Ma Griffe HDI 136 " A vendre : prix à débattre !!!&quot



Voila les photos des visses du becquet ;) ;)

Voila le coté gauche du hayon
Photo%20069.jpg


Et voila le coté droit (un poil flou desolé)
Photo%20067.jpg

Si tu veux d'autres infos, dis le moi ;) ;)
 

ouais... enfin moi j'essaierai.... mais seulement lorsque mes pneus seront usés....
bah bonne chance :/ c'est clair que le 205/50/17 d'origine est bien cher, comme d'hab peugeot choisi toujours des montes batardes, ils font chier quand même :/
Heureusement finalement que je suis en 16 lol
 

ouais... enfin moi j'essaierai.... mais seulement lorsque mes pneus seront usés....
bah bonne chance :/ c'est clair que le 205/50/17 d'origine est bien cher, comme d'hab peugeot choisi toujours des montes **, ils font chier quand même :/
Heureusement finalement que je suis en 16 lol

Ben si je le fais c'est que j'ai eu l'info de source interne de Peugeot. :oui:

Donc je verrais, pour l'instant j'approche les 28000 et je pense avoir dépassé le stade des 50% d'usure à l'avant.
Il faudrait que je permute pour changer les 4 en même temps et pas changer d'abord les 2 AR et ensuite les 2 AV lol !!!! :lol: Sinon ça va faire désordre. :/
 

Bon ben la solution serait que tu fasses quelques tours de circuit histoire de les user beaucoup plus vite pour qu'on saches plus rapidement si on peut mettre du 225 :D :D :D :D
 

Pas besoin de tours de circuit.... à la fin de l'année elle aura 10000 de plus, j'approcherai la barre des 40/45000, donc il sera pitêtre temps....

M'enfin je suis en train de me calmer en km/an..... :oui:
 

Voila les photos des visses du becquet ;) ;)

Voila le coté gauche du hayon
Photo%20069.jpg


Et voila le coté droit (un poil flou desolé)
Photo%20067.jpg

Si tu veux d'autres infos, dis le moi ;) ;)

merci c'est cool , je pense que ça va aller j'ai ce qu'il me faut , je pensais pas qu'il y avais 2 vis de chaque côté pour la fixation , je pensais qu'yen avais qu'une seule , il risque pas de partir c'est sur . Juste une question les vis c'est les vis fournies avec le becquet ou c'est toi qui as mis ça comme vis ?? ( des vis BTR )

Tchuss et encore merci :wink:
 

C'est des visses qui sont comprises avec le becquet, les gabarits et les mousses ;) ;), y a même les rondelles aussi ;) ;)
 

C'est des visses qui sont comprises avec le becquet, les gabarits et les mousses ;) ;), y a même les rondelles aussi ;) ;)


et donc il e facile à poser ce becquet avec tout ça ??? j'hesite à l'acheter , le faire peindre par un carrossier au black et le poser moi même vu que peugeot prend autant de main d'oeuvre de peinture et de pose que le prix du becquet qui coute seul 165 € d'ou mon hésitation.

tchuss :wink:
 

C'est des visses qui sont comprises avec le becquet, les gabarits et les mousses ;) ;), y a même les rondelles aussi ;) ;)


et donc il e facile à poser ce becquet avec tout ça ??? j'hesite à l'acheter , le faire peindre par un carrossier au black et le poser moi même vu que peugeot prend autant de main d'oeuvre de peinture et de pose que le prix du becquet qui coute seul 165 € d'ou mon hésitation.

tchuss :wink:
Pas de soucis, moi j'avais posé mon becquet sur la 206, c'est un peu bizarre d'attaquer son haillon à la perceuse mais bon, comme on dit, quand il faut y aller, faut y aller :W :W
 

Oui exact, ca fait toujours bizarre de trouer son hayon à la perceuse mais y aucun souci, tout juste on a du elargir un peu les trous pour pouvoir visser correctement, peut etre une legere erreur au percage mais rien de redhibitoire, tu as plusieurs choix pour proceder à la pose et tout est expliquer avec une notice.

Tout s'est bien passé mais c'est mieux d'etre deux pour faire ca quand même ;) ;)
 

Oui exact, ca fait toujours bizarre de trouer son hayon à la perceuse mais y aucun souci, tout juste on a du elargir un peu les trous pour pouvoir visser correctement, peut etre une legere erreur au percage mais rien de redhibitoire, tu as plusieurs choix pour proceder à la pose et tout est expliquer avec une notice.

Tout s'est bien passé mais c'est mieux d'etre deux pour faire ca quand même ;) ;)
hof, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'être à deux :P
il faut juste pointer les emplacement des trous avec le gabarit, puis une fois les trous fait, hop ça se monte tranquille, par contre un conseil, perce avec un foret de même diamètre que la vis ;)
même si ça ne rentre pas au début vaut mieux agrandir un petit peu un trou plutot que de le faire trop grand (perso je trouvais qu'un forêt un mm plus grand que la vis faisait trop ;) ) au moins il n'y a pas de jeu :)
 

Oui on a fait les premiers trous avecun foret plus petit puis on a agrandi suivant comment tomber les trous de fixations du becquet ;) ;)
Enfin si le becquet est tenu par une personne, il ne se casse pas la gueule sur le toit si on fait une mauvaise manip en vissant ;) ;)
 

Oui on a fait les premiers trous avecun foret plus petit puis on a agrandi suivant comment tomber les trous de fixations du becquet ;) ;)
Enfin si le becquet est tenu par une personne, il ne se casse pas la gueule sur le toit si on fait une mauvaise manip en vissant ;) ;)
;) :jap:
 

Tout à l' heure j' me suis fait une antenne à la SEB66PLAYA.......C' est vraiment jolie et surtout ça captes encore :W .

Image026.jpg


J' aurais bien fait une photo mais mon APN est toujours en arrêt maladie ( ma fille lui a appris à voler sans succés :W ) et j' en ai pas acheté un autre :P
 

Ah je savais qu'elle aurait du succés cette antenne, elle capte encore bien comme ca ;) ;) et en plus c'est plus joli ;) ;)
 

Ah je savais qu'elle aurait du succés cette antenne, elle capte encore bien comme ca ;) ;) et en plus c'est plus joli ;) ;)

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh Seb...........................................Champion du monde................. :W :W :W
 



Donc en voilà un qui n'a pas suivi :D
Tu prends ton brin, tu tires sur le capuchon en haut de l'antenne, il veint tout seul, tu le mets de coté, tu coupes ensuite ton brin torsadé à environ 2 centimetres de la base et tu remets le capuchon dessus, et voilà ;) ;)
 


Et voilà, ca trottait dans ma tête depuis pas mal de temps (je voulais deja faire ca sur ma 206 alors...)
Et donc lors du petit voyage ce week end au circuit de magny cours pour aller au 10ième GTI Tuining International, j'ai sauté sur l'occasion pour faire cette modif tant attendue !!!
Alors tout d'abord, achat d'un feu stop lexus à leds special 307 (39 euros, le moins cher que j'ai trouvé là bas ;) ;) )
Voilà la bête :
Photo%20001.jpg


Alors bien sûr, pourquoi il va etre perso, tous simplement parce que j'ai decidé de le teinter en rouge vernis ;) ;)
Photo%20007.jpg

Photo%20008.jpg

Photo%20011.jpg

Photo%20012.jpg


Voilà, apres sechage cette nuit, je l'ai monté cet après midi, alors voilà comment faire :
Le feu stop d'origine :
Photo%20013.jpg


- tout d'abord, ouvrir le coffre et retirer les deux boulons qui tiennent le feu stop avec une clef de 10
- ensuite pousser assez fort vers le haut pour sortir le feu stop de son logement, attention, c'est assez dur et quand ca part, ca part fort (je dis ca pour ceux qui ont un becquet car il peut taper le becquet ... :/)
- donc ensuite, on debranche le feu stop (une fiche à declipser) puis on enléve le diffuseur de lave glace, juste emboité aussi ;) ;)

Un petit comparo mais ca ressort pas terrible sur les photos ;)
Photo%20015.jpg

Photo%20016.jpg


- donc ensuite on realise le branchement (le + sur le + et le - sur le - :p :p)
Photo%20017.jpg

on remet aussi bien sûr le petit gicleur de lave glace avec son conduit ;) ;)

Et on replace le feu stop dans son emplacement, on remet les deux boulons en verifiant bien que le joint du feu stop ne part pas en couille, en serrant les boulons chacun leur tour ;) ;)

Et voilà le resultat : :love: :love: :love:
Photo%20018.jpg

Photo%20020.jpg

Photo%20021.jpg


Voilà ce que ca donne allumé :
Photo%20022.jpg

Photo%20023.jpg

Photo%20024.jpg


Et voilà un comparatif avant après :
feustopenmarche.jpg

Photo%20022.jpg

Le feu stop d'origine est un de 206 mais le rendu est pareil ;) ;)

Je trouve cette modif très discrète mais super jolie :love: :love: :love: :love: ca fait beaucoup plus moderne que le feu stop d'origine qui, je le trouvais, n'allait pas trop avec les feux de la 307 (encore moins avec les feux de la phase 2 que je mettrais peut être plus tard ;) ;) )

Qu'en pensez vous ??? :roll: :roll: :wink:
 


T'es un grand malade seb!!!! :eek: :eek:
en tout cas ça rend vraiment bien ;) Un peu cher pour moi mais ça rend super bien ;)
 

mouais.

Suis pas convaincu, car la couleur de ta voiture se serait parfaitement accordée avec la couleur du 3ième feu stop cristal. De loin, on aurait que tu n'en avais pas mais quand tu freines, hop, on est éblouis... :love:
J'ai vu une 206 QuickSilver équipée comme ça un jour et j'ai trouvé ça super bien intégré. tout comme l'antibrouillard AR central cristal spécial 206.


Moi ce qui m'embête, c'est que sur ma Pourpre, ça risque de trop jurer.
 

J aime bien.......quand c est pas coloré.....comme d origine....Pourquoi l a tu teinté en rouge??? :roll:
Il était beau, c est ton choix......... :wink:
 

J'avais la totale lexus sur ma 206 (d'ailleurs un des premiers à avoir ce 3ième feu stop lexus en france !!!) et ca me plaisait effectivement bien avec mes feux lexus ;) ;)

Mais j'ai changer de direction, le je suis sur des modifs qui reste dans l'esprit d'origine, et le fait de le teinter en rouge, ca va super bien avec les feux actuels, voir les feux phase 2 !!!
Franchement j'ai testé sans le teinter et voilà ce que ca donne, moi j'aime pas, c'est tout lexus ou rien et comme j'aime pas les lexus de 307 ... ;) ;)
Photo%20066.jpg

Photo%20068.jpg
 

mouais.

Suis pas convaincu, car la couleur de ta voiture se serait parfaitement accordée avec la couleur du 3ième feu stop cristal. De loin, on aurait que tu n'en avais pas mais quand tu freines, hop, on est éblouis... :love:
J'ai vu une 206 QuickSilver équipée comme ça un jour et j'ai trouvé ça super bien intégré. tout comme l'antibrouillard AR central cristal spécial 206.


Moi ce qui m'embête, c'est que sur ma Pourpre, ça risque de trop jurer.
t'as qu'à le teinter en noire léger ;) :P
 

Tu as eu raison seb ;) et moi aussi le feux phase deux je les trouve :love: par contre ça doit grave douiller :/