Ma CRX



Merci ça fait plaisir :)

Sinon j'ai pas chaumé : assainissement du cablâge électrique de l'autoradio :

Avant :
IMG_0112.jpg


IMG_0113.jpg


Après : j'ai épuré au maximum et isolé les fils un par un en attendant de faire un cablage iso lorsque j'achèterais un autoradio :
IMG_0117.jpg


Réparation de la console centrale :
IMG_0124.jpg


J'ai fait ressouder mon parechaleur qui était bouffé par la rouille :
IMG_0129.jpg


Puis je l'ai peint et remonté :
IMG_0189.jpg


Contrôler absolument tous ce que j'ai touché (cardan/niveau/freins ...)
ainsi que mes puits de bougies (plus de fuite !) :
IMG_0132.jpg


mais aussi la tête de mes bougies pour vérifier la combustion :
IMG_0188.jpg


En gros tout va bien, je fais faire la géométrie des trains roulant mardi, et ensuite j'aviserais s'il faut changer les amortisseurs ou non :)
 



Thanks ;)

Environ 600kms de tests poussés plus tard ça va pas mal :D mais il y a encore du boulot :
- la voiture manque de stabilité à des vitesses pas raisonnable sur route bosselée mais j'ai plusieurs piste à explorer (pince sur le train avant + changement de jantes).
- le freinage est correct mais pas endurant malgré un liquide HT, c'est donc les plaquettes qui chauffent au delà de le température normal d'utilisation.
- les amortisseurs sont un peu trop mou et fatigués, cela se traduit par des mouvements de caisse pas très rassurants ni efficaces sur des changements de cap rapide
- j'ai toujours cet échappement williams saurin qui me gonfle au plus haut point.

A coté des ces petits points à solutionner :
- le moteur est un petit bijou, il tourne super bien, coupleux et rageur (merci le poids réduit de l'auto) et permet vraiment conduire sportivement sur une plage de régime assez large, honnêtement la grosse bonne surprise.
- le châssis à de bonne prédisposition, moyennant quelques updates (suspat, camberkit, silentbloc graphités) ça peut devenir un vrai kart hyper efficace
- on a vraiment pas mal de sensation, plus qu'avec la S2000 au niveau du toucher de route, et au final je dirais que j'ai quasi autant de plaisir mais c'est très différents, je suis un peu plus en confiance et du coup passe plus fort en virage (les tractions c'est plus facile :p ).

Soyons clair, on me met la S ou la Crx je prends la S sans hésiter 1/1000 de s, mais coté sensation/prix la crx prends la tête pour moi :)
 

Qu'est-ce que le camber kit ? J'ai déjà remarqué ce terme (magic camber) sur le site de pourchier ( www.pourchier.com )
J'aimerai savoir une chose : tu changes les pièces au fur et à mesure si cela est nécessaire ?
Tu as prévu un budget total à ne pas dépasser en plus de l'achat du véhicule ?
 


Bon travail !

Souhaites - tu la conserver d'origine ou l'utiliser dans une configuration piste/rallye voir tuning (je n'aime pas le tuning ! :mad: ) ?

Un spécialiste de la préparation compétition et du tuning sur HONDA
http://www.quagliozzi-racing.com/

Pour faire un collecteur d'échappement et tout une ligne en inox, je peux te conseiller l'adresse suivante.

Inoxline Performance
http://inoxlineperformance.pagesperso-orange.fr/

Pour les mesures, il lui faut la pièce d'origine en guise de patron et en bon état évidemment.
Il a fait un excellent travail sur une MARTIN Super Seven (on en parlait récemment de façon élogieuse sur le club LOTUS France)

imgp3652u.jpg


fusionsevenmartin.jpg


A titre d'illustration, une ligne complète pour une PEUGEOT 205 Cti (uniquement sur - mesure)

fusion205cti.jpg


Pour les bras de suspension :

http://www.zenky-racing.com/shop/chassis

Source pour Zenky Racing : http://jsi44.forumactif.fr/zenky-racing-f14/zenky-racing-chassis-promo-20-honda-nissan-subaru-t4701.htm

Pour Zenky Racing, je n'ai pas eu de retour positif ou négatif donc à surveiller.

QUAIFE propose un autobloquant pour la HONDA CRX (vérifiez que cela concerne bien la génération ED9)
http://www.oreca-store.com/store/autobloquant-quaife-honda-civic-crx-vtec.html

Pour la compatibilité, QUAIFE et ses revendeurs doivent connaître la référence de ta boite de vitesse par exemple BE3 etc...
QUAIFE m'avait signalé ce point quand je m'étais renseigné pour un autobloquant pour une PEUGEOT RCZ 200 Thp, par pure curiosité.

Un revendeur Français d'autobloquant QUAIFE, il est plutôt spécialisé FORD mais HONDA et PEUGEOT figurent dans ces références (voir son tableau)
http://www.daneyrolle.com/quaife.html

Pour le QUAIFE, j'ai des camarades qui l'utilisent sur leurs automobiles exclusivement dédiées aux circuits, son efficacité est redoutable !

