Ma nouvelle 508 PSE

Es tu sûr de toi ?
Je suis allé revérifier sur le configurateur et c'est bien ce qu'il me semblait, c'est une option à 800€...

Voir la pièce jointe 20781

Tu as raison. Dans ma configuration, j’avais pris le Pack Innovation à 4300€ dans lequel il y a le régulateur adaptatif, j’avais pas fait gaffe car il n’apparaît pas dedans. Du coup, il apparaissait ensuite à 0€.
Après le pack innovation comprend le HUD couleur, l’Alarme, la commande gestuelle ( pas un intérêt capital) les phares Laser adaptatifs, le drive assist et le régulateur adaptatif. Il faut dire que leur configurateur est un peu moisi.
Ce pack de 4300 € vaut individuellement 5570€ soit le HUD offert, ou alarme + régulateur ACC + commande gestuelle offerts.
Ah oui, sur Bmw.fR moi j’ai le régulateur à 550€ et non à 800. Désolé de m’être trompé. DA7FC50E-3F93-435C-88C9-7AE51BF5CC5A.jpeg

Faut que je regarde lorsqu'elle sera branchée.
Je n'utilise plus les heures pleines et heures creuses car les heures pleines sont bien + chères que le tarif de base et les creuses pas beaucoup moins chères...
(Un petit doigt me dit qu'il risque d'y avoir un début de discussion sur ce sujet HP/HC sans trop de lien avec la 508 PSE ... :lol:)

• J'aime
Reactions: yannm75

Merci pour ton compte rendu après quelques jours d'utilisation, j'en peux déjà plus d'attendre la mienne.
Pour en remettre un couche mon concessionnaire me prête celle d'essai en version berline ce soir jusqu'à demain, je ne sais pas si je vais la ramener :voyons::voyons:
J'espère qu'il aura enlevé les réhausseurs de @don_rico :D:D
C'est pour quand?
Moi, 27 Juin!

Merci pour ton compte rendu après quelques jours d'utilisation, j'en peux déjà plus d'attendre la mienne.
Pour en remettre un couche mon concessionnaire me prête celle d'essai en version berline ce soir jusqu'à demain, je ne sais pas si je vais la ramener :voyons::voyons:
J'espère qu'il aura enlevé les réhausseurs de @don_rico :D:D

Ils sont dans ma voiture!:D

Vous vous refilez réellement la même voiture d'essai ? :voyons:

C'est votre CC qui va être content :D

Faut que je regarde lorsqu'elle sera branchée.
Je n'utilise plus les heures pleines et heures creuses car les heures pleines sont bien + chères que le tarif de base et les creuses pas beaucoup moins chères...
(Un petit doigt me dit qu'il risque d'y avoir un début de discussion sur ce sujet HP/HC sans trop de lien avec la 508 PSE ... :lol:)

pas du tout. Car je suis bien d'accord avec toi. Je l'ai déjà fait remarquer sur d'autres topics. Le HC/HP n'a quasiment plus d'interet. Rares sont les profils qui en tirent un bénéfice.

Je suis à 60 % d'heures creuses pour 40 % de jours et EDF m'a confirmé que c'était intéressant
Ça le sera d'autant plus si je continue à consommer des heures creuses d'où ma question

Bonjour @Jfafa
J'ai chez moi le tarif de nuit en deux périodes, de midi à 14h et de 1h à 7h
Puis-je rentrer ces valeurs dans la voiture?
Merci
.

Tu ne programmes que l'heure de début de charge, pas la fin.

Mais oui, tu peux mettre les 2 horaires de début de tes 2 périodes creuses (12h et 1h), mais si en programmant ainsi tu démarres une charge à 12h elle se prolongera jusqu'au chargement complet qui pourra très largement empiéter sur ton horaire HP (à partir de 14h)

Donc je pense que tu utiliseras bien plus efficacement la charge programmée sur ton second créneau HC de 1h à 7h.

pas du tout. Car je suis bien d'accord avec toi. Je l'ai déjà fait remarquer sur d'autres topics. Le HC/HP n'a quasiment plus d'interet. Rares sont les profils qui en tirent un bénéfice.

Tout à fait d'accord , j'ai fait des simulations , aucun intérêt financier et en plus on reste libre sur les horaires.

Mon chauffe-eau ne fonctionne qu'en tarif de nuit, je dois bien arriver à brancher une prise de courant qui est associé au système si la voiture n'est pas capable de le faire

Comme déjà largement évoqué ailleurs, à l’expérience de plus de 30 ans en "tout électrique", pour être "rentable", il faut "consommer" au moins 50% en HC, ce qui implique de disposer d’une tranche HC à la mi-journée pour y intégrer les plus gros "consommateurs ménagers", du chauffage (en saison...), de l’ECS... et un éventuel appoint VE... ;)
Plus on "tire" pendant les HC, plus c’est économiquement "rentable"... :chinois:

