Mike et son 5008

Mike5008

Membre régulier
18 Septembre 2011
26
0
0
Et voilà, un de plus !
Depuis le temps que je l'attendais, et que je vous lisais !
Mon 5008 Premium Pack HDi FAP 150 cv 7 pl. Perla Nera, d'occasion 25.000 kms / avril 2010 (ex-collaborateur Peugeot).

Je viens d'échanger en concession ma 307 SW HDi pack 110 cv de 2003 contre ce joli joujou qui me faisait rêver depuis plusieurs mois.
Comme je le disais précédemment, il avait quelques griffures, coups de portière évidemment, mais comme je connais bien le CC, il m'a refait une peinture du pc av. et arr., une aile et a remplacé une jante qui était voilée. Il reste juste un coup de portière sur l'avant passager, mais bon, pour de l'occaz, je vais pas chipoter...Pis j'aurai moins mal au coeur quand je prendrai mon premier coup de portière en tant que proprio... il est déjà baptisé :p .
Enfin à la sortie du garage il paraît neuf (vive le polish des professionnels :p )... C'est magnifique !
Vous me prendrai pour un fou, mais figurez vous que je ne l'avais même pas essayé avant... Je l'ai pris les yeux fermés. Remarquez j'avais tellement arpenté le forum avant, que je me suis dit le 150 cv, je risque pas d'être déçu...

Premières impressions : Pfiouu, l'impression d'être dans une voiture de luxe (voui je sais je suis vite impressionné :lol: ), mais l'écran GPS qui se lève, l'affichage tête haute idem, la console centrale que j'adore... Je jubile. Les 3 fistons assis à l'arrière aussi d'ailleurs. Ils gagnent pas mal de place, que du bonheur ! Je n'ai pas d'option particulière mais le principal est là. J'aurai ptet apprécié une kit JBL et le Wip Com 3D, mais bon... sur le prochain :na: Ah oui, la prise USB aussi manque cruellement ! :(
J'ai roulé 10 bornes pour l'instant, je ne peux pas trop me prononcer (ben oui fallait faire essayer à madame aussi), mais que dire, j'adore !

Je vous laisserai des impressions plus tard, en espérant rouler un peu ce week-end ;)



Uploaded with ImageShack.us
 



Bon j'ai roulé un petit peu ce week-end, enfin je me trouvais pleins d'excuses pour prendre la voiture :D
J'adore m'installer dans ce "cockpit"... Je me suis familiarisé avec le Wip Nav...
Le 150 cv, franchement, un régal, quel couple en 2nde/3ème ! J'ai hâte de me taper un long trajet.
J'ai remarqué quelques bruits désagréables au niveau des vitres avants sur routes très cabossée...
Une alerte "pression pneu non surveillée" dès les premiers tours de roues, mais je pense que comme ils m'ont changé une jante, ils n'ont pas dû faire la mise à jour du BSI pour reprogrammer la valve électronique...
Toute façon je dois retourner à la CC car la clim arrière gauche incorporée dans le montant n'est plus fixée et flotte lamentablement dans le montant...
Surpris par la grandeur du coffre, que je n'avais pas trouvé si grand à la CC quand je suis allé voir la bête pour la 1ère fois...
J'ai déjà testé le "7 places", vraiment bien foutu, système très pratique et fonctionnel...
Enfin ça change de la 307 SW.
Tous les soirs je descends au arage pour le regarder :pt1cable: (enfin je donne le prétexte d'aller faire la lessive à madame :D ).
Bilan très positif pour l'instant, mais bon je ne suis pas objectif je le sais, j'suis fan de la marque et assez chauvin, m'enfin pas de mauvaise impression jusque là !
Et qu'est ce qu'elle est belle cette caisse ! :bounce:
@+
 

Tous les soirs je descends au garage pour le regarder :pt1cable:
Et qu'est ce qu'elle est belle cette caisse ! :bounce:
@+
B'soir, Mike
Félicitations !

A quand le lit dans le garage ? :confused: :lol:
 

Merci Leon,
mais pas besoin de lit, il y a juste à rabattre les dossiers dans le 5008, plancher plat, nickel ! :D
 

Merci Leon,
mais pas besoin de lit, il y a juste à rabattre les dossiers dans le 5008, plancher plat, nickel ! :D

Bonjour a tous....

Mike, toujours d'aller pour la roue?
normalement ça devrais se faire tout seul la MAJ.
 

Bonjour a tous....

Mike, toujours d'aller pour la roue?
normalement ça devrais se faire tout seul la MAJ.
Ouais, bonjour à tous !

La MàJ de la valve aurait en effet dû se faire tout seul, à moins de l'avoir changée elle aussi -ou pire- oubliée...

:heink:
 

Ouais, bonjour à tous !

La MàJ de la valve aurait en effet dû se faire tout seul, à moins de l'avoir changée elle aussi -ou pire- oubliée...

:heink:

oui, justement Leon, je me suis rappeler du post que tu nous as laisse sur ça justement
 

En fait ce n'est pas une MàJ mais une reconnaissance d'équipement présent auparavant.
Sinon, passage à la valise (si l'équipement est nouveau).
:chinois:
 

Euh moi pas comprendre la question keklyan ? :D (toujours d'aller la roue)
Sur l'écran GPS j'ai ce message qui s'inscrit "pression pneumatique non surveillée", avec ma roue arrière gauche en rouge, et c'est cette jante qu'ils ont remplacé ... Alors j'ai supposé que... Toute façon il n'y a pas l'air d'avoir de perte de pression.
 

