Ma Griffe HDI 136 " A vendre : prix à débattre !!!&quot

Allez voilà ce que ca donne sur un feu stop cristal de 206 apres vernissage, on a fait un atelier peinture :p :p
fs16.jpg

C'est vraiment top, c'est ca que je voulais sur ma 206 et je l'ai fais sur ma 307 ;) ;)
Ca va bien sur la 206 car mon pote qui a la 206 a un anti-btouillard lexus rubis (encore une de mes trouvailles, je connais deux personnes qui ont cet anti-brouillard seulement !!!!! et ce malgré toues les 206 que j'ai deja vu ;) ;)
fs7.jpg

fs21.jpg

voilà le rendu avec tout les feux rouges d'aspect "moderne" ;) ;)
 

Tu as eu raison seb ;) et moi aussi le feux phase deux je les trouve :love: par contre ça doit grave douiller :/

80euros HT piece pour le feu phase 2 ;) ;) mais paraitrait qu'il ne vont pas sur les 307 van :/ , d'aileurs ca serait cool que quelqu'un qui a une phase 2 demonte un feu pour voir les connectiques ;) ;)
 


Et voilà, ca trottait dans ma tête depuis pas mal de temps (je voulais deja faire ca sur ma 206 alors...)
Et donc lors du petit voyage ce week end au circuit de magny cours pour aller au 10ième GTI Tuining International, j'ai sauté sur l'occasion pour faire cette modif tant attendue !!!
Alors tout d'abord, achat d'un feu stop lexus à leds special 307 (39 euros, le moins cher que j'ai trouvé là bas ;) ;) )
Voilà la bête :
Photo%20001.jpg


Alors bien sûr, pourquoi il va etre perso, tous simplement parce que j'ai decidé de le teinter en rouge vernis ;) ;)
Photo%20007.jpg

Photo%20008.jpg

Photo%20011.jpg

Photo%20012.jpg


Voilà, apres sechage cette nuit, je l'ai monté cet après midi, alors voilà comment faire :
Le feu stop d'origine :
Photo%20013.jpg


- tout d'abord, ouvrir le coffre et retirer les deux boulons qui tiennent le feu stop avec une clef de 10
- ensuite pousser assez fort vers le haut pour sortir le feu stop de son logement, attention, c'est assez dur et quand ca part, ca part fort (je dis ca pour ceux qui ont un becquet car il peut taper le becquet ... :/)
- donc ensuite, on debranche le feu stop (une fiche à declipser) puis on enléve le diffuseur de lave glace, juste emboité aussi ;) ;)

Un petit comparo mais ca ressort pas terrible sur les photos ;)
Photo%20015.jpg

Photo%20016.jpg


- donc ensuite on realise le branchement (le + sur le + et le - sur le - :p :p)
Photo%20017.jpg

on remet aussi bien sûr le petit gicleur de lave glace avec son conduit ;) ;)

Et on replace le feu stop dans son emplacement, on remet les deux boulons en verifiant bien que le joint du feu stop ne part pas en couille, en serrant les boulons chacun leur tour ;) ;)

Et voilà le resultat : :love: :love: :love:
Photo%20018.jpg

Photo%20020.jpg

Photo%20021.jpg


Voilà ce que ca donne allumé :
Photo%20022.jpg

Photo%20023.jpg

Photo%20024.jpg


Et voilà un comparatif avant après :
feustopenmarche.jpg

Photo%20022.jpg

Le feu stop d'origine est un de 206 mais le rendu est pareil ;) ;)

Je trouve cette modif très discrète mais super jolie :love: :love: :love: :love: ca fait beaucoup plus moderne que le feu stop d'origine qui, je le trouvais, n'allait pas trop avec les feux de la 307 (encore moins avec les feux de la phase 2 que je mettrais peut être plus tard ;) ;) )

Qu'en pensez vous ??? :roll: :roll: :wink:

Trop beau et surtout très bon taf :jap:
 