L'actuelle FORD Focus RS peut en témoigner d'ailleurs ! :chinois:

STAC Suspensions
Ils font un travail très sérieux ! (il vaut mieux d'ailleurs :sarcastic: :lol: :lol: )
Un pôte a fait révisé ses amortisseurs de sa Formule FORD là - bas.
Ils sont désormais impeccables !

Ils peuvent aussi te faire des ressorts d'amortisseurs sur mesure etc...
http://www.suspensions-stac.com/

Need for Venturi, le Pierre Bellemare du Forum PEUGEOT ! :lol: :lol:
 



ET mer** mon message s'est perdu :)

En gros : camber-kit -> reglage du carrossage
budget total (prix de la crx inclus) : 6000€

Je veux une auto de petites routes (genre rallye), pas de circuit car je ne veux pas de modifs trop lourdes (autobloc) ou irréversible (arceau).
En gros à venir d'ici 2/3 ans (au milieu il y aura la construction de la maison donc gros temps mort) :
- echappement mongoose : grosso modo = look origine mais en inox et plus performant
- amortisseur bilstein b8 + ressorts eibach
- silentbloc energy
- disques EBC turbogroove + plaquettes redstuff
- jante je sais pas encore mais plutot rota grid.
Extérieurement hormis les jantes et l'échappement rien :D

PS : le quaiffe + pont court me ferais tripper grave mais il faudrait pour ça que j'ai une boite de rab et c'est un budget aussi :(
 

J'ai enfin acheté un échappement d'origine :sol:

Canules avant nettoyage :
1.jpg


Après (seule celle de gauche est polie, j'ai fait la droite après) :
5.jpg



Et maintenant monté :

IMG_0561.jpg


IMG_0557.jpg


Avant [:kham:2] :
IMG_0431.jpg


Ca fait vraiment plaisir de ne plus avoir cette horreur au cul :D
 

:coucou: joli boulot [:therry:5] c'est vrai que l'ancien silencieu était à chier :pfff: il en aurait mis un qui va juste dans la découpe du pare-choc ça faisait deja mieu mais là :pfff:
 


Punaise quant on la voit au début et maintenant, c'est tout simplement superbe :love: :love: :bien:
Tu vas venir faire un stage à la maison, il y a un Q7 à faire [:bob113:3]
 


Punaise quant on la voit au début et maintenant, c'est tout simplement superbe :love: :love: :bien:
Tu vas venir faire un stage à la maison, il y a un Q7 à faire [:bob113:3]
Merci :)

Pour le Q7 ça aurait été avec plaisir mais vu le temps que j'ai passé sur la CRX (entre 15 & 20h pour l'extérieur) je pense que je te facturerais la semaine complète pour le Q7 :lol: [:unclebens:8]
 


Je viens de me taper les 5 pages du topic, et si je n'avais pas été assis, je serais tombé sur le c... :eek: :eek: :eek:

Colosseb, tu as toute mon admiration et mon respect !!! :chinois:

Ce que j'aimerais avoir les connaissances, le temps et la place pour faire ce que tu as fait !

Chapeau bas, l'artiste !

Amic +++

G2
 


[:therry:5] vraiment , t'as fait un boulot magnifique :love: il ne manque plus que les jantes d'origines pour la petite touche finale [:therry:5]
 

Merci pour vos commentaires :chinois:
Je viens de me taper les 5 pages du topic, et si je n'avais pas été assis, je serais tombé sur le c... :eek: :eek: :eek:

Colosseb, tu as toute mon admiration et mon respect !!! :chinois:

Ce que j'aimerais avoir les connaissances, le temps et la place pour faire ce que tu as fait !

Chapeau bas, l'artiste !

Amic +++

G2
Whaou ça c'est du compliment :love: mais bon il faut relativiser, je n'ai rien fait de particulièrement technique (je n'ai pas ouvert le bloc ni sortis la boite par ex), et coté résultat final les photos pardonnent beaucoup quand même :chinois:

En tout cas merci beaucoup pour ce commentaire qui fait vraiment plaisir à lire :chinois:
 

faut quand même avoir de la bonne huile de coude pour la ressortir comme ça sans refaire de peinture et aussi les plastiques :love: même si , sur les photos on ne vois pas les petits défauts de carrosserie ;)

j'admire pleinement ton travail , j'aimerais en faire autant avec les miennes [:therry:5]
 

faut quand même avoir de la bonne huile de coude pour la ressortir comme ça sans refaire de peinture et aussi les plastiques :love: même si , sur les photos on ne vois pas les petits défauts de carrosserie ;)

j'admire pleinement ton travail , j'aimerais en faire autant avec les miennes [:therry:5]
Pour le coup pas de miracle il y a de bonnes adresses pour se former :)
Si cela t'intéresse tu peux aller sur cosmethique-auto.com, il y a énormément (trop peu être) de chose pour bien entretenir son auto ;) Avec de bon produits et de bon conseils on arrive plus facilement à un bon résultat :)
 


A mon avis t'es bon pour enlever le h. :whistle:

Ici : http://www.cosmetique-auto.com/index.php ;)

J'y suis déjà allé, c'est vrai que c'est impressionnant. A mon avis il me faudrait 6 mois pour comprendre un peu l'ensemble impressionnant des méthodes et leur ordre. :lol: