Merci Léon, j'ai équipé mon LTR 180, moteur kawa V2 de 500cc d'un kit mulching comme ça je peux faire soit l'un, soit l'autre fonction de la hauteur.
Ce modèle est une valeur sûre. J'en suis très satisfait.
J'ai faillit mettre sous ma photo: "Laquelle choisir désormais"...![]()

Rhooo, t'as pas d'humour Jérémie...
Ok, fin du HS...

Et comme pour le moment il est trop occupé à lustrer son cab, bha on peut y aller gaiement !

@Seb et @Greg, je vais appeler mon commercial pour voir ce qu'il peut faire
C'est sûr qu'elle a été regardé hier sur le chemin du retour...
bah pourquoi monsieur l'agent ?? ben pcq sur votre modèle c'est 2 ans / 30000km... "ah oui, mais ça c'était avant" dis-je... Et lui de dire "non non, pas de problème, pas besoin de vidanger"...
; en effet c'est marqué 2 ans / 30000 km

Revenons au 5008 qui va souffler sa 1ère bougie dans quelques jours...
Du coup, bon conducteur qui entretient ses voitures et veut préserver sa garantie, je k'emmène chez Peugeot pour sa 1ère visite d'entretien, fréquence qui a été multipliée par 2 même sur les 2.0 HDI![]()
Je récupère la voiture ce soir, et je vois sur la fiche de travaux "pas de vidange"bah pourquoi monsieur l'agent ?? ben pcq sur votre modèle c'est 2 ans / 30000km... "ah oui, mais ça c'était avant" dis-je... Et lui de dire "non non, pas de problème, pas besoin de vidanger"...
Bon... bien gentil de m'économiser une vidange, mais je ne sais plus qui croire sur ces entretiens réguliers !!
Je regarde mon carnet d'entretien in German language; en effet c'est marqué 2 ans / 30000 km
![]()
Bon, c'est quoi ce bordel ??!![]()
Ben oui Phil, j'en avais parlé et moi aussi j'étais passé pour un âne...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-blanc-nacre-sujet_1659_3.htm#t50172
Tu ne me lis plus ou quoi?![]()
Mat !
, mais la différence sur le mien ici est qu'il est arrivé à un des termes 1 an / 30000 km, et que même s'il n' a que 17000km, j'étais persuadé qu'il fallait faire la totale
Merci, Dav pour tes recherchesIl est daté de quand ton carnet ?
J'ai fait une recherche sur le net et ce que j'ai pu trouver, c'est bien ça mais le carnet est daté de 01/11. (source site officiel Peugeot.de)
Ca revient à dire que les CC françaises ont fait pression sur PSA pour revenir aux paliers à 1 an.
Ça se passe en France
(en en-tête, il y avait le VIN du 5008 et tout qui va bien, donc, c'est pas des salades).

Ah oui moi j'ai fait l'inverse!![]()
Mat !
Je ne sais pas si on est une belle paire d'ânes à nous deux, mais la différence sur le mien ici est qu'il est arrivé à un des termes 1 an / 30000 km, et que même s'il n' a que 17000km, j'étais persuadé qu'il fallait faire la totale
![]()

C'est fort possible que le plan 24/30000 ne soit réservé qu'au 2.0l/150, mon mécano m'ayant dit que c'était une motorisation "spéciale" (à moins qu'il n'en voit pas souvent?).Le plan d'entretien annuel a été fait surtout pour le 1.6 HDI .... avec son turbo sensible à la qualité de l'huile.
Pour les autres .......

en effet, pas un yota de consommation constatée d'huile sur mes deux 5008 !Pas surprenant que personne ne relate dans ces colonnes une grande consommation d'huile !![]()
en effet, pas un yota de consommation constatée d'huile sur mes deux 5008 !
en revanche, sur ma 307SW -essence 2.0- il faut compléter de temps en temps (je dirais 3/4l huile / 10000kms, ce qui me fait largement plus d'un an)