Marque Peugeot : au fil du temps : la gamme - son style - le Lion

Statut
Fermé aux futures réponses.

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
Christian Streiff songe à rajeunir les logos des marques Peugeot et Citroen. Premier graphisme à être rajeuni, celui de Citroen dantant des années 8O; Pour la marque Peugeot , le lion marquant l'aventure industrielle , son changement est intimement lié à cette réalité donc une lègère retouche est toujours possible pour coller à la modernité de la marque.
 




Rien d'alarmant, surement une retouche comme celle d'il y a dix ans :
images
=>
peugeot.jpg
 


Oui au pire ca sera surement surtout niveau police de caractere comme Renault et VW
 

Le Lion actuel est assez élégant.
L'ancien Lion sur 806 est assez discret alors que sur le 807 le lion en bas relief et en chrome ressort.

ARborer un lion sur la calandre est plus "classe" que certains autres logos.

J'espère qu'ils le changeront pas trop ...
 

Le Lion actuel est assez élégant.
L'ancien Lion sur 806 est assez discret alors que sur le 807 le lion en bas relief et en chrome ressort.

ARborer un lion sur la calandre est plus "classe" que certains autres logos.

J'espère qu'ils le changeront pas trop ...

C'est clair, un lion sur la calandre ça en jette! :sol:
 


Au niveau des anciens logos du Lion, j'adore celui où il est de profil, marchant sur une flèche d'arc(années début 1900) c'est original :love:

Celui de 1882 :)
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Histoire/index.htm
 


Moi, j'aime bien la tête de lion de profil comme sur la bannière de FP et sur le logo de Peugeot Sport... :love:
 

Moi, j'aime bien la tête de lion de profil comme sur la bannière de FP et sur le logo de Peugeot Sport... :love:


Ouaip, ils garderaient le lion tel qu'il est actuellement peut etre en le modernisant un peu mais par contre utiliseraient ce logo vu depuis 407 Silhouette pour les lettres, pubs, etc... ca serait vraiment chouette
 

Moi j'aime bien celui de 1960 !
J'aimerai bien qu'il change un peut, parce que depuis 1998....... ca commence a faire vieux, presque 10 ans !!!!
 

Le lion Peugeot actuel à 10ans , le changement le plus urgent serait le sigle citroen . Peugeot viendra après où pas car celui actuel est moderne.
 

Moi celui que je j'aime bien l'actuel, je voie pas de besoin de changer. :love: Celui d'avant je l'ai jamais trouvé très beau. Mon préferé : celui de 1965 qui symbolise une certaine agressivité... :sarcastic:
 



C'est vrai que celui de 65 est beau :oui: mais l'avant dernier :kaola:
Sinon c'était quoi la flèche :heink: :heink: :heink:
 


Selon JM GAles , revue de presse duCCFA , la marque Peugeot se redresse et il n'est pas prévu que Citroen passe devant Peugeot.
 

Rapport avec les logos des deux marques, thème du topic ???? :mouai:


Beau déterrage sinon :lol:
 

Beau deterrage mais c'est presque d'actualité.
Il me semble qu'il est toujours prévu de changer le logo de notre marque au lion. D'ailleurs, sur le topic concerné, on l'attendait avec la présentation de RCZ !!!
Quand est-il ?
 

toujours rien, visiblement
peut être avec la présentation de 408, pour bien marquer le virage annoncé dans le style :confused:
 

il me semble avoir lu que Peugeot présentera sa vision à long terme début 2010 à l'occasion des 200 ans de la marque Peugeot (moulins à poivre ?).

Peut-être que comme Citroën en début d'année, on aura droit à un dépoussiérage de la marque ...
 




Frederic Banzet , directeur général de Citroen a déclaré dans une interwiev cité dans la revue de presse CCFA que la C4 actuelle dont le lancement remonte à 2010 restera disponible pendant un certain temps au catalogue après le lancement commercial de la C4 cactus. Visiblement les grandes lignes de décisions à venir sont déjà esquissées.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.