Comme déjà largement évoqué ailleurs, à l’expérience de plus de 30 ans en "tout électrique", pour être "rentable", il faut "consommer" au moins 50% en HC, ce qui implique de disposer d’une tranche HC à la mi-journée pour y intégrer les plus gros "consommateurs ménagers", du chauffage (en saison...), de l’ECS... et un éventuel appoint VE... ;)
Plus on "tire" pendant les HC, plus c’est économiquement "rentable"... :chinois:

Je vois souvent revenir cette question de l'heure creuse et heure pleine je ne comprends pas trop. Le chauffage électrique type grille pain est en voie de disparition, les logements sont de mieux en mieux isolés même l'ancien. Les équipements électriques consomment moins ( ballon thermodynamique, éclairage LED, lave-linge moteur induction, etc ). Je ne pense pas que la charge d'un véhicule électrique rendent cet abonnement plus rentable.
Je me souviens en avoir discuter avec le maitre d’œuvre quand on faisait construire la maison. A l'époque les VE étaient moins démocratisés mais on savais déjà qu'on devrait y passer un jour ou l'autre. Pour lui le HC/HP s'était déjà fini avec la nouvelle règlementation thermique. Cet abonnement plus couteux n'est plus adapté au logement neuf (ou rénové) qui sont en général soit en full gaz ou PAC et sont en plus des logements très bien isolés. La consommation d'une voiture électrique après moulte calcul ne rendrait pas non plus l'abonnement HC/HP rentable à moins d'avoir une passoire énergétique et des grille pains et charger deux Tesla S P100d à fond tous les jours.

Personnellement j'en suis à 56% de consommation en HC et c'est tres légèrement rentable.
Je vais rentabiliser encore plus lorsque je chargerai mon auto la nuit.
D'où la raison d'une installation d'une prise renforcée commandée par un contacteur jour nuit

Il y a aussi l'option DC remboursée par la sécu.

DC.jpg

c'est l'abonnement Dent Creuse chez votre dentiste.
Un détartrage, une charge, une carie, deux charges, un plombage, cinq charges, un pivot dix charges...

Dernière édition:

Tu as raison. Dans ma configuration, j’avais pris le Pack Innovation à 4300€ dans lequel il y a le régulateur adaptatif, j’avais pas fait gaffe car il n’apparaît pas dedans. Du coup, il apparaissait ensuite à 0€.
Après le pack innovation comprend le HUD couleur, l’Alarme, la commande gestuelle ( pas un intérêt capital) les phares Laser adaptatifs, le drive assist et le régulateur adaptatif. Il faut dire que leur configurateur est un peu moisi.
Ce pack de 4300 € vaut individuellement 5570€ soit le HUD offert, ou alarme + régulateur ACC + commande gestuelle offerts.
Ah oui, sur Bmw.fR moi j’ai le régulateur à 550€ et non à 800. Désolé de m’être trompé. Voir la pièce jointe 20812

Tut tut tut :non:
C'est bien 800 euros l'option dans la configuration d'une 330e 292cv avec une finition sport, sur le.site officiel.
Si tu la vois à 550 euros c'est bien que BMW a une logique bien à eux pour leurs tarifications...
Et c'est encore plus flagrant lorsqu'ils acceptent des réductions à 2 chiffres (moi j'appelle ça du foutage de gueule mais c'est mon avis après trop d'années d'aveuglement)

:lol:
Je n'ai pas parlé de polémique ni parlé de toi :lol:
J'ai juste dit que ça allait discuter et c'est exactement ce qui est en train de se passer.
Je pense que Discuss86 doit savoir lui aussi faire ses additions et multiplications.
Il a un abonnement HC qui ne se fait plus (les 2 heures creuses en journée ça fait bien longtemps qu'EDF ne les propose plus) et avec aujourd'hui + de 50% de conso en HC c'est qu'il doit s'y retrouver.
Si en plus tu ajoutes les qq kwh quotidien pour la voiture ça doit etre encore plus intéressant.
L'idée d'un commutateur me semble une bonne idée.

Tut tut tut :non:
C'est bien 800 euros l'option dans la configuration d'une 330e 292cv avec une finition sport, sur le.site officiel.
Si tu la vois à 550 euros c'est bien que BMW a une logique bien à eux pour leurs tarifications...
Et c'est encore plus flagrant lorsqu'ils acceptent des réductions à 2 chiffres (moi j'appelle ça du foutage de gueule mais c'est mon avis après trop d'années d'aveuglement)
Screenshot_20210420-155202_Samsung Internet.jpg

Je le redis : compare ce qui est comparable.
Fais comme moi, arrête béhème et roule en Peugeot et tu verras, ça fait du bien au cerveau :lol:
(Je te taquine on est bien d'accord hein ? Rien de malsain dans tout ça).

les 2 heures creuses en journée ça fait bien longtemps qu'EDF ne les propose plus)
À la vérité, elles n’ont jamais été - clairement - proposées dans les différentes "offres", mais il fallait savoir qu’elles existaient (délit d’initié...;)) et oser les demander pour y prétendre... :whistle:
Actuellement, est-ce possible... ? :voyons: