Modifications Gamme 308 au 02/11/2015

Yes, but where is the TEP ?

Impossible de trouver une photo de ce nouvel intérieur, et sur le configurateur Peugeot c'est pas très clair non plus....
Je regrette de ne pas avoir l'ancien TEP/Alcantara sur ma future Gt-Line, ça faisait quand même vachement plus classe....
Le TEP est sur les bourrelets latéraux du siège, assise et dossier.
Le seul changement se situe sur la bande centrale qui passe d'un alcantara noir à un tissu noir.

STR.
 

concrètement, ce nouveau garnissage, ça a l'air d'être la sellerie de la finition Allure avec des surpiqures rouge.
 

Y'a ça sur 2008. Tep Oxford Mistral Noir mais sans le rouge donc.

http://www.peugeot2008.fr/interieurs.php?oxfordmistral
 

Bonjour, j'ai commandé une gtline hdi 150 le 19/09, au tarif 15 E avec intérieur tep/alcantara (c'est bien stipulé sur le bon de commande). Je suis allé entre 12 et 14h chez le cc et ma voiture est arrivée avec l'intérieur tissu ! Je vous raconte pas ma déception. Je n'ai pas encore prit contact avec le commercial, je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire ? Merci beaucoup
 

:(
Je comprends ta déception...

Je demanderai un geste commercial, puisque c'est bien une évolution "dégradante", mais à part ça tu ne peux pas faire grand chose malheureusement.

J'ai peu d'expériences, peut-être que d'autres forumeurs sauront te donner des astuces
 


@man-p, sur un autre forum, un membre avait obtenu un geste commercial, le pack cuir et ils ont recommandé la voiture...

Si c'est stipulé sur ton BdC que tu étais censé avoir le mi TEP/Alcantara, ouvre un dossier au service client, et attend leur réponse.
 

Je vais forcément accepter la voiture dans l'état mais quelle est la marge de négociation à atteindre ??
 

La marge, aucune idée. C'est clairement à ton appréciation. Ouvre un dossier auprès du service client Peugeot (et non de ta concession), et vois ce qu'ils te répondent.

Je suis passé pas loin d'avoir le même problème que toi, et j'aurais refusé le véhicule.
 

désolé pour toi man-p, je comprend ta déception, moi je ne pourrais même pas négocier .... (commande au tarif 15F).

Pas sur que tu arrives à "compenser cette déception".....

Il est pas si terrible que ça ce nouvel intérieur ?
 

Véhicule non conforme, tu peut refuser.

Si tu as besoin du véhicule, demande un geste commerciale.
Remise supplémentaire (pour te donner une idée, le mi-Tep/Alcanatara a un "prix catalogue" de 600€ avec le tissu) ou accessoires gratuits.
 


La commande a été faite le 19/09. A l'époque, les évolutions de tarifs et de définition technique du 15F n'étaient pas encore connues.

Donc la commande a été faite sur les tarifs 15E, sur une définition technique 15E avec... de l'alcantara, mais le véhicule a été produit sur du 15F
 

Je vais forcément accepter la voiture dans l'état mais quelle est la marge de négociation à atteindre ??
Pour négocier il faut toujours avoir une solution de repli. Si d'entrée tu sais que tu vas accepter le véhicule, tu es à la merci de ton interlocuteur qui pourra t'offrir un paquet de lingettes dépoussiérantes.

Si vraiment tu veux négocier, il faut être prêt à refuser le véhicule.
 


Ma 308 SW fera certainement partie des nouvelles modifications, elle a été commandée le samedi 31octobre. Je suppose que la date de commande n'influence en rien puisque la livraison est prévue le 15 février 2016.
 

Ouillou, l'intérieur de la voiture, j'ai pas une idée finale sur son aspect, le temps était gris et les sièges recouverts d'un film plastique.
Je vais attendre que le cc me convoque pour la livraison. Au moins ça me laisse un temps de réfection et me permet de préparer les concessions que je vais faire, ou pas...
Je vous tiendrais informé.
 

Bonsoir ,
je suis dans le même cas que toi man-p ma SW Gt Line hdi 150 a été commandée le 17 septembre au tarif 15E via le bureau de vente VVP
options : marquées sur bon de commande

Bleu magnetic code MOEG
TEP / Alcantara code 1 UFJ
camera recul code UB07
roue galette code ZH2R

La voiture est arrivée lundi mais avec garnissage Tep/chaine et trame oxford noir avec surpiqûres rouges code 0NFJ du tarif 15E => déception

tout à l'heure je vais la voir à concession sachant que je ne pourrais la prendre que mardi 24

je vais donc ouvrir un dossier pour non conformité du véhicule par rapport à la commande ou demander un geste commercial non négligeable

je vous tiens au courant
 

Je trouve surprenant ces baisses d'équipement et finitions, sur un modèle déjà agé de 2 ans , et au moment où arrive une très grosse concurrente à savoir la nouvelle megane, qui semble avoir sortie les crocs pour manger de la 308 , avec de ce que j ai pu voir un équipement fourni (grosse tablette verticale , 4 roues directrices etc...) on serait en droit de penser que Peugeot au contraire mette en série dès équipements précédemment en option afin de garder son attractivité et là ils font le contraire , je ne trouve pas d explication logique à cette façon de faire :pt1cable: :pfff:
 


