ma nouvelle planche de bord



Le 2éme me plait mieux Ronnie, je veux dire celui intégré à la place de l'autoradio d'origine, connais-tu la marque de l'appareil et sa provenance ?
 

Le 2éme me plait mieux Ronnie, je veux dire celui intégré à la place de l'autoradio d'origine, connais-tu la marque de l'appareil et sa provenance ?


Oui, je préfère aussi, l'afficheur de l'ODB installé la dessous, je sais pas trop .
 

Pareil les gars.. Grosse préférence pour celui qui prend place dans la console centrale!
 

Bonjour à tous
Quelque soit le choix, je suis avec attention l’évolution du changement de la planche de bord, car suivant les résultats je franchirais le pas.
Je m’avance peut être un peu, mais je ne pense pas être le seul à suivre ce post, pour un changement sans gros travaux et écus (-de 500).
a+
 



Passer en double din necessite forcement des modifs au tableau de bord

Pas nécessairement, sur le site dont l'ami Bencorp nous fait partagé le lien : http://www.canbuscenter.com/product.php?id_product=13
il n'est pas nécessaire de modifier quoique ce soit, le matériel proposé est produit spécifiquement pour les "Peugeot 408", berline tricorps sur base de nos 308. J'explique : Peugeot Chine produit des 308 avec malle arrière adaptées au marché chinois(déjà vu à la télé) . Le matériel proposé sur le site "Canbuscenter" est donc parfaitement conçu pour s'adapter aux véhicules Peugeot 308 et 408 sans qu'il soit nécessaire de modifier quoique ce soit(Fakra - Plug'n'Play) . On conserve l'ODB, radars de recul, on en rêvaient tous .
Il est préciser sur le site "compatible RCZ"
Le contour de l'autoradio est disponible en noir laqué(renseignements pris chez eux) .
Voici le message reçu de leur part :
"Bonjour



Oui sans soucis compatible RCZ à 100 %

Il faut lui rajouter oui le contour de tableau de bord. On peu vous le trouver si vous n’en avez pas.

Comptez 30 euros pour le contour noir laqué.



Pour la prise usb, vous pouvez la recuperer, mais si cela est destiné à un ipod je vous conseille de l’abandonner au profit

Du cable specifique ipod qui est fournit avec.



De toute maniere l’autoradio a le port usb et le cable ipod, ce sont 2 entrées differente.

L’autoradio peu piloter l’ipod directement avec visualisation de la pochette etc…

L’autoradio arrive de chine oui.



Cordialement"
 

Je persiste et signe tu posera pas un double din sans modifs. Vas sur mon post et tu vera qu il y a de la decoupe a faire.
Et si c est pour changer autant pour que ce soit pour un poste de qualite avec un bon sav suivi et pas un mode galere
 

Je persiste et signe tu posera pas un double din sans modifs. Vas sur mon post et tu vera qu il y a de la decoupe a faire.
Et si c est pour changer autant pour que ce soit pour un poste de qualite avec un bon sav suivi et pas un mode galere

Bien compris Rey,
j'ai déjà vu tes modifs sur ton post, je parlais des branchements, interfaces, etc...
 


Bonjour à tous

extrait d'un echange

""" J’en reviens à l’odb. LE canbus gere les commande. Vous avez généralement 2 boutons sur l’autoradio

Correspondant au menu de l’odb d’où tout le monde s’imagine que l’odb est dans l’autoradio. Ce n’est pas vrai l’odb est dans le calculateur.

Si vous avez un doute, debranchez juste votre autoradio et tournez la molete de la commande au volant .......Et oh magie l’odb apparaît.

Bref avec notre boitier canbus on modifie la commande au volant.

Vous restez appuyez sur SRC et la fonction menu apparaît.

Vous tournez la molette et vous vous promenez dans les menu.

C’est juste une emulation des touches via la commande au volant.

Donc le radar de recul s’affiche comme avant. """""


maintenant la cerise (et pas de commentaire :lol: )

http://www.youtube.com/watch?v=ofDoSx06LO4


A+
 

Bonjour rcz-ita


Suite à ton intallation et commentaire ci-dessous............
..............."j'ai acheté une facade specifique noir brillante sur l'internet, le site est francais, donc c'etait un grand problem pour me l'envoyer, car ils ne livrent pas hors de la france..."


peux tu me donner le nom du site francais
te remerciant d'avance

A+
 

Salut Nouvelobs,
Super la vidéo, et effectivement si l'ODB se trouvait dans l'autoradio, tout changement d'autoradio serait impossible car plus d'ODB . Impensable !!!

Quel est la marque du Double Din de la vidéo ?
Je pense que tu as su convaincre les plus récalcitrants .
 


Salut à tous

Ronnie62 c'est ton adresse!!!

Après parcours sur le net, le produit le plus compétitif semble être Canbus,

J’ai un très Legé doute sur la finition du produit, mais vu le besoin REEL, et puis ne j’ai pas l’oreille musical alors dans l’environnement ou il se trouvera cela ne devrait pas être un si grand handicap
Cela me gène de mettre le double du prix sur une marque alors qu’une copie réponds au besoin.

Pour info j’ai commandé

Autre partie de l’échange suite à questions de ma part

« « « Pour radio si par exemple vous ecouter France info le nom n’apparaît pas sur l’afficheur de la voiture. Il apparaitra uniquement sur l’autoradio. Mais meme kenwood et autre n’affiche pas non plus.
Diagnostic véhicule sa apparaitra, encore une fois l’ordinateur de bord est toujours là, il n’est pas dans L’autoradio.

Pour configuration vous restez appuyez sur SRC.

Si oui comment et avec quoi est commandé l’afficheur :
L’autoradio lui n’affichera rien sur l’afficheur d’origine.
Uniquement l’ordinateur de bord affichera les infos.
Comme avant.

Pour l’iphone je vois pas trop l’interet dans le sens ou vous avez le gps.
Le gps gere les alertes radar par un signal sonore ou visuel ou les 2.
Et ce n’est pas interdit par la loi.
On pourrait faire afficher l’image d’un iphone si l’iphone a une sortie Audio video.
Mais encore une fois je prefere le gps.

Vous pouvez recuperer la prise usb de l’accoudoir oui pas de soucis.

Le contour RCZ viens de chez norauto.

On peu mettre tomtom oui. Version pocket pc. « « « « « « « «


DERNIER ECHANGE

« « « « Sincerement je pense qu’avec les poi vous aurez le meme resultat qu’avec l’iphone.
L’autoradio est livré avec Igo.

La difference entre les 2 modeles est :

L’un permet de conserver l’autoradio d’origine, l’autre non.
Et vous avez l’ecran en haut ou au niveau de l’autoradio.
Plus pratique d’avoir un écran au niveau des yeux.
Mais après c’est une histoire de gout. « « « « « « « « « « « « « « «


A+
 

en parlant avec le commercial, il me disait que ce n'était pas possible d'installer un pioneer car très complexe et de plus on perdait l'écran central.
Il est clair que le pioneer est nettement plus à la page niveau fonctionnalités, surtout avec un Iphone.

donc qu'en est il ? quelles fonctionnalités perd on avec le pioneer ?
écran central ? conserve t on l'ordinateur de bord au centre des compteurs ?
 



alpine ou pioneer tu fera de toute façon bien plus qu'avec le poste d'origine tout merdique

c'est deux marque propose boitier pour recuperer commande au volant
 

bonjour,moi j'ai acheter le double din chinois de canbuscenter pour ma rcz et effectivement il est bien comptatible avec la rcz(commande au volant,affichage déporté,bip de recul ect...)mais en revanche cambuscenter sont des gros menteurs car il n'ai pas comptatible du tout avec le kit jbl peugeot rcz.donc pour les rcz qui n'ont pas le pack jbl l'autoradio est entièrement comptatible en revanche pour les rcz avec le pack jbl il n'ai pas du tout comptatible(pas de son au niveau des hp???).avant de l'acheter j'ai envoyé un mail à canbuscenter et ils m'ont répondus qu'il était 100% comptatible avec le pack jbl peugeot rcz???.donc ami rcziste faites très attention en voulant acheter un autoradio double din chinois de canbuscenter.y-a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner une adresse pour l'entourage double din en noir laqué svp.merçi.cdlt...
 

Merci olive76gardien pour ce retour. Comment tu vas faire alors pour l'adapter?

A bientôt

:)
 

bonjour RRTHP,jai tout simplement décider avec l'aide de rey95 de virer l'ampli jbl peugeot et de mettre a la place un ampli jbl "normal" et lui ajouté un caisson de basse jbl que j'ai commandé et que je devrais recevoir demain.par contre aurais-tu une adresse pour le contour noir laqué d'un double din??merçi.cdlt...
 


bonjour fire,non ce n'ai pas c.n de remplacer puisque pour ma part je n'ai pas payer le pack jbl(ristourne du concessionaire)et aussi je vire uniquement l'ampli jbl car je garde tout les hp jbl!! grace a l'autoradio double j'ai aussi pût adapter une camera de recul,j'ai le gps intégrer et aussi la tnt,je peut voir les cilps de la musique que j'écoute ect...donc ce n'ai pas si con que ça!!cdlt...
 

Tu as des photos à quoi il ressemble et où il se trouve? Tu peux essayer de le vendre. Toujours cela de gagner!

Pour le contour, demande à Ronnie62 il doit avoir cela dans ses tablettes

Bon montage!
 

c'est celui là:http://www.canbuscenter.com/product.php?id_product= 13
je ne veut pas le revendre car je le trouve très bien fait malgré l'incomptatibilité avec l'ampli jbl peugeot rcz.par contre je suis nouveau sur le forum alors dis-moi comment faire pour contacter Ronnie62???merçi.cdlt...
 

Dans message privé tu mets son pseudo pour lui écrire en (MP) privé!

Ou tu cherches un message de lui et tu cliques sur son avatar afin d'avoir les nombreux choix proposés dont envoyer un message privé!

Il est sympa, il se fera un plaisir de te renseigner! Tous des pôtes :ange: