Ma CRX

Merci ;)

Bon ce traitement c'est réservé à ma 2nde auto, la première, même si je l'adore aussi, n'y aura pas droit, sinon je n'aurais jamais le temps et les finances pour la maison :D

J'espère qu'elle me le rendra bien car je pense bien lui en demander beaucoup :D

Meuh non pas fou :D au contraire, au moins je sais avec quoi je roule :lol:

Sinon j'ai finalisé proprement ma petite découpe de plastiques avec un joint (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que je change les caches, ceux-ci sont percés :/ ) :

1.jpg

2.jpg

En fouillant dans mon tel j'ai retrouvé un petit avant / après sur la jambe arrière :

av.jpg

ap.jpg

Je préfère ainsi :D

beau boulot !
j'aime bien la taille du levier "fait maison" pour démonter l'écrou de cardan [:bob113:3]
sinon les barres ultra racing, tu t'es contenté des barres anti-rapprochement avant / arrière ou il y en a d'autres ? [:bob113]

beau boulot !
j'aime bien la taille du levier "fait maison" pour démonter l'écrou de cardan [:bob113:3]
2m de tube carré [:cerruti]
sinon les barres ultra racing, tu t'es contenté des barres anti-rapprochement avant / arrière ou il y en a d'autres ? [:bob113]
Pour l'instant juste anti rapprochement av/ar supérieures (sur les têtes d'amortisseurs c'est le plus efficaces). A venir plus tard je pense à une barre antiroulis majorée (tjrs ultra racing, 19mm contre 15mml d'origine) et j'aviserais en fonction de comment la voiture encaisse tout ça (peut être barre av/ar inférieures) :) de toute façon je ne pense pas franchir la barre des pneus route, certainement pas de slick et probablement pas de semi-slick, la caisse de la voiture n'est pas faite pour supporter autant d'effort. Idéalement il faudrait l’arceauter et faire des cordons sur chaque jonction de taule ... ce que je ne veux pas faire sur celle-ci :)

ok :)
pour les semi-slick, ça dépend, t'as envie de la sortir sur route humide ? :D faudra sans doute éviter les michelin sport cup [:bob113]
sinon, sur tirerack tu peux trouver de très bonne gommes, introuvables en France (comme les bridge RE-11 ou les dunlop Z1)... la dernière fois que j'avais vérifié, ils livraient en France (même si ce n'est pas indiqué sur leur site)
si ça t'intéresse tu peux contacter Reggie par mail, il parle français: http://www.tirerack.com/about/salesman_contact.jsp

ok :)
pour les semi-slick, ça dépend, t'as envie de la sortir sur route humide ? :D faudra sans doute éviter les michelin sport cup [:bob113]
sinon, sur tirerack tu peux trouver de très bonne gommes, introuvables en France (comme les bridge RE-11 ou les dunlop Z1)... la dernière fois que j'avais vérifié, ils livraient en France (même si ce n'est pas indiqué sur leur site)
si ça t'intéresse tu peux contacter Reggie par mail, il parle français: http://www.tirerack.com/about/salesman_contact.jsp
Très sympa les RE11 :oui: pour le prochain jeu de gommards je pense m'orienter vers des michelin PE2, ils ont très bonne presse et sont pas trop cher en 195/50/15 (~65€/pneu), je préfère rester en pneu homologué pour la mettre sur les petites routes sans trop d'encombre ... n'empeche qu'un second jeu de jantes en semi-slick ... [:cerruti]

Merci pour l'adresse ;)

Le nouveau silent-bloc de tringlerie de boite:
2.jpg

Le nouveau silent-bloc de stabilisation de commande de boite :
3.jpg

Le nouveau silent-bloc de crémaillère :
4.jpg

Concernant les silent-blocs coté colonne de direction je n'ai pu changer que les inférieurs : impossible de gagner suffisament de place pour dégager les supérieurs de leurs fourreaux. Bon ça m'a pas traumatisé non plus car les SB energy n'ont pas l'air plus rigides que ceux d'origine, qui sont en bon état donc pour l'instant ça reste ainsi.

J'ai voulu sortir les tirants de chasse pour changer les silent-blocs mais impossible de les dévisser ... :no: ... il aurait fallu laisser les bras inférieurs mais ils sont déjà déposés. Du coup obliger de sortir la traverse pour coincer les tirants dans l'étau.
1.jpg

Une surprise sous les caches plastiques, et ça repart :lol:
5.jpg

Pour déposer la traverse il faut la désacoupler d'un silentbloc moteur : il est bÔ hein ...
6.jpg

:shock: inutile de dire que je vais en commander un autre demain ...
7.jpg

En attendant la suite un bon coup de chiffon sur les éléments démontés :
8.jpg

9.jpg

10.jpg

Tout est remonté avec des vis neuves :)
0.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

J'ai juste eu le temps de faire un petit tour de 2/3 km afin de faire travailler un peu les suspension et à vitesse réduite car la géométrie est aléatoire :D Enfin en tout cas elle est vraiment très basse maintenant et ça à l'air assez ferme (normal :lol:) .

Nettoyage des outils hier soir, et du coup j'en ai profité pour prendre quelques photos de la CRX, malgré la faible qualité des photos on voit bien qu'elle n'a pas servi depuis un moment :whistle:

Coté hauteur de caisse l’assiette est plate, à voir si à l'avenir je ne la remontrais pas un peu de l'arrière. Par contre de manière générale je la trouve très basse, bien plus que ce que je pensais, j'ai bien vérifié et il n'y a pas d'erreur, ni de ref ni de montage, j'espère juste que les roues ne vont pas toucher les ailes en compression mais en principe ça devrai le faire
En tout cas assis dans le siège, porte ouverte on touche le sol d'une main sans se pencher ! ça donne un vrai coté jouet. Vivement que la géo sois faite, j'ai hâte de la redécouvrir :oui:

Hauteur du jouet : 1,21m :whistle:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Nettoyage des outils hier soir, et du coup j'en ai profité pour prendre quelques photos de la CRX, malgré la faible qualité des photos on voit bien qu'elle n'a pas servi depuis un moment :whistle:

Coté hauteur de caisse l’assiette est plate, à voir si à l'avenir je ne la remontrais pas un peu de l'arrière. Par contre de manière générale je la trouve très basse, bien plus que ce que je pensais, j'ai bien vérifié et il n'y a pas d'erreur, ni de ref ni de montage, j'espère juste que les roues ne vont pas toucher les ailes en compression mais en principe ça devrai le faire
En tout cas assis dans le siège, porte ouverte on touche le sol d'une main sans se pencher ! ça donne un vrai coté jouet. Vivement que la géo sois faite, j'ai hâte de la redécouvrir :oui:

Hauteur du jouet : 1,21m :whistle:

http://proxima0.free.fr/CRX/20111107/1.jpg

http://proxima0.free.fr/CRX/20111107/2.jpg

http://proxima0.free.fr/CRX/20111107/3.jpg

http://proxima0.free.fr/CRX/20111107/4.jpg

tu fais parti des low flyer désormais [:bob113]

Ce matin 9h petite géométrie très (très très très) approximative juste pour avoir les roues dans le même sens :mdr: puis ensuite comme elle était vraiment trop sale pour rouler (je voyais rien à travers les vitres) je lui ai fait un brin de toilette :)
Avant :
0.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

Après :
IMG_0009-3.jpg

IMG_0018-6.jpg

IMG_0020-7.jpg

IMG_0025-9.jpg

IMG_0028-10.jpg

IMG_0033-12.jpg

IMG_0040-13.jpg

IMG_0044-14.jpg

IMG_0046-15.jpg

IMG_0055-17.jpg

IMG_0061-1.jpg

Puis j'ai fait un petit tour aussi, quelques bruits bizarre (la roue de secours je pense) mais visuellement rien d'anormal, je contrôlerais tout ça lundi soir, enfin la différence est énorme :D (normal), bcp moins de roulis, meilleure motricité (même si ça manque encore pas mal sur route dégradée) et enfin plus l'impression d'avoir du chewing-gum entre le volant et les roues :ok: reste que la direction est très floue au point milieu :scratch:
Sinon compression-test effectué, les roues touchent pas les ailes :D