Bonjour, j'ai commandé une gtline hdi 150 le 19/09, au tarif 15 E avec intérieur tep/alcantara (c'est bien stipulé sur le bon de commande). Je suis allé entre 12 et 14h chez le cc et ma voiture est arrivée avec l'intérieur tissu ! Je vous raconte pas ma déception. Je n'ai pas encore prit contact avec le commercial, je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire ? Merci beaucoup

Bonjour man-p,

C'est bizarre , dans mon cas commande le 13/09/15 et c'est bien le nouvel intérieur (tarif 15F) et c'est bien stipulé sur le bon de commande.
Suis un peu "vert" car sur mon 1er bon de commande ,1 semaine avant le 13/09, j'étais sur le tarif 15E, avec l'alcantara !!! mais là je ne peux rien dire au concess c'est moi qui lui ai dit d'attendre pour refaire un 2ème bon de commande en rajoutant des options au passage (donc le 13/09) suite à la vente de ma voiture. :heink:
Mais c'est en lisant les forums sur la 308 que je me suis rendu compte de la différence en regardant sur mon nouveau bon de commande, j'avais m^me pas fait gaffe au début !! le concess non plus d'ailleurs il l'a découvert suite a mon appel !!! :???:

C'est dommage qu'on ne trouve pas de photos "réelles" du nouvel intérieur, ça sera donc la surprise à la réception, sur le moment j'étais un peu dégoutté quand m^me mais je me rassure en me disant que le tissu doit être moins fragile que de l'alcantara, avec les gosses derrière.

En imaginant un peu ça n'a pas l'air si mal que ça ce nouvel intérieur.
 


c'est quand même un peu fort ces modifications quand on regarde sur le site Peugeot http://www.peugeot.fr/decouvrir/nouvelle-308/gt-line/

La description du garnissage est toujours mentionné en tep/alcantara de série (en regardant sur le petit i du garnissage)
------------
A l'intérieur, découvrez un habitacle qualitatif : pédalier aluminium, seuils de porte inox, ciel de toit et ébénisteries hautes de couleur anthracite sont ainsi proposés en série. Les surpiqûres rouges parcourent les garnissages i, la planche de bord, les panneaux de porte, le soufflet de levier de vitesses et les surtapis.
------------
Même leur site n'est pas à jour.
 

hé oui Picard60 , tu as tout à fait raison leur site n'est même pas à jour !

Je suis allé voir ma 308 ce matin à la concession qui ne me sera livrée que mardi prochain et elle est malheureusement bien équipée de la nouvelle sellerie (0NFJ) c'est à dire Tep sur les côtés des sièges et au milieu tissu Oxford Noir avec des liserés transversaux rouges et aussi bleus donc rien à voir avec les Tep/ alcantara (1UFJ) comme stipulé sur mon bon de commande
C'est bête de ma part je n'ai même pas fait une photo

Demain j'appelle le service client pour avoir des explications car il s'agit bien d'une non conformité avec mon bon de commande :fou:
 

Je comprends ta déception, de plus tu perds 1 prise USB et le jukebox.

Ce que je trouve anormal c'est de ne pas avoir une livraison conforme à la commande, ce n'est que mon avis :fou:
 

Bonjour, je partage totalement votre déception : c est tout simplement honteux de ne pas respecter le bon de commande !!!! Je vous conseille de contacter votre protection juridique si vous en avez une, au moins vous saurez quelle position adoptée
 

Mon cc m'a appelé ce matin, donc rendez-vous samedi à 14h pour la livraison... Je lui ai demandé s'il avait reçu les accessoires et si tout allait bien, il m'a répondu tout est nickel !! ( il ne sait pas que j'ai vu la voiture ). Franchement ça va ch.. Je suis dans un état
 


Si on pouvait avoir des photos de ce nouvel interieur ça serais cool car ça sera le mien et aucune idée de ce que ça peut donné en vrai car sur le site on dirais que tout est en tissu :/
 

L'intérieur tissu paraît très très noir, alors que le gris de l'alcantara diminue cette impression.
Donc demain : soit il me change les sièges et tout va bien. Soit il ne peut pas et là, plusieurs possibilités. L'intérieur ne me convient pas du tout, j'annule la vente.
L'intérieur est acceptable, j'annule la vente et normalement le cc veut discuter. Ce qu'il me ferai revenir en arrière : 1 attelage, 1 porte 4 vélos et si affinités 1 grand coffre de toit, le tout gratos. Voilà qui dédommagera ce gros désagrément.
Si je n'ai pas au moins les 2 1er accessoires, je reprend mon acompte et repart avec ma Toyota, tout simplement.