Marque Peugeot : au fil du temps : la gamme - son style - le Lion

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ca tombe bien que tu aies de nouveau déterré le topic :p
Le logo du concept Cactus vu à Francfort en octobre(différent de l'actuel) sera celui des Citroën "C" à partir de 2014 ??? :confused: :confused:
 

Ben c'est clair non? La C4 et la C4 cactus n'ont pas le meme positionement et chaque marque a ses fideles clients. Donc celui à qui plait la C4 actuelle ne veut pas nécesairement d'une C4 cactus.
 

Il faut espérer que même à terme la Cactus ne remplace pas la C4 classique. Ce sont deux mondes différents. Citroen, et donc PSA, serait perdants.
 

Pourtant c'est ce qui semble se profiler, la Cactus étant dans le même gabarit, ce qui nous donne :
- Cactus en C-Entry, avec son côté dépouillé mais valorisant qui je pense devrait bien marcher
- 308 en gamme intermédiaire avec son style classique qui devrait également satisfaire du monde
- DS4 en haut de segment, qui, si elle n'est pas aussi polyvalente que la C4 actuellement, peut très bien le devenir pour la prochaine génération et donc la remplacer.

Je pense que ça peut marcher mais pas contre il faudra que tout ce qui est autour soit béton (communication, marketing, qualité des produits, fiabilité, réseau commercial, SAV, gammes d'accessoires en rapport avec l'esprit des modèles...).
 

Sans C4, une prochaine DS4 pourrait disposer de 2 carrosseries à l'instar des A3, Classe A et Serie 1
 

Sans C4, une prochaine DS4 pourrait disposer de 2 carrosseries à l'instar des A3, Classe A et Serie 1

DS4 tricorps est d'ors et déjà prévu pour la Chine. LA question c'est arrivera-t-elle en Europe ?

S1-Surprise-la-berline-DS4-chinoise-304676.jpg

Img2498959_x.jpg

Img2498957_x.jpg


Source
 

Pourtant c'est ce qui semble se profiler, la Cactus étant dans le même gabarit, ce qui nous donne :
- Cactus en C-Entry, avec son côté dépouillé mais valorisant qui je pense devrait bien marcher
- 308 en gamme intermédiaire avec son style classique qui devrait également satisfaire du monde
- DS4 en haut de segment, qui, si elle n'est pas aussi polyvalente que la C4 actuellement, peut très bien le devenir pour la prochaine génération et donc la remplacer.
Plus ça avance... plus la C4 Cactus s'annonce chère :spamafote: .
Peut être proposeront ils comme Dacia une version dépouillée en entrée de gamme historie de faire style.... mais on annonce une grille de prix à peine 1.000 ou 2.000€ en dessous de 308 (prix catalogue).... et vu les prix cassé que pratique tous les garages.... pas sur qu'au final la différence de prix soit si grande :spamafote: .

Le seul point économique qu'elle a c'est d'utiliser apparemment PF1 plutôt que EMP2... donc moins de gadgets technos à la clef. Donc logiquement la plus chère des Cactus sera par contre clairement moins chère que la plus chère des 308 :chinois: .
 

@benigne : ça dépendra de l'architecture de la gamme et des équipements proposés de base. Peut-être que la Cactus sera proposée 2000€ moins cher que la 308 Access, mais si elle est mieux équipée que cette dernière (ce qui n'est pas spécialement difficile à faire), cela rééquilibre le calcul, même avec les remises.
La personnalisation peut aussi pencher en sa faveur. De toute façon on sera bientôt fixés.
 

Avec des vitres arrières au mieux entrebaillantes, le Cactus part avec un serieux handicap....
 


Ca tombe bien que tu aies de nouveau déterré le topic :p
Le logo du concept Cactus vu à Francfort en octobre(différent de l'actuel) sera celui des Citroën "C" à partir de 2014 ??? :confused: :confused:

On le verra lors des premières photos dédiées au lancement.
 

Elle sera produite où la Cactus?

Pour la C4 actuelle, elle ne peut pas etre remplacée par la 308 pour 2 raisons:

- Elle est plus spacieuse et plus typée confort que la 308 II

- Elle est plus conventionelle: quelqu'un qui ne veut pas de l'écran multifonctions de la 308 a une vraie alternative avec la C4.

- Chaque marque a ses fideles et si quelqu'un ne trouve pas son bonheur chez Citroen il n'ira pas forcément chez Peugeot! Songez aux nombreuses personnes meme en France qui ne savent pas que Peugeot et Citroen font partie du même groupe!

-Si vous avez votre concession preferée en qui vous avez confiance vous ne voulez pas forcément voir ailleurs. C'est mon cas actuelement: il y a bien des modeles citroen qui me plaisent mais j'aime assez ma concession Peugeot actuelle qui me donne de bons conseils, ne me conseille pas de réparation inutile et pratique des tarifs modérés.
 

La Cactus sera fabriquée à Madrid.

Et je suis d'accord avec ton raisonnement. Si la C4 est arrêtée, Citroen perdra des clients. A moins que la future nouvelle DS4 arrive à remplacer la C4 actuelle dans le coeur des clients. Mais ce n'est pas gagné. A mon avis, PSA va prendre son temps : si les ventes de C4 s'effondrent après l'arrivée de la Cactus, la C4 passera surement à la trappe. Si les ventes se maintiennent, la C4 aura une remplaçante chez Citroen.
 

La Cactus sera fabriquée à Madrid.

