Dis-moi, combien de temps l'opération et y'a t'il besoin de défaire (pas complétement) le joint de porte ? Tu as découpé aux mêmes dimensions que l'ancien plastique ?
Alors, effectivement, c'est une modif qu'avait ma 206, discret mais tellement mieux que l'origine
Sinon, on a mis en tout 1H30 pour faire les quatre montants proprement, on les a tous réussi du premier coup (et ce malgrè les quelques poussiéres qui nous ont emmerdé quand on mettait l'autocollant, mais on a eu le dernier mot

)
Pour le joint, suffit de le dégager un peu de l'angle haut de la vitre, il est assez gros !!! on a réussi à ne pas le retire completement en bas, c'est moins chiant à remettre comme ca

, celui du bas de vitres, on n'y a pas touché car le coin de celui ci peut se plier

Sinon pour le gabarit,je voulais prendre sur un ancien montant mais comme il partait en merde, on a posé directement sur la porte et on a decoupé large à vue d'oeil (2/3 centimétres en plus sur la largeur et 5 sur la hauteur) et on fait la finition :
une fois la face du montant posé, on applique les retours sur l'interieur de porte, on decoupe le surplus proprement, le plus chaud etant quand même de faire attention a titine avec le cutter, et surtout pour decouper le haut et le bas du montant, car là c'est vraiment nikel mais si on fait pas gaffe, le cutter peut vite faire une trace sur la carrosserie, faut vraiment decouper que l'autocollant, soit avec un support ou soit avec beaucoup d'attention (ce qu'on a fait et aucune rayure)
Voilà, je ferais une photo de l'interieur de porte pour vous montrer la finition