Sinon : non je ne suis pas un low-flyer :lol:, en CRX c'est ça :
images

La TT de maman avait un peu près la même tronche que ta CRX ce matin, du coup je m'y suis mis aussi, mais pas encore fini, c'est pour dire :whistle:

:lol: moi 2h45 top chrono :
- lavage des jantes
- lavage de la carrosserie
- cleaner
- cirage
- produit pour plastiques

Géométrie faite :love: 5° de carrossage sur l'essieu avant et 3° sur l'arrière, désormais c'est une ventouse en virage :love:

Plus qu'à attendre une sortie circuit pour en profiter :)

3 semaines en mai et depuis beaucoup de soirées et de weekends :lol:

Petite photo d'un ami ( son site ) lors du rassemblement d'ambérieux d'azergues

Et je confirme qu'avec de la pince partout et pas mal de carrossage c'est juste une tuerie :love:

Pratiquement 2 mois que la CRX n'a pas démarré :sweat: j'ai eu pitié d'elle et l'ai pris pour aller bosser, c'est pas le genre de trajet très excitant mais on trouve toujours 2/3 chemins de traverses qui rallonge un peu la route :whistle:

Toujours un vrai bonheur de se faire malmener au gré des aspérités de la route [:jak-69:1]
J'entrevois les prochaines améliorations nécessaires :
- les freins, manque d'attaque et d'endurance
- tirants de chasse réglables, le volant manque de consistance
- volant de diamètre plus petit, je voudrais garder celui d'origine mais il est vraiment trop grand
- rabaisser un peu le train avant afin de le rendre un peu plus incisif et avoir plus de motricité
- quand je serais riche un autoblocant, un pont court et une 5ème longue :D

Je viens de remarquer, elle a un cache pour les AB, mais n'en a pas, tu comptes pas en rajouter ?

Sinon tu la chouchoutes bien. :D

Tu parles des évidements dans le parechoc avant sous les clignotants ? ce sont des écopes stylées, effectivement on peut mettre des AB dedans mais ils sont rares et très cher (+ de 250€ en occase).
Sinon les anti-brouillard de R21 vont bien mais j'ai déjà trop de pièces renault dessus :lol: très franchement je roule pas de nuit avec donc pas beaucoup d'intérêt.

Oui oui je parlais des "trous" sous les cligno.

Je viens de me rendre compte avec la CRX "low-flyer" :lol: et la partie basse du parechoc est noire, j'avais jamais fait gaffe. :lol:

En ce moment je gare les voitures côte à côte, c'est vraiment marrant de voir la différence de gabarits :
crx323.jpg

Pour se faire une idée de ce que l'on ressent au volant dans le traffic
crx3232.jpg

A coté d'un camion ou d'un monospace c'est pas rassurant :pt1cable:

1.21m soit 8cm de moins que la S2000, et comparativement on est assis bien plus bas dans la CRX :pt1cable:

Ayant fait équilibrer mes roues chez norauto je n'étais vraiment pas satisfait, j'avais des vibrations dans le volant (voir même dans la caisse complète) dès 60km/h et jusqu'à 130km/h (voir plus j'ai pas rouler plus vite).
J'ai donc pris rdv dans un petit garage pour les faire rééquilibrer correctement, et cette fois je suis rester pour voir le mec faire; on a compris le problème directement : les roues sont voilées ... et pas qu'un peu :(
Même pas la peine d'aller plus loin c'est la l'origine du problème, bref très en colère contre norauto :
- les roues sont mal équilibrées, 15 à 20gr d'erreur
- les jantes étaient voilées et ils ne m'ont strictement rien dit !

Je fais pratiquement tout sur ma voiture et le peu que je fais faire est mal fait :(

Du coup j'ai racheté 4 jantes tôles, c'est moins sex que les jantes alliage mais c'est plus léger et moins fragile.
Quand j'aurais du budget à balancer dans l'esthétique je mettais 4 buddyclub P1 SF flat black mais c'est pas du tout à l'ordre du jour :D