Euh moi pas comprendre la question keklyan ? :D (toujours d'aller la roue)
Sur l'écran GPS j'ai ce message qui s'inscrit "pression pneumatique non surveillée", avec ma roue arrière gauche en rouge, et c'est cette jante qu'ils ont remplacé ... Alors j'ai supposé que... Toute façon il n'y a pas l'air d'avoir de perte de pression.

Pardon Mike, j'ai mal lu je crois, normalement quand on change les roues, le système reconnais au bout de quelques kilométres l'endroit exacte des roues, part exemple, si tu met la roue avant gauche a droite le système vas reconnaître le changement au bout de quelques temps, mais la oui, comme le dit Leon, si c'est la première fois part exemple, il faut un coup de valise pour les connecter a la BSI.
 

Je viens de voir une étoile filante et j'ai exprimé un vœu :

"Si seulement nous nous exprimions en Espagnol de la façon dont notre ami Kelyan communique en notre langue..."

Un petit effort de compréhension n'est pas interdit

:heink: :heink:
 

Oui je crois que c'est ça kelyan, c'est une jante qui venait d'un autre 5008 ;) . Et là je comprends tout cé qué tou dit :D .
PS : J'ai essayé Leon, mais en retournant la phrase dans tous les sens, pas moyen de comprendre... Pero entiende ahora ;)
 

Oui je crois que c'est ça kelyan, c'est une jante qui venait d'un autre 5008 ;) . Et là je comprends tout cé qué tou dit :D .
PS : J'ai essayé Leon, mais en retournant la phrase dans tous les sens, pas moyen de comprendre... Pero entiende ahora ;)
Bonjour et merci Mike
Es-tu sûr que la nouvelle jante soit équipée d'un capteur de pression ? Si oui, est-ce celui de l'ancienne ?

:eek:
 

Oui je crois que c'est ça kelyan, c'est une jante qui venait d'un autre 5008 ;) . Et là je comprends tout cé qué tou dit :D .
PS : J'ai essayé Leon, mais en retournant la phrase dans tous les sens, pas moyen de comprendre... Pero entiende ahora ;)
;)

:coucou:
 

Non je ne sais pas Leon, ils ne m'ont rien dit à la CC... De toute façon les autres le sont puisque j'ai le message, donc c'est eux qui ont fait une connerie. Mais c'est pas un souci je vais retourner les voir vite fait ;)
 

Petit passage à la CC hier pour ma bête. Immobilisée justes quelques heures. Rajustement de la ventile arrière gauche qui était rentrée dans le montant, réinitialisation de la valve électronique qui faisait des siennes... et hop dimanche direction la Bourgogne !
Enfin de l'autoroute, vais pouvoir (j'espère) me régaler et tester la bête sur son terrain de prédilection...On verra le bilan de ces quelques 900 kms ;)
@+
 

Bon ben voilà 960 kms de faits ! Un vrai régal !
Départ de Chelles (77), 3h15 et 400 kms plus tard arrivée à Mâcon (71)... Même pas de pause (oui je sais c'est pas bien... :D ), je suis sorti frais comme un gardon, comme si j'avais roulé 15min ! J'ai été impressionné par le confort, la position de conduite super agréable... Les gosses aussi ont gagné en place, z'étaient heureux...
J'ai pu tester le régulateur (que je n'avais pas précédemment sur ma 307sw), réglé à 135, quel régal ! Je peux enfin profiter du paysage !
Résultat une bonne conso je trouve pour 800 kms d'autoroute et 160 de route/ville : 6,8 l/100kms



Uploaded with ImageShack.us

J'ai testé aussi le Distance Alert, certes un gadget la plupart du temps mais qui peut se révéler utile quand on se mange une grosse pluie ou un bon gros brouillard épais, j'en ai fait l'expérience au retour hier:


Uploaded with ImageShack.us

Après sur les routes mâconnaises, j'ai pu chauffer un peu les pneus :D ... et pfiou, quelle tenue de route, épatant pour un bon gros monospace... Très agile, vire à plat, sécurisant...
Bref, après ma très attendue première grande sortie, que du positif ! Je ne regrette absolument pas mon choix...
Pour l'instant je fais partie des forumeurs "contents" de leur achat et sans problème (je touche du bois :D ). J'ai testé le freinage aussi, pas de vibrations comme beaucoup on pu le ressentir... pas de bruits parasites dans l'habitacle... Enfin juste un truc con, tout bête, je trouve que le son de la sono ne descend pas assez bas. Au niveau 1, c'est encore trop fort selon moi...
M'enfin il peut pas être parfait notre 5008, sinon il n'y aurait que ça sur les routes !

Les gros + pour moi :
- l'affichage "tête haute" (tout le monde est unanime là-dessus quand je présente mon joujou "Ah ouais c'est génial ça... :) )
- Le 150 cv ! put*** quel bonheur quand tu appuies sur la pédale !
@+