Ma CRX

Ca avance bien :sol:

Les bras de suspensions qui ont plus l'air très neufs non plus, tu vas les traiter de la même facon??
 

Non ils vont resté ainsi jusqu'au prochain hiver, si je ne me 'limite' pas je ne l'aurais jamais pour cet été. Disons que le but pour cet année c'est :
- entretien moteur irréprochable (filtres, réglages, capteurs, refroidissement ...)
- réglage de la direction (changement des éléments fusibles, changement des souflets de cardans extérieurs ...)
- système de frein mis à neuf (liquide, étriers, disques, plaquettes, maître cylindre)
- intérieur rénové (nettoyage + changement des plastiques vraiment abimés)
- nettoyage + rénovation de la carrosserie + toutes pièces apparentes (feux, plastiques ...)
- ajustement des éléments de carrosserie
- rénovation du toit ouvrant
- traitement contre la rouille de tout les éléments (au moins du convertisseur de rouille)
- changement des pneus
- géométrie complète

Et l'année prochaine:
- changement de l'échappement
- peinture complète
- dérouillage + peinture epoxy des éléments de chassis
- éventuellement changement des amortisseurs
 

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas parler de ma vieille :D

Il y a eu :
grand nettoyage des optiques : (ici les clignos pour comparer avant/après)
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les feux av
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un peu de mousse ? :D
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Démontage de tous les plastiques pour vérifier qu'il n'y ait pas de rouille:
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Changement du manchon en teflon de la direction :
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l'ancienne n'était pas en trop mauvais état mais désormais c'est reparti pour 200000kms :)
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fini :D
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Purge du système de refroidissement :
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Remplacement du calorstat :
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Réfection du radiateur :
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Avant l'angle était assez rouillé :
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Chasse à la rouille :
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C'est déja mieux :D !
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Nettoyage / graissage du ventilo :
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Tout neuf !
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Ca commence à être propre :D
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De nouveaux support de radiateur ... nécessaires :
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Mon support de batterie dérouillé et repeint à l'époxy :
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Et en ce moment l'atelier en cours : les cardans :mad:
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Beau boulot :bien:

Courage ! ;)

Tu as terminé pour cette année ?

EDIT ; la photo n°2 ( les phares ) c'est une dédicace pour Benigne ? :D
 

Beau boulot :bien:

Courage ! ;)

Tu as terminé pour cette année ?

EDIT ; la photo n°2 ( les phares ) c'est une dédicace pour Benigne ? :D
Merci :)

nop pas de dédicace particulière :confused:

Sinon pour cette année j'ai finalement fait :
- vidange huile moteur
- vidange huile boîte
- vidange circuit de refroidissement
- changement filtre à huile
- changement filtre à essence
- changement filtre à air
- manchon de direction
- étanchéité des feux
- traitement de la rouille sur le châssis
- nettoyage du moteur
- suppression de l'alarme
- nettoyage intégrale de l'intérieur (même sous la moquette :lol:)
- changement des souflets de cardans
- changement des 4 durites de freins par des durites en métal tressée
- 4 pneus neufs
- dé-rouillage et peinture de tout le bloc support batterie
- changement de toutes les vis rouillées par leur équivalent en inox
- purge et nettoyage du radiateur + changement des supports
- mise en place de vis aimanté pour les carters moteur et de boite
- changement des vérins de hayon
- remplacement des 4 bougies par leur équivalent irridium
- remplacement des joints de puits de bougie + cache culbuteur
- réglage des jeux aux soupapes
- changement d'un fil de bougies
- remplacement du calorstat
- débouchage des conduits d'évacuation d'eau

il me reste pour cette année :
- réglages de géométrie
- changement d'un aérateur
- purge du liquide de frein
- changement des joints spi de la boite
- ré alignement des pare-chocs
- remplacement des plastiques de seuil de porte
- remontage de tout l'intérieur :pt1cable:
- rénovation de la carrosserie histoire de la rendre un minimum présentable

Et pour l'année prochaine :
- changement des 4 disques
- changement des 8 plaquettes
- réfection des 4 étriers de frein
- réfection du maitre cylindre
- changement de l'échappement pour un origine ou une ligne inox
 




Merci :chinois:

Initialement j'avais prévu de la faire "rouler" (sans l'intérieur ni 2/3 babioles genre les essuis glace et le capot :D ) d'ici fin mai, mais j'ai un problème pour sortir un cardan donc ça risque de trainer encore un peu ... je commence à être impatient :lol:
 

Ça avance bien, bravo !

Pour le cardan, il y a un circlip sur l'arbre côté boîte. Ce circlip maintient la transmission en place. Il faut placer un (très) gros tournevis entre la boîte et la transmission et frapper d'un coup sec par la faire venir.

N.B. : Un soufflet de transmission Honda d'origine c'est < 40 € chez Honda (avec graisse, colliers, circlips, etc...)
 

Ça avance bien, bravo !

Pour le cardan, il y a un circlip sur l'arbre côté boîte. Ce circlip maintient la transmission en place. Il faut placer un (très) gros tournevis entre la boîte et la transmission et frapper d'un coup sec par la faire venir.

N.B. : Un soufflet de transmission Honda d'origine c'est < 40 € chez Honda (avec graisse, colliers, circlips, etc...)
Merci :)
En fait j'ai un double pbl, désaccoupler les cardans de la boite, et sortir le cardan passager du moyeu (hyper grippé)
Pour le moyeu je vais sortir la fusée, je ne suis plus à une rotule près :lol:.
Pour sortir les cardans coté boite je n'aime vraiment pas trop "forcer" mais bon s'il le faut :/
J'ai déja les kits soufflets (collier, soufflet &amp; graisse), ~50€ l'un, j'avais acheté ça directement, il était hors de question de rouler les cardans à l'air :non:

Merci pour tes conseils :chinois:
 

Pour sortir les cardans coté boite je n'aime vraiment pas trop "forcer" mais bon s'il le faut :/
Il te faut un outil comme ça :

outil.jpg


J'en ai fait un avec un fer étiré de Ø 20 mm et de longueur 30 cm. Je le glisse entre la transmission et la boîte, un coup de talon, ça fait "clang" et la transmission se détache. C'est un circlip qui maintient l'arbre de transmission dans la boîte, ça permet de changer les soufflets ou les rotules sans vider la boîte.

Pour l'autre extrémité je ne vois pas trop la solution sinon le dégrippant. Sur ces transmissions il y a des circlips et on a intérêt à avoir les pinces adéquates pour les retirer.

Bon courage.

:chinois:
 

Il te faut un outil comme ça :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/32957/outil.jpg

J'en ai fait un avec un fer étiré de Ø 20 mm et de longueur 30 cm. Je le glisse entre la transmission et la boîte, un coup de talon, ça fait "clang" et la transmission se détache. C'est un circlip qui maintient l'arbre de transmission dans la boîte, ça permet de changer les soufflets ou les rotules sans vider la boîte.

Pour l'autre extrémité je ne vois pas trop la solution sinon le dégrippant. Sur ces transmissions il y a des circlips et on a intérêt à avoir les pinces aquéquates pour les retirer.

Bon courage.

:chinois:
C'est bon j'ai finalement réussi à les sortir tous les deux, je vais voir pour commander les soufflets interne, tant qu'à faire je serais tranquille pour un moment :)

Merci :)
 

Personnellement je mettrais des soufflets Honda d'origine, le kit complet pour un soufflet côté roue c'est 39 € (fin 2009) : soufflet + 2 paquets de graisse + 2 colliers + circlips + écrou de 36, le tout marqué "Made in Germany". Commandé en fin après midi = disponible le lendemain matin à 9 heures ! :love:

Au niveau du joint de transmission tripode côté boîte, il doit y avoir un marquage repère en jaune, c'est utile pour le remontage.

Pour le côté moteur, j'ai créé un fil il y a 3 ans sur forum-auto qui concerne le nettoyage des injecteurs aux ultrasons. C'est super efficace : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&amp;cat=1&amp;post=422398&amp;page=1&amp;p=1&amp;sondage=0&amp;owntopic=1&amp;trash=0&amp;trash_post=&amp;print=0&amp;numreponse=0&amp;quote_only=0&amp;new=0&amp;nojs=0#bas

:)
 

Je ne mets que du Honda en pièce de rechange ;) rien qu'au niveau des souffets c'est impressionnant la différence d'épaisseur avec des soufflets "universel" :eek:
Par contre je ne les aurais que lundi/mardi prochain à cause du pont :( mon concessionnaire n'a quasi pas de pièces pour les vieilles honda donc j'ai toujours un délais d'au moins 3 jours :(

J'avais vu ce post concernant le nettoyage des injecteurs mais je savais pas que c'était de toi :bien: j'y pensais mais le prix du kit joints pour injecteurs m'a dissuadé de le faire de suite, je le planifie pour l'hiver prochain.
 

