Ma RCZ Perla Nera

Jamais vu pour le moment par chez moi (la Picardie).
Encore félicitations pour cette belle acquisition!

Sur les sièges avant, as-tu le beau lion sur le haut du siège stp? Je pense que oui car intégral mais sur le pack cuir club également? Quelqu'un à cette info?

Sur les sièges avant, as-tu le beau lion sur le haut du siège stp? Je pense que oui car intégral mais sur le pack cuir club également? Quelqu'un à cette info?
Oui, oui! le lion est sur tous les sièges cuir.

Oui j'ai le beau lion sur les sièges !!
Petit bonus pour ceux qui achètent une RCZ , la magnifique pochette pour ranger le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien , elle est en cuir avec un monogramme du nouveau lion en prime , de toute beauté , je ferai une photo demain.

Salut tout le monde

:hello: j'ai commandé la mienne le 23 AVRIL je vais la checher mardi j'ai deja reçu la carte grise et fait monter le systeme de porte velo sur attelage , je vais quand même aller voir ce matin si le velo rentrerai a l'arriere avec la housse et voir qu'elle jante je peux mettre pour les pneu hiver car la voiture c'est pour ma femme et elle ira travailler avec

je crois qu'il parle de fermeture de vitre avec la télécommande sur la clé... et effectivement, ça n'existe plus depuis un petit moment (je ne l'ai déjà plus sur ma 308 fabriquée en septembre 2008, alors que je l'avais sur ma 307 de 2006)

Je l'ai sur ma 308 de 2009 ;)

Petit bonus pour ceux qui achètent une RCZ , la magnifique pochette pour ranger le manuel d'utilisation et le carnet d'entretien , elle est en cuir avec un monogramme du nouveau lion en prime , de toute beauté , je ferai une photo demain.

t'a pas demandé à garder la housse qui va avec ?

Oui, oui! le lion est sur tous les sièges cuir.

Merci donc pour reprendre, les lions sont sur l'ensemble des cuirs proposés en options. Sauf biensur à l'arrière car ce n'est pas la même conception de siège (appui-tête)

Magnifique ! Cela me conforte d'avoir commandé une noire perla. les jours ne passentpas vite quand on attend la belle!
@ foudrcz très sympa la photo de ton avatar :good:

En tout cas, elle a l'air de ne pas être aussi adaptée à la RCZ que celle qui est vendue en accessoire (référence 9623_E5) pour... 331 EUR, excusez du peu ;)

Petite balade ce matin (env 80 kms) un temps pas terrible donc je vais plutôt faire des photos demain.
J'en ai profité pour faire des courses à l'hypermarché du coin , on a plus tendance à être difficile pour choisir une place :D une chose est sûre , elle ne passe pas inaperçu et les gens tournent autour , du coup on est un peu gêné :(
A part ça j'ai essayé d'écouter des MP3 par l'intermédiaire de la clé USB , c'est simple et nickel , idem pour configurer le téléphone en bluetooth.
J'ai trouvé un 2ème défaut sur la RCZ , la fermeture du coffre n'est pas terrible , faut appuyer sur l'aileron , mais j'y vais doucement bien entendu.
Pour conclure: le comportement routier est excellent et la sobriété est au rendez-vous, même en conduite soutenue.

elle ne passe pas inaperçu et les gens tournent autour , du coup on est un peu gêné
Héhé, il va falloir demander à ta concession un carton de plaquettes :D
Et peut-être même que l'effet de surprise frappera la maréchaussée [:benigne:2]

Sinon, as tu le pack JBL ?
En "conduite soutenue", le comportement routier est il comme ce que tu attendais ? :bounce:

Je n'ai pas pris le pack JBL.
Le comportement routier en terme de confort et de souplesse de direction est excellent , pour les perfs c'est sympa aussi même si je ne cherche pas ça au départ , j'ai failli taper un rupteur tant l'insonorisation est correcte.
Ce qui est génial c'est en ville en conduite coulée , quand on change de rue c'est souple , précis et agréable.
Dommage qu'on ne voit pas la position de l'aileron dans le rétro.

ils t'ont filé la housse de protection RCZ bleu aussi ?

je crois qu'il parle de fermeture de vitre avec la télécommande sur la clé... et effectivement, ça n'existe plus depuis un petit moment (je ne l'ai déjà plus sur ma 308 fabriquée en septembre 2008, alors que je l'avais sur ma 307 de 2006)

Bizarre car présent sur 3008... :heink:

C'est le HDI163??

En tout cas vraiment superbe cette RCZ dis nous en plus (consommation ville,nationale....) et hate de voir le shoot :whistle:

Mais clair que sa passe pas inaperçu :love:

Je vais un peu noter les conso demain matin , mais faut pas en tenir compte avec un moteur qui lâche ses premiers kilomètres , la 308 HDI 136 que j'avais elle consommait en moyenne 6.8 l et sur la fin l'ODB affichait 5.9 l.
Déjà un premier lavage demain .

Voilà une nouvelle fournée de photos toutes fraîches de ce matin !!

Première photo d'intérieur

photo001u.jpg

De profil en pleine nature

photo003y.jpg

Les sièges mistral avec le beau lion

photo010f.jpg

Le beau combiné

photo012jg.jpg

La console centrale + le GPS

photo013v.jpg

Un autre profil en pleine nature (on s'en lasse pas )

photo015ry.jpg

La suite !!!!!!!!

L'intérieur avec + de recul

photo018i.jpg

Le terrible regard avec les xénons

photo020g.jpg

Une photo en roulant à 90 km/h

photo022i.jpg

Devant mon garage

photo024n.jpg

L'éclairage de la montre

photo028s.jpg

Pour finir une nouvelle photo de la console centrale

photo029zc.jpg

Ouaah ! J'adore toujours autant la montre sur le tableau de bord, surtout rétro-éclairée en blanc !

Voici la consommation mesurée ce matin à l'ODB (avec régulateur de vitesse stabilisé en zone plate et dans les limitations de vitesses autorisées) :

70 km/h en 4ème : 4.7 en 5ème : 4.2

90km/h en 5ème : 4.5 en 6ème : 3.8

110km/h en 5ème : 6.8 en 6ème : 5.9

Bon , le moteur n'a que 200 km et ces chiffres vont baisser un peu avec le temps (env 0.5 l en moyenne avec mon ex 308 HDI 136)

J'ai pas été sur autoroute ce matin donc pas de mesures à 130 km/h en France, d'ici quelques temps j'irai la pousser en Allemagne !

Pour rassurer les futurs proprios : l'insonorisation est réussie et les dépassements sont bluffants avec un bruit sympa pour un diesel .