Et voilà, ca trottait dans ma tête depuis pas mal de temps (je voulais deja faire ca sur ma 206 alors...)
Et donc lors du petit voyage ce week end au circuit de magny cours pour aller au 10ième GTI Tuining International, j'ai sauté sur l'occasion pour faire cette modif tant attendue !!!
Alors tout d'abord, achat d'un feu stop lexus à leds special 307 (39 euros, le moins cher que j'ai trouvé là bas

)
Voilà la bête :
Alors bien sûr, pourquoi il va etre perso, tous simplement parce que j'ai decidé de le teinter en rouge vernis
Voilà, apres sechage cette nuit, je l'ai monté cet après midi, alors voilà comment faire :
Le feu stop d'origine :
- tout d'abord, ouvrir le coffre et retirer les deux boulons qui tiennent le feu stop avec une clef de 10
- ensuite pousser assez fort vers le haut pour sortir le feu stop de son logement, attention, c'est assez dur et quand ca part, ca part fort (je dis ca pour ceux qui ont un becquet car il peut taper le becquet ... :/)
- donc ensuite, on debranche le feu stop (une fiche à declipser) puis on enléve le diffuseur de lave glace, juste emboité aussi
Un petit comparo mais ca ressort pas terrible sur les photos
- donc ensuite on realise le branchement (le + sur le + et le - sur le -

)
on remet aussi bien sûr le petit gicleur de lave glace avec son conduit
Et on replace le feu stop dans son emplacement, on remet les deux boulons en verifiant bien que le joint du feu stop ne part pas en couille, en serrant les boulons chacun leur tour
Et voilà le resultat :
Voilà ce que ca donne allumé :
Et voilà un comparatif avant après :
Le feu stop d'origine est un de 206 mais le rendu est pareil
Je trouve cette modif très discrète mais super jolie

ca fait beaucoup plus moderne que le feu stop d'origine qui, je le trouvais, n'allait pas trop avec les feux de la 307 (encore moins avec les feux de la phase 2 que je mettrais peut être plus tard

)
Qu'en pensez vous ???