Quasi 2 mois de passés :eek:

Depuis :
j'ai dégagé l'alarme, une source d'emm*** de moins :)

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- Fini de jouer avec mes cardans:
avant :
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pendant :
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changement du joint spy de boite

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re-remplissage de la boite à la MTF3
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- remontage de l'intérieur:

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- défait le parechoc arrière pour verifier/traiter la rouille puis le réaligner :

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Rouille poncée
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Puis peinture epoxy
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Parechoc réaligné
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La je me dit cool ça va bientôt reprendre la route ... sauf qu'un des étriers arrière à grippé :(

Donc démontage:
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La on comprend bien pourquoi ça marche plus :/
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Je commence le nettoyage :
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remise à neuf de la visserie
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peinture haute température :
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démontage du mécanisme interne :
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Peinture et réception des pistons neuf ainsi que des kits de joints :
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Remontage :
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Et pour finir quelques babioles :
remplacement d'un aérateur :
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Du retro central
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Passage en durit avia avec banjo inox aux 4 coins:
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Restauration des essuis-glace dont la peinture d'origine avait sauté:
Avant :
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Pendant :
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Après :
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Et voila, prochaine étape purge du circuit de freinage et ensuite j'arrète la pour un moment et j'en profite un peu:)
 



Merci :) mais non elle ne sera pas neuve, mais je pourrais rouler à peu près tranquille, au moins au niveau mécanique :)

Sinon pour cette année j'ai finalement fait :
- vidange huile moteur
- vidange huile boîte
- vidange circuit de refroidissement
- changement filtre à huile
- changement filtre à essence
- changement filtre à air
- manchon de direction
- étanchéité des feux
- traitement de la rouille sur le châssis
- nettoyage du moteur
- suppression de l'alarme
- nettoyage intégrale de l'intérieur (même sous la moquette :lol:)
- changement des 4 soufflets de cardans
- changement des 4 durites de freins par des durites en métal tressées avec banjos inox
- 4 pneus neufs
- dé-rouillage et peinture de tout le bloc support batterie
- changement de toutes les vis rouillées par leur équivalent en inox
- purge et nettoyage du radiateur + changement des supports
- mise en place de vis aimanté pour les carters moteur et de boite
- changement des vérins de hayon
- remplacement des 4 bougies par leur équivalent iridium
- remplacement des joints de puits de bougie + cache culbuteur
- réglage des jeux aux soupapes
- changement d'un fil de bougies
- remplacement du calorstat
- débouchage des conduits d'évacuation d'eau
- changement d'un aérateur
- remplacement du rétro central
- ré alignement des pare-chocs
- changement des joints spi de la boite
- remontage de tout l'intérieur

il me reste pour cette année :
- réglages de géométrie
- purge du liquide de frein
- rénovation de la carrosserie histoire de la rendre un minimum présentable
- réfection de la commande de chauffage
- montage d'un système audio correct (j'ai plus de cassette pour l'actuel :D )
- changement du mécanisme d'essuie-glace

Et pour les prochaines années :
- changement de la console de frein à main
- remplacement des plastiques de seuil de porte
- remplacement des caches haut parleurs arrière
- rénovation du siège conducteur
- changement de la garniture de porte passager
- changement des 4 disques
- changement des 8 plaquettes
- réfection des étriers de frein avant
- réfection du maitre cylindre
- changement de l'échappement pour un origine ou une ligne inox
- réfection des jantes d'origine
- changements de tous les silents bloc
- réfection des triangles
- changement de la distribution
- réfection des injecteurs
- changement du joint de culasse
- changement de l'embrayage
- changement des amortisseurs
- changement du collecteur
- réfection du toit ouvrant
- changement de la serrure conducteur
- enlever le vieux blaxon des passage de roue et en remettre du neuf
- peinture complète

La elle sera pas loin d'être neuve :) ... mais c'est pas demain la veille [:nono le bo]
 

:lol:

Sacrée liste ! J'aime cette rigueur et ce minutieux travail. :chinois: Tu n'en apprécieras que plus de reprendre la route avec.

C'est là que... Première sortie, hop un accident. :lol: :cry:

Non je rigole, et je ne te le souhaite pas bien sûr. ;)
 

:lol:

Sacrée liste ! J'aime cette rigueur et ce minutieux travail. :chinois: Tu n'en apprécieras que plus de reprendre la route avec.

C'est là que... Première sortie, hop un accident. :lol: :cry:

Non je rigole, et je ne te le souhaite pas bien sûr. ;)
C'est sur que malgré ses perfs modestes ça va être un bon moment :) quand a l'accident j'y pense tout le temp des que je hausse le rythme, ça permet de garder la tête froide ;) et si par malheur je venais a la canfrer au point ou j'en suis je la remonterais, quite a racheter une caisse saine d'occase
 



Non pas trop, le châssis n'est pas réglé donc virage super cool, le frein ne sont pas parfaitement en place donc elle tire de coté lors de gros freinage, le phare arrière gauche déconne, l'échappement touche une jambe de force et fait un bruit de casserole et mes pneus sont neuf donc gras donc prudence :D

Mais à par ça la boite est précise et douce, le moteur ronronne comme un tigre et tourne comme une horloge ...

Je vais faire une 100aine de kms, faire un checkup (huile / frein / ldr ...) puis j'irais lui faire faire une géo chez norauto (je connais le mécano) et enfin de nouveau quelques tests sur route dégagée.

Mais ça s'annonce bien :)