Bête question mais, ça change quoi ??
Si tu l'avais laissé en transparent, je veux bien mais sinon, tout ce travail pour si peu de différence... :voyons:
 





Bête question mais, ça change quoi ??
Si tu l'avais laissé en transparent, je veux bien mais sinon, tout ce travail pour si peu de différence... :voyons:

Franchement regardez bien le feu stop d'origine, vous trouvez pas qu'il a au moins 5ans de retard par rapport à tous ces feux arrieres de voiture super jolie qu'on a maintenant (genre 307 CC, 407 coupé)
Moi j'ai eu l'envie d'accorder ce feu stop arriere avec le design moderne de mes feux arrieres, je passe de vulgaire ampoule blanche qui eclaire un vieux bandeau rouge (et encore ca eclaire presque orange quand on freine) à un feu stop avec des leds rouges d'aspect transparent chromé, y a que moi qui voit la différence ou quoi ??? :roll: :roll:
Pour le gicleur, je reprends celui d'origine et je l'emboite direct dedans comme sur l'origine ;) ;)

C'est plus moderne, je ferais une photo de nuit si vous voulez voir, mais j'ai pas pensé à faire une photo avec le feu allumé d'origine ;) ;)

Moi je vois bien la difference pourtant !!! 6 superebes leds qui s'allument beaucoup plus fort que des ampoules, ont une durée de vie plus grande, et en plus s'allume plus vite que des ampoules (un plus pour la securité :oui: )
 

:love: C'est vrai que c'est chouette, je suis pas adepte des modifs, mais là ça reste discret, je dis bravo !! :good:
 

:love: C'est vrai que c'est chouette, je suis pas adepte des modifs, mais là ça reste discret, je dis bravo !! :good:

Je sais que tu aimes pas les modifs (j'avais vu ca sur le post ancien ou nouveau model de 307 :p ;) ) mais c'est gentil de me dire que ca te plait ce coup-ci, penses que tu vas avoir des beaux feux phase 2 sur ta future voiture et encore ce vieux feu stop en haut, ca fait désordre je trouve !!! :/ :roll:
 

Très beau Seb.................vivement samedi que je voyes ceci de près :love: :love: :love: :wink:
 



:love: C'est vrai que c'est chouette, je suis pas adepte des modifs, mais là ça reste discret, je dis bravo !! :good:

Je sais que tu aimes pas les modifs (j'avais vu ca sur le post ancien ou nouveau model de 307 :p ;) ) mais c'est gentil de me dire que ca te plait ce coup-ci, penses que tu vas avoir des beaux feux phase 2 sur ta future voiture et encore ce vieux feu stop en haut, ca fait désordre je trouve !!! :/ :roll:

Eh bien à vrai dire, je ne suis pas super fan des nouveaux feux..... j'aimais bien les anciens !! :roll: Mais bon, je vais bien m'y habituer je pense.... :P

PS : pas la peine de me proposer d'échange feux II contre feux I pour autant !!!! :W :W
 



Ben on avait dejà fait une rencontre 307 entre moi et Ju :p
En fait on a un forum avec des copains : vous avez dû remarquer l'autocollant sur ma lunette arrière ;) (à la base sur les 206 mais il evolue ;) ) et là, on se fait un week end tranquille piscine, barbeuc, fete foraine sur monptellier alors on va se revoir ;) ;) avec d'autres membres de ce forum ;)
 

Ben on avait dejà fait une rencontre 307 entre moi et Ju :p
En fait on a un forum avec des copains : vous avez dû remarquer l'autocollant sur ma lunette arrière ;) (à la base sur les 206 mais il evolue ;) ) et là, on se fait un week end tranquille piscine, barbeuc, fete foraine sur monptellier alors on va se revoir ;) ;) avec d'autres membres de ce forum ;)


:good: :D :D :D
 




ah c'est sur Montpellier ?? ah ben je vais m'incruster si y'a une piscine alors :D

je vous montrerai ma superbe 307 pack de base 90ch (avec clim manuelle, jante 15 pouces etc...) :o :lol:
 

Bête question mais, ça change quoi ??
Si tu l'avais laissé en transparent, je veux bien mais sinon, tout ce travail pour si peu de différence... :voyons:

Franchement regardez bien le feu stop d'origine, vous trouvez pas qu'il a au moins 5ans de retard par rapport à tous ces feux arrieres de voiture super jolie qu'on a maintenant (genre 307 CC, 407 coupé)
Moi j'ai eu l'envie d'accorder ce feu stop arriere avec le design moderne de mes feux arrieres, je passe de vulgaire ampoule blanche qui eclaire un vieux bandeau rouge (et encore ca eclaire presque orange quand on freine) à un feu stop avec des leds rouges d'aspect transparent chromé, y a que moi qui voit la différence ou quoi ??? :roll: :roll:
Pour le gicleur, je reprends celui d'origine et je l'emboite direct dedans comme sur l'origine ;) ;)

C'est plus moderne, je ferais une photo de nuit si vous voulez voir, mais j'ai pas pensé à faire une photo avec le feu allumé d'origine ;) ;)

Moi je vois bien la difference pourtant !!! 6 superebes leds qui s'allument beaucoup plus fort que des ampoules, ont une durée de vie plus grande, et en plus s'allume plus vite que des ampoules (un plus pour la securité :oui: )

Ok, ok... :D :jap: :jap:
 

Pas grave :wink:

Yes!!! vacances à Carnon et ces plages de sable fin... :love:

..........bienvenu à toi dans mon pays et j' espère que le temps sera présent comme d' hab........ :wink: :P
 

ah c'est sur Montpellier ?? ah ben je vais m'incruster si y'a une piscine alors :D

je vous montrerai ma superbe 307 pack de base 90ch (avec clim manuelle, jante 15 pouces etc...) :o :lol:

Ha bon ???? 8) 8) 8) 8) 8)

c'est pas celle de la photo..... :/

:roll:
A quand tu la transformes comme ça ? :love:

:W
 

Ben on avait dejà fait une rencontre 307 entre moi et Ju :p
En fait on a un forum avec des copains : vous avez dû remarquer l'autocollant sur ma lunette arrière ;) (à la base sur les 206 mais il evolue ;) ) et là, on se fait un week end tranquille piscine, barbeuc, fete foraine sur monptellier alors on va se revoir ;) ;) avec d'autres membres de ce forum ;)


:good: :D :D :D

Ouais c'est cool les mecs.

Dites vous faites rien du 20 au 4 ? :D

:roll: :( :(
 

ah c'est sur Montpellier ?? ah ben je vais m'incruster si y'a une piscine alors :D

je vous montrerai ma superbe 307 pack de base 90ch (avec clim manuelle, jante 15 pouces etc...) :o :lol:

Ha bon ???? 8) 8) 8) 8) 8)

c'est pas celle de la photo..... :/

:roll:
A quand tu la transformes comme ça ? :love:

:W

je ferai des photos de la mienne un jour, mais j'ai trop honte comparé a vos 307 toutes options... pack look, jantes machin etc... 8)

on y pense jamais mais ca doit etre super chiant d'avoir une caisse rabaissé a 5cm du sol pour se garer... chez moi y'a un trotoir, mon pare chocs avant est toujours dessus (a 2 ou 3cm), si j'avais celle de mon avatar, j'aurai fait un beau "crrrrrrrack" :W
 

Bah y a pas de honte à avoir Negz, tu as une voiture et de surcroit, c'est une Peugeot :love:
En plus une 307, une T5 CAN il me semble ou bien la T6 (pourtant pratiquement ersonne de FP ne l'a encore reçue 8) )

Et pis celle de ton avatar n'est pas rabaissé, le PC a surtout été étiré vers le bas, nan ?