Mobilier interieur qui craque

tuff02

Membre régulier
21 Septembre 2017
26
1
1
123
Bonjour a tous !

Voila depuis quelques temps, lorsque je prends des bosses, ou meme lorsque je roule sur route legerement abimée, j’ai des bruit de craquement au niveau du tableau de bord et du montant de portiere cote conducteur. A la longue ca deviens vraiment genant, voire ca tape serieusement sur le systeme ! Je voulais savoir si cela est egalement votre cas ? Pour info j’ai une 308 allure 1.2 puretech de 2016. Ce qui me rend le plus dingue au dela de la persistence de ces craquements, c’est de me dire que ma femme qui viens d’acheter une 208 style (moins cher donc) ne souffre aucunement de ce souci....... Merci pour vos retours !!
 




Bonjour,

J'ai aussi pas mal de bruits parasites dans la zone garniture de panneau de porte / pieds milieu.
J'ai fait comme j'ai pu en mettant des bouts de scotch entre les garnitures et la tôle, et j'ai mis de la mousse derrière le pieds milieu. Mais toujours pas satisfaisant. J'avais ramené ma 308 en concession pour les bruits, mais ils m'ont accroché le véhicule lors du roulage. Donc après moultes rendez-vous, expert, réparations etc, j'ai récupéré ma voiture avec toujours les bruits parasites, et une différence de teinte sur le bouclier avant.

Je me débrouille seul maintenant. Mais oui, ces bruits gâchent le plaisir...
 

Bonjour, avez-vous le toit vitré panoramique ? Sur la mienne, sur revêtement dégradé, j'ai quelques bruits sourds qui semblaient provenir de la planche de bord, mais en fait j'ai remarqué que les bruits disparaissent quasiment lorsque le vélum est fermé. Je pense donc à un problème de vibration des rails de guidage ou du mobilier au niveau du plafonnier avant, mais je ne sais pas quoi faire pour cela.
 

Bonjour, avez-vous le toit vitré panoramique ? Sur la mienne, sur revêtement dégradé, j'ai quelques bruits sourds qui semblaient provenir de la planche de bord, mais en fait j'ai remarqué que les bruits disparaissent quasiment lorsque le vélum est fermé. Je pense donc à un problème de vibration des rails de guidage ou du mobilier au niveau du plafonnier avant, mais je ne sais pas quoi faire pour cela.

J'ai aussi le toit panoramique et effectivement la fermeture de celui ci calme les bruits...

Est ce qu'on peux aussi faire un lien avec les enceintes qui pourraient en fonction de la musique écoutée générer des vibrations et donc des bruits parasites?

C'est embetant de se poser ce genre de question pour une voiture neuve...
 

J'ai également le toit panoramique. J'avais un bruit de vibration à l'arrière, j'ai enlevé le plafonnier arrière, bourré de mousse entre la tôle du toit et la garniture AR de pavillon, et depuis plus rien à ce niveau là.
Reste quand même les bruits au niveau des portes. J'essaierai de fermer le velum pour tester.
 

J'ai également le toit panoramique. J'avais un bruit de vibration à l'arrière, j'ai enlevé le plafonnier arrière, bourré de mousse entre la tôle du toit et la garniture AR de pavillon, et depuis plus rien à ce niveau là.
Reste quand même les bruits au niveau des portes. J'essaierai de fermer le velum pour tester.


hello

tu avais vu ce post ?

http://www.forum-peugeot.com/Forum/...au-niveau-de-mon-oreille-gauche.26878/page-11

Depuis que j'ai mis du silicone entre la garniture et la tôle plus de problème ( 1 an)
 

Hello,

Merci pour le lien :)
Je vais peut-être tenter alors, ça ne coute (presque) rien après tout.
Oui je l'avais vu, j'ai fait des couches de scotch un peu épais entre la garniture et le panneau de porte tôle. Ça a réglé les problèmes de vibrations de vitre et de garniture de panneau de porte.
Mon dernier grillon est au niveau du pieds milieu: j'ai mis de la mousse à l'intérieur, et même système de scotch entre les garnitures de pieds milieu basse et haute, mais impossible d'éliminer ce bruit parasite...