Ma CRX

Merci :)

Je viens de vendre 2 pneus neige via le boncoin, j'arrive au rdv et le mec (la bonne 50aine) me regarde arriver avec de grand yeux :ouch: j'ai à peine le temps de sortir de la crx il me dit bonjour puis embraye direct sur l'état de la crx, il me demande son age, là je lui réponds 19ans et il me "bon sang il me semblait bien qu'elle était pas toute jeune cette auto, il ne doit plus en rester beaucoup dans cet état là !" ... et bien ça fait quand même rudement plaisir :D

Elle est vraiment magnifique !!! :love: Mon pote de taf en avait une comme ca quand on s'est connu, si je lui montre tes photos, il serait vert de l'avoir revendu ue misère !!! en même temps, c'était pour une integra type R à l'époque :love:

Yep je me rappelle :) l'intégra c'est une bête de course :love: mais largement sur-côté aujourd'hui

Grave ouaih !!! c'est hallucinant les prix, mais c'est une vraie voiture de compet sur route ouverte, quel chassis !!!! et ce V-TEC !!!! :love: :love:

Clair que sa place est sur circuit :)

Par contre je préfère quand même rajouter un petit peu et partir sur une S2000, la prop et le cab c'est quand même vachement plus plaisant, surtout quand ce n'est pas au détriment du châssis qui est vraiment exceptionnel sur la S :love:

Par contre, stricte 2 places alors que l'intégra est quand même "familiale" :D

J'ai testé la S2000 (en passager) sur le "circuit" de rivesaltes en mode cab et franchement, ce fût un pur bonheur d'être en travers avec la gomme qui hurle dans les courbes !!! :love:

C'est vrai que je ne considère ce genre de caisse qu'en 3ème voiture :D du coup ça serait une monoplace que cela ne me gênerait pas le moins du monde :lol:

Le circuit de rivesaltes c'est celui du karting ?

De petites nouvelles : comme mon système autoradio était câblé à la va vite, voir même encore moins soigné je l'avais tout simplement enlevé. Puis bon, ça me manquait un peu quand même alors j'ai entrepris de le "restaurer". L'autoradio fonctionne correctement, le câblage est désastreux et enfin le changeur CD est HS :(

Du coup j'ai essayé sans succès de réparer le changeur (il a pris trop de coups, juste posé dans le coffre sans être fixé ...) et en cherchant sur le net j'en ai trouvé un ... neuf (ok c'est un renault) !

IMG_1054.jpg

IMG_1055.jpg

IMG_1058.jpg

Une fois le matos testé il à fallu refaire le câblage proprement :
Voici l'ancien faisceau :
IMG_1027.jpg

Et le nouveau :)
IMG_1081.jpg

Prochaine étape : fixer le changeur quelque part mais je ne sais pas où :)

C'est bien le circuit de karting mais en version longue de 1,5 kms si je dis pas trop de bétises ;)

pour le changeur CD, tu peux pas le fixer dans le coffre ?
pour les amplis, j'ai vu des "baies" que tu fixes en vissant sur un des cotés, et tu y cales l'ampli. ca peut marcher pour le changeur.

Sisi je peux le mettre dans le coffre, maintenant j'ai pas envie de percer les plastiques de la voiture, du coup je me demande si je vais pas le fixer derrière le siège passager, de toute façon je n'emmènerai jamais personne sur les places de derrière, et au moins je pourrais toujours me servir de mon coffre sans avoir peur que les affaires se balades trop et viennent emplafonner le changeur.
De plus le coffre à une forme bien biscornue, et je ne veux pas le fixer contre la banquette arrière puisqu'une fois rabattue le coffre est plat.

Et non :( la crx est super basse, il doit pas y avoir 5 cm entre le plancher et le bas du siège.
J'ai pas de photo de la mienne à coté de la mini mais j'ai touvé ça sur le net :
honda_crz_and_crx_back.jpg

En attendant j'ai monté mes enceintes avant et fais le plein de cassettes :D
IMG_1107.jpg

IMG_1106.jpg

quoi, vous aimez pas cette chaleur du son, ce souffle, ce crépitement, cette bande passante si large, ce son qui varie avec le temps et l'usure ? :lol:

et les joies du Dolby B/C, etc...

bref, que du bonheur :love: :D

Je viens de lire ton topic et franchement respect pour sa cure :ouch: Y'a pas photo entre avant et après !
Par contre je préfère quand même rajouter un petit peu et partir sur une S2000, la prop et le cab c'est quand même vachement plus plaisant, surtout quand ce n'est pas au détriment du châssis qui est vraiment exceptionnel sur la S :love:

Pour la S2000 je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu la chance de pouvoir faire un shoot de la S2K d'un copain et ça envois sévère ! Il a fait quelques modif dessus quand même (baie moteur carbone, rabaissement, jantes RAYS, ligne décata HKS)

Et une petite vidéo pour entendre le bruit du VTEC :ouch: (vidéo faite sur route fermé a la circulation)
http://www.youtube.com/watch?v=lKxiL1auu2c&feature=player_embedded

Pour la S2000 je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai eu la chance de pouvoir faire un shoot de la S2K d'un copain et ça envois sévère ! Il a fait quelques modif dessus quand même (baie moteur carbone, rabaissement, jantes RAYS, ligne décata HKS)

[url]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/51/18/copie135.jpg[/url]

[url]http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/51/18/copie137.jpg[/url]

Et une petite vidéo pour entendre le bruit du VTEC :ouch: (vidéo faite sur route fermé a la circulation)
http://www.youtube.com/watch?v=lKxiL1auu2c&feature=player_embedded
Ah cette S2000 :love: ... souvent je regarde les occases et ai envie de craquer à nouveau :pt1cable: mais ce n'est pas raisonnable et puis tant qu'à faire je préférais découvrir quelque chose d'un peu différent :)

Elle est bien belle en rouge, au début j'en cherchait une soit rouge, noire ou bleu monté carlo mais j'avais du me rabattre sur une grise, privilégiant la propreté de la voiture (historique / entretien) à la couleur.

http://www.caradisiac.com/Quizz-du-vendredi-Regne-et-decadence-63661.htm#

;)
Crx 1st gen :) plus "roots" que la mienne qui est une 2nd gen phase 2, mais esthétiquement de toute les crx je préfère la mienne (avec son bossage sur le capot :love: )

Bon sinon, de retour de vacances une petite lettre de l'UTAC m'attendait :)

Date des CT / Code postal / kms :
  • 02/2010 : 42 : 141 132 kms

Ce qui donne géographiquement :
  • C : 2010 3eme proprio
CT_crx.png

Donc à priori il y a eu 3 propriétaires avant moi et le kilométrage semble réel (d'un autre coté l'état de la voiture le confirmait aussi), bref cela confirme parfaitement ce que m'avait dit le vendeur : :)