuit, est ce que les trois petites flèches sur la touche qui permet de régler les rétroviseurs extérieurs sont éclairées ?
sur ma voiture je croyait que oui, mais là c'est plus éclairé.
je me dit que c'est peut etre normal, mais en même temps je me dis que y'a que ce bouton qui est pas éclairé la nuit et alors ca fait vraiment "tâche" .
merci de m'éclairer !

Je viens de vérifier sur la mienne et tout est éclairé chez moi

p-e une diode qui est morte???

Bon, faudra que je vérifie car je crois que je confonds les touches de rabattage et la touche réglage des glaces ...

j'ai verifier et chez moi le logo du retro est eclairé mais pas les 3 fleches. C'était la même chose sur ma 307.

Je viens de vérifier sur la mienne et tout est éclairé chez moi
A mon avis tu dois confondre, car les 3 petites flèches ne s'allument pas.

Je viens de regarder sur ma 308 et les symboles suivants s'illuminent:
- les 4 flèches du bouton de réglage, tout en haut de la console
- juste en-dessous le symbole du rétro qui se rabat, mais pas les 3 flèches
- encore en dessous, les 4 boutons de lève-vitres
- enfin, le bouton de condamnation des vitres AR et sécurité enfants

Donc les 3 flèches sur le bouton de sélection/rabattage non éclairées. Un peu surprenant effectivement.

A mon avis tu dois confondre, car les 3 petites flèches ne s'allument pas.

Je viens de regarder sur ma 308 et les symboles suivants s'illuminent:
- les 4 flèches du bouton de réglage, tout en haut de la console
- juste en-dessous le symbole du rétro qui se rabat, mais pas les 3 flèches
- encore en dessous, les 4 boutons de lève-vitres
- enfin, le bouton de condamnation des vitres AR et sécurité enfants

Donc les 3 flèches sur le bouton de sélection/rabattage non éclairées. Un peu surprenant effectivement.

Tu as sûrement raison, j'avais pas poussé aussi loin dans les détails au niveau du rétroéclairage des commandes.

Me voilà plus malin aussi

:hello:

hello
je pense changer ma belle 308 contre la version CC en HDi vers le début de l'année prochaine.
la mienne aura alors environ 11000 ou 12000 kms et je voudrais savoir si peugeot me la reprendrait à un bon prix pour l'achat de mon CC ou alors s'il valait mieux que je la vende à un particulier.
j'attend vos réponses.
merci
@+

A mon avis, sur une voiture récente et donc encore sous garantie, tu t'en tireras mieux en la vendant à un particulier.

Maintenant avec les ventes de VN qui dégringolent, les concessionaires iront peut-être plus loin que d'habitude pour vendre.

j'ai une astuce pour faire chauffer ma voiture le matin a 04h: ouvrir et démarrer normalement, fermer la 308 avec la seconde clef pour qu'elle chauffe dix minutes et que je retourne a la maison. je me demande si c'est possible, et qu'elle sera la réaction éléctronique de la voiture quand elle est allumée et qu'elle recoit l'ordre de se fermer avec le plip. quelqu'un a déjà testé ?
sinon j'ai l'autoplus de cette semaine et y'a une belle photo de la 308 CC !!!
salut à tous

C'est ce que je faisais avec ma 207, ça fonctionne, mais je n'ai pas encore essayer avec ma 308...
Une question ? Tu es en 18 pouces sur un HDI 110, la conso n'est pas trop élevée et le confort pas trop tape cul ?

la conso est très correcte. je n'ai pas essayé le même moteur avec des jantes plus petites (16' ou 17') mais je pense que oui le fait d'avoir les 18' "assèche" un peu l'auto, mais rien de désagréable, et quelle merveille ces jantes!
personne d'autre pour la fermeture de la 308 moteur en marche ???

Moi j'ai une autre astuce. Je la mets dans mon garage chauffé, comme ca quand je démarre, elle est à 18 degrés :p

Non j'ai jamais essayé ce genre de trucs plutot risqué, ne sachant pas comment va réagir la voiture. Surtout en plus avec l'alarme.....

Je laisse quelqu'un d'autre faire le cobaye :o

y'a donc aucun nanar qui a essayé cette méthode , ou bien il y'en a bien un, mais le résultat a pa du etre joli joli d'ou ce silence absolu...

Ben sinon tu peux essayer en restant dedans ;)

Tu démarres ton moteur, tu fermes avec le double et tu vas bien voir. Au moins, tu auras plus de chances de pouvoir rouvrir une porte en étant dedans si toutefois le BSi n'a pas aimé :jap:

Bon je viens de tenté (même pas peur), ça fonctionne, mais attention je n'ai pas d'alarme !

J'hésite entre passer en 17 ou 18 sur la 308... Pfff choix difficile et le père noel va bientôt passer :)

quelqu'un sait comment démonter le plafonnier central car je viens de voir que y'a une mouche qui a réussi à passer en dessous et ca fait un peu dégeu.
merci

est ce que sur le 2.0 HDi 136 y'a deux sorties d'échappement ou une seule ? et sur les autres moteurs ?