Mandataires ?

esteben

Membre
25 Août 2006
19
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'aller faire un devis pour une 207 1,6HDi 90 ch Sport Pack bleu neysha avec comme options lecteur MP3, pack visibilité 2 et bien sur peinture métallisée : 19150 € :eek:

J'avais l'idée de faire des devis chez des mandataires et les noms "sérieux" dont j'ai pu entendre parler sont : Inter Car Import, Auto-ies, Autoplanet ou Aramis auto. Quels sont vos avis? Qui est le plus "sérieux" ? Quels sont les points à faire attention ?

Un concessionnaire peugeot sera-t-il sensible si je lui présente le devis d'un mandataire x ou y qui me propose plus de 10 % de remise ?

Merci de vos conseils
 

En général, ca les agace. Tu as essayé www.stockauto.fr ?? C'est du direct concession. Ce sont les autos dispos de suite et il y a déja des bonnes remises sur 207, du style 11%.
 

Salut,
Pour ma part, je te conseille AUTOS JM à MONTBELIARD (25). Je leur ai acheté une LAG en 2002, sans aucun problème, et avec une très forte remise, par rapport au prix concession FRANCE.
De plus, mes parents leur ont acheté deux voitures (205 et 106). Ils s'agissait de véhicules collaborateurs ou occasions récentes, qu'ils font également. Ils n'ont eu aucun soucis non plus.
Voici l'adresse : http://www.automobilesjm.fr/SITE/index.asp
Voili voilou, bonne chasse...
@+

PS : Et en plus, le lecteur MP3 n'est pas une option chez eux... :oui:
 

sinon, il y aussi concessiondirect (www.concessiondirect.com) qui est une espece de centrale d'achat.

les prix sont négociés par eux, et tu cherches ta voiture en concession.

j'ai jamais essayé, mais j'ai eu de bons retours.
 

merci pour vos conseils !

mais j'ai deja du mal à comparer et a choisir parmi ceux dont j'ai donné les noms alors qi vous m'en donnez des nouveaux :eek:

je voudrais des témoignages de ceux qui sont deja passés par ceux cités et éventuellment automobilesjm qui à l'air pas mal : - garanties financières
- exactitude du modèle
- etc ...
 

je n'ai jamais essayé personnellement.

en termes d'equipements, il vaut peut-etre mieux passer par ceux qui ont des véhicules de provenance francaise, afin d'éviter les différences d'équipements.

Et generalement, ceux qui ont pignon sur rue sont peut-être plus fiables.
 


J'ai commandé chez un mandataire voilà un mois. J'en ai eu des bons echos. Je gagne à peu près 15 % par rapport au prix français. Livraison prévue décembre-janvier :(
 

juste une question :

le mandataire vous a-t-il proposé l'essai de votre nouvelle PEUGEOT ?
Est-il venu voir avec vous si elle rentrait bien dans votre garage ?
Est-il disponible a 19H30, 20h00 voire 20h30 pour vous répondre ?
Est-il disponible pour vous montrer en direct l'auto ?
Est-il disponible pour voir si la poussette rentre bien dans le coffre ?
quelle offre de LLD vous propose-t-il ?

à moins bien sûr que vous n'ayez la gentille idée d'aller faire croire à un conseiller commercial de la marque que vous voulez acheter un véhicule chez lui .... lui demander l'essai, voir avec lui si elle rentre bien dans votre garage, etc ...

le beurre, l'argent du beurre et le reste ???

soyons sérieux quelques instants ... ce n'est pas le CC qui peut vous donner plus que la délégation de remise q'on lui autorise de faire, ce n'est pas non plus son chef des ventes, quand au directeur ...

lisez quand meme bien les petites lignes, en bas du contrat, elle sont toujours assez sympatiques ... !!!
 

Perso j'ai acheté 2 Peugeot chez un mandataire " ELICAR Mâcon" et avec mon entourage on en est à 10 voitures neuves .
Pas le moindre soucis et ma 307 connait trés bien la concession du coin (20 jours d'immobilisation).
Pour les essais, oui on va chez un concessionnaire ( avant d'acheter ma 307 j'ai essayé 6 voitures de marques différentes).
Les prix de 15 à 25% moins cher que la concession !
Les concessionnaires ne peuvent pas s'aligner c'est certain et ce n'est pas de leur faute.
Aux patrons des marques de faire un prix uniforme en Europe.

La prochaine, je repasserais pas le mandataire à moins que le gentil vendeur puisse s'approcher à moins de 500€.
Pour info, je viens de faire une demande de prix pour un 207 1.6THP 150cv GRIFFE 3portes et le prix proposé est de 17090€ contre 19750€ au tarif france et en plus mieux équipée, est ce possible en concession?

Professionnellement, je peux affirmer que dans mon métier du moule pour injection, si tu t'aligne pas sur les prix concurrents et souvent low-cost ( et souvent pour les équipementiers auto ), tu n'as pas la commande et trés souvent nous devons finir ou réparer des moules venant d'asie.

:/
 

y a moyen de commander avec un mandataire meme si on habite pas une grande ville??
 


Pas eu de problème avec Elite Auto pour une A6 !

Ils sont pros, rien à redire là dessus.
 

Je vais régulierement sur les sites de mandataire et je suis surpris que quand je coche les phares au xenon(par exemple), les laves phares ne se cochent pas automatiquement. Ainsi comme pour la 207 où tu peux cocher les 2 types de RT3 ou plein de trucs comme ca. Si tu vas jusqu'au bout du devis, il te dise si ca va ou pas ou il te laisse tomber dans le panneau :confused:
 

En général ils disent "telle option incompatible" ou "nécessite"
Mais je n'ai jamais rien vu d'automatique encore

J'avoue que c'est une bonne question (s'ils te laissent tomber dans le panneau).
 

Il faut aller jusqu'à la fin du devis pour voir option incompatible ou pas ??
Mais si eux se plantent ou te laissent te faire ni**** de 2000 € par exemple tu l'as mal quoi.

De toutes facons il vaut mieux aller sur le configurateur du site pour voir tel équipement va avec tel équipement et apres aller sur le site du mandataire afin de ne pas se faire avoir
 

Oui ça, ça va ut mieux.

Pour l'A6 on avait pris la liste des options, et remis tous les codes couleurs / garnitures / options pour être sur, d'autant plus qu'ils avaient une petite erreur dans la description d'une option.

C'est ce qu'il y a de plus sâge :)
 

ok ;)

Au fait c'est quelle finition, quel moteur de l'A6 as-tu commandé ?



PS : je pense que ce serait bien de mettre le sujet dans une autre section ;) comme services et vie pratique
 

Perso j'ai acheté 2 Peugeot chez un mandataire " ELICAR Mâcon" et avec mon entourage on en est à 10 voitures neuves .
Pas le moindre soucis et ma 307 connait trés bien la concession du coin (20 jours d'immobilisation).
Pour les essais, oui on va chez un concessionnaire ( avant d'acheter ma 307 j'ai essayé 6 voitures de marques différentes).
Les prix de 15 à 25% moins cher que la concession !
Les concessionnaires ne peuvent pas s'aligner c'est certain et ce n'est pas de leur faute.
Aux patrons des marques de faire un prix uniforme en Europe.

La prochaine, je repasserais pas le mandataire à moins que le gentil vendeur puisse s'approcher à moins de 500€.
Pour info, je viens de faire une demande de prix pour un 207 1.6THP 150cv GRIFFE 3portes et le prix proposé est de 17090€ contre 19750€ au tarif france et en plus mieux équipée, est ce possible en concession?

Professionnellement, je peux affirmer que dans mon métier du moule pour injection, si tu t'aligne pas sur les prix concurrents et souvent low-cost ( et souvent pour les équipementiers auto ), tu n'as pas la commande et trés souvent nous devons finir ou réparer des moules venant d'asie.

:/

ELICAR a un site:

http://www.elicar.fr

:)
 

salut à tous !

moi j'ai encore un autre mandataire ! qui me semble très sérieux! Une collègue à ma mère a acheté une C8 que par téléphone, et elle l'a cherché de Brest jusqu'a montbéliard! et aucun soucis!

Et je trouve que les mandataires que vous avez cités plus haut ne font pas de trop grandes remises, Sur autoconfiance - 17% et 307 -20% par exemple !
Mais il faut bien faire gaffe au nom des finitions, car se ne sont absolument pas les mêmes !

voila le site (notre future 307 ou 308 viendra d'ici) http://www.autoconfiance.com/accueil.php
 

salut à tous !

moi j'ai encore un autre mandataire ! qui me semble très sérieux! Une collègue à ma mère a acheté une C8 que par téléphone, et elle l'a cherché de Brest jusqu'a montbéliard! et aucun soucis!

Et je trouve que les mandataires que vous avez cités plus haut ne font pas de trop grandes remises, Sur autoconfiance - 17% et 307 -20% par exemple !
Mais il faut bien faire gaffe au nom des finitions, car se ne sont absolument pas les mêmes !

voila le site (notre future 307 ou 308 viendra d'ici) http://www.autoconfiance.com/accueil.php

Tant qu'à prendre une voiture sur Montbéliard, je prendrais une voiture de collaborateur :p
 


c'est pas du neuf, la différence est là.

Mouais, si tu es déjà passé par un collaborateur, tu dois savoir que la différence n'est pas la car la différence entre une voiture neuve et une voiture de collaborateur... Si, le prix !!! :p
 

c'est pas du neuf, la différence est là.
Et ce sont des autos qui ont entre 6 et 12 mois, la côte argus ne tarde pas à tomber.
Elles ne sentent pas toujours le neuf...
 

Mouais, si tu es déjà passé par un collaborateur, tu dois savoir que la différence n'est pas la car la différence entre une voiture neuve et une voiture de collaborateur... Si, le prix !!! :p
:lol:, ca fait que 31 ans que je connais un collabo ! (mon père)

et une voiture de collabo est une occasion, quoi que tu en penses...
 

Je connais un mandataire qui est sérieux, j'ai eu l'occasion de le rencontrer, par contre je n'ai pas encore acheté de voiture avec lui (www.primeuropauto.com). Il a une trés bonne réputation. J'ai fais un calcul avec un exemple de prix sur une 207 SPORT PACK HDI 110ch 3P (vu sur son site) on gagne entre 14 et 15%. Il commande la voiture dans la concession étrangère (en belgique par exemple). Quand la voiture est arrivé, il vous amène directement chez eux est s'occupe de tout. La voiture est directement à votre nom en partant de la concession.
 

Pour ma part, mon père a commandé sa 407SW 2.2HDI chez Autojm. C'est les seuls qui avait ce modèle au moment ou la 407 était dispo avec ce moteur, et le seul mandataire qui faisait une aussi grosse remise.
Mon père a eu 23.3%, ce qui a fait baissé le prix de 10 000€, soit une 407SW 2.2HDI signature à 28 900€. Il était content ce jour là.

Et Autojm, rien à redire ils ont été parfait, d'ailleurs si c'était à refaire mes parents le referaient, parce que le service commercial de notre concession...Faire 6% sur ce modèle à des personnes qui roulent que en Peugeot, ca a énervé du monde sous la chaumière!!!
 

juste une question :

le mandataire vous a-t-il proposé l'essai de votre nouvelle PEUGEOT ?
Est-il venu voir avec vous si elle rentrait bien dans votre garage ?
Est-il disponible a 19H30, 20h00 voire 20h30 pour vous répondre ?
Est-il disponible pour vous montrer en direct l'auto ?
Est-il disponible pour voir si la poussette rentre bien dans le coffre ?
quelle offre de LLD vous propose-t-il ?

à moins bien sûr que vous n'ayez la gentille idée d'aller faire croire à un conseiller commercial de la marque que vous voulez acheter un véhicule chez lui .... lui demander l'essai, voir avec lui si elle rentre bien dans votre garage, etc ...

le beurre, l'argent du beurre et le reste ???

soyons sérieux quelques instants ... ce n'est pas le CC qui peut vous donner plus que la délégation de remise q'on lui autorise de faire, ce n'est pas non plus son chef des ventes, quand au directeur ...

lisez quand meme bien les petites lignes, en bas du contrat, elle sont toujours assez sympatiques ... !!!



Bonjour,

je suis d'accord sur le fait que les mentions en petits caractères une fois calculé ce que cela coûte autant négocier une bonne remise avec son concessionnaire. Pour ma part j'ai obtenu une 207 HDI 90cv Pack Sport avec ESP, Peinture métallisée, pack visibilité 2 et auto-radio MP3 pour 18550€ mais ce prix inclus la mise à disposition (environ 280€ ches un mandataire) et l'imatriculation (voir coût pour une 5CV).
Bref au total pour 500 à 600€ j'ai pu choisir mes options ma couleur et surtout dormir tranquille.
Mais c'est vrai que mes trois dernières voitures je suis passé par des mandataires maiis c'était avant l'EURO!!
 

ok ;)

Au fait c'est quelle finition, quel moteur de l'A6 as-tu commandé ?



PS : je pense que ce serait bien de mettre le sujet dans une autre section ;) comme services et vie pratique

C'était une Ambition V6 2.4 :)


Ah, je rajouterai une chose, en rapport avec ce que dit zlyborg :
C'est souvent interessant pour les "grosses" voitures.
Pour les petites, il faut bien faire ses calculs...
Trajet, frais d'immatriculation, "coût" de la confiance (ce qu'on est prêt à mettre pour avoir, à priori, une meilleure relation avec son concess).

Car dans notre cas, ce qui était valable pour le tank du padré (~2500Eur de diff) ne l'était pas vraiment pour ma p'tite citadine (~200Eur) !
 

Mes parents sont passés par un petit mandataire en importation d'Allemagne pour leur 407, ils sont super content : [/url]http://auto-futee.com[/url]