Et je suis d'accord avec ton raisonnement. Si la C4 est arrêtée, Citroen perdra des clients. A moins que la future nouvelle DS4 arrive à remplacer la C4 actuelle dans le coeur des clients. Mais ce n'est pas gagné. A mon avis, PSA va prendre son temps : si les ventes de C4 s'effondrent après l'arrivée de la Cactus, la C4 passera surement à la trappe. Si les ventes se maintiennent, la C4 aura une remplaçante chez Citroen.

:chinois:
Certainement 2 ans si la demande commerciale pour C4 actuelle se maintient et réequipée comme Peugeot faisait lorsque le modèle remplacé à terme courait encore au catalogue et généralement deux à trois ans ;La remplaçante de la C4 actuelles devrait figurée dans la gamme C si j'ai bien suivi.
 

J'ai requalifié ce titre pour les raisons suivantes et trois sujets sous la même bannière :

la marque Peugeot a sans cesse évolué au fils des ans pour suivre et accompagner la modernité des décénies qu'elle traverse . Le desing du lion Peugeot ainsi que le style de la marque n'ont pas échappé à cette règle.
Concernant les derniers codes de style connus sont ceux du concept Exalt repris par 2008 308 et 508 II : nouveau museau , à l'avant phares échancrés et bouclier redessiné et le lion au milieu de la calandre.
 

Au fil du temps ,la marque Peugeot en plus des berlines a produit et commercialisés des braecks toujours au catalogue . Appellation de la gamme 01, 02, 03 ,04, 05, 06, 07 , 08 l'actuelle.
Courant des années 2000 , la gamme s'est enrichie des SUV et d'un monospace de gamme moyenne . C'est à ce moment là qu'est apparu la numérotation 00.
Les ludospaces avec la finition tepee sur bipper , expert et partner.
Des coupés et cabriolet suivant les époques , le dernier coupé de marque étant RCZ mais son retrait est programmé pour fin 2015.
Des CC avant guerre et plus récemment , ne reste que l'actuel CC 308 .
Des versions commerciales : braeck tôlé prédécesseur des bipper et partner .
Des fourgons : D4D , J7 , J9 , J5 et depuis Boxer et expert.

D'autres dérivés ne figurent plus dans la gamme :
les pick ups : gamme 203 , 403 , 404 et 504 , 504 étant la dernière référence mondiale de la marque en pick up , Peugeot brésil commercialisant le hoggar sur base 207 pour le marché local.
Les grands monospaces depuis l'arrêt du 807.

Concernant les picks- up , en ce qui me concerne le sujet reste ouvert depuis l'accord Mercedes Renault Nissan pour produire à nouveau ce genre de véhicule , et si j'ai bien lu y compris pour le marché européen.

Au niveau des motorisations injection : la première a être commercialisée fut une 404 puis 504 et 505 avec un moteur Peugeot Renault. Les GTI 205 309 et puis la nomenclature disparu pour quelques temps avant de réapparaitre sur 308 et 208.

L'électrique : un premier véhicule fut produit pendant la période 39 45 pour les besoins de l'époque , puis bien des années plus tard : 106 puis ION .
 

A noter pour lON d'ailleurs sa triple connotation : le nom simple pour évoquer l'électricité, le O central rappelant le 0 central des berlines de la marque, et, avec l'article, l'Ion, faisant référence à l'animal emblème de la marque(Lion).
 

2015 marquera l'anniversaire de deux modèles Peugeot :
la marque fêtera les 60 ans de la 403 et les 50 ans de la 204.
 

2015 marquera l'anniversaire de deux modèles Peugeot :
la marque fêtera les 60 ans de la 403 et les 50 ans de la 204.


Plus que deux modèles:



80 ans pour la 402

60 ans pour la 403

50 ans pour la 204

40 ans pour la 604

30 ans pour la 309
 

Plus que deux modèles:



80 ans pour la 402

60 ans pour la 403

50 ans pour la 204

40 ans pour la 604

30 ans pour la 309
:chinois:
J'avais vu un article qui titrait : Peugeot fête les anniversaires , j'ai retrouvé celui :
les modèles concernés , les manifestions pour célébrer ces événements et celui attendu avec Peugeot 208 ICI :

http://www.abcbourse.com/marches/peugeot-fete-plusieurs-anniversaires-en-mai-2015_322983_UGp.aspx
 

La motorisation la plus puissante équipant un modèle Peugeot , en l'occurence le RCZ ,est le THP EP6 FDTR 270CV.
Pour l'instant RCZ est le modèle sportif de la gamme mais son arrêt prévu fin 2015 ne signifie pas pour autant que la marque abandonne les modèles sportifs conf le concept 308 R hybride.
 

Peugeot et les séries Roland Garros : Peugeot proposera en série Roland Garros la Peugeot 108 en 3 et 5 portes pour cette année 2015.
Les premiers modèles séries spéciales Roland Garros ( 205 et 405 ) sont apparus en 1989 .
 

Un concept que l'on n'a pas assez regardé de près sur ce forum mais l'automobile magazine dans un article mis en ligne dans le sujet Futur 3008 nous rappelle justement que les traits des concepts cars préfigurent bien souvent une nouvelle ligne ou des traits de style à venir . A retenir ce superbe concepts cars Quartz dont les lignes pourraient bien inspirer ce futur 3008 d'après l'Automobile magazine.

Présentation et caractéristiques du Quartz source Peugeot.com ICI:
http://www.peugeot.com/fr/actualites/concept-peugeot-quartz-le-crossover-hors-du-commun-pour-des-sensations-exceptionnelles
 

Ce topic fait désormais redondance avec le topic des infos (périmées) de PSA... je clos.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Actualite-3/actualites-marque-peugeot-sujet_34762_1.htm
 

Statut
Fermé aux